PROXY 2022 - Etape 5- Tiraj' au Lamentin chez Gilou-971


Nouveau sujet Répondre

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 21h46


Bravo Gilou pour ce début d'étape. Commentaires assortis de belles photos souvenirs, super !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 00h56


@tous : Merci pour votre suivi et vos commentaires ca fait très plaisir!
Pour ma voiture, je vais regarder si j'arrive à quelque chose, mais....je suis un peu pris par la proxy aussi!
@Littleben: merci pour le post, ca me va droit au coeur! pour ce qui est de tes pneus, ils sont, d'après moi, comme neufs. Je mets deux photos pour que tu vois par toi même.


@titikine: oui ta voiture est étonnante. Elle est très véloce et pardonne beaucoup au "pilote" que je suis.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 24 mai 2022 à 00h59 par gilou-971

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 11h01


gilou-971 a écrit :

@titikine: oui ta voiture est étonnante. Elle est très véloce et pardonne beaucoup au "pilote" que je suis.

Très content que mon auto te plaise en tout cas

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 14h37


Merci Gilou pour ce run!
A défaut d'admirer la performance de ma Mustang. Je le suis avec tes photos et tes commentaires. Ça compense…un peu…

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 16h41


Bravo Gilou ...des photos et des commentaires toujours aussi plaisants à découvrir ..et on sait le temps que ça prend !

..alors merci ..même si ma Barracuda n'est pas franchement à la fête sur ta piste ..c'est pas grave

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 18h16


gilou-971 a écrit :

@Littleben: pour ce qui est de tes pneus, ils sont, d'après moi, comme neufs.

Ok merci pour l'inspection
D'habitude mes voitures se comportaient pas trop mal chez toi, puisque je les équipais traditionnellement en pneus Slot.It PT24/PT25, particulièrement adaptés à la piste Carrera.
Mais cette année j'ai voulu mettre des Sideways plus polyvalents.
Ils n'ont pas eu d'effet miraculeux pour compenser le manque de préparation de ma voiture.

La voiture que Thomas a préparée (en y consacrant plus de temps!) est elle aussi équipée de Sideways et se comporte très bien, par contre. A propos de Thomas, il est davantage plongé dans ses synthèses de trigonométrie et de calcul de dérivées que sur le forum ces temps-ci, mais je le tiens au courant, vous pouvez me faire confiance

Message modifié le mardi 24 mai 2022 à 19h35 par LittleBen

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 04h27


LittleBen a écrit :

A propos de Thomas, il est davantage plongé dans ses synthèses de trigonométrie et de calcul de dérivées que sur le forum ces temps-ci, mais je le tiens au courant, vous pouvez me faire confiance

de la trigo-quoi? ca fait quelques années qu'on fait plus ces conneries en France, c'est le plan Blanquer pour que tout le monde ait son Bac....ca marche plutôt bien, sauf si on a un jour de nouveau besoin d'ingénieur....mais vu qu'on a plus d'industrie, c'est pas trop grave, ca manque pas... On a aussi arrêté l'histoire. En revanche on a ajouté une épreuve de danse (véridique) et quelques autres incongruités que j'ai oubliées.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 11h47


gilou-971 a écrit :

... On a aussi arrêté l'histoire. En revanche on a ajouté une épreuve de danse (véridique) et quelques autres incongruités que j'ai oubliées.

La couture et l'éco-conduite ?

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 12h52


Olivier10 a écrit :

Bravo Gilou pour ce début d'étape. Commentaires assortis de belles photos souvenirs, super !

hello poto... as tu reçu mon mail il y a 2 jours à propos de figurines ???
oui je sais je m'incruste !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 13h00


Teubar39 a écrit :
Olivier10 a écrit :

Bravo Gilou pour ce début d'étape. Commentaires assortis de belles photos souvenirs, super !

hello poto... as tu reçu mon mail il y a 2 jours à propos de figurines ???
oui je sais je m'incruste !

Non teubar. Je n'ai rien reçu

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 14h14


bouze ! j'en etais sur !!! je te renvoie ça !!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2022 à 18h20


Les résultats de L'ES5 seront publiés d'ici 30 minutes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2022 à 18h59


Samedi 21 mai 22H00.
La seconde partie de la soirée peut débuter.
Les pilotes se sont rassasiés, la Grande Soufrière est baignée de la douce lumière de la pleine lune et il fait frais.
Toutes les conditions sont réunies pour fournir un excellent spectacle au nombreux public réuni ce soir.
L'ambiance est festive, les rires fusent et ca sent l'huile de moteur jusque dans le cœur des frites.
Ca y est ! on aperçoit les premières voitures qui s'engagent sur la piste!

Le classement commence à se former, cependant certains pilotes pensent qu'ils ne sont pas à leur juste place.
C'est le moment de montrer de quoi ils sont capables.

Assez parlé, que les TransAm lâchent la puissance!

Il est 22H10, on est rendu à l'Epreuve Spéciale 5, qui est un sprint court sur 5 tours sur la piste bleue.

1- Brad68 lance le bal. L'Alsacien voudrait remonter au classement. Mais sa Dodge n'aime pas les Tropiques. 57"9410.

2- Atobit a une bonne voiture mais la Mustang n'est simplement pas assez rapide pour les grandes lignes droites de Guadeloupe. 56"8140.

3- PeterDremel n'est pas là que pour participer mais sa voiture n'est pas compétitive ce soir. Il réussit à rester devant Atobit, de justesse.. 56"5650

4- X13X possède sans conteste la meilleure des Dodge Challenger. Son temps de 53"6210 est 3 secondes plus vite que ses concurrents, c'est déjà ça!

