Proxy 2026 LE BAR

Nouveau sujet Répondre

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 11h22

vroumm a écrit :
peterdremel a écrit :

Sur mon Aston Vantage, j'ai le même problème

Seule solution, des rondelles sous les puits de vis pour remonter la carrosserie…

Tu as un lien pour l'achat de ce type de produit ?

Ali express….

Ou les rubber covers de revoslot

Ça existe en plusieurs épaisseurs chez SP ou autre…

Ou plus simple, chez Leroy Merlin

Peter

Message modifié le mardi 23 décembre 2025 à 14h33 par peterdremel

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 11h41

freinetroptot a écrit :
vroumm a écrit :

Salut , pas trop sûr de pouvoir participer.

Mais rien a faire avec la carrosserie même en retirant le cockpit.
Ça me gonfle !!!

courage vroom rien n'est si facile même sur les ninco je peux te garantir que moi aussi j'ai sortie la colle car la gallardo n'a pas la possibilité d'un châssis racing tout a cassé à l'AR et il a fallu être inventif pour arriver à un truc roulant correctement allez courage dernière ligne droite

Hello, j'avais compris dans le réglement que le chassis devait être d'origine. Avec quelques amélioration au niveau d'un ajout de support moteur, c'est tout. C'est quoi un chassi racing?

Allez courage Vroum, tu va trouver. l'idée de jante plus petite est une solution...C'est quand même bizarre si tout est d'origine que cela coince à se point!

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 16h01

Bon, de mon côté, la McLaren n'est pas encore prête, et il reste du taff, mais toujours plus que partant pour cette première !

Il faut que j'abaisse l'avant du châssis et que je relève un peu l'arrière pour être sûr d'avoir 1,5mm.

D'ailleurs comment vous faites pour mesurer vous autres ? Vous utilisez quoi comme cale de 1,5mm?

De mon côté, en regardant bien il y a des diffuseurs qui me donnent l'impression d'être plus bas que l'axe des roues, c'est pas évident...

Cela dit, je rejoins, une ou deux épreuves de plus ne feraient pas de mal.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 16h14

Bbr6704 a écrit :

Bon, de mon côté, la McLaren n'est pas encore prête, et il reste du taff, mais toujours plus que partant pour cette première !

Il faut que j'abaisse l'avant du châssis et que je relève un peu l'arrière pour être sûr d'avoir 1,5mm.

D'ailleurs comment vous faites pour mesurer vous autres ? Vous utilisez quoi comme cale de 1,5mm?

De mon côté, en regardant bien il y a des diffuseurs qui me donnent l'impression d'être plus bas que l'axe des roues, c'est pas évident...

moi j'ai une boite de cales (c'est l'idéal), mais avec un pied à coulisse ou une entretoise d'axe on doit arriver à trouver quelque chose qui fait 1,5 mm

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 17h46

j'ai utilisé ça !

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 17h54

Du saucisson d'âne ?

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 17h59

Bbr6704 a écrit :

tu prend connement un forêt de 1,5 si tu n'a rien d'autre sous la main et tu le passe entre le marbre et le châssis sous l'axe arrière puisque c'est le règlement le mieux étant une cale en plastique de 1,5 et pour ce qui est des diffuseurs je ne pense pas qu'une lame de diffuseur soit plus basse que le reste du châssis si c'est le cas un coup de ponçage de la lame en mettant le châssis à plat sur marbre et plus de problème
Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 18h13

du saucisson d'âne, non mais lol... des gendarmes oui!
Pour la cale j'ai pris un morcau d'evergreen de 2mm... du coup si ça passe ça passe pour 1,5 lol

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 18h29

Jchri a écrit :
freinetroptot a écrit :
vroumm a écrit :

Salut , pas trop sûr de pouvoir participer.

Mais rien a faire avec la carrosserie même en retirant le cockpit.
Ça me gonfle !!!

courage vroom rien n'est si facile même sur les ninco je peux te garantir que moi aussi j'ai sortie la colle car la gallardo n'a pas la possibilité d'un châssis racing tout a cassé à l'AR et il a fallu être inventif pour arriver à un truc roulant correctement allez courage dernière ligne droite

Hello, j'avais compris dans le réglement que le chassis devait être d'origine. Avec quelques amélioration au niveau d'un ajout de support moteur, c'est tout. C'est quoi un chassi racing?

Allez courage Vroum, tu va trouver. l'idée de jante plus petite est une solution...C'est quand même bizarre si tout est d'origine que cela coince à se point!

