PROXY 2022 - Etape 5- Tiraj' au Lamentin chez Gilou-971


Nouveau sujet Répondre

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 11h33


La Ford Honker semble un peu mieux et confirmer même si il lui est impossible de jouer la première moitié du tableau.
Pour le moment elle reste bien régulière

Merci pour les photos et les commentaires

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 13h07


Ca arrive dans 3 minutes C2R17!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 13h08


Samedi 21 mai 19H00.
Le soleil s'est couché il y a une heure maintenant et la température est relativement agréable, quelque chose comme 25 degrés ou pas loin.
Les tribunes se sont remplies car le programme de la soirée est alléchant.
Ce soir on verra les pilotes tourner pour le meilleur temps sur trois tours puis sur le sprint de 5 tours.
La première épreuve sera doublée car la piste de ce côté est encore un peu glissante (merci la brume des sables!) et on donnera deux chances à chacun. (NDLR: on ne vous parlera que de la deuxième tentative).
Cela dit, les voitures qui n'aiment pas les pistes sales vont souffrir.
Mais il faudra tenir, car après, ce sera piste propre jusqu'à la fin!

Assez parlé, que les TransAm lâchent la puissance!

Il est 19H40, l'épreuve 4 de meilleur temps sur 3 tours ES4 peut commencer sur la piste bleue.


1- Brad68 s'élance sur une piste particulièrement piégeuse. Dans ces conditions, la Dodge est trop lourde. Un 11"81 à oublier.


2- Atobit a conscience que le sprint n'est pas fait pour sa Mustang. Il fait de son mieux quand même. 11"01.


3- PeterDremel doit effacer sa mauvaise prestation de l'ES3. Nerveux il n'y parvient qu'en partie. 10"84


4- X13X a bien observé les concurrents qui sont déjà passés. Les conditions ne sont pas bonnes mais après tout, elles sont les mêmes pour tout le monde! X13X décide d'y aller à fond! Son chrono de 10"43 est une belle récompense..


5- Boxer a coché "c'est compliqué" dans son profil facebook. Et il ne croyait pas si bien dire, car c'est compliqué sur la piste aussi. Eprouvé, il signe un chrono de 10"61, X13X est devant lui.


6- Alain Craniotakis a passé la journée sur un transat à boire des cocktails dont lui seul a le secret. Alors évidemment il a les résultats qu'il mérite! Trève de plaisanterie, les Mustangs souffrent sur la Grande Soufrière, leurs V8 s'y essoufflent et leur centre de gravité un peu haut les handicape dans les courbes. 10"82 une tragédie grecque du 21eme siècle.


7- Bazin a, jusqu'à présent, la meilleure des Mustangs et il le démontre encore une fois. 10"36 c'est magnifique.


8- Titikine est sur une pente ascendante. Certains prétendent que c'est le remontage du spoiler par les équipes de la Soufrière qui fait la différence! c'est sûrement ca! 10"19. Encore une fois, il s'en sort avec les honneurs.


9- Dart1973 bataille depuis l'ES1. Et ca lui réussit bien. Cette fois son 10"32 le situe derrière TitiKine, mais tout juste derrière!


10- Vroumm a perdu la tête du provisoire et sa Javelin apprécie peu la poussière. Déprime ou mauvais réglages? Avec 10"33 il n'est même pas sur le podium.


11- TheBlackt entend confirmer sa position. C'est sans trembler qu'il signe un chrono de 10"10 qui lui permet d'emporter cette épreuve sans coup férir.

On se rejoint après la pause pour les CanAms.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 13h09


Suite de l'épreuve 4, meilleur temps sur 3 tours.

Les CanAm entrent en piste dans un vacarme de tous les diables!


1- Juto64 à l'attaque mais son Elva n'est pas bien réglée.... 10"54.


2- Brad68 veut battre Juto. Son chrono de 10"53 lui permet d'être devant pour un centième!.


