PROXY 2022 - Etape 5- Tiraj' au Lamentin chez Gilou-971


Nouveau sujet Répondre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 10h31


C'est serré entre la troisième et la septième place ...

ça se joue à coup de centièmes ..voir de millièmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 11h18


Euh , Xav , met tes lunettes ! Ce n'est pas le puit de vis qui est décollé ( enfin il me semble ) c'est la ( les ) vis qui passe à travers le chassis Faut espérer que ça tienne jusqu'à la maison Un élastique autour de la voiture ?
En tout cas ça démarre plutôt bien , ça valait le coup de faire le voyage

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 11h41


Merci Gilou pour ce beau début d'étape.
De belles photos et un texte reportage toujours très vivant et sympa à lire.
C'est vrai que c'est serré en Trans-Am, c'est cool.
En Can-Am, on va laisser les membres du C2R se bagarrer entre eux. D'autant que ma McLaren n'a pas eu l'air d'apprécier l'air du Lamentin…
A ce sujet, je n'ai pas compris l'ordre de départ de l'ES1 en Can-Am… Pourquoi n'est-ce pas Freinetroptot qui a ouvert le bal? Puis DRT après Antho84 etc.?

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 11h47


Très belle mise en bouche pour cette nouvelle étape

La Honker a l'air de vouloir confirmer ces dernières performances sur le Teubarland Circus pourvu que ça dure

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 12h40


Excellent, c'est un régal de suivre cette étape, Gilou
J'ai pas encore le lien entre les noms des pilotes et leur voitures, mais avec le tableau c'est super clair!
Le reportage photo est magnifique, et l'ambiance des iles ce fait bien sentir...
Bonne suite

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 12h41


Eh non mon DIDI, j'ai collé une platine dans le châssis qui permet de noyer la tète de vis.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 13h50


Merci pour vos retours j'ai l'impression que vous êtes là!
@LPMC6622: l'ordre de la première manche c'est l'ordre où je saisis mon fichier excel et pour base c'est le 1er classement du post classement. J'ai fait la manche deux fois de suite ce qui a éliminé le côté "passe en premier". Pour les manches qui suivent je suis le sens inverse de mon classement général.
@lexav: ca donne vraiment l'impression que les vis passent à travers des trous trop grands. Pour mon information, qu'entends-tu par "noyer la tète de vis" ?
@Jchri: pour la suite, j'ai prévu une photo par voiture, ce sera plus simple. Mais ca prend beaucoup de temps.

En Canam, il y a deux catégories : deux voitures ont des moteurs très particuliers (on en a deja causé). C'est bien vu dans un sens, mais sur la piste, ces deux voitures sont plus aimantées que les deux Porsches qui ont servi à nettoyer la piste. Va falloir faire attention, car en cas de sortie ca peut être violent. C'est pour ca que je suis pas à fond avec elle! Au contraire de ma voiture où je suis à fond tout le temps. Le moteur de ma voiture a l'air mort, en tout cas il est très faible.

Encore une fois cette année, les voitures sont pointues. J'ai failli dire que ca devient difficile de vous rattraper les amis!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 15h18


gilou-971 a écrit :

Merci pour vos retours j'ai l'impression que vous êtes là!
@LPMC6622: l'ordre de la première manche c'est l'ordre où je saisis mon fichier excel et pour base c'est le 1er classement du post classement. J'ai fait la manche deux fois de suite ce qui a éliminé le côté "passe en premier". Pour les manches qui suivent je suis le sens inverse de mon classement général.

D'ac, je comprends mieux. Mais comme le 1er classement du post classement est le classement de la 1ère étape (celle de Boxer) et non pas le classement actuel, cela ne correspond pas à ce que tu avais écrit que tu ferais…
Mais comme tu dis, puisque tu as fait la manche deux fois (au fait, as-tu nettoyé les pneus entre les deux?)…

Message modifié le lundi 16 mai 2022 à 15h20 par lpmc6622

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 17h05


Et Xav , la tête de vis est plus que noyée , elle est complètement coulée ! Et elle reste au fond
Euh Gilou nos trois Porsche ont le même moteur Et tu peut attaquer un peu avec
Mais la bagarre reste belle ..... derrière

Message modifié le lundi 16 mai 2022 à 17h06 par C2R17

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 17h53


Pour Gilou, si j'avais fais le trou du diamètre de la vis la tête de cette dernière dépasserai du châssis d'ou cette petite plaque collée a l'intérieur qui permet de noyer la vis , c'est cette plaque qu'il c'est décolée. donc maintenant la carrosserie ne tient que par le vis de devant. mais si ça tient le coup ne t'ennuis pas, roules, je m'en occuperait quand elle sera à Royan. Merci encore. Avec les trois voitures du CR2R17 vas y fonce ça tient bien la piste.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 19h09


Oui , tu peut y aller ! Avant que ça deslote il y a de la marge
Pour la voiture de Xav , un petit scotch ? Provisoirement

