Seriez vous intéressé par un livre sur l'histoire de la GT40


Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 18h28


Merci de faire remonter ce poste car j'ai complètement oublié ce livre.

Donc Alain, si tu en as un à m'envoyer fais moi un mp et je ferai le nécessaire.

Merci

Slot racing Pont St Esprit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 19h27


Si tu n'es pas pressé, Antho, je pourrai te l'amener à Six-Fours fin avril.
Je vois Alain régulièrement…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 19h43


MxBoy a écrit :

Alain,
Il reste des exemplaires disponibles ?
marc

Oui il en reste, je t'ai répondu par Email, si tu ne l'as pas reçu, fais le moi savoir.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 20h00


oldfred a écrit :

salut Alain j'en profite heu....et le tome 2 ?

Encore une fois, et je suis désolé, il est presque terminé au niveau écriture. Il me reste à compulser l'iconographie et la mise en page. Je confierai à Gilles les quelques pages qui restent à corriger. Mais j'avoue ne pas avoir progressé depuis plusieurs semaines. La faute à mon travail. D'habitude l'hiver c'est plutôt tranquille. Cet hiver c'est différent ; j'ai repris un gros taf pour financer des modifs sur ma vraie voiture (couple de sortie moteur, différentiel autoblocant, bras de barre antiroulis, Géométrie, carto etc.

Ma mission consiste à préparer un yacht qui doit aller au chantier avec un moteur dans le sac. Après avoir fait faire tout les devis et reçu les différents intervenants, à bord ; après avoir faits les petits travaux électrique et plomberie ne nécessitant pas d'interventions extérieur, après avoir cherché les autres défauts qui se cachent sous sa belle apparence, je vais le convoyer jusqu'au chantier. Puis on vas le sortir de l'eau, on va ensuite désosser le plafond de la sale des machines, découper le plancher du salon, démonter les turbos, déculasser, démonter les échangeurs plus gros que le quatre cylindre de ma voiture, puis faire entrer une grue dans le bateau, pour soulever le moteur qui pèse 5 tonnes. Et cela afin de le sortir de là. Et le travail à ce stade ne fait que commencer. Bref, je suis dessus du matin au soir 5 jours par semaine.
J'espère trouver du temps avant la prochaine saison, pour finir le bouquin. Sinon le Tome 2 sortira l'année prochaine.
En tout cas, je tiens toujours parole et je n'ai pas écrits dix chapitres pour rien. Je le terminerai, c'est certain.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 20h41


donc patience, merci

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 00h00


Salut Anthony,
J'ai bien reçu les 25€ pour le livre, que je transmettrai à Pascal pour qu'il te le donne. Mais tu ne m'as pas indiqué ton numéro de téléphone, généralement, je tape la discute un moment avec mes lecteurs, pour ensuite écrire une dédicace plus personnalisée.
Je précise que je ne fais ça que pour les lecteurs du forum.

Message modifié le dimanche 29 janvier 2023 à 16h20 par Alain Craniotakis

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 23h58


Salut Alain,

Oui désolé, j'étais malade tout le week-end.
Je t'envoie ça rapidement mais te presse pas, je vois Pascal seulement fin mars...

Slot racing Pont St Esprit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 01h27


MX Boy toujours intéressé ou je peux ranger les derniers exemplaires en attendant une autre commande?

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 07h01


Alain, oui toujours intéressé bien sûr!
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 07h06


Je n'ai pars reçu ton courriel.
Je fais comme Antho, je t'envoie 25 euro.
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 16h06


MxBoy a écrit :

Je n'ai pars reçu ton courriel.
Je fais comme Antho, je t'envoie 25 euro.
Marc

Parfait, pour l'expédition c'est aussi via Pascal ?
Et aussi, envoie moi via Paypal ton num de Tel.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 18h47


Alain
Non tu me m'envoie par Mondial relay ou la poste comme tu veux
Par contre tu as recu mes MP?
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 18h52


Alain,
J'ai trouvé en page 5 :
"la poste en colis suivit 6.09€. Mondial Relay (dépôts du colis en point relais avec suivit) 4.55€

Comment commander : Envoyez moi un MP, indiquez votre pseudo, et nom . Je vous communiquerai l'adresse où envoyer votre chèque du montant du livre 25€ + frais de livraison choisit.
Et l'adresse si différente de celle indiquée sur le chèque"

Tu me dis si c'est toujours d'actualité?

Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 19h16


MxBoy a écrit :

Alain
Non tu me m'envoie par Mondial relay ou la poste comme tu veux
Par contre tu as recu mes MP?
Marc

Oui

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 09h01


j'ai hâte de lire le tome 2

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 13h26


Ok, suite aux rappels du pieds de certains de mes lecteurs, j'ai repris le travail sur le tome 2 de mon livre sur l'histoire fabuleuse de la Ford GT 40. Le tome 1 avait profité de l'inactivité imposée par le confinement. Là comme je ne suis pas prêt de prendre ma retraite, le temps me manque.
Il n'était donc pas évident pour moi de trouver un peu de place dans mon planning, je vais donc sacrifier certains de mes loisirs. Je serai donc moins présent sur le forum et au club, mais il fallait bien que je termine cet ouvrage.

Pour ceux qui l'ignorent et se demandent de quoi je parle ; en 2022, j'ai écrit un livre racontant l'histoire de la Ford GT 40. Le tome 1 raconte la genèse de la Lola MKVI à la victoire au Mans en 66.
Rien que cette période est riches en rebondissements et tragédies humaines. La GT 40 est bien plus qu'une simple voiture de course, c'est l'incarnation d'un incroyable défit, un projet hors normes pour défendre l'égo débordant d'un homme, face à ce qui aurait du être impossible.
Aujourd'hui encore les experts les plus érudits ignorent le montant exact des sommes dépensées pour permettre au nom de Ford de s'inscrire au palmarès de l'épreuve légendaire.
Mais cette auto n'avait de Ford que son moteur. Le châssis et tout ce qui s'y relie fut conçu en grande partie ailleurs que dans les usines Ford. Et les pilotes qui ont participés à l'exploit n'étaient pas tous Américains. Cette voiture est le fruit de leurs sueur, de leurs imaginations de leurs sang pour certains de leurs vies. Elle s'est faite sur l'espoir et les déceptions. Sur les accords improbables mais aussi des ruptures et des trahisons. Plus que n'importe quelle autre voiture dans l'histoire de la course automobile, l'histoire de la Ford GT40, s'est écrite telle une tragédie Grecque.

Avec le Tome 2 je vais vous raconte les victoires de 67 et 68, puis les années noires ou certains tentèrent sans succès de ressusciter la légende, avec la Ford GT70 ou la C100.
Et enfin je vous compterai la renaissance du phénix avec la GT 2005 puis la GT 2016 une nouvelle fois victorieuse au mans.
Je vous parlerai aussi des hommes qui les ont pilotées ou de ceux qui les ont conçues. Je ferai un détour par les marques qui se sont opposées à elle.

A bientôt mes chers lecteurs et merci pour votre soutien.











j

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 13h29


YESSSSS.....un grand merci Alain

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 13h49


Comment ne pas t'encourager pour te remettre à l'ouvrage ! C'est le cas de le dire... Vive le tome 2, et déjà 2 réservations.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 17h08


Allez, courage Alain, on est tous avec derrière toi !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 20h18


Je plussoie avec les copains

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mardi 20 février 2024 à 20h19 par J89

Surveiller Imprimer