Proxy 2024 : Les inscriptions et la liste des participants

Nouveau sujet Répondre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 19h05

brad68 a écrit :

Ouais c'est de ta faute,Avec tous ces règlement à la con LOL je plaisante,Humour !mais non Alain t'inquiète on te déteste pas mais par contre de fois tes chiants LOL je rigole.
En faite on à besoin de tous même les râleurs !

En fait je ne faisais pas référence aux râleurs, qui pour la plupart se sont inscrits, donc malgré tout sont satisfaits. Non je pense plus aux membres silencieux qui ne se plaignent pas mais ne reviennent pas. J'aimerais savoir la raison de cette désaffection. Le choix de la catégorie, quelque chose dans le règlement ou dans le déroulement des courses. Je voudrais comprendre pour amélioré les choses, si toutefois c'est possible.
Pour les règlements, je sais que des fois ils sont difficiles à comprendre, je tiens compte essentiellement de trois facteurs primaires : Le plus d'équité possible, l'esthétique et maintenir de l'attrait.
Malheureusement pour le dernier ce n'est pas une réussite.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 19h22

C2R17 a écrit :

Pourquoi seulement 19 inscrits ?
Une perte de motivations pour certains ex participants ?
Au vu des performances actuelles peut être l'appréhension de ne pas avoir " le niveau" pour certains éventuels nouveaux ?
Pourtant c'est un bon moyen pour progresser dans la préparation des voitures , et puis comme disait machin " l'important c'est de participer "
D'accord ce n'est pas si facile d'être dans le peloton de tête , mais pour ma part , on y prends goût et puis l'ambiance est sympa
Bref , pour les indécis , faudrait ce décider

Merci C2R17 pour ce post. J'ajouterais que question d'égo, on veut toujours être devant et c'est tellement normal. Oui mais ce n'est pas donné à tout le monde, avec un avantage certain pour ceux qui courent en club. Faudrait il faire deux classement, le classement pilote club et pilotes privés ? Je pourais vous répondre que le leader cette année n'est pas un pilote club.

Gilou, qui m'a introduit aux joies de la proxy en 2021, m'avait apporté sa vision de la chose que je trouve empreinte d'une certaine sagesse et que je partage volontiers avec vous :
"Ce qui compte c'est la course que tu vis avec le gars devant toi et le gars derrière toi".
Et de fait lors de ma première participation, je me tapais la bourre avec mon pote Gilou, une fois devant, une fois derrière. Rien à f... du classement général. Et peut être bien que ce fut pour moi la plus plaisante des proxys auxquelles j'ai participé. Lors des deux suivantes mes voitures ont connu des hauts avec des podiums suivis de grosses déceptions avec une chute dans le classement. Ce fut frustrant et moins plaisant. Du coup ça donne envie, ou d'abandonner ou de repartir sur une nouvelle proxy avec une nouvelle voiture ; tout dépend du tempérament de chacun.

Pour la prochaine proxy, je pars sans illusions ; si je fais un ou deux podiums, tant mieux, mais mon plaisir sera de retrouver mon pote Gilou qui cette fois sera au départ.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 19h32

Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit :

Ouais c'est de ta faute,Avec tous ces règlement à la con LOL je plaisante,Humour !mais non Alain t'inquiète on te déteste pas mais par contre de fois tes chiants LOL je rigole.
En faite on à besoin de tous même les râleurs !

En fait je ne faisais pas référence aux râleurs, qui pour la plupart se sont inscrits, donc malgré tout sont satisfaits. Non je pense plus aux membres silencieux qui ne se plaignent pas mais ne reviennent pas. J'aimerais savoir la raison de cette désaffection. Le choix de la catégorie, quelque chose dans le règlement ou dans le déroulement des courses. Je voudrais comprendre pour amélioré les choses, si toutefois c'est possible.
Pour les règlements, je sais que des fois ils sont difficiles à comprendre, je tiens compte essentiellement de trois facteurs primaires : Le plus d'équité possible, l'esthétique et maintenir de l'attrait.
Malheureusement pour le dernier ce n'est pas une réussite.

