PROXY 2022 - Etape 5- Tiraj' au Lamentin chez Gilou-971


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 08h59



Oui , une belle étape bien illustrée et commentée , on s'y croirais
Je laisse Fifi courir devant , quand il en aura assez , il ralentira Enfin peut être !
En tout cas , ça reste disputé

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 09h18


Merci pour cette nouvelle course !
Et puis les photos…superbes !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 09h27


Merci Gilles pour cette magnifique étape bien commentée et photographiée. Vivement la suite
Comme tu le dis, ma voiture doit avoir un problème.
En effet, après un bon commencement en début de proxy, elle n'a fait que descendre au classement...
C'était quand même ma voiture la plus rapide lors des essais
Je pensais avoir réalisé une bonne préparation permettant de figurer en haut du classement et me voici beau dernier lors de ta dernière séance.
Si je devais changer quelque chose, elle serait moins lourde, mais pour le reste elle est sensée être parfaite !
Et dire que j'ai failli faire parti de la bande des BRM
Nous verrons bien la suite...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le vendredi 27 mai 2022 à 09h35 par Kcirtap

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 10h04


Kcirtap a écrit :

Merci Gilles pour cette magnifique étape bien commentée et photographiée. Vivement la suite
Comme tu le dis, ma voiture doit avoir un problème.
En effet, après un bon commencement en début de proxy, elle n'a fait que descendre au classement...
C'était quand même ma voiture la plus rapide lors des essais
Je pensais avoir réalisé une bonne préparation permettant de figurer en haut du classement et me voici beau dernier lors de ta dernière séance.
Si je devais changer quelque chose, elle serait moins lourde, mais pour le reste elle est sensée être parfaite !
Et dire que j'ai failli faire parti de la bande des BRM
Nous verrons bien la suite...

Accroches-toi Kcirtap, je vis le même cauchemar en Trans-Am.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 12h21


Tropique au compteur
Change pas l'moteur
Tropique dans ton cœur
Change pas l'moteur

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 13h17


Alain Craniotakis a écrit :
Kcirtap a écrit :

Merci Gilles pour cette magnifique étape bien commentée et photographiée. Vivement la suite
Comme tu le dis, ma voiture doit avoir un problème.
En effet, après un bon commencement en début de proxy, elle n'a fait que descendre au classement...
C'était quand même ma voiture la plus rapide lors des essais
Je pensais avoir réalisé une bonne préparation permettant de figurer en haut du classement et me voici beau dernier lors de ta dernière séance.
Si je devais changer quelque chose, elle serait moins lourde, mais pour le reste elle est sensée être parfaite !
Et dire que j'ai failli faire parti de la bande des BRM
Nous verrons bien la suite...

Accroches-toi Kcirtap, je vis le même cauchemar en Trans-Am.

Oui c'est la chute vertigineuse ....

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 15h01


@tous: pour pour vos réactions
@KCIRTAP: comme je le dis dans le compte-rendu, j'ai trouvé ce qui se passait. Tout bêtement les tresses étaient très aplaties et faisaient énormément frotter le châssis sur la piste. Après quelques essais hors épreuve, ta voiture a retrouvé se célérité. Je me suis dit que ce ne serait pas juste de rejouer les manches où il y avait le pb. c'est dur pour toi mais tu pourras assister à la remontée (ou pas!....) de ta voiture sur les épreuves qui restent. Allez, je te dévoile un bout du mystère: elle va beaucoup mieux marcher!
@Vroumm: oui ta voiture est devenu très difficile sur la piste.
@Brad: ah mon cher Brad, tes autos ne sont pas à la fête chez moi.
@C2R17: toi et Freinetrotot vous êtes irrattrapables. LeXav est un peu derrière, j'ai réparé mais c'est pas pareil. Vos 3 voitures participent à une autre course de mon point de vue. Je ne suis même pas à fond j'ai trop peur de sortir à pleine vitesse et de casser la voiture en deux!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 15h19


gilou-971 a écrit :

...
@KCIRTAP: comme je le dis dans le compte-rendu, j'ai trouvé ce qui se passait. Tout bêtement les tresses étaient très aplaties et faisaient énormément frotter le châssis sur la piste. Après quelques essais hors épreuve, ta voiture a retrouvé se célérité. Je me suis dit que ce ne serait pas juste de rejouer les manches où il y avait le pb. c'est dur pour toi mais tu pourras assister à la remontée (ou pas!....) de ta voiture sur les épreuves qui restent. Allez, je te dévoile un bout du mystère: elle va beaucoup mieux marcher!
)

Oui, c'est dommage pour les dernières épreuves, mais c'est le jeu ! Si tu pouvais me mettre premier pour la suite...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 15h25


Désolé , ben oui il aimante un peu le BRM , mais il envoie pas mal aussi ! D'un autre coté vu ce qu'il donne , il ne doit pas être évident à gérer sans l'aimantation
J'ai d'autres voitures équipées du même moteur , sur ma piste recablée c'est presque trop Et en 12v bien sûr .