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 20h20


Merci pour ces 1er résultats
J'osais espérer un peu d'embéllie sur cette piste qui me réussissait jusque là.....
En même temps la challenger est dans ses standards sur cette proxi

X13X

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2022 à 03h47


Dimanche 15 mai 19H00.
Les pilotes ont pu se détendre après l'ES1.
Maintenant une douce fraicheur a remplacé la chaleur suffocante.
Les antillais ont sorti une petite veste tandis que les européens se réveillent.
Les moteurs eux-mêmes respirent mieux.
La lune a fait son apparition éclairant d'une lumière fantomatique la scène du spectacle de ce soir.
Les fans sont toujours au rendez-vous: ils ont assisté à la manche du début d'après-midi, se sont restaurés de bokits complets bien chauds
et sont maintenant installés pour suivre cette deuxième manche, un sprint court de 5 tours. Chaque auto aura deux chances, ce qui ajoutera
à l'incertitude et au suspens.
Soudain, les premiers démarrent leur engin. Une vacarme de tous les diables qui réjouit les amateurs.
Et le bruit s'amplifie quand la première est enclenchée!
Juto64 entame le bal avec un 55"4400, ce qui n'est pas si mauvais. Il y est allé prudemment.

Brad68 s'aligne. Sa voiture n'est pas au mieux. Il se contente de 1'00"0870. Les mécaniciens s'activent dès le retour de la voiture dans les stands.

LittleBen voit sa McLaren M8d quelque peu dominée depuis son arrivée aux Antilles. Il signe un 53"3400 qui n'est finalement pas si mal.

Kcirtap avance dans sa Mc Laren M6A rouge. Elle a patiné au démarrage lors de la manche précédente mais cela semble réglé. La voiture a une excellente tenue de route mais n'est peut-être pas poussée à fond. 54"1080.

La Ford Honker de Guiand fait son effet parmi le public! elle a ses supporters. Son ascendance de P68 est bien visible et elle s'en tire plutôt bien avec 52"5780.

Antho84 n'est pas satisfait de son classement. Il part très fort mais est petits bras dans les deux derniers tours. Dommage! Il est quand même l'auteur d'un 49"7010 prometteur.

LPMC6622 est lui plus qu'insatisfait de la manche précédente. Il a émis un recours classé sans suite car il dénonçait le fait d'ouvrir la piste. Il compte bien remettre les choses à leur place sur la piste. C'est chose faite en 49"1140 qui le place en tête du provisoire.

Olivier10 n'est pas du genre à se poser des questions. Il trace simplement sur le bitume. Son temps de 49"5970 lui permet tous les espoirs.

(Note: durant l'épreuve, Olivier10 a perdu la tête, preuve en photo).


L'honneur de la Belgique repose sur les jeunes épaules de LittleTom. Il ne cille pas et réalise un bon 49"5430 sous le regard paternel de LittleBen.

DRT n'est pas inquiet, il paraît serein et gazouillerait presque et 48"4140 le montre.

Lexav ne peut malheureusement pas quitter les stands, ses problèmes mécaniques le clouent sur place. Quelle déception.

C'est C2R17 et sa voiture qui semble scotchée à la piste qui s'élance et réalise 46"4860 sans coup férir. Il prend la tête.

Mais c'est sans compter sans Freinetrotot qui bénéficie du même moteur et le passe aisément en 45"1640 sans réellement forcer.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2022 à 03h48


Et on enchaîne sur le run2!

Juto64 améliore de près de 3 secondes, la piste est bien meilleure: 52"8290.
Brad68 a réupéré sa voiture et les mécaniciens ont fait du bon travail.. 52"0140. il laisse la dernière place à Juto.
Mission difficile pour LittleBen qui est fébrile et n'accrooche que 52"3860.
Kcirtap a pris la mesure de la piste et pousse très fort. Bien joué! 50"8490.
Ca va être dur pour Guiand qui ne s'attendait pas à un aussi bon temps de Kcirtap, et il flanche avec un petit 51"5120.
Antho84 est cool car il est déjà à sa place, il ne peut que s'améliorer. Un bon chrono en 48"0990 .
LPMC6622 sait que c'est maintenant ou jamais. Sa voiture, comme chaque année, monte en puissance et il signe un excellent 46"6400 qui le replace dans la course.
Olivier10 ne réussit pas à se surpasser et réalise un temps analogue au run 1: 49"5170 .
LittleTom essaye d'améliorer son chrono mais son ]49"5430 est exactement identique au chrono du run1.
DRT n'a que LPMC6622 dans le viseur. Il est vite mais c'est insuffisant...pour cette fois... 47"6500.
Lexav ne peut malheureusement pas quitter les stands, ses problèmes mécaniques le clouent sur place. Quelle déception.
C2R17 est dejà deuxième mais veut battre Freinetrotot. Hélas son 45"3310 est 15 centièmes trop juste.
Freinetrotot veut dégoûter son concurrent. Et il le fait bien car son 43"7780 met C2R174 à près d'une seconde et demie.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2022 à 03h48


Les CanAm retournent aux stands et c'est au tour des TransAm d'entrer en piste.