OUi je voulais dire aussi les boudeurs avec les raleurs .

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 19h40

brad68 a écrit :

OUi je voulais dire aussi les boudeurs avec les raleurs .

On a le droit de ne plus vouloir s'inscrire à la proxy sans pour autant se faire taxer de boudeur. Chacun est libre de ses choix et mérite le respect.
Par contre il serait intéressant de partager ce choix quand il est motivé par une déconvenue. Autant râler parce que le règlement n'est pas exactement conforme à ses désir, alors que l'on va participer malgré tout, est bien moins constructif de de dire pourquoi on ne trouve plus d'intérêt à la proxy.
Dans certains cas se son des choix personnel qui ne sont pas liés à la proxy directement et donc ne nous regardent pas. En revanche lorsque c'est du à un ou plusieurs point précis de notre rencontre annuelle il est intéressant d'en parler. Il se peut que nous ne pouvions ou voulions rien y changer mais ils se peut que nous puissions changer pour le meilleur.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 19h48

C2R17 a écrit :

Pourquoi seulement 19 inscrits ?
Une perte de motivations pour certains ex participants ?
Au vu des performances actuelles peut être l'appréhension de ne pas avoir " le niveau" pour certains éventuels nouveaux ?
Pourtant c'est un bon moyen pour progresser dans la préparation des voitures , et puis comme disait machin " l'important c'est de participer "
D'accord ce n'est pas si facile d'être dans le peloton de tête , mais pour ma part , on y prends goût et puis l'ambiance est sympa
Bref , pour les indécis , faudrait ce décider

Merci C2R17 pour ce post. J'ajouterais que question d'égo, on veut toujours être devant et c'est tellement normal. Oui mais ce n'est pas donné à tout le monde, avec un avantage certain pour ceux qui courent en club. Faudrait il faire deux classement, le classement pilote club et pilotes privés ? Je pourais vous répondre que le leader cette année n'est pas un pilote club.

Gilou, qui m'a introduit aux joies de la proxy en 2021, m'avait apporté sa vision de la chose que je trouve empreinte d'une certaine sagesse et que je partage volontiers avec vous :
"Ce qui compte c'est la course que tu vis avec le gars devant toi et le gars derrière toi".
Et de fait lors de ma première participation, je me tapais la bourre avec mon pote Gilou, une fois devant, une fois derrière. Rien à f... du classement général. Et peut être bien que ce fut pour moi la plus plaisante des proxys auxquelles j'ai participé. Lors des deux suivantes mes voitures ont connu des hauts avec des podiums suivis de grosses déceptions avec une chute dans le classement. Ce fut frustrant et moins plaisant. Du coup ça donne envie, ou d'abandonner ou de repartir sur une nouvelle proxy avec une nouvelle voiture ; tout dépend du tempérament de chacun.

Pour la prochaine proxy, je pars sans illusions ; si je fais un ou deux podiums, tant mieux, mais mon plaisir sera de retrouver mon pote Gilou qui cette fois sera au départ.

C'est clair avec Gilou c'est mieux ! Et aussi la famille Little que du bon nous reviens !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 22h04

Merci Brad ! Et oui cette année je serai prêt, rien qu'à voir les 4 Legends Cars que je suis en train de mettre au point!
Quoi?
- C'est plus les legends cars !
- ah ok . Bon. Et c'est ?
Des Sideways? ah ouais d'accord, genre....
Des Groupe 3 hein, deconnez pas!
- NON des GROUPE 5!
- Ah ben oui c'est donc pas des legends ni des groupe 3.

M'en fous, je le savais! je vous ai eu! c'est moi qui relis les règlements, alors je sais.
Je sais surtout que je sais pas grand'chose....