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 15h25


Kcirtap a écrit :
gilou-971 a écrit :

...
@KCIRTAP: comme je le dis dans le compte-rendu, j'ai trouvé ce qui se passait. Tout bêtement les tresses étaient très aplaties et faisaient énormément frotter le châssis sur la piste. Après quelques essais hors épreuve, ta voiture a retrouvé se célérité. Je me suis dit que ce ne serait pas juste de rejouer les manches où il y avait le pb. c'est dur pour toi mais tu pourras assister à la remontée (ou pas!....) de ta voiture sur les épreuves qui restent. Allez, je te dévoile un bout du mystère: elle va beaucoup mieux marcher!
)

Oui, c'est dommage pour les dernières épreuves, mais c'est le jeu ! Si tu pouvais me mettre premier pour la suite...

si tu as tout lu, tu sais qu'il y en a 3 qui ont des moteurs.....surboostés et sont intouchables!
Tiens une photo magique, réalisée sans trucage:

Après ca peut remonter fort!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 27 mai 2022 à 15h26 par gilou-971

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 15h28


Magique ? Non je peut le reproduire
Avec de bons pneus Ca peut le faire
Et tout ça sans aimant

Message modifié le vendredi 27 mai 2022 à 15h32 par C2R17

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 16h09


@gilou si tu veux bien l'ouvrir ,un truc as dû se s desserrer ou casser

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 16h31


C'est marrant , j'ai comme une impression que l'année prochaine les BRM ne seront pas dans la liste .... Ou alors tout le monde en aura un Au choix !!

Cela dit sympa la photo , c'est plus joli sur un rail que sur une porte de frigo

Message modifié le vendredi 27 mai 2022 à 16h33 par C2R17

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 17h02


ah il se marre le C2R17! C'est vrai qu'en dehors du gros aimant qui fait office de moteur il n'y a pas d'aimant.
Il a bien appliqué le règlement.
Je ne vous spoilerai pas le règlement de l'année prochaine en vous disant que ce moteur ne sera plus autorisé. En même temps il est introuvable.
On va surement ajouter le test du rail vertical, aussi, pour faire bonne mesure.
Et puis au final, c'est de bonne guerre de l'avoir mis cette année, mais il faut avouer que si ce type de moteur était diffusé largement, il n'y aurait plus d'intérêt à dire "je roule sans aimant" car l'aimantation est plus forte qu'avec des "vrais" aimants.

En tout cas merci les gars aux BRM, ca faisait longtemps que je n'avais pas tourné aussi vite sur ma piste

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 17h03


vroumm a écrit :

@gilou si tu veux bien l'ouvrir ,un truc as dû se s desserrer ou casser

ok je regarde.

--> rien de cassé. J'ai nettoyé l'intérieur et remis le tilting à neuf (c'est peut-être cela). Et ton directeur technique m'a dit de changer les pneus. C'est fait.
on verra le résultat lors de la manche 9 (j'ai un peu d'avance sur les comptes-rendus, j'ai tourné hier soir)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 27 mai 2022 à 19h09 par gilou-971

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 18h56


Citation :

En tout cas merci les gars aux BRM, ca faisait longtemps que je n'avais pas tourné aussi vite sur ma piste

Je suis content de t'avoir fait ce plaisir
Je trouve que ça aimante moins qu'un aimant , surtout ça glisse un peu si tu insiste , avec un aimant ça tiens jusqu'au moment ou l'aimant décroche et là ...........
Mais cela dit c'est vrai que ça aimante un peu
Mais ça pousse fort quand même

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 19h32


Dimanche 22 mai 19H00.
Après les duels acharnés d'hier soir, on se retrouve en ce début de soirée pour une épreuve redoutée, l'endurance.
Le soleil s'est couché il y a une heure sur la mer caraïbe et l'alizé qui souffle doucement raffraichit l'atmosphère. C'est très agréable.
Le marchand de bokits n'arrête pas depuis un bon moment déjà et la file d'attente devant son camion commence à se réduire.
Certains spectateurs ont monté des tables de camping et jouent aux dominos tout en buvant des tipunchs.
Seront-ils encore capable de voir la course? Bien sûr! ils ont l'entraînement pour ça!
Et bien évidemment chacun a ramené sa sono pour avoir un "ti son" en attendant le départ.

Les pilotes et leurs équipes sont arrivés sur la Grande Soufrière en fin d'après-midi.
Tout est prêt, on va pouvoir commencer!

Il est 19H15, on est rendu à l'Epreuve Spéciale 6, qui est une endurance de 10 tours sur la piste bleue. Chaque pilote a droit à 3 essais en cas de sorties.