3- LittleBen ne comprend pas pourquoi il n'est pas mieux classé. C'est que ca va plus vite devant! 10"24 .


4- Kcirtap est sur une mauvaise pente. Ca se confirme avec une manche épouvantable. 10"61. Faudra faire mieux la prochaine fois.


5- Guiand tient son rang, certes il n'est pas aux avant-postes mais il va bien. Un chrono de 10"00 tout rond.


6- LeXav en pleine remontée, mais toujours un peu en retenue 9"728 ca va vite.


7- LittleTom a perdu une place au général. Il faut se reprendre. Concentré et motivé, Littletom signe un excellent 9.709 qui lui redonne le sourire.


8- Olivier10 s'est-il remis de son duel perdu de l'ES3 avec Antho? Visiblement non, au vue de son chrono de 10.02. Et les écarts sont si faibles qu'il perd de nombreux points.


9- Antho84 a fait un début timide mais il s'est hissé sur le devant de la scène. Et il persiste en signant un très bon 9"463 . C'est bien parti!


10- LPMC6622 se dit que les années passent et se ressemblent. Plus ca va et plus ca va. 9"310 , un temps qui pourrait le mettre sur le podium.


11- DRT est hors du coup. Il rate sa manche avec un pauvre 9"815, un chrono pas si mauvais mais ses concurrents ne l'ont pas attendu!


12- C2R17 se ballade en 8"973 sans émotion.


13- Freinetrotot continue à son rythme, un rythme soutenu en 8"785 . Il l'emporte facilement.

Et voila pour cette manche!
Passons aux tableaux de résultats.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 13h09


Ce fut particulièrement difficile, avec une piste glissante et poussiéreuse.


Les podiums:
en CanAm:
1- Freinetrotot
2- C2R17
3- LPCM6622

En TransAm:
1- TheBlackt
2- Titikine
3- Dart1973

Bravo à eux!

Résultats de l'ES4 en CanAm:

Résultats de l'ES4 en TransAm:

Classement provisoire en CanAm:

Classement provisoire en TransAm:

Et surtout ...... RESTEZ CONNECTES!!

C'est fini pour ce soir! on se retrouve prochainement!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 13h17


Merci pour ces nouveaux résultats, et comme déjà dit auparavant essaie de réparer ta Camaro c'est un peu bête de perdre un concurrent surtout que tu es à domicile avec les pièces pour

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 13h30


theblackt a écrit :

Merci pour ces nouveaux résultats, et comme déjà dit auparavant essaie de réparer ta Camaro c'est un peu bête de perdre un concurrent surtout que tu es à domicile avec les pièces pour

merci TheBlackt.
Réparer n'est pas vraiment possible. Il n'y a pas de casse sur la voiture.
Ca frotte et donc la voiture n'avance pas.
Il faudrait changer l'axe arrière qui était peut-être trop fragile dans son réglage et changer le moteur.
Bref faudrait tout changer, ce qui n'est pas autorisé.
Bien sur, pour moi je vais la réparer au mieux hors compétition, pour voir si j'y arrive c'est pas évident.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 13h47


merci pour ces nouveaux résultats
un petit run au dessus de mes moyennes habituelles, bravo Gilou !!!!!!!

X13X

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 14h24


Je prends connaissance des résultats des deux dernières épreuves… Merci Gilou pour ces nouveaux résultats et surtout, surtout tes commentaires très vivants et tes jolies photos!
Ma McLaren semble se comporter un peu mieux, pourvu qu'elle continue dans cette voie. Le problème pour le général est que j'ai toute l'équipe C2R17 contre moi. Ah, les fourbes!
Plus sérieusement, je lis que ta voiture abandonne. C'est toujours un crève-cœur… Le transport des Antilles vers la métropole est sans doute la cause… Pour le moteur, as-tu essayé un coup de soufflette, des fois qu'une crasse s'y soit mise?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 14h51


Comme tu dit , ça déroule
à Fifi qui a fait une excellente voiture et à tous les autres qui se laissent pas abattre
Très beau reportage surtout quand on sait le boulot que représente tout ces compte rendus + les photos + les tableaux et accessoirement faire rouler 25 voitures dans de bonnes conditions Mais pour ne pas décourager les futurs organisateurs d'étapes , c'est aussi beaucoup de plaisir et vous permet d'apprendre comment préparer la bonne voiture !
Je reste connecté

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 14h52


lpmc6622 a écrit :

Pour le moteur, as-tu essayé un coup de soufflette, des fois qu'une crasse s'y soit mise?