Le châssis dont parle FTT est un châssis avec berceau autorisé par le règlement

Autre info, lors de tests chez moi la 997 de Forza avec le support moteur d'origine a tourné aussi vite que l'audi de Boxer avec le pod… et je je parle pas de mon Aston avec berceau NSR qui est loin derrière !

Peter

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 18h42

Jchri a écrit : du saucisson d'âne, non mais lol... des gendarmes oui!

c'est lui l'âne ,lol

Le gendarme est un type de saucisse fumée à base de viande et de gras de bœuf et de porc, à la chair très ferme et à la peau craquante sous la dent, ..., ces saucisses sont assaisonnées, embossées, fumées au bois de hêtre ou de sapin, puis séchées ...
on t'invitera un jour Didier à goûter nos bonne saucisses !

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 22h39

Yep, je dois avoir un forêt de 1,5mm quelque part, je vais vérifier ça après Noël.

Sinon, question de débutant en préparation "exotique", pour coller solidement une pièce au niveau de l'axe avant, près du guide (bref, je veux un collage solide), qu'est-ce qui est le mieux, de la cyano ou de la colle epoxy bi-composants ?

On est bien d'accord que le règlement autorise de modifier le châssis pour régler la hauteur du train avant?

Merci d'avance.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2025 à 10h21

Bbr6704 a écrit :

Sinon, question de débutant en préparation "exotique", pour coller solidement une pièce au niveau de l'axe avant, près du guide (bref, je veux un collage solide), qu'est-ce qui est le mieux, de la cyano ou de la colle epoxy bi-composants ?

On est bien d'accord que le règlement autorise de modifier le châssis pour régler la hauteur du train avant?

Merci d'avance.

Colle : Selon moi les deux sont performants

Axe avant : tu peux limiter le jeu mais pas remplacer les supports

Peter

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2025 à 13h29

peterdremel a écrit :

Mais du coup, est-ce autorisé d'insérer un moyen de réglage de la hauteur/débattement du train avant, comme l'avait fait Alain dans ce post?

https://www.franceslotforum.com/forum/conseils-techniques-pour-la-preparation-de-vos-voitures-1534262.html?page=4&pgi=2

Soit de la même façon, soit en collant un pièce provenant d'un autre châssis ?

Je n'ai pas l'impression que ce soit interdit par le règlement, mais je ne suis pas expert.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2025 à 15h10

Bbr6704 a écrit :
peterdremel a écrit :

Mais du coup, est-ce autorisé d'insérer un moyen de réglage de la hauteur/débattement du train avant, comme l'avait fait Alain dans ce post?

https://www.franceslotforum.com/forum/conseils-techniques-pour-la-preparation-de-vos-voitures-1534262.html?page=4&pgi=2

Soit de la même façon, soit en collant un pièce provenant d'un autre châssis ?

Je n'ai pas l'impression que ce soit interdit par le règlement, mais je ne suis pas expert.

Pour moi oui, je pose la question aux autres organisateurs pour confirmer

Peter

Message modifié le mercredi 24 décembre 2025 à 15h10 par peterdremel

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2025 à 15h57

Super, merci d'avance !

Je viens de relire le règlement, celui précise :

"Le débattement vertical du train avant peut-être bridé par tous les moyens"

J'aurais tendance à dire que ça autorise une pièce faite maison, tant qu'elle n'est pas imprimée 3d, ou une pièce en provenance d'un autre châssis, mais je veux bien qu'on me le confirme.

Avec un peu d'avance, belle veillée de Noël ! ????

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2025 à 16h11

Le débattement vertical du train av peut être bridé par tout les moyens fin du banc c'est le règlement et sans interprétation l'ajout d'une pièce est donc autorisé sauf pièce en construction 3d car cette méthode de réalisation est interdite.

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2025 à 17h58

OK, c'est parfaitement clair, merci.

Joyeux Noël et bon slot à tous!

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 25 décembre 2025 à 09h19

C'est ça !

Peter

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 décembre 2025 à 16h47

Abandon je n'arrive a rien , c'est bien Trop compliqué pour moi .

Message modifié le vendredi 26 décembre 2025 à 16h47 par vroumm

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 26 décembre 2025 à 19h28

vroumm a écrit :

Abandon je n'arrive a rien , c'est bien Trop compliqué pour moi .

Non vroom on n'abandonne pas on persévère le règlement est simple faire d'une voiture pourrie en gardant un châssis de merde modifier avec des pièce ultra perf est un petit moteur asthmatique un avion de chasse le tout dans la bonne humeur sans la balancer dans un mur à chaque essais non réussi donc on persévère dans la zenitude absolue et on y arrive normalement proxy 2026 thème apprentissage de la zen attitude

Répondre

Surveiller Imprimer