Seriez vous intéressé par un livre sur l'histoire de la GT40


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2021 à 12h46


Uaru a écrit :

Je viens de le recevoir...Rhaaa lovely !
Super documenté, des photos à pleurer, une réalisation aux petits oignons, bravo !
Merci pour la dédicace également.
Du coup, j'attend le 2 avec impatience :)
Au fait, tu sais qu'Aston Martin est quasiment absent de la littérature francophone?
Mais je dis ceci en passant....

Merci Uaru pour ce flot de compliments. Pour le tome 2, c'est promis, je m'y remets ces jour-ci dès que mon bateau sera à post au chantier, rien de bien spécial à faire le soir alors...
Pour Aston on verra après le tome deux de la Ford GT, d'autant que je pense sérieusement à écrire un livre sur mes aventures nautiques chez les ultra riches. Maintenant que j'ai un bon patron et un poste que je présume je vais garder, je vais pouvoir me lâcher sur le passé. Le post "La traversée du Super Seven" sur ce Forum, n'étant qu'un avant goût. J'ai des histoires bien plus palpitantes et croustillantes à raconter.

https://www.franceslotforum.com/forum/la-traversee-du-super-servant-4-1533431.html#is-page

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 17h54


Bonjour à tous,
quelques mots pour vous tenir au courant du développement du tome deux. J'avoue avoir fait une longue pose de plusieurs mois dans l'écriture. Mais ça y est, j'ai repris le travail d'écriture. Il ne me reste plus que deux chapitres sur une quinzaine complétant la cinquième et dernière partie du tome 2.
Ce livre a été beaucoup plus difficile à compulser, le nombres de variantes étant très important et mal documenté pour certaines. Qui se souvient de la Ford GT90, ou de la C100.
Lorsque le texte sera terminé, il me faudra encore m'occuper de l'iconographie. Transformer certaines photos en dessin, en recadrer d'autres. Les trier, puis trouver leur place dans le texte. Un travail qui demande de nombreuses heures d'infographie. Pendant ce temps notre fidèle correcteur, Gilou dois lorsqu'il en a le temps relire et corriger mes très nombreuses fautes de frappe, d'inattention et de grammaire.
Pour finir et avant d'envoyer tout ça à l'imprimerie, il faut encore faire la mise en page avec le logiciel dédié. Autant vous dire que maintenant que l'on est plus confiné, ça va prendre du temps! ...
...Beaucoup de temps. Peut être même un peu plus encore... Mais soyez rassurés, je bosse dessus.

Autre sujet, sujet, j'édite ces livre à compte d'auteur, ce qui veut dire que je fais l'avance sur le prix de la fabrication et que vous me remboursez en me l'achetant directement. Le premier tome a été édité à 100 exemplaires j'ai été très optimiste même si il s'est bien écoulé. Donc pour ceux que ça intéresse, il m'en reste encore pas mal. Le second exemplaire, en revanche sera tiré au nombre exact de premiers exemplaires vendus à le jour de la commande à l'imprimerie. Ce qui veut dire que seuls ceux qui auront déjà acheté le Tome 1 ce jour là, pouront espérer avoir un tome 2. Je ne veux pas me retrouver avec des invendus sur les bras. Alors pour ceux qui sont intéressés et n'ont pas encore le Tome 1... - Faites chauffer la carte gold !
Bien amicalement à tous mes lecteurs.
Alain

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 18h01


Ah ben voilà Alain, j'ai trouver où ce cachait le livre, les livres!
Il me reste à lire les xeme page de ce post pour être au jus!
Cool

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 18h12


Jchri a écrit :

Ah ben voilà Alain, j'ai trouver où ce cachait le livre, les livres!
Il me reste à lire les xeme page de ce post pour être au jus!
Cool

Pas Besoin, je vais te résumer le tout, le tome 1 fait 87 pages contient plus d'une centaine de photos, dessins et documents. Pour en avoir une meilleur idée, je te mets ci-dessous le sommaire, la couv et quelques pages intérieurs.

Sommaire :
Avant-Propos

1ère partie ; Et si les voitures tournaient aussi à droite ?
La genèse des circuits routiers en Europe et aux USA
Les voitures de course Européennes dans les championnats US
Les débuts de la Shelby American Inc.
La Cooper T61 Monaco, King Cobra

2ème partie ; Ford se lance dans la course.
La Ford Mustang 1, le concept car
L'affaire Ferrari
La parenthèse Lotus
La Lola Mk6, le coup de maître d'Eric Broadley
La Gt40 avant Shelby
Shelby s'en mêle

3ème partie ; 1966 la saison des récoltes
Daytona
Sebring
La Mans

Message modifié le mercredi 9 mars 2022 à 18h13 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 18h17


Certaines remarques positives et l'expérience retirée de ce Tome 1 me poussent à penser à des améliorations pour les Tome 2. Plus de photos et plus grandes.
Je ne connais pas encore le nombre de pages. Mais je pense que vu le nombre d'images prévues, pour rester dans le même budget, le meilleur moyen pour moi c'est effectivement de diminuer le nombre d'invendus, ce qui veut dire moins d'exemplaires produits.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 18h45


Alain, c'est possible que tu me livres ton livre au championnat PACA ?
Je te fais un paypal dans la semaine...

Slot racing Pont St Esprit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 19h01


Pour être l'un des heureux possesseurs d'un exemplaire du tome 1, je ne peux qu'inciter les indécis à franchir le pas, vous ne serez pas déçus, bien au contraire!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 19h10


lpmc6622 a écrit :

Pour être l'un des heureux possesseurs d'un exemplaire du tome 1, je ne peux qu'inciter les indécis à franchir le pas, vous ne serez pas déçus, bien au contraire!

