Proxy 2024 : Les inscriptions et la liste des participants

Nouveau sujet Répondre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 14h36

Avant tout merci à Gilou, DrA et C2R17 pour leur soutient, ça me touche sincèrement. Comme vous d'ailleurs j'ai été présidents d'assos en modélisme et à chaque fois ça c'est terminé en disputes vaines et nauséabondes, ce que je veux absolument éviter ici. Parce que ce Forum est une lieu sans troll, sans méchantes attaques et le seul que je fréquente d'ailleurs pour cette raison, alors loin de moi l'envie d'y pourrir l'ambiance.

En suite pour moi, comme pour mes amis cités plus hauts, la proxy est un catalyseur pour le forum. Elle y ajoute de la vie et des échanges, U*une fête. C'est un endroit privilégié de partage et c'est pour cela que j'avais souhaité y participer activement ; naïvement convaincu de pouvoir y apporter quelque chose en plus.
Mais lorsque je constate que mes efforts aboutissent à me fâcher avec des gens que j'estime et pour lequel j'ai de la sympathie, je me dis que là j'ai franchement échoué.

On me dit que ce n'est qu'un jeu ; pour ceux qui se contentent d'y participer, c'est indéniable ; en revanche pour les organisateurs, c'est un challenge à chaque année. Vous n'imaginez pas ce que ça demande de réflexions pour tenter de rendre le truc fédérateur, équitable et abordable au plus grand nombre. Pour moi, cette dernière proxy 2024 fut aussi chronophage à un moment où je faisais face à un tas d'autres impératifs.

Alors le résultat est un peu décevant : moins de participation d'année en années, des déçus, des fâchés et au bout du compte un ou deux copains de moins. Tout ça pour ça ?
Je ne jette pas la pierre aux mécontents, je ne veux pointer personne du doigt, je ne vois juste plus l'intérêt pour moi de continuer et sincèrement pense que j'ai fais fausse route et que d'autres serons plus à même avec d'autres idées de faire mieux.
Peut être que la F1 attirera effectivement plus de monde. Peut être ai-je tord de croire que le soit disant sortie de boite est la porte ouverte à la triche la plus absolues. Peut être faut-il plus de permissivité ou au contraire moins de tolérance quand au règlement? Peut être ne faut-il plus chronométrer les voitures mais juste donner une note sur l'agrément du pilotage ?
que sais-je encore ?
Mais de grâce, pas plus de polémiques, plus de reproches à l'encontre de qui ou qui.

Essayons de profiter, comme je souhaiterais le faire moi, même de cette dernière Proxy du team Vroum, Gilou, LPMC, Alain de 2024 et souhaitons bonnes chance à ceux qui reprendrons le flambeau.

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 15h03

c'est vrai qu'il est difficile d'organiser quoi que se soit..........
j'écris le règlement du championnat interne de Dry tous les ans....
On y passe beaucoup de temps.
pour ma part je pense que nos orgas font au mieux et je respecte le travail accompli.

a+

X13X

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 15h11

gilou-971 a écrit :
DrA a écrit :

Sinon Gilles, ce n'est pas "ma pauvre Lucienne" mais "ma pauvre Lucette" j'aimerai bien qu'on soit précis, m'étonne pas que les Proxy soient mal org...

Ah ben oui. Vla que j'ai pu ma tête..... Mais je pensais à Lucienne, une blonde comac.... mais je m'égare. (oui Lulu la Nantaise c'était Lucienne son vrai prénom)

Ahhh... Bah tu vois...
Aujourd'hui, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action.
L'époque serait aux tables rondes et à la détente.
Hein ? Qu'est-ce que t'en penses Gilles?

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 15h23

Alain Craniotakis a écrit :

Essayons de profiter, comme je souhaiterais le faire moi, même de cette dernière Proxy du team Vroum, Gilou, LPMC, Alain de 2024 et souhaitons bonnes chance à ceux qui reprendrons le flambeau.

Nanh mais il n'y aura pas d'autre team... Profitons et que ça continue !

Profitons, enivrons-nous, c'est l'heure, comme disait Hubert Reeves qui est parti rejoindre les étoiles, il avait intitulé un de ses premiers livres de vulgarisation, qui c'était très bien vendu (le livre, pas Hubert !), "L'heure de s'enivrer : l'univers a t-il un sens" (je lui avais dit que c'était le sens de la marche avant... On avait ri, mais ri... Sacré déconneur le Hubert ! ) car il était tombé amoureux du poème de Baudelaire : "Enivrez-vous", que je vous livre ci-dessous, dans ma grande générosité, parce que c'est comme ça, parce que je ne suis qu'amour...

"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise."

