hello kbrack !Super bienvenue pour la futur Proxi !On à tous été roukie un jours,on apprend au fil du temps!Et à 50 balais c'est un cap tu pourra aussi nous faire une étape si tu veux ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Proxy 2024 : Les inscriptions et la liste des participants
Proxy 2024 : Les inscriptions et la liste des participants
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 14h11
Message modifié le mercredi 1 novembre 2023 à 14h15 par brad68
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 14h30
Bah , finalement tu prépare la voiture qui te plait , ne cherche pas à faire compliqué ! L'important ce n'est pas forcement de gagner et puis si tu ne fait pas la meilleure voiture tu aura toujours l'excuse du rookie
Sur du Sideways , tu part déjà sur une bonne voiture quelques modifs ( simples ) et tu verra bien
Kbrack
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2020
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 30
Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 15h05
brad68 a écrit :hello kbrack !Super bienvenue pour la futur Proxi !On à tous été roukie un jours,on apprend au fil du temps!Et à 50 balais c'est un cap
tu pourra aussi nous faire une étape si tu veux ?
Le problème c'est que j'ai une petite...
Piste .
Et en plus je ne m'en sers plus très souvent.
Je vais déjà me concentrer sur la prépa de l'auto..
DrA
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/03/2022
Nombres de voitures : 3,14
Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 15h14
DART1973 a écrit :C'est chouette de voir qu'on partage le même humour...Le Docteur A, comme Alain Delon ?

gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 18h42
DrA a écrit :DART1973 a écrit :C'est chouette de voir qu'on partage le même humour...Le Docteur A, comme Alain Delon ?
Avé moi !
peut-être n'empêche que tu fais plutôt du Edouard Baer et non du Delon, non, dans le dernier long post je veux dire.
C'est un "à la manière de" très très réussi, je dois le dire, bravo! Me trompè-je?
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 20h03
gilou-971 a écrit :C'est un "à la manière de" très très réussi, je dois le dire, bravo!
Je suis d'accord avec Gilou
Et puis … c'était nettement plus à ma portée
LittleBen
DrA
Bargeots
Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 20h35
gilou-971 a écrit :DrA a écrit :DART1973 a écrit :C'est chouette de voir qu'on partage le même humour...Le Docteur A, comme Alain Delon ?
Avé moi !
peut-être n'empêche que tu fais plutôt du Edouard Baer et non du Delon, non, dans le dernier long post je veux dire.
C'est un "à la manière de" très très réussi, je dois le dire, bravo! Me trompè-je?
Non seulement tu ne te trompes point, mais tu a même raison, quant au monologue d'Edouard, merci pour ton compliment mais je ne suis qu'un piètre ré-arrangeur face à la verve de Baer...
Le Delon était dans mon remerciement à moi-même, tel Delon dans l'Asterix aux JO, Avé Cesar ! Et Delon de dire Avé moi ! Ceci étant bien évidemment dans une totale auto dérision...
DART1973
Lord of the ring
Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 18h27
il va nous inscrire comme auto , une Dérision GR5 ?
DrA
Bargeots
Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 23h34
DART1973 a écrit :il va nous inscrire comme auto , une Dérision GR5 ?
Excellent !
DrA
Bargeots
Date du message : mercredi 8 novembre 2023 à 23h42
Bonjour à tous
L'auto dérision est arrivée ce matin, un beau kit blanc d'une skjdfpij kjfpjzk aeidofj, elle est splendide, j'ai pris quelques bricoles en plus pour mettre dans sa boîte au cas où, si j'avais su plus tôt qu'il ne fallait pas dire que c'est une 5ejdos8, je ne l'aurais pas fait.
Maintenant, il ne reste plus qu'à faire quelques réglages, mais chuuut, c'est secret, et la déco de cette superbe dheq89epejc n'attend plus que l'oeuvre du maître et vous ça avance ?
Je vais faire une photo et la poster demain...
Message modifié le mercredi 8 novembre 2023 à 23h43 par DrA
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Kbrack
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 10 novembre 2023 à 23h39
Livraison hier de la GR5 d'un manufacturier germain, nippon, ricain .
