Proxy 2020 Etape 8 Guadeloupe La Trace des Grands Fonds


Nouveau sujet Répondre

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 04h11


Vendredi 08 août 2020, 21H30, 24°.

"Allo Rudy? qu'est ce que tu deviens?" ca fait deux semaines qu'il ne m'a pas donné de nouvelles et je sais qu'il aime les courses de voitures.
"Attends je te rappelle", qu'il me répond, "j'ai un serpent qui s'est enfui".
Faut vous dire que Rudy élève des serpents pour les revendre, c'est même pour ça que je vais pas chez lui, j'ai pas trop d'affinités avec ces bestioles-là.
Plus tard il m'a rappelé, et on s'est donné rendez-vous sur le rond point d'Air France à Jarry.
Ca fait bien longtemps qu'Air France n'a plus ses bureaux là mais que voulez-vous, on ne se débarrasse pas de ses vieilles habitudes comme ça.
Et maintenant, alors qu'il fait déjà nuit, on attend les premiers concurrents.
"Sympa ces bokits", que je dis à Rudy en avalant une bouchée de mon sandwich...

Chers Amis et Spectateurs, on se retrouve sur le circuit de la Grande Soufrière pour la sixième ES, où le chrono va tourner durant 5 tours sur la piste bleue.
On a l'impression que le classement est en train de se mettre en place, mais les surprises sont toujours possibles.
Surtout qu'à l'issue de cette ES, et avant de terminer sur la Grande Soufrière par les deux ES de 15 tours, on va aller sur la Trace des Grands Fonds. Et là, tout est possible. Ce sera l'inauguration de la piste et on courra 4 ES sur la TGF avant de revenir sur la Soufrière.
Mais revenons à l'épreuve du jour!
On est au début de la nuit, les performances des voitures vont être complètement bouleversées par la température en baisse et l'humidité en hausse!
Allez, c'est parti!

1- Vroumm sur Fiat 131 . La température basse ne lui va pas. Ca ne décolle pas....

MT : 12”80. TES : 1'05''4030

2- LeTouriste89 sur BMW M3. Un petit mieux pour LeTouriste. Il se cale à fond et y reste.

MT : 12”58. TES : 1'04''9650

3- Juto84 sur Mercedes 190. Un run raté pour la Mercedes qui n'arrive pas à accrocher le rythme.

MT : 12”91. TES : 1'06''8880

4- FastWagon sur Lancia Stratos. Avec la fraîcheur de la nuit la Stratos se réveille!

MT : 12”13. TES : 1'01''8200

5- ChrisLeHardi sur BMW M3. Conserver sa position. ChrisleHardi y réussit au 2eme essai.

MT : 12”08. TES : 1'01''4440

6- TitiKine sur Peugeot 205 T16. Une ES propre mais un chrono moren au final.

MT : 11”74. TES : 1'00''0460

7- Brad68 sur R5 Turbo. C'est toujours très compliqué...mais ca tient....

MT : 11”72. TES : 1'00''3390

8- J89 sur Porsche 911 SC. Toujours compliqué la Porsche. Pas à l'aise sur la Soufrière.

MT : 11”95. TES : 1'01''2570

9- PeterDremel sur Lancia Delta HF. La Delta prend le tempo dès le début et le conserve jusqu'à la fin pour signer un excellent chrono!

MT : 11”49. TES : 58''7730

10- C2R17 sur Peugeot 205 T16. L'Audi le devance maintenant au général, il faut réagir . Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

MT : 11”84. TES : 1'01''0400

11- LittleMartin sur Audi Quattro E2. L'attaque de PeterDremel oblige LittleMartin à pousser son Audi. C'est bien mais un poil trop juste.

MT : 11”50. TES : 58''8750

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 11 août 2020 à 03h52 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 04h12


12- A220 sur Alpine A310. Magifique à voir rouler, l'A310 signe également un bon chrono qui lui permet de prendre la tête du provisoire.

