Proxy 2020 Etape 8 Guadeloupe La Trace des Grands Fonds


Nouveau sujet Répondre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 09h01


Bon, et sinon, peut-être des premiers résultats…?
Non, parce que la plage et la piscine, c'est bien beau… la sieste, OK… mais les débuts sur La Soufrière étaient annoncés pour samedi soir… On attend, nous!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 09h02


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

il a fallu plusieurs allers-retours du transporteur

Après Patrick Mc Goohan et Le Prisonnier, nous changeons de registre avec Jason Statham…

Un peu de cinéphilie ne peut pas nuire
Bientôt un remake de Grand Prix ? ( sous les ???? cocotiers )

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le lundi 3 août 2020 à 09h03 par J89

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 09h53


Peut être ! Mais nous on attends Et puis pense aux voitures enfermées depuis un certain temps Il serait temps de les laisser se dégourdir les pneus car l'impatience doit commencer à gagner le plateau

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 3 août 2020 à 10h06


Bon c'est pas tout Gillou , Boire ou Conduire il faut choisir et je pense que tu as déjà choisi lors de ta reflexion dans ta piscine

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 20h50


Lundi 3 aout 2020, 06H15, beau temps, 25°. ES1. 5 tours.

La nuit a été courte pour bon nombre d'équipes, mais le décalage horaire aidant, tout le monde s'est levé de bonne heure.
Et pour cause ! D'un commun accord, les équipages ont voté pour une première étape ce matin à 7 heures tapantes.
C'est donc après un copieux petit-déjeuner composé de fruits frais et d'œufs au bacon arrosés de café et de jus d'orange, que tous se rassemblent près du parc fermé.
C'est l'ordre inverse du classement général qui a été choisi pour le déroulement de la première spéciale.

Vroumm a donc l'insigne honneur d'ouvrir la piste au volant de sa Fiat 131. Il enchaîne les virages et les longues lignes droites de la Grande Soufrière avec aisance, la voiture est à l'aise bien que manquant de vitesse de pointe, et peut-être de nervosité.

Vroumm au démarrage!
MT en 13‘'15. TES : 1'07''4110.

Letouriste89 prend le départ au volant de sa BMW M3. Après quelques tours de prise en main, et quelques sorties, LeTouriste s'élance. La voiture est délicate à piloter et LeTouriste ne peut aller au maximum.

Gros freinage juste avant l'épingle des stands.
MT en 12‘'75. TES : 1'05''3720.

La très lourde Mercedes de Juto64 enquille les tours avec souplesse, elle est très à l'aise mais manque cruellement de reprise, vu son poids. Il faudra ne pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur dans les prochaines manches pour espérer un bon temps.

Attention à la sortie dans l'épingle des stands. C'est le virage le plus serré du circuit.
MT en 12‘'89. TES : 1'06''5110.

L'autre BMW M3 prend la piste. ChrisLeHardi compte sur son châssis artisanal pour lui faire gagner quelques places dans cette étape tropicale ! La voiture a un comportement très sain et LeHardi signe un bon chrono. Il passe en tête !

Et on attaque l'allée des cocotiers qui nous amène au pont de la Gabarre.
MT en 12‘'60. TES : 1'03''8700.

Voici un ancien, PeterDremel qui court cette année sur une Lancia Delta HF qui semble avoir connu des jours meilleurs. Elle a aussi l'air redoutable. Les deux premiers tours sont très rapides mais les performances se dégradent plus les tours passent. Un souci avec les pneus ? Il prend tout de même la tête du provisoire.

Le Pont de la Gabarre. Si l'entrée est facile dans ce sens, c'est la sortie qui est difficile si on va trop vite.
MT en 11‘'87. TES : 1'01''4580.

Voici une terreur des rallyes ! L'Audi Quattro E2 de LittleMartin en impose. On est content de la voir évoluer, le chrono ne récompense pas le plaisir qu'on y a pris.

Quand on est au milieu du gué, il faut avancer!
MT en 11‘'98. TES : 1'01''8560.

Un bruit d'enfer et en même temps si reconnaissable ! c'est la première des deux Stratos qui se jette dans l'arène. Notre ami québécois, FastWagon, a choisi la légendaire Lancia pour cette Proxy. Mais l'arrière chasse beaucoup à la ré-accélération et la Stratos a du mal à gérer le pif paf juste avant les anciens stands.

Sortie du pont. Frissons garantis!
MT en 12‘'70. TES : 1'05''2590.

Encore une voiture mythique, la Peugeot 205 T16 de C2R17 se présente au départ. Les pneus sont neufs mais la voiture manque de peps. On dirait que ça freine dès que ça peut. C'est moyennement agréable.

