Proxy 2020 Etape 8 Guadeloupe La Trace des Grands Fonds


Nouveau sujet Répondre

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 09h47


Je viens de lire the compte rendu, c'est vraiment bien, surtout avec les photos (qui me permet de decouvrie to superbe piste) pour illustrer le texte.
Avec le peu de temps pour appréhender les voitures, pas évident de gérer les changements de pneu et satisfaire tous les pilotes.
Bon courage pour la suite !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 10h52


C'est sûr, ça fait pro Bon pour les alimentations j'ai aussi du Slotrain , mais la poignée Ca sert tout ces boutons ? Y en a déjà bien assez sur une Slot It

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 13h55


Eh ben! Ca ne traîne pas par ici! Déjà trois ES…
J'aime bien aussi les intros façon je vais voir passer le rallye avec un pote! Quant aux photos, elles sont superbes. Bravo Gilou!
Ma Ferrari a l'air un peu plus à son aise, la DDTM a dû passer et la piste s'est gommée. Mais Thierry met la barre très haut, bravo!
Beau matos effectivement! J'avais oublié Slotrain… Ca a l'air vraiment bien fait. Avec un mode ghost?
Pour la poignée (j'en ai une de la même marque, un peu plus ancienne), les réglages sont similaires à la Slot.it (j'ai aussi une SCP2, en particulier pour l'Oxygen). Par contre l'ergonomie est très différente car la Cobra est basée sur une coque Parma (comme les MB Slot).

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 20h03


Supers résumés, ça bataille sévère à tous les niveaux, ma petite 131 semble moins à l'aise qu'au rallye du Maroc, on verra sur le tracé rallye si elle s'en sort mieux
Et sinon le classement avec les temps est très bien car "c'est comme en vrai"
Je pense du coup faire pareil pour mon étape

Message modifié le vendredi 7 août 2020 à 20h06 par theblackt

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h33


merci pour les commentaires!

En attendant la parution du compte-rendu de la fantastique ES4, qui a été courue hier, quelques vues du parc fermé, avec les bolides rangés suivant l'ordre de passage

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h44


Jeudi 6 Aout 2020, 32°. ES4. 15 tours.

Avec Gérard, on a choisi de s'installer sur le rond-point de Colin, juste en bas de la descente de Vernou.
On s'est posé entre la boutique pour animaux et le point chaud où je m'arrête dès fois le matin pour acheter un croissant et un pain au chocolat. Les jours où je n'ai pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner.
Comme nous, des gens se sont massés tout au long du parcours de la spéciale et je pense qu'on va bien se régaler.
De là où on est on voit les voitures de loin, elles sont à fond et puis, soudain, elles font un gros freinage, les échappements laissent souvent échapper des flammes et ca pétaradent de folie !
Vaut mieux se boucher les oreilles si on ne veut pas que ça siffle toute la journée, le lendemain, mais avec Gérard on est des habitués !
Tu m'as pas parlé d'une bière ? je lance à Gérard…..

Chers Amis et Spectateurs, on se retrouve sur le circuit de la Grande Soufrière pour la quatrième ES, où le chrono va tourner durant 15 tours sur la piste rouge.
Après la première longue ES sur l'autre piste, celle qui arrive devrait être cruciale et déterminante.
La piste est maintenant propre et les pilotes ont pris leurs marques.
A mon avis, ca va chauffer !

1- LeTouriste89 sur BMW M3. La voiture est à la dérive. Elle est très instable en virage. Deux sorties et on se dit qu'on s'en sort bien….

MT : 12”48. TES : 3'17''2710

2- Vroumm sur Fiat 131 . L'italienne ne va pas fort et Vroumm décidé de faire un run sans risque mais aussi sans sortie ! Et il y réussit très bien. Ce n'est pas le temps de l'année mais la team Vroum est contente de sa performance.

MT : 12”41. TES : 3'10''3470

3- Juto84 sur Mercedes 190. Juto a préparé un plan. Y aller à fond du début à la fin. Ce n'est pas le plan le plus XXXXXX, mais la Mercedes a démontré des qualités de tenues de route qu'il faut exploiter. Et la voiture répond parfaitement aux sollicitudes du pilote. Ah si elle avait un moteur plus pointu !

MT : 12”11. TES : 3'03''36510

4- TitiKine sur Peugeot 205 T16. Ici encore on a décidé de lâcher les chevaux. Après une bonne révision la 205 4x4 réalise une ES plus qu'honnête avec un très bon chrono.

MT : 11”16. TES : 2'50''9930

5- FastWagon sur Lancia Stratos. Fast est en difficulté. Sa Stratos n'est pas du tout à l'aise. Obligé de la pousser, il fait une faute et perd du temps…Les pneus sont peut-être à changer ? Une ES à oublier…

MT : 11”95. TES : 3'11''2600

6- ChrisLeHardi sur BMW M3. Une ES sans saveur. La voiture est bien réglée mais son moteur est trop mou, sans doute.

MT : 11”58. TES : 2'57''0150

7- LittleMartin sur Audi Quattro E2. La Quattro fait le taf. Une ES sans problème pour un bon temps au final.

MT : 10”89. TES : 2'48''4300

8- Brad68 sur R5 Turbo. La R5 passe son temps au garage mais ca ne suffit pas. La voiture est spectaculaire mais elle n'avance pas comme elle devrait. Que faire ?

MT : 11”73. TES : 3'01''8430

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 8 août 2020 à 22h03 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h44


9- J89 sur Porsche 911 SC. La Porsche est en observation. On n'y va pa à fond, on essaie de faire une ES propre, ca ira mieux dans l'autre sens.

MT : 11”55. TES : 2'56''1110

10- C2R17 sur Peugeot 205 T16. C2R17 est lui chaud bouillant et il arrache sa 205 à chaque courbe. Ca lui réussit cette fois.

