la raisons t'appartient et je la respecte mais tres dommage de ne pas avoir une jj89 mobile sur la grille cette année ça vas manquer
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Proxy 2026 LE BAR
Proxy 2026 LE BAR
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 09h41
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 10h06
En fait la voiture est toujours en chantier et je doute beaucoup.
Si la définition du montage est faite, il me resterait à faire sauter le guide origine qui se positionne verticalement de travers, sinon je l'aurai laissé.
Cela me semble être un gros boulot (comme le fut l'intégration du support moteur que je n'avais jamais fait d'ailleurs mais c'est instructif)
Alors pour avoir supprimé l'habitacle que je dois remplacer par un montage maison, après avoir découpé le châssis et neutralisé le système d'éclairage , et avec en plus ce support de guide à modifier également, je trouve qu'on s'éloigne beaucoup de l'origine de l'auto (pour quel résultat escompté?) en ne gardant que la coque et le châssis.
Pourquoi ne pas avoir pris directement un modèle type Scaleauto avec tous le même moteur ,un point c'est tout.
Ceci n'engage que moi et ne remet pas en cause les choix du forum, bien évidemment.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
freinetroptot
Lord of the ring
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 11h25
Je suis d'accord dans le fond du problème le coût rédhibitoire de ce type de prépa on est plus chère qu'un avion sortie de boîte c'est aussi tres sympa de faire d'un tombereau un avion de chasse si on peut parler d'un tombereau pour celle que j'ai choisi je préférais aussi les version proxy châssis libre plus facile et plus équilibré en performance pour un débutants dans la prépa dans l'absolu que la version actuelle mais cela a aussi son charme
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 11h40
J89 a écrit :Moi je laisse ma place et passe mon tour pour l'an prochain. (encore merci Peter pour ton désistement au sujet de la DBR9)

Peter
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 11h45
J89 a écrit :il me resterait à faire sauter le guide origine qui se positionne verticalement de travers, sinon je l'aurai laissé.
Cela me semble être un gros boulot.
C'est quoi le souci avec le guide, je ne comprends pas… et si je peux aider ce serait avec plaisir.
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 12h34
Si tu peux nous faire une photo du problème ?pour le guide j'ai du mettre un support de guide et limer la carrosserie le trou du puits était beaucoup trop large d'origine,après j'ai un très léger jeu verticale et horizontale j'ai pris un guide scaleauto qui me semblait le plus large pour combler l'espace du trou sur le support de guide,mais ça passe pour mon circuit pour ta configuration faut voir !et j'ai eu de la chance sur mon modèle pas besoin de découpage de châssis xxpun truc que je voulais éviter pas dans mes compétences !
Et oui nous on galère avec nos scx ,hein les Nincodiens ! 
Message modifié le mardi 2 décembre 2025 à 12h54 par brad68
freinetroptot
Lord of the ring
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 13h02
brad68 a écrit :t'inquiéta pour les nincodiens nos voiture on d'autre tares châssis trop souple pour les pro race adaptation support moteur pas si facile malgré le châssis plat et le jeu guide en fait partiSi tu peux nous faire une photo du problème ?pour le guide j'ai du mettre un support de guide et limer la carrosserie le trou du puits était beaucoup trop large d'origine,après j'ai un très léger jeu verticale et horizontale j'ai pris un guide scaleauto qui me semblait le plus large pour combler l'espace du trou sur le support de guide,mais ça passe pour mon circuit pour ta configuration faut voir !et j'ai eu de la chance sur mon modèle pas besoin de découpage de châssis xxpun truc que je voulais éviter pas dans mes compétences !
Et oui nous on galère avec nos scx ,hein les Nincodiens !

brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 13h38
Oh mon dieu !LoL 
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 13h42
Je vais faire une photo du guide, qui vu de face se place légerement en diagonale.
Il déséquilibrera les appuis et trajectoires dans les courbes a droite.
En tout cas, merci pour votre soutien et vos proposition d'aide.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Message modifié le mardi 2 décembre 2025 à 14h13 par J89
freinetroptot
Lord of the ring
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 14h01
brad68 a écrit :Oh mon dieu !LoL
Oui il y'a de ça
un peu beaucoup d'humour dans le propos deuxième degré
Message modifié le mardi 2 décembre 2025 à 14h02 par freinetroptot
DART1973
Lord of the ring
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 16h56
C 'etait le piège cette année d'essayer de transformer les chassis des autres marques en chassis a pod des Ninco Prorace , et quand tout le chassis est charcuté difficile de savoir ce qui marchera/ marchera pas ...
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 19h15
J89 a écrit :En fait la voiture est toujours en chantier et je doute beaucoup.
Si la définition du montage est faite, il me resterait à faire sauter le guide origine qui se positionne verticalement de travers, sinon je l'aurai laissé.
Cela me semble être un gros boulot (comme le fut l'intégration du support moteur que je n'avais jamais fait d'ailleurs mais c'est instructif)
Alors pour avoir supprimé l'habitacle que je dois remplacer par un montage maison, après avoir découpé le châssis et neutralisé le système d'éclairage , et avec en plus ce support de guide à modifier également, je trouve qu'on s'éloigne beaucoup de l'origine de l'auto (pour quel résultat escompté?) en ne gardant que la coque et le châssis.
Pourquoi ne pas avoir pris directement un modèle type Scaleauto avec tous le même moteur ,un point c'est tout.
Ceci n'engage que moi et ne remet pas en cause les choix du forum, bien évidemment.
Sur la Corvette Scx j'ai exactement les même problèmes, Pod, guide, intérieur. Mais je m'éclate comme un fou, je trouve super intéressant ce défi qui consiste à rendre performante une merguez, alors au final effectivement cela peu couter autant qu'une RTR performante en sortie de boite. Ma crainte avec toutes les bidouilles que j'ai effectué (en respectant le règlement à la lettre, l'esprit, je penses aussi ) c'est que mon auto tombe en morceau avant la fin de la première étapes, mais c'est le jeu.
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 3 décembre 2025 à 10h00
freinetroptot a écrit :Je suis d'accord dans le fond du problème le coût rédhibitoire de ce type de prépa on est plus chère qu'un avion sortie de boîte c'est aussi tres sympa de faire d'un tombereau un avion de chasse si on peut parler d'un tombereau pour celle que j'ai choisi je préférais aussi les version proxy châssis libre plus facile et plus équilibré en performance pour un débutants dans la prépa dans l'absolu que la version actuelle mais cela a aussi son charme
pour être complètement transparent avec vous, l'idée de départ était d'autoriser les voitures sorties de boite NSR, ScaleAuto et Sideways en plus des voitures bricolées. Après analyse nous nous sommes dit que :
- les sorties de boites allaient atomiser les bricolées
- vous préfériez les voitures bricolées (en regardant les inscriptions respectives de la Proxy Sideways Gr5 et celles de la Proxy Legend Cars)
- les voitures bricolées sont plus dans l'esprit d'une Proxy (sans nier l'intérêt de la Proxy Sideway
)
Et nous avons donc choisi de n'autoriser que les bricolées...
Par ailleurs, certain modèles peuvent êtres très performants sans bricolage... je pense notamment aux SCX dotées d'origine d'un pod mobile et d'un guide à ressort...
allez, courage, c'est la dernière ligne droite ! 
Peter
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
freinetroptot
Lord of the ring
Date du message : mercredi 3 décembre 2025 à 18h46
peterdremel a écrit :freinetroptot a écrit :Je suis d'accord dans le fond du problème le coût rédhibitoire de ce type de prépa on est plus chère qu'un avion sortie de boîte c'est aussi tres sympa de faire d'un tombereau un avion de chasse si on peut parler d'un tombereau pour celle que j'ai choisi je préférais aussi les version proxy châssis libre plus facile et plus équilibré en performance pour un débutants dans la prépa dans l'absolu que la version actuelle mais cela a aussi son charme
pour être complètement transparent avec vous, l'idée de départ était d'autoriser les voitures sorties de boite NSR, ScaleAuto et Sideways en plus des voitures bricolées. Après analyse nous nous sommes dit que :
- les sorties de boites allaient atomiser les bricolées
- vous préfériez les voitures bricolées (en regardant les inscriptions respectives de la Proxy Sideways Gr5 et celles de la Proxy Legend Cars)
- les voitures bricolées sont plus dans l'esprit d'une Proxy (sans nier l'intérêt de la Proxy Sideway)
Et nous avons donc choisi de n'autoriser que les bricolées...
Par ailleurs, certain modèles peuvent êtres très performants sans bricolage... je pense notamment aux SCX dotées d'origine d'un pod mobile et d'un guide à ressort...
allez, courage, c'est la dernière ligne droite !
![]()
De toute façon on s'en fou on aime ça et les nsr et consorts avec nos bricolé à petit moteur on les fumes ou on en ai qu'à quelque pouilleme

freinetroptot
Lord of the ring
Date du message : mercredi 3 décembre 2025 à 18h51
brad68 a écrit :
que de souvenir cette pub
D'ailleurs après une soirée bien arrosée la scène a était reproduite sur la table de la grand mère pour comprendre pourquoi la sortie en bout de table ne faisait pas partie de la pub Défi de jeunes cons quoibrad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 4 décembre 2025 à 12h03
Bon délire ,heureusement que ta pas balancé ta grand-mère lol 
freinetroptot
Lord of the ring
Date du message : jeudi 4 décembre 2025 à 12h49
brad68 a écrit :si dans un trou mais beaucoup plus tard lolBon délire ,heureusement que ta pas balancé ta grand-mère lol