C'est beau non ? Oui !
Alors, enivrons-nous de Proxy, et pis c'est tout !!

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 15h38

Merci Dr A tu parviens à me faire aimer et apprécier la poésie, moi qui y suis insensible d'habitude. Oui c'est beau et ça résonne en moi.
Tu as connu Huber Reeves, (pas le Superman en chaise roulante, je dis ça pour ceux qui ignoreraient qui était H.B). Quelle chance, j'aurais tant aimer l'écouter et le questionner, savoir ce qu'il pensait des nouvelles théories sur notre univers et selon lui, ce que pouvait nous en révéler les découvertes les plus récentes.
L'écouter rire lorsque l'on parle du paradoxe de Fermi ou de l'éventualité d'un univers Virtuel.
Quelle chance tu as eu de connaitre un tel homme.

Message modifié le samedi 28 octobre 2023 à 15h38 par Alain Craniotakis

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 15h59

Ou bien l'inverse, non mais dit donc... Hubert, que dire... Le coeur sur la main, écologiste invertebré, heu, invétéré, c'est mieux, et surtout une voix que l'on écoute, même les étoiles se taisaient quand il expliquait simplement ce que d'autres compliquent à souhait. Très pris tout de même, par monts et par vaux, un média par là,un plateau par ici, une conférence, un engagement écologique, etc. Mais, Malicorne, la ferme de Hautefeuille dans l'Yonne, pour mieux garder les racines qui permettent de voir le cosmos. Le lemoncello, chacun le sien fait maison, et dégustation à tour de rôle, mais avec modération car l'enivrement était plutôt réservé au ciel, les parties de scrabble, de cartes, de cochon qui rit, nanh j'déconne, pas le cochon, mais les discussions sans fin, et pas sans faim, dieu existe t-il, pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ? Etc, des heures au coin du feu, le big bang, pourquoi, avant ? Parfois Hanouna, nanh j'déconne encore... Un jour j'écrirai...

Message modifié le samedi 28 octobre 2023 à 16h01 par DrA

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 16h02

DrA a écrit :

j'déconne encore... Un jour j'écrirai...

Qui ça Hanouna ?

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 16h09

DrA a écrit :

Qui ça Hanouna ?

Non plus, un jour j'écrirai que j'aurais bien aimé connaitre Hubert...

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 16h18

DrA a écrit :
DrA a écrit :

Qui ça Hanouna ?

Non plus, un jour j'écrirai que j'aurais bien aimé connaitre Hubert...

Dans mon prochain livre j'écrirai que j'aurai bien aimé connaître Dr.A.

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 16h21

En attendant vive la proxy 2024
Et puis , les absents ont toujours tort

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 16h41

C2R17 a écrit :

Si ça se trouve pour la proxy, et bien...

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 18h43

DrA a écrit :
C2R17 a écrit :

Si ça se trouve pour la proxy, et bien...

Vraiment ?

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 19h12

T'oserais pas

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 20h11

C2R17 a écrit :

T'oserais pas

J'ose tout... Y paraitrait même que c'est à ça qu'on me reconnait ! Ce sera donc une... Voiture...

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 20h25

DrA a écrit :
C2R17 a écrit :

T'oserais pas

J'ose tout... Y paraitrait même que c'est à ça qu'on me reconnait ! Ce sera donc une... Voiture...

Là tu fais ma journée. "You make my day !"

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 20h35

DrA a écrit :
C2R17 a écrit :

T'oserais pas

C'est bon pour moi

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 08h43

" Adonf " le retour

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 09h24

C2R17 a écrit :

" Adonf " le retour

Ça faisait un p'tit moment, j'ai voulu éviter que le sang coule, mais vous ne connaissez pas le DrAdonf les mecs. Vous allez avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais vous travailler en férocité ! Vous faire marcher à coup d'accélérateur, dans mon rétro je veux vous voir ! Et j'vous promets que vous me demanderez pardon ! Et au garde-à-vous !

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 09h31

Hello,
N'ayant pu prendre part à la Proxi 2023 en cours, je présente ma candidature pour celle de 2024.
Le règlement de cette Proxi avec preparation des autos via un unique manufacturier permet (j'espère) une approche plus aisée pour un roockie.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 12h17

Kbrack a écrit :

Hello,
N'ayant pu prendre part à la Proxi 2023 en cours, je présente ma candidature pour celle de 2024.
Le règlement de cette Proxi avec preparation des autos via un unique manufacturier permet (j'espère) une approche plus aisée pour un roockie.

ah ben malgré toutes vos betises, il reste des courageux!
Tu as vu Kbrack, c'est 12 euros le prix de la participation, mais rassure-toi, le prix s'oublie, la qualité reste.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Répondre

Surveiller Imprimer