MT : 11”10. TES : 2'51''1000

11- PeterDremel sur Lancia Delta HF. Depuis la précédente ES, PeterDremel a eu un mauvais feeling. Il la joue petit bras cette fois. La voiture commence à pas mal glisser. Il faut courbé le dos et attendre des jours meilleurs.

MT : 11”34. TES : 2'53''1460

12- A220 sur Alpine A310. L'A310 s'éclate aux Antilles et termine encore une ES sur les chapeaux de roues! Elle prend la tête du provisoire.

MT : 10”91. TES : 2'47''2900

13- Rod sur Lancia Stratos. Pour Rod aussi ca va bien. Ses pneus font merveille et la voiture est parfaitement réglée. Il souffle la tête du provisoire à A220.

MT : 10”84. TES : 2'46''6930

14- TheBlackt sur Fiat131. La Fiat est un peu moins bien et ça se confirme. Les 8 premiers tours sont catastrophiques, mais les 7 derniers sont vraiment bien, la voiture revit ! TheBlackt a fait ce qu'il a pu mais ce sera insuffisant.

MT : 10”84. TES : 2'48''0530

15- Gilou971 sur Lancia 037. Il faut que la 037 décolle. Elle n'a pas retrouvé son niveau de préparation d'avant la proxy, mais se débrouille quand même.

MT : 10”77. TES : 2'46''8310

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 9 août 2020 à 01h01 par gilou-971

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h44


Trop fort!
Malgré la chaleur , la neige ornant ma voiture n'a pas fondue

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h45


16- X13X sur R5 Turbo. Après une première ES longue un peu en retrait, c'est le ventre serré que X13X s'élance. Sa R5 n'est pas au mieux….mais…..mais…..elle semble avoir retrouvé sa vitesse et sa tenue de route ! Ouh ca va vite ! X13X prend la tête et il sera dur à battre !

MT : 10”34. TES : 2'39''4310

17- FanDeKawa sur MG Metro GR4. La Metro ne trahit pas son pilote mais X13X a mis la barre très haute. Un bon chrono mais pas assez bon.

MT : 10”52. TES : 2'41''6960

18- LittlePauline sur Lancia Delta S4. La Delta répond une nouvelle fois présente. Elle s'en sort bien dans cette ES de haure volée.

MT : 10”49. TES : 2'41''0590

19- Chaostic sur Lancia 037. La 037 semblait déjà à fond lors du run précédent. Elle est un peu en sur-régime et perd quelques précieuses secondes lors de cette ES.

MT : 10”89. TES : 2'46''0710

20- Dart1973 sur Toyota Celica. La Celica plafonne un peu et prend souvent les courbes sur 3 roues ce qui est très impressionnant …et très dangereux !

MT : 10”78. TES : 2'44''9600

21- LPMC6622 sur Ferrari 308. Il a caché son jeu jusque là, attendant le bon jour et la bonne heure pour frapper un grand coup. La voiture glisse sur le bitume, sans effort.
Aucune erreur de pilotage, une piste propre, un temps record. Le 1er à passer sous les 10 secondes au tour. LPMC6622 prend la tête de cette ES et du classement général !

MT : 09”86. TES : 2'31''0230

22- FreineTroTot sur R5 Turbo. Difficile de prendre la piste après la démonstration de LPMC6622. C'est sans y croire que Freinetrotot tente de s'accrocher. En vain. Ca va trop vite pour lui.

MT : 10”68. TES : 2'44''7050

23- Boxer sur Lancia 037. Boxer va tenter de sauver les meubles. Après la pliue viendra le beau temps. A fond presque tout le temps, il limite la casse, 9 secondes derrière la Ferrari 308.

MT : 10”50. TES : 2'42''5170

Une ES comme un coup de tonnerre.
LPMC6622 gagne la manche suivi de X13X et LittlePauline.
Il prend également la tête du général.
La suite devrait être passionnante, on part en sens inverse!
Restés connectés!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 7 août 2020 à 22h52 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h50


et les tableaux:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h52


que faire!bah rien elle est est morte la grosse mémère.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h53


brad68 a écrit :

que faire!bah rien elle est est morte la grosse mémère.

c'est sûr qu'elle ne va pas fort.
Mais il y a des voitures qui se réveillent!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h54


Et hop une nouvelle étape Quelle cadence et un beau suspense ! Vite la suite !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h57


depuis le maroc!c'est foutu,le moteur surement!je mettrai un scotch la prochaine fois...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 23h03


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 23h06


elle est cool ta photo, on dirait vraiment la tienne.
Je vais souffler dans le moteur, ca a deja fait des miracles

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 23h07


mais je reste dans la course quand même pour les belles images,c'est toujours ça!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 23h08


merci gillou!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 23h18


cool ma titine se reveille
aller plus qu'à entamer une belle remontada

bravo Gilles pour la révision
t'as trouvé quoi qui déconnait au fait ?

vivement la suite

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 23h35


titikine a écrit :

cool ma titine se reveille
aller plus qu'à entamer une belle remontada

bravo Gilles pour la révision
t'as trouvé quoi qui déconnait au fait ?

vivement la suite

oui j'ai trouvé : les biellettes de suspension hydrauliques n'étaient plus calées sur la parallaxe ce qui causait un déséquilibre du moteur d'inertie central....
c'était tout simple, suffisait d'y penser. Ca se dérègle pas souvent ces pièces là...
non?
Bon faudra décontaminer ta voiture, j'ai soufflé dans le moteur très fort et longtemps et plusieurs fois. Pour de vrai. Apparemment ca a un peu fonctionné....le coup des biellettes c'était quand même plus classe.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Répondre

Surveiller Imprimer