5- Boxer la joue sérieux. Il a bien raison car il court dans les mêmes temps que X13X. Au final, il signe un 53"3700 qui le place juste devant X13X, inversant les positions de toute à l'heure.

6- Alain Craniotakis se demande où il est. Il voulait jouer les premières places mais il n'est pas à la fête. Une nouvelle contre-performance en 54"0670 qui ne va pas améliorer son humeur.

7- Bazin est très satisfait du scénario de l'épreuve caribéenne. Pour l'instant ca se passe bien pour lui. Il répond encore une fois présent avec un 52"5240 tout à fait honorable.

8- Titikine est l'homme en forme du moment. Sa voiture est très à l'aise sur la Grande Soufrière. Avec 51"6460 il poursuit son chemin vers les hauteurs du classement.

9- Dart1973 est fébrile et ca se sent dans son pilotage. Un très moyen 53"2770 qui va encore permettre à Titikine, son poursuivant, de lui grapiller quelques points.

10- Vroumm vit des moments difficiles. Et ce sprint achève de le faire sombrer dans une humeur noire.... 53"8390, il va reculer au classement.

11- TheBlackt aborde le sprint prudemment, vu les mauvais chronos de certains de ses poursuivants. Il signe un temps de 51"5150 et emporte la manche. Un coup de maître!

Superbe manche qui en a vu certains confirmer et d'autres s'enfoncer. On a hâte de voir comment les CanAms vont se comporter.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2022 à 19h00


Suite de l'épreuve 5, sprint court sur 5 tours.

Les CanAm entrent en piste, les gradins des tribunes tremblent!

1- Juto64 enfile les tours avec aisance. 54"9050, ca manque un peu de vitesse.

2- Brad68 est toujours en lutte avec Juto. Il signe un très bon 52"5550 .

3- LittleBen veut montrer quelque chose. Très appliqué, la McLaren établit un chrono de 50"7840 qui va faire douter ses concurrents .

4- Kcirtap va utiliser cette manche pour diagnostiquer ce qui ne va pas. 55"0330. Mais l'équipe semble avoir compris. (NDLR les tresses trop à plat font que le chassis rape la piste. En gonflant un peu les tresses, la voiture reprend vie. C'est foutu pour cette manche mais ca ira mieux pour la suivante).

5- Guiand sait que sa position n'est pas assurée, car il est obligé de réaliser des exploits pour rester à sa place. 51"3260, il ne pouvait pas mieux faire ce soir.

6- LeXav doit accélérer sa remontée s'il veut atteindre le podium. 47"7820 , c'est, ma foi, très convaincant.

7- LittleTom . Pas facile de passer derrière LeXav. Mais le jeune belge est courageux et signe un bon 50"1270 .

8- Olivier10 est dans les mêmes temps que LittleTom. Obligé d'accélèrer sur la fin, il n'y parvient pas et finit mal. 51"1410.

9- Antho84 a bien compris que les places vont être chères. Il y va donc à fond. 48"7170 . Sera-ce suffisant?

10- LPMC6622 doit préférer quand c'est moins serré. Il va vite et passe Antho encore une fois. 47"8230 ,

11- DRT n'a qu'un objectif, être devant LPMC. Il y parvient de peu avec un excellent 47"7500,

12- C2R17 en roue libre, mais pas que! il veut mettre la pression sur Freinetrotot. Son chrono de 46"4070 va faire bosser Freinetrotot.

13- Freinetrotot n'en finit pas d'enfoncer le clou. Avec un run où chaque tour est sous les 9 secondes il établit un 44"7110 qui vous en dégouterait plus d'un..

Et voila pour cette manche!
Passons aux tableaux de résultats.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2022 à 19h00


Une belle manche, avec des temps canon. Le classement commence à se consolider.

Les podiums:
en CanAm:
1- Freinetrotot
2- C2R17
3- DRT

En TransAm:
1- TheBlackt
2- Titikine
3- Bazin

Bravo à eux!

Résultats de l'ES5 en CanAm:

Résultats de l'ES5 en TransAm:

Classement provisoire en CanAm:

Classement provisoire en TransAm:

Et surtout ...... RESTEZ CONNECTES!!

C'est fini pour ce soir! on se retrouve prochainement!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2022 à 19h13


Bon Alain est en ligne de mire, ne lache rien Gilou !!!!!!

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2022 à 19h26


STEFX13X a écrit :

Bon Alain est en ligne de mire, ne lache rien Gilou !!!!!!

Je suis surtout en ligne de mire de mon Boss H2 qui brandit la rupture de contrat avec véhémence. Bon après c'est la dure loi de la course. Un jour on gagne un jour on perd, il faut savoir l'accepter et se dire qu'on fera mieux l'année prochaine. Tu as raison, je ne suis plus hors de porté pour ta Chevy ni la Mustang d'Atobit. à quand la dernière place au classement?

Message modifié le jeudi 26 mai 2022 à 19h27 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2022 à 19h33


"Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir...
...Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front...
...Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils."

Rudyard Kipling.

Un peu Anglais, un peu Indien et tout à fais sage, puisse-t-il toujours me servir d'exemple.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2022 à 20h12


Merci Gilles pour ces résultats, toujours bien illustrés et commentés!

Message modifié le jeudi 26 mai 2022 à 20h13 par LittleBen

Répondre

Surveiller Imprimer