MT : 11”15. TES : 57''1460

13- TheBlackt sur Fiat131. Après avoir perdu une place au général, TheBlackt doit maintenant pousser sa Fiat 131. Sans grand succès, mais pas un échec non plus.

MT : 11”36. TES : 58''2150

14- Rod sur Lancia Stratos. Ca remonte pour Rod, pourvu que ca dure! Mais ce soir c'est pas la super forme.

MT : 10”36. TES : 58''0340

15- Gilou971 sur Lancia 037. Gilou a décidé de tout lâche sur ces 5 tours. Ca Lancia devrait tenir. Et ca fonctionne. Il signe un excellent chrono.

MT : 10”88. TES : 55''9990

16- Chaostic sur Lancia 037. La Lancia se bat pour tenir sa place. Le chrono est bon et Chaostic ne perd que peu de terrain face à son poursuivant.

MT : 10”97. TES : 56''0570

17- FreineTroTot sur R5 Turbo. Il vient de perdre une place et la R5 souffre. Et là encore, il ne parvient pas à prendre le rythme.

MT : 11”36. TES : 58''0860

18- Dart1973 sur Toyota Celica. Si la Celica est descendue du podium, elle n'en reste pas moins redoutable, ayant repris un place à Freine lors de l'ES précédente. Elle signe là un temps honorable.

MT : 10”99. TES : 56''2050

19- FanDeKawa sur MG Metro GR4. L'entrée de la grande ligne droite est un souci pour la MG. D'où un temps moyen au final.

MT : 10”89. TES : 56''3630

20- LittlePauline sur Lancia Delta S4. C'est difficile pour la Delta depuis la dernière ES. Vivement la Trace des Grands Fonds!

MT : 10”97. TES : 56''4740

21- X13X sur R5 Turbo. Il y a un coup à jouer et X13X saisit sa chance. Un run à un train d'anfer qui lui permet de prendre la tête.

MT : 10”66. TES : 54''7110

22- Boxer sur Lancia 037. Pas question de se laisser distancer par LPMC6622 ou rattraper par X13X. La Lancia répond présente et Boxer prend le commandement.

MT : 10”60. TES : 54''3330

23- LPMC6622 sur Ferrari 308. LPMC affiche ses intentions dès le 1er tour en affichant un chrono sous les 10 secondes. Le reste est à l'avenant, il s'impose sans coup férir.

MT : 9”84. TES : 51''1170

On ne s'attendait pas à une manche si disputée. Perturbée par des conditions atmosphériques, bon nombre de concurrents ont mordu la poussière.
Freinetrotot, Dart, FandeKawa et LittlePauline ont réalisé des contre performances qui profitent à Chaostic qui pensait avoir raté sa manche!
Le podium? LPMC6622 sur la 1ere marche, suivi de Boxer et de X13X, bravo à eux!

On bascule maintenant sur la Trace des Grands Fonds, un circuit court qui nous réservera peut-être des surprises!
Restés connectés!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 11 août 2020 à 03h51 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 04h14


Et les tableaux!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 08h22


merci gilou pour ce run...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 08h24


bon je commence à m'habituer maintenant à courir en milieu de classement! ça change un peu.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 08h54


Ma 205 reprend un peu de temps à ses devancières
C'est bien mais est-ce que ça suffira ??

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 09h26


La descente continue doucement donc tout va bien

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 09h35


Pareil que pour C2R17 ça descend doucement
Par contre une question pourquoi ne pas faire plus de spéciales sur la vraie piste rallye plutôt que sur le tracé vitesse, cela serait plus logique il me semble ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 10h05


theblackt a écrit :

pourquoi ne pas faire plus de spéciales sur la vraie piste rallye plutôt que sur le tracé vitesse, cela serait plus logique il me semble ?

Peut-être parce que la piste annoncée initialement (et qui peut avoir influencé la préparation des voitures ) était la piste plastique? Celle de rallye est arrivée en bonus ...