Ca descend puis ca remonte pour la grande parabolique.
MT en 12‘'01. TES : 1'02''2780.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 3 août 2020 à 20h54 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 20h50


L'autre Stratos pointe le museau. Rod a fait changé les pneus et nourrit beaucoup d'espoirs quant à cette étape. La voiture est bien sur la piste. Elle devrait pouvoir aller plus vite, mais Rod ne pousse pas outre mesure, il s'agit de prendre ses marques pour la suite.

Vous étiez prévenus! ca remonte vers la parabolique!
MT en 11‘'98. TES : 1'01''5770.

Il faut bien l'avouer, la Toyota Celica de Dart73 ne ressemble pas à grand-chose. Une espèce de bolide passe partout, sur lequel vous ne vous retourneriez pas dans la rue. C'est que le point fort de la Toyota se trouve sous le capot ! Même si des soupçons de non-conformité ont commencé à germer (on parle d'une bride d'entrée d'air dans le turbo qui serait débrayable), la Celica est là et bien là et entend le faire savoir ! Un run tout en souplesse et très impressionnant qui place Dart73 en tête du provisoire.

Dans la parabolique, soit on accélère à fond et on prie, soit on reste prudent, mais on perd du temps.
MT en 11‘'23. TES : 0'58''1860.

Ouh qu'elle est belle ! L'Alpine A310 de A220 fait l'unanimité dans sa belle livrée noire. Elle est également très à l'aise sur la piste. Et efficace.

Aussitôt après la parabolique, ca redescend sec.
MT en 11‘'91. TES : 1'00''7880.

La Porsche 911 de J89 a eu droit à des pneus neufs, elle reste pourtant bien piégeuse. Difficile de prévoir le comportement de la voiture.

La Riviera est la plus longue ligne droite du circuit, elle peut paraître interminable.
MT en 11‘'88. TES : 1'01''4850.

La seconde Peugeot 205 T16 se présente au départ avec Titikine au volant. Comme l'autre 205, l'ES n'est pas facile à négocier, on a l'impression que ca freine dès que ca en a l'occasion. La voiture est difficile à piloter, il faut se battre. Un mauvais chrono pour un début difficile…

MT en 12‘'68. TES : 1'05''6740.

La régionale de l'étape a été retapé tant bien que mal. Son comportement n'a plus rien à voir avec celui qu'elle avait quand elle est partie de Guadeloupe il y a 6 mois. Est-ce le méga choc à l'avant qui a modifié la structure ? Difficile à dire. De plus, les fils des tresses se touchaient parfois au niveau des œillets ce qui provoquait des micros court-circuit très désagréables. Ceci réparé, la voiture n'a tout de même pas retrouvé son allant naturel. Peut-être faudrait-il changer les pneus…

Virage de sortie de la Riviera. C'est ici que l'on gagne ou que l'on perd.
MT en 12‘'00. TES : 1'01''7300.

La première R5 Turbo est celle de Brad68. Son point faible est le virage avant l'arrivée dans les stands, ce qui la pénalise au final. Il faudra revoir ca entre les ES. Sinon la voiture est confortable mais sans plus. Pourra-t-on prendre des risques avec cette R5 ?

On arrive au clubhouse.
MT en 12‘'31. TES : 1'02''6480.

La Lancia Delta S4 de LittlePauline enquille les tours sans coup férir. Elle part bien mais son temps final ne lui autorise que la seconde place au provisoire. Dart73 avait fait un très bon temps !

Le virage du clubhouse est assez cool, encore faut-il le prendre assez vite.
MT en 11‘'51. TES : 0'59''1200.

La Fiat131 de TheBlackt est une des curiosités de cette proxy. Si son comportement est sensiblement identique à celui de la Fiat131 de Vroumm, la sienne est beaucoup, beaucoup plus véloce !

On redescend vers les anciens stands.
MT en 11‘'83. TES : 1'00''5120.

X13X est cette année le fier pilote d'une R5 Turbo qui a su jusqu'ici tiré les marrons du feu. Et ca continue bien pour lui. Bien parti, il assure durant les deux derniers tours, ce qui le laisse deuxième au provisoire pour 6 centièmes.

Petite courbe à droite avant de redescendre derrière l'allée des cocotiers
MT en 11‘'18. TES : 0'58''2480.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 20h51


Chaostic lance sa Lancia 037 dans la bagarre. La voiture est saine et sans surprise. A 2 centièmes de prendre la tête mais Dart est toujours là !

Devant les anciens stands, on attaque la partie lente et technique du circuit.
MT en 11‘'29. TES : 0'58''2400.

La MG Metro GR4 de Fandekawa est toute mimi, c'est ce qu'on ne peut s'empêcher de penser quand on la voit avec sa livrée bleue et blanche surmontant ses jantes orange vif. Mais elle n'est pas que cela ! Elle ne va pas vite, du moins on a l'impression qu'elle ne va pas vite. Au final, elle signe un bon chrono qui la lance bien dans cette manche. Il ne reste que 3 concurrents, Dart commence à y croire !

La petite ligne droite avant les anciens stands.
MT en 11‘'43. TES : 0'59''6580.