Les Transams ouvrent la soirée.

1- Brad68 ne se fait guère d'illusion. Sa Challenger s'en sort bien mais ca n'a pas l'air très rapide. 1'56"7770.

2- Atobit lance sa mustang bi-moteur. Bien qu'au maximum, il manque de puissance. Le bi-moteur, une FBI ? (NDLR : Fausse Bonne Idée) A part ça, la voiture a un comportement très sain.1'54"5900.

3- PeterDremel rame. En kayak de mer, ce serait ok, mais sur la Grande Soufrière, vaut mieux envoyer des chevaux! Ca se passe bien mais PeterDremel sait que ce sera insuffisant. 1'52"5700

4- X13X est loin au classement alors que sa voiture est très correcte. Oui mais voilà, la proxy FSF est très relevée! 1'48"7390

5- Alain Craniotakis en a perdu son grec. Normal c'est un crétois. Il met à point d'honneur à rester devant X13X mais sa Mustang est incapable de descendre sous les 10"50 au tour. 1'48"0380.

6- Boxer a gagné une place et entend la conserver. Il manque un peu son run, pense être battu mais s'en sort finalement! 1'47"9830.

7- Bazin va de mieux en mieux. Sa Mustang est étonnante et marche de plus en plus fort. Ca se vérifie une fois de plus. 1'43"0760.

8- Vroumm vit une histoire opposée à celle de Bazin. Il 'en finit pas de reculer au classement. Sur l'endurance, il limite les dégâts. 1'46"0630.

9- Titikine trouve que l'étape caribéenne est "au poil" comme il dit. Il part fort mais termine moins bien, juste derrière Bazin. 1'43"6280.

10- Dart1973 lance son char lourd sur la piste guadeloupéenne. Il se déconcentre sur la fin. 1'44"3640.

11- TheBlackt est à fond dès le 1er tour et garde un rythme soutenu durant les 9 autres tours. 1'41"7630 . Il l'emporte avec brio!

Ce fut très disputé. Les CanAms vont devoir être à la hauteur pour relever le défi du spectacle que leur a proposé les TransAms!.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 19h32


Suite de l'épreuve 6, endurance sur 10 tours.

Les CanAms font rugir leurs moteurs, ca va saigner!

1- Juto64 est mieux depuis hier. Il se sent pousser des ailes et sa voiture répond bien. 1'42"6930.

2- Brad68 tourne vite mais pas assez. Prenant des risques, il se rate sur le 8eme tour. 1'44"1590 .

3- Kcirtap a récupéré sa voiture après les modifications de ses mécanos. C'est beaucoup, beaucoup mieux. Il est prudent mais réalise un 1'41"2920 très prometteur pour la suite.

4- LittleBen voit une occasion de regagner un peu de terrain. Il est au max et signe un 1'42"6120 qui est finalement un peu décevant .

5- Guiand voit ses concurrents s'améliorer d'épreuve en épreuve. Ca ne va pas être une partie de plaisir car la Honker est poussée au maximum. 1'41"46600, il est battu.

6- Olivier10 s'est raté dans les dernières manches. Il profite de l'endurance pour se refaire la cerise. 1'40"0520.

7- LeXav ne voit que le podium au bout du tunnel. Ca dépote! 1'33"8260.

8- LittleTom se met la pression tout seul et effectue un run moyen 1'41"7360 .

9- Antho84 a un bon coup de volant et le prouve une fois de plus. 1'35"8470 .

10- LPMC6622 est super motivé. Il ne lâche rien et signe une réelle performance. 1'33"6130 ,

11- DRT perd pied sur cette manche, rendu fébrile par le temps de LPMC. Il réussit son run à la 3eme tentatives, frôlant la catastrophe. 1'36"8080,

12- C2R17 ne le dit pas mais il aimerait quitter la seconde place pour la première. 1'31"4310 .

13- Freinetrotot n'entend pas laisser C2R17 reprendre confiance. Il assome la compétition avec un 1'28"4210 qui lui permet d'envisager le grand chelem.

Et voila pour cette manche!
Passons aux tableaux de résultats.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 19h33


L'endurance amplifie les écarts. Le classement bouge au rythme des nombreux duels qui émaillent la compétition.

Les podiums:
en CanAm:
1- Freinetrotot
2- C2R17
3- LPMC6622

En TransAm:
1- TheBlackt
2- Bazin
3-Titikine

Bravo à eux!

Résultats de l'ES6 en CanAm:

Résultats de l'ES6 en TransAm:

Classement provisoire en CanAm:

Classement provisoire en TransAm:

Et surtout ...... RESTEZ CONNECTES!!

C'est fini pour ce soir! on se retrouve prochainement!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 19h33


Profite en bien , l'année prochaine c'est niet

Répondre

Surveiller Imprimer