Tachons déjà de marquer des points sur la deco :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 22h09

Bon et pis c'est interdit mais voici ma voiture:

(sous le sopalin)

Message modifié le mercredi 25 octobre 2023 à 22h10 par gilou-971

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 octobre 2023 à 00h44

Le mouton dans la boite du petit prince ? A voir l'arrière plan, tu as très bon goût. Très très bon gout même, mais malheureusement Lotus n'avait pas participé au championnat Gr.5 et encore moins avec une Exige, qui n'avait pas encore été même imaginée.

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 26 octobre 2023 à 09h20

Jolie voiture
J'ai l'impression que l'on va avoir un beau plateau pour cette proxy
La qualité plutôt que la quantité
Encore que pour la quantité on ne sais jamais !

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 26 octobre 2023 à 16h35

lpmc6622 a écrit :

Bon, pour le moment nous sommes 18 à avoir réglé l'inscription et Boxer a dit que c'était OK pour Hubert, donc a priori 19 participants. C'est pas si mal.

Pas si mal oui, mais une telle catégorie, à la fois avec un grand choix de voitures et tout de même plus facile à préparer que les Pioneer des deux dernières années, ça méritait plus de monde.
Alors je pousse du pied, les ténors qui nous manquent encore cette année, comme Louise que j'aurai tant aimer voir venir courir avec nous ; ou encore d'autre habitués des précédentes proxy, qui nous boudent cette année ; quid de Kirtap, Lexav, Guiand dont les fabuleux châssis on brillés en Trans-Am, Onoff le démolition-man Rookie de cette année, Antho84 un vrai favori, Olivier10 pas un manche non plus, DRT un pilier de la proxy depuis des années. Et aussi ; Jchri déjà découragé après seulement une participation, Juto et Titikine. Ca en fait du monde qui nous laisse tomber.
Au vu de cette liste je me pose la question, se serait-on trompé, aura-t-on donné une mauvaise direction à l'aventure Proxy ? Pourquoi ce manque d'intérêt alors qu'en 2022 et 2021, ils restait du monde sur la liste d'attente?

J'aimerais bien que ceux qui figurent sur cette liste plus haut nous fassent part de leurs raisons, pour que l'année prochaine, les organisateurs puissent proposer une formule plus consensuelle.
Pour ma part, je pense rendre mon tablier après cette proxy, je ne suis pas encore certain, tout dépendra des retours sur cette proxy 2024 et si la satisfactions des participants est au rendez-vous. J'avoue avoir pas mal influencé les choix sur les proxy 2022, 2023 et 2024, peut être ai-je fais fausse route. Nous verrons bien.

Tss tss tss Si je dis pas de bêtise je suis inscrit et j'ai réglé mon inscription !!!!
Et je participe avec une ........ Voiture

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 26 octobre 2023 à 20h34

Bon me concernant, perso vous m'avez perdu l'année dernière enfin cette année avec la Proxi 2023.
Les règlements à géométrie variable ce n'est pas pour moi, j'ai même fait la découverte qu'un règlement pouvait avoir un esprit.
Mon truc c'est faire une voiture propre fiable et si possible, c'est le bonus, performante. Ma voiture était dans les clous ça j'en suis convaincu car je sais lire un règlement, c'est un peu mon métier. Elle a d'ailleurs été dans un premier temps acceptée pour se voir refusée par la suite, suite à certaines plaintes, sur un soit disant risque de voiture trop performante alors que j'étais en configuration cage courte et que mes modifications rigidifiaient le chassis. Cage courte qui si on doit parler d'esprit était quand même plus dans le thème. Les légend cars sont animées par des moteurs de moto (1200) et non des V8, donc dés le départ ma voiture était loin de faire partie des favorites.
A la vue des photos des voitures inscrites par la suite ma voiture était parmi les moins "tapées" mais sont tort était apparemment que c'était trop propre. Désolé mais j'aime le travail bien fait.
En gros faut rien montrer et une fois la proxi lancée ça passe crème.