Merci Pascal. L'auteur est toujours très friand de ce genre de compliments.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 19h11


Antho84 a écrit :

Alain, c'est possible que tu me livres ton livre au championnat PACA ?
Je te fais un paypal dans la semaine...

Bonsoir Antho, ce serai avec plaisir, mais je ne serai pas au championnat PACA. Je vais voir aves Pascal, si il y va.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 19h24


Alain Craniotakis a écrit :
Antho84 a écrit :

Alain, c'est possible que tu me livres ton livre au championnat PACA ?
Je te fais un paypal dans la semaine...

Bonsoir Antho, ce serai avec plaisir, mais je ne serai pas au championnat PACA. Je vais voir aves Pascal, si il y va.

Je peux faire le facteur.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 19h35


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Antho84 a écrit :

Alain, c'est possible que tu me livres ton livre au championnat PACA ?
Je te fais un paypal dans la semaine...

Bonsoir Antho, ce serai avec plaisir, mais je ne serai pas au championnat PACA. Je vais voir aves Pascal, si il y va.

Je peux faire le facteur.

Merci Pascal, c'est pour quand?

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 20h10


Je pensais que tu faisais équipe avec Hervé et Julien.
Le 2 et 30 avril, 21 mai et 25 juin.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 20h19


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Antho84 a écrit :

Alain, c'est possible que tu me livres ton livre au championnat PACA ?
Je te fais un paypal dans la semaine...

Bonsoir Antho, ce serai avec plaisir, mais je ne serai pas au championnat PACA. Je vais voir aves Pascal, si il y va.

Je peux faire le facteur.

Si vous vous voyez avant une de ces dates, ça me va.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 20h39


Antho84 a écrit :

Je pensais que tu faisais équipe avec Hervé et Julien.
Le 2 et 30 avril, 21 mai et 25 juin.

Hervé à eu un accident il est en convalescence et Julien n'est pas disponible. quant à moi, d'ici deux mois, je reprends la mer. Comme je l'ai expliqué par email, je me voyais bien participer chez SP, c'est déjà assez loin de chez moi, mais encore dans mon rayon d'action. Mon idée c'était surtout de revoir les amis avec lesquels j'ai débuté les slot il y à trente deux ans. Pour ce qui est de la compétition, je ne suis pas vraiment impliqué, j'ai d'autres pôles d'intérêts qui me prennent déjà du temps et de l'argent.
Bref Sixfours, pour mois c'est vraiment très loin. D'autant que je ne suis plus basé à Toulon depuis un mois. Désolé de vous faire faux bond.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 21h53


pour ceux qui hésite, c'est je crois le seul livre en Français sur la GT 40

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 21h59


Alain Craniotakis a écrit :
Antho84 a écrit :

Je pensais que tu faisais équipe avec Hervé et Julien.
Le 2 et 30 avril, 21 mai et 25 juin.

Hervé à eu un accident il est en convalescence et Julien n'est pas disponible. quant à moi, d'ici deux mois, je reprends la mer. Comme je l'ai expliqué par email, je me voyais bien participer chez SP, c'est déjà assez loin de chez moi, mais encore dans mon rayon d'action. Mon idée c'était surtout de revoir les amis avec lesquels j'ai débuté les slot il y à trente deux ans. Pour ce qui est de la compétition, je ne suis pas vraiment impliqué, j'ai d'autres pôles d'intérêts qui me prennent déjà du temps et de l'argent.
Bref Sixfours, pour mois c'est vraiment très loin. D'autant que je ne suis plus basé à Toulon depuis un mois. Désolé de vous faire faux bond.

Je savais pour Hervé et je me suis dit que vous commencerai ce championnat à 2.
Pas de soucis Alain.

J'attends de voir si le facteur peut ramener le livre début avril et je te ferai un virement en fonction.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 23h03


Salut Alain
ok pour moi pour un livre... Je vais enfin découvrir en profondeur une partie du monde de l'automobile et notamment les GT40... Je passe par paypal dès que je peux...
A plus

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 11h40


oldfred a écrit :

pour ceux qui hésite, c'est je crois le seul livre en Français sur la GT 40

Pas tout à fait, il existe bien un livre en Français intitulé Ford GT 40 dans la collection Voitures de légende aux éditions Atlas. 127 pages. Mais c'est plus un album de photos ; il y a moins de six pages de texte sur l'historique de la voitures de course. Et toutes les photos ont été prises lors de concentrations de voitures historiques. Pas de photo d'époque.
Sinon il y a aussi le livre de Adrian Streather traduit en Français par Jean-François Bouzanquet intitulé : Ford GT d'Hier et aujourd'hui plus disponible en neuf, mais on peut le trouver en occasion. 239 pages qui couvrent la carrière en course de la GT40, ses aventures en course historique et la conception de la GT de 2005.

En revanche le mien s'étend en plus, sur ce qui a précédé la GT40, la Lola MK VI, l'AC Cobra et même le projet Lotus. Puis dans le Tome deux vous découvrirez ses descendantes, la J la MK 4 la GT70 et 90, La GT de 2005 mais aussi de 2016, et les cousines comme la Ford P68, la Mirage Ford et la C100.

Message modifié le jeudi 10 mars 2022 à 11h42 par Alain Craniotakis

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 16h35


Alain,
Il reste des exemplaires disponibles ?
marc

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 18h16


salut Alain j'en profite heu....et le tome 2 ?

Surveiller Imprimer