Bah vous le verrez bien.
Donc au programme de ce week-end, roulage stock de l'auto puis après ??, faire de son mieux.
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 08h22
Hello, !Il y à du boulot en préparation,Bon taf aux rookies...
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 17h10
'Tain la mienne est la depuis longtemps
je m'y suis toujours pas mis...
Font Ch...r ces autos à l'échelle 1.... elles me prennent tout mon temps libre
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Kbrack
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 17 novembre 2023 à 00h00
Les premières "News" suite à la prise en main de ma "GR5" sur ma piste en vue de défendre (d'essayer du moins) mes prétentions dans cette future Proxi.
Premier constat, à l'image des divers retours sur les autos Sideways, cette GR5 roule déjà très bien sur ma piste en configuration sortie de boite (avec dépose de l'aimant bien sûre et juste graissage de la transmission).
Je suis d'ailleurs agréablement surpris par le grip de la monte pneumatique d'origine.
Ces autos peuvent basculer de la vitrine à la piste sans la moindre modification en étant parmi les plus performantes.
Après plus d'une cinquantaine de tours dans cette configuration afin d'établir des chronos de références, l'auto rentre au stand afin de subir les premiers réglages (je me suis d'ailleurs inspiré de nombreux postes de test sur le forum pour lui concocter un petit programme).
- Step one -
- Graissage des puits de carrosserie et passage en vis métrique afin de générer un peu de tilting.
- Mise en place aussi de vis métrique pour le berceau moteur et réglage pour lui assurer un peu de liberté.
- Réglage de l'axe arrière afin de limiter le Jeu.
- Réglage du train avant.
Retour sur piste pour 50 tours, les chronos s'améliorent avec un gain de 0,3 secondes sur le best laps.
Première session de test satisfaisante donc, j'espère que les prochaines avec l'upgrade de nouvelles pièces vont permettre de continuer dans cette voix, avec comme ligne de mire avoir une auto performante certes mais surtout facile de prise en main.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 17 novembre 2023 à 10h10
Pour info, chez nous sur la piste du club, où le temps au tour oscille autour des 8", nous roulon plus vite que sorti de boite avec aimant et une seconde plus vite que sortie de boite sans aimant/
Sortie de boite avec aimant : 8"2
Sortie de boite Sans aimant : 8"6
Préparé 7"5 (meilleur temps absolu) sinon 7"8 Régulier.
Et ce n'est pas de l'intox.
Kcirtap
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2018
Piste : SRLM 59
Date du message : vendredi 17 novembre 2023 à 10h52
Alain Craniotakis a écrit :Cela conforte ma décision de ne plus participer aux proxy...Pour info, chez nous sur la piste du club, où le temps au tour oscille autour des 8", nous roulon plus vite que sorti de boite avec aimant et une seconde plus vite que sortie de boite sans aimant/
Et ce n'est pas de l'intox.

Je n'ai pas les même moyen pour mettre au point une bonne voiture !
Et ce n'est pas de l'intox aussi
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Message modifié le vendredi 17 novembre 2023 à 10h53 par Kcirtap
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 17 novembre 2023 à 13h58
Kcirtap a écrit :Alain Craniotakis a écrit :Cela conforte ma décision de ne plus participer aux proxy...Pour info, chez nous sur la piste du club, où le temps au tour oscille autour des 8", nous roulon plus vite que sorti de boite avec aimant et une seconde plus vite que sortie de boite sans aimant/
Et ce n'est pas de l'intox.![]()
Je n'ai pas les même moyen pour mettre au point une bonne voiture !
![]()
Et ce n'est pas de l'intox aussi![]()
Tu ne devrait pas te décourager. Comme je l'ai dit, pour sortir une bonne Gr.5 Sideway il suffit d'un moteur bien rodé, des suspension et un châssis bien réglé et d'un intérieur lexan.
Ceci dit quasiment toutes les autos se valent une fois préparée de la sorte. C'est bien plus facile que pour les Legend cars, qui nécessitaient de grosses modifs.