Du coup grosse perte de motivation et le temps et le travail que m'ont demandé la préparation de mon chassis et de la carro me sont un peu restés en travers. Surtout que les modifications que l'on me demandait pour le rendre soit disant conforme n'avaient ni queue ni tête.
Moi c'est un jeu, c'est pour m'amuser, pas me prendre la tête. Si je me prends la tête niveau loisir je passe à autre chose.

Pour ce qui est du thème de cette année, il est intéressant niveau voitures mais pour moi trop bridé, j'entends par là que prendre une voiture sortie de boite, jeter deux trois pièces dedans et la régler ce n'est pas mon truc. Moi je veux un peu de défi, de liberté, faire rouler le mieux possible un truc donné perdant.
C'est pour ça que sur ma première proxi je suis parti sur la Ford GT, choix de coeur pour la marque et la carro et sur laquelle il fallait revoir le chassis. Pareil pour la seconde proxi avec la Ford Honker où là il a fallu tout faire, carro et chassis.
Idem pour les legends cars où pour moi le défi était de modifier le chassis dans les limites du règlement et de façon propre.

Bref y a pas mort d'homme, ça ne m'a pas empêché de suivre la proxi 2023 en sous marin.
Mais pour 2024 non, la motivation n'est pas là.

Ah oui pour la partie règlement vous devriez peut être limiter le nombre d'intervenants / décisionnaires parce que certain(s) ne pèse(nt) pas le poids de leurs mots quand ils font des attaques plus ou moins personnelles... alors que ce n'est qu'un loisir... il n'ya pas de vies en jeu, je pense qu'on est là pour s'amuser même si il y a toujours l'esprit compétition.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 octobre 2023 à 20h51

titikine a écrit :

Tss tss tss Si je dis pas de bêtise je suis inscrit et j'ai réglé mon inscription !!!!
Et je participe avec une ........ Voiture

Je t'aime mon Titikounet !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 octobre 2023 à 21h01

guiand a écrit :

Ah oui pour la partie règlement vous devriez peut être limiter le nombre d'intervenants / décisionnaires parce que certain(s) ne pèse(nt) pas le poids de leurs mots quand ils font des attaques plus ou moins personnelles... alors que ce n'est qu'un loisir... il n'ya pas de vies en jeu, je pense qu'on est là pour s'amuser même si il y a toujours l'esprit compétition.

Mon Guiand, je suis un peu terrassé par ta réponse, je ne pensais pas que tu ai si mal pris ta disqualification tardive. J'espère seulement que ce n'est pas à moi que tu fais référence quand tu parles de propos excessifs ou d'attaques personnelles. Ce que je peux te dire à froid, c'est qu'en tant qu'organisateur c'est toujours un exercice difficile que de pondre un règlement le plus équitable possible et de le faire appliquer dans la règle autant que dans l'esprit, une notion parfois difficile à faire comprendre.
Si j'ai pu te blesser, je te prie publiquement ici, de bien vouloir me le pardonner. Ce n'étais pas volontaire.
Le plus souvent lorsque je veux blesser quelqu'un verbalement c'est cinglant et j'évite de pratiquer ce sport sur les forums. Donc encore une fois si je suis la cause de ta déception, ce n'était en rien volontaire, juste une maladresse de ma part.

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 27 octobre 2023 à 18h50

je pense que Guiand a parfaitement résumé la situation

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 27 octobre 2023 à 19h58

DART1973 a écrit :

je pense que Guiand a parfaitement résumé la situation

Donc je laisserai ma place pour édifier le règlement et les inscriptions en 2025, ça me laissera plus de temps pour m'occuper de notre club régional.
Et je dis ça sans amertume ni rancœur ni regrets. J'ai fait mon possible, je laisse la place à qui se sent de faire mieux.