Freinetrotot y croit également. Il se dit que signer un bon temps dès le début, ce sera toujours ca de pris ! Et ce qui est pris n'est plus à prendre. Suite au contrôle, il a été décidé de conserver les pneus de la R5 Turbo. Ca fonctionne, les trois premiers tours sont canon, Freinetrotot lève un peu le pied sur la fin. Et il prend la première place au général. Dart est dépité.

Attention pif paf dangereux! Surtout que ca n'a pas l'air d'un pif paf!
MT en 11‘'05. TES : 0'57''8010.

La Lancia de Boxer déploie ses ailes sur la Grande Soufrière avec majesté, sûre de sa force. Boxer n'est pas là pour un record, il prend juste sa place dans le peloton de tête, « pour voir » comme on dit au poker.

On va bientôt arriver au bourg de Castel, les derniers virages avant l'arrivée.
MT en 11‘'26. TES : 0'58''2120.

La Ferrari de LPMC6622 termine cette ES. LPMC6622 aimerait calmer tout de suite les velléités offensives de ses camarades de jeu. Mais il éprouve quelques difficultés, la voiture ayant tendance à glisser un peu dans les virages. A la surprise générale, Dart73 conserve la 2eme place. LPMC6622 se place 6eme à l'issue de la 1ere ES.

Sous le pont de la Gabarre, il reste un virage à droite et c'est l'arrivée!
MT en 11‘'23. TES : 0'59''0050.

Une première spéciale avec quelques surprises mais certains concurrents cachent pour l'instant leur jeu.

La R5 Turbo de Freinetrotot prend le commandement de l'étape, il est talonné par Dart73, dont on notera l'excellente prestation de sa Toyota Celica ; c'est Boxer et sa Lancia 037 qui complète le premier podium.

A bientôt ! Restez connectés !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 3 août 2020 à 21h23 par gilou-971

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 20h59


Yes c'est reparti
Ca fait plaisir !!!!
Gilou

A+

Stef

X13X

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h02


Euh... je suis puni? Je cours pas?
A moins que je l ai ratée???

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h07


Ben j ai beau relire....je la trouve pas dans le rapport
Que passa, stp??

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h08


Chaostic78 a écrit :

Euh... je suis puni? Je cours pas?
A moins que je l ai ratée???

oh purée la boulette! Je t'ai oublié dans le compte-rendu?!!MT 11"29 et TES 0'58"2400
Je vais mettre à jour....
Voila, c'est corrigé, erreur de copier/coller. Désolé Chaostic

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 3 août 2020 à 21h13 par gilou-971

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h12


Bah oui. En plus, elle s'en sort bien :)
Merci tu m as fait peur

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h14


bah ca a mis un peu de piquant! Même si c'était involontaire

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h16


Pas de souci
En revanche si c est le Tes qui génère le classement je suis 4e. Boxer est devant il me semble en tous cas
(Je l aurai un jour, je l aurai)

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h17


La Lancia 037 de Freinetrotot prend le commandement de l'étape, il est talonné par Dart73, dont on notera l'excellente prestation de sa Toyota Celica ; c'est Chaostic et sa Lancia 037 qui complète le premier podium.

Euh ...Freinetroptot c'est une R5 ...et je pense que c'est ma Lancia qui complète le podium

Message modifié le lundi 3 août 2020 à 21h20 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h18


oui j'ai mis TES pour temps Epreuve Spéciale. Je déteste les acronymes, en temps normal. Mais les caractères sont comptés dans les posts...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h19


Chaostic78 a écrit :

Pas de souci
En revanche si c est le Tes qui génère le classement je suis 4e. Boxer est devant il me semble en tous cas
(Je l aurai un jour, je l aurai)

Ah flûte ...t'as été plus rapide que moi ...sur la réponse

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h19


Super Gillou , Merci pour ce beau reportage sur ton joli circuit Antillais ainsi que pour le changement de pneus sur ma Stratos .

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h22


BOXER a écrit :

La Lancia 037 de Freinetrotot prend le commandement de l'étape, il est talonné par Dart73, dont on notera l'excellente prestation de sa Toyota Celica ; c'est Chaostic et sa Lancia 037 qui complète le premier podium.

Euh ...Freinetroptot c'est une R5 ...et je pense que c'est ma Lancia qui complète le podium

Tout à fait, j'étais fatigué à la fin du compte-rendu, moi. Faudrait que je boive un coup....
C'est corrigé. Merci Boxer!
Au moins, vous lisez minutieusement

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h22


BOXER a écrit :
Chaostic78 a écrit :

Pas de souci
En revanche si c est le Tes qui génère le classement je suis 4e. Boxer est devant il me semble en tous cas
(Je l aurai un jour, je l aurai)

Ah flûte ...t'as été plus rapide que moi ...sur la réponse

Pour une fois

Répondre

Surveiller Imprimer