Bien entendu, par rapport au thème, tu as entièrement raison ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 10h27


Encore de biens belles photos, sous un autre angle. Tu nous gâtes, Gilles!
C'est vrai que c'est serré entre P3 et P8, même si la dernière ES donne un peu d'air à X13X et à Dart…
Je rejoins Benoît, la piste présentée par Gilou était la Soufrière. Et puis il n'a pas testé la TGF… Peut-être rajoutera-t-il quelques ES si tout se passe bien…
Un truc, Gilles, dans ton tableau (non, non, les totaux sont bons! ): pourrais-tu rajouter une colonne donnant l'écart de chaque concurrent par rapport au leader (c'est généralement ce qui se fait dans les courses: écart avec le précédent et écart par rapport au premier - ou écart cumulé)?

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 10 août 2020 à 11h09


Bon pas mal et dans les 10 premiers au classement . La Stratos remplie bien sa mission en ce moment et le Team est satisfait .

Par contre maintenant je ne colle plus au C.. de la 037 de Gillou et je suis obligé d'allumer mes phares pour le voir devant .

Message modifié le lundi 10 août 2020 à 11h09 par Rod

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 17h19


Bon..je m'absente quelques instants ..et il se passe plein de choses

Je vois que le boss a repris sa place sans problème .. ..et que maintenant la lutte va se faire pour les deux dernières marches du podium

Belles bagarres à tous niveaux , bien relatées par Gilou avec toujours de belles photos ! bravo pour ce boulot en si peu de temps

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 19h41


theblackt a écrit :

Pareil que pour C2R17 ça descend doucement
Par contre une question pourquoi ne pas faire plus de spéciales sur la vraie piste rallye plutôt que sur le tracé vitesse, cela serait plus logique il me semble ?

Littleben a en parti répondu.L'autre point c'est que la piste rallye fait un peu moins de 9m (contre 31m sur la Soufrière) et que j'ai juste un peu tourné dessus.
Elle sera à 10V au lieu de 12V, on n'est jamais à fond sur la Trace.
Et surtout surtout elle n'est pas décorée!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 19h47


lpmc6622 a écrit :

Encore de biens belles photos, sous un autre angle. Tu nous gâtes, Gilles!
C'est vrai que c'est serré entre P3 et P8, même si la dernière ES donne un peu d'air à X13X et à Dart…
Je rejoins Benoît, la piste présentée par Gilou était la Soufrière. Et puis il n'a pas testé la TGF… Peut-être rajoutera-t-il quelques ES si tout se passe bien…
Un truc, Gilles, dans ton tableau (non, non, les totaux sont bons! ): pourrais-tu rajouter une colonne donnant l'écart de chaque concurrent par rapport au leader (c'est généralement ce qui se fait dans les courses: écart avec le précédent et écart par rapport au premier - ou écart cumulé)?

oui je vais ajouter ca ce soir, les écarts avec le 1er (ca flattera ton ego )

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 19h48


Bon c'est fait:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 10 août 2020 à 21h22


Lmpc6622 il n'a pas d'écart avec l'avant premier ?

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2020 à 02h59


Gilou,

Tout d'abord, merci pour ce run qui me remonte le moral, ça relance le piment avec mes comparses du trio final
Merci pour toutes ces photos souvenirs et commentaires vivant cette étape au travers de l'écran, manque plus que le casque VR pour une immersion totale ...
Dernier petit point pour ma béhème, peux tu m'indiquer l'état des pneus et voir si besoin pour les changer stp. si j'ai bien suivi ils sont d'origine et du coup tu as un jeu neuf qui est dispo.

Encore merci et je veux bien que tu restes sur ce tracé qui convient mieux à ma tuture ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2020 à 03h48


Salut leTouriste!
voici les photos de tes pneus:

Ils ne sont pas foutus mais je peux les changer.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2020 à 09h15


Bon plus ça vas moins ça vas

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2020 à 11h32


bah!on aime pas trop les pirates dans le coin!

Répondre

Surveiller Imprimer