Message modifié le vendredi 27 octobre 2023 à 20h00 par Alain Craniotakis

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 27 octobre 2023 à 20h30

Le règlement et l ' esprit du règlement !
3 / 4 choses cette année :
Le sous chassis de Guiand , dans le règlement mais pas dans l 'esprit du règlement , a moins que ce soit l 'inverse
Les cales sous chassis , qui ont posées problème au contrôleur , pas dans le règlement mais dans l 'esprit ?
Les pannes diverses qui n 'ont pas été pénalisés , par exemple réparation sur chassis ( règlement )
Pour la xieme fois le scaphandrier de LMPC ....
C 'est pas spécialement le règlement qui pose problème , mais son respect .
et pour moins aussi c 'est sans doute la dernière fois

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 05h12

Parfois je me demande.....
Vous savez que trouver un thème, mettre en place un règlement et gérer la proxy, ca prend du temps?
Que c'est juste un hobby?
Que vos critiques sont ravageuses pour les organisateurs?
C'est sûr il y en a beaucoup qui ne disent rien car ils savent ce que c'est ou ont essayé par le passé.
Maintenant je me demande si on ne va pas tout arrêter.
Apres tout Vroumm en a ras la casquette, vous avez fini de lasser Alain, Pascal s'amuse très bien dans les clubs et moi ca ne me fait plus bander.
Alors, si on arrête, les membres qui ont plein de bonnes idées pourront prendre le relais.
Ou pas.
Surement pas, car c'est plus facile de lancer 3 idées à 2 balles que de mettre en place un projet Proxy.
Et une proxy n'est pas une course de club ni une soirée entre potes.

Allez-y prenez le relais. On peut même annuler la proxy 2024 puisque de toute façon c'est nul.

Ah oui, bien sur, vous pourrez compter sur moi pour me plaindre du règlement, c'est le jeu ma pauv' Lucienne.

Gilles mode un peu énervé.

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 09h46

Bon allez les gars (les modos) vous savez bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, quel que soit le forum, et depuis qu'ils existent et qu'existent les proxy c'est toujours la même chose, alors ce n'est pas grave, ceux qui prennent le temps de l'organiser sont ceux qui ont raison, point.

Je suis dans le bureau d'assos, c'est la même chose, on nous fait des reproches mais aux AG personne ne veut s'y coller et cela fait longtemps que c'est ainsi. Rien de changé sous le soleil...

Comme tu le dis Gilles, si certains se sentent l'âme organisatrice qu'ils ne se gênent pas, cela demande du temps comme vous l'évoquiez Alain et toi. Les organisateurs ont le dernier mot, et puis c'est tout, ceux qui ne sont pas contents s'en vont et la Terre tournera quand même, mais les râleurs seront parti et la proxy ne s'en portera que mieux.

Je regarde de temps en temps les étapes, et même si je n'y participe pas, c'est sympa, c'est un peu le fil rouge d'un forum de slot, on suit les actualités, les déboires, le ennuis, les casses, les défaites, les bons résultats, on voit les pistes des autres, c'est amusant, ça crée un lien.

Allez hauts les coeurs et debout les campeurs (ou l'inverse), n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami, c'est le jour de la Proxy !

Sinon Gilles, ce n'est pas "ma pauvre Lucienne" mais "ma pauvre Lucette" j'aimerai bien qu'on soit précis, m'étonne pas que les Proxy soient mal org...

Message modifié le samedi 28 octobre 2023 à 09h50 par DrA

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 10h25

Je suis assez d'accord avec Eric !
On est en France si tout le monde pourrait être d'accord sur quelque chose ça se saurait
Donc comme il faut bien trancher , les organisateurs décident et ça marche comme ça .
Ca n'exclue pas les remarques ( constructives ou pas ! )
Je suis aussi au bureau d'une asso ......................

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 14h29

DrA a écrit :

Sinon Gilles, ce n'est pas "ma pauvre Lucienne" mais "ma pauvre Lucette" j'aimerai bien qu'on soit précis, m'étonne pas que les Proxy soient mal org...

Ah ben oui. Vla que j'ai pu ma tête..... Mais je pensais à Lucienne, une blonde comac.... mais je m'égare. (oui Lulu la Nantaise c'était Lucienne son vrai prénom)

Répondre

Surveiller Imprimer