Voir le tremper dans un mélange 50% alcool à bruler et 50% eau, faire tourner dans le mélange avec une pile de 4.5V pendant 3 minutes. Egoutter, rincer dans le moteur avec du nettoyant frein, laisser sécher 5 minutes et ça repart !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 14h56


Merci encore une fois pour le super commentaires et les belles photos. Félicitations à Guiand qui se bat bien avec sa Honker et à TheBlackT pour cette belle victoire en Trans AM.
Alors NON! Je ne bois pas et tu es bien placé pour le savoir, mon Gilou. Reste que c'est vraiment le naufrage pour le TEAM41. Tant pis, on essayera de faire mieux l'année prochaine.
Celle qui ma déçoit le plus c'est la Javelin, qui performait si bine jusque là.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 15h00


Sinon pour ton moteur , tu a une autre alternative assez efficace Tu le change Si j'ai bien relu le règlement on peut remplacer un moteur , un axe arrière , une couronne , un pignon , les pneus , bref tu pourrais nous refaire une voiture neuve
Et pour être plus clair c'est le C2R racing team ( ou le magnet team pour certains ) C2R17 ce n'est que mon pseudo

Message modifié le lundi 23 mai 2022 à 15h03 par C2R17

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 15h05


C2R17 a écrit :

Et pour être plus clair c'est le C2R racing team ( ou le magnet team pour certains ) C2R17 ce n'est que mon pseudo

Ou le F-D* Racing pour les intimes.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 15h06


* F-D Fridge Door Racing. en français : l'Ecurie de porte de frigo.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 17h27


Pas que la porte de frigo , ça marche aussi sur la piste

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 17h32


C2R17 a écrit :

Pas que la porte de frigo , ça marche aussi sur la piste

On verra ça dans 2 manches :))

Sinon +1 avec C2R17 le changement de moteur et d'axe sont autorisés du moment que c'est le même modèle

Message modifié le lundi 23 mai 2022 à 17h33 par theblackt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 17h41


theblackt a écrit :
C2R17 a écrit :

Pas que la porte de frigo , ça marche aussi sur la piste

On verra ça dans 2 manches :))

Sinon +1 avec C2R17 le changement de moteur et d'axe sont autorisés du moment que c'est le même modèle

Moi je pensais plutôt à un changement de châssis, le tien doit se monter parfaitement sur la voiture de Gilou.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 19h26


Salut Gilou,

Je vais être franc avec toi: je suis impressionné par le reportage, qui est une fois de plus un régal à lire
Tu as trouvé une fois de plus le bon équilibre entre photos et textes, et entre informations factuelles (technique, performance …) et divertissantes.
Beaucoup ont déjà insisté sur ce que cela suppose comme travail, alors je plussoie et te remercie.

Concernant ma McLaren, elle n'a pas été préparée dans des conditions optimales (c'est même un euphémisme) mais je me demandais si tu as la même impression que tes prédécesseurs concernant l'usure des pneus. Comme le disait Pascal il n'y a pas longtemps, c'est encore très tôt pour les changer, mais bon, sait-on jamais …

Salutations depuis le plat pays qui est sensé être le mien

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 21h32


wahou !!
bravo Gilou pour les photos...et la 2eme place au volant de ma titine
puis satisfaction personnelle... c'est la première fois que je ponds une auto aussi performante chez toi....
et ça c'est pas rien...

Répondre

Surveiller Imprimer