Brad68 souffre un peu. Seulement 59"3690 c'est mal parti.

Atobit est très prudent et ca se ressent dans le chrono : 56"0680.

Gilou-971 reste engagé malgré une voiture clairement au ralenti.... 56"6360

PeterDremel attaque...mais pas trop.... 55"6590.

X13X est gonflé à bloc. Il sera bien temps de calculer plus tard! Il signe un très bon 52"8800. "Va falloir venir me chercher", dit-il!

Il a visiblement bluffé Boxer qui foire un peu son run mais réussit tout de même 52"9950.

Titikine s'automasse et affiche une tranquillité étonnante. Il prend la tête en 52"0060

Bazin n'est pas le plus causant mais sa voiture est d'une efficacité pragmatique. Avec 51"8050 il prend la tête du provisoire.

Des douleurs dentaires perturbent Alain Craniotakis. Sa perf s'en ressent avec un médiocre 53"0840.

TheBlackt, lui, n'a mal nulle part et s'empare du provisoire en 50"2610

Dart1973 travaille sa Barracuda mais ne parvient pas à faire mieux que 51"0410 .

Vroumm a fort à faire s'il veut battre TheBlackt. Son run est moyen : 51"2480 .

On se retrouve très vite pour le run2.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2022 à 03h49


La nuit est maintenant bien installée, il est près de minuit.
Le vent frais est devenu glacial (aux standards des Antilles, bien sûr).
Le public est haletant et s'attend à des coups d'éclat des pilotes sur la piste.
Et c'est reparti!

Brad68 cherche à se dépasser. La voiture sort 3 fois et c'est fini pour lui. On se revoit avec un gros sentiment de revanche dans la manche suivante, l'endurance sur 15 tours.
Atobit pense avoir trouver un bon réglage et le rythme. Son 54"8000 le prouve, il pourrait gagner des places.
Pour Gilou-971 les runs se suivent et se ressemblent. 55"8430. Il reste avant-dernier.
PeterDremel n'est pas dans un bon jour non plus... 56"2500.
X13X conforte sa position avec 52"4670.
Boxer est lui aussi dans la "confortation"52"4010.
Titikine assure sa position 52"2910
Bazin a fait l'essentiel dans le run 1. il confirme : 51"5610
Alain Craniotakis est toujours en deça avec 53"1540.
TheBlackt améliore avec 49"9990
Dart1973 n'y peut rien: 51"1590 .
Vroumm reste sans voix : 51"3800 .

Fin de l'ES2!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 7 juin 2022 à 20h37 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2022 à 03h49


Eh bien! on a eu quelques rebondissements, c'est le moins que l'on puisse dire.
Le forfait de LeXav est un événement en soi car cétait un des 3 favoris. Ses mécanos pourront peut-être réparer, on verra.
En Canam, les moteurs BRM ont un peu tué la compétition mais derrière la bataille fait rage.
En Transam c'est plus équilibré et bien malin qui peut dire ce soir qui sera devant à la fin.

Les podiums:
en CanAm:
1- Freinetrotot
2- C2R17
3- Lpmc6622

En TransAm:
1- TheBlackt
2- Dart1973
3- Vroumm

Résultats de l'ES2 en CanAm:

Résultats de l'ES2 en TransAm:

Classement provisoire en CanAm:

Classement provisoire en TransAm:

Et surtout ...... RESTEZ CONNECTES!!

C'est fini pour ce soir! on se retrouve prochainement!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2022 à 03h53


C2R17 a écrit :

Oui , tu peut y aller ! Avant que ça deslote il y a de la marge
Pour la voiture de Xav , un petit scotch ? Provisoirement

J'ai tendance à être prudent au début des épreuves .... à la fin aussi d'ailleurs : ca sert à rien de pousser quand il n'y a rien à gagner!
Pour la voiture de Xav, je vois ce qui est décollé. je pourrais mettre un point de superglue,. Xav, si tu nous lis.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2022 à 03h58


STEFX13X a écrit :

Merci pour ces 1er résultats
J'osais espérer un peu d'embellie sur cette piste qui me réussissait jusque là.....
En même temps la challenger est dans ses standards sur cette proxy

oui désolé. Mon circuit demande un gros moteur. Et au final les Dodge ne sont pas au mieux dans cette proxy. J'aurais parié l'inverse avant que ca ne démarre.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2022 à 03h59


Ah oui, merci d'excuser la qualité des photos. Il était un peu tard et certaines photos sont floues.
Je les referai et les remplacerai dès que je pourrai.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Répondre

Surveiller Imprimer