Avant tout merci à Gilou, DrA et C2R17 pour leur soutient, ça me touche sincèrement. Comme vous d'ailleurs j'ai été présidents d'assos en modélisme et à chaque fois ça c'est terminé en disputes vaines et nauséabondes, ce que je veux absolument éviter ici. Parce que ce Forum est une lieu sans troll, sans méchantes attaques et le seul que je fréquente d'ailleurs pour cette raison, alors loin de moi l'envie d'y pourrir l'ambiance.
En suite pour moi, comme pour mes amis cités plus hauts, la proxy est un catalyseur pour le forum. Elle y ajoute de la vie et des échanges, U*une fête. C'est un endroit privilégié de partage et c'est pour cela que j'avais souhaité y participer activement ; naïvement convaincu de pouvoir y apporter quelque chose en plus.
Mais lorsque je constate que mes efforts aboutissent à me fâcher avec des gens que j'estime et pour lequel j'ai de la sympathie, je me dis que là j'ai franchement échoué.
On me dit que ce n'est qu'un jeu ; pour ceux qui se contentent d'y participer, c'est indéniable ; en revanche pour les organisateurs, c'est un challenge à chaque année. Vous n'imaginez pas ce que ça demande de réflexions pour tenter de rendre le truc fédérateur, équitable et abordable au plus grand nombre. Pour moi, cette dernière proxy 2024 fut aussi chronophage à un moment où je faisais face à un tas d'autres impératifs.
Alors le résultat est un peu décevant : moins de participation d'année en années, des déçus, des fâchés et au bout du compte un ou deux copains de moins. Tout ça pour ça ?
Je ne jette pas la pierre aux mécontents, je ne veux pointer personne du doigt, je ne vois juste plus l'intérêt pour moi de continuer et sincèrement pense que j'ai fais fausse route et que d'autres serons plus à même avec d'autres idées de faire mieux.
Peut être que la F1 attirera effectivement plus de monde. Peut être ai-je tord de croire que le soit disant sortie de boite est la porte ouverte à la triche la plus absolues. Peut être faut-il plus de permissivité ou au contraire moins de tolérance quand au règlement? Peut être ne faut-il plus chronométrer les voitures mais juste donner une note sur l'agrément du pilotage ?
que sais-je encore ?
Mais de grâce, pas plus de polémiques, plus de reproches à l'encontre de qui ou qui.
Essayons de profiter, comme je souhaiterais le faire moi, même de cette dernière Proxy du team Vroum, Gilou, LPMC, Alain de 2024 et souhaitons bonnes chance à ceux qui reprendrons le flambeau.