Proxy 2020 Etape 8 Guadeloupe La Trace des Grands Fonds


Nouveau sujet Répondre

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 09h32


Merci pour le compte-rendu

Message modifié le mercredi 5 août 2020 à 09h32 par LittleBen

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 09h55


Merci pour le compte rendu !
Pour ma voiture , finalement remet donc les anciens pneus , ça ne frottait pas avant ! Comme ça , ça devrait le faire Sinon tant pis !
Merci !

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 11h14


Pas glorieux comme résultat
Si tu peux jeter un œil pour voir ce qui coince ?
Peut être le contact œillet tresse pas optimum ?

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 11h17


Gillou , très bon reportage bien détaillé et en images

Maintenant c'est ma Stratos que tu vois dans tes retros .

A part ça on se maintient en milieu de tableau comme d'hab malgré un changement de pneumatiques .

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 12h43


Super ces comptes rendus !

En plus, ma choupette semble se plaire à karukera, c'est cool !

Peter

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 18h11


peterdremel a écrit :

Super ces comptes rendus !

Gilou nous fait toujours de chouettes comptes rendus

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 19h04


gilou-971 a écrit :

Mais comme précédemment, la voiture glisse de plus en plus au fur et à mesure que les tours passent.

Allo! La DDTM? Vous pouvez envoyer un balai aspirateur chez Gilou? Oui, chez Gilou! OK, merci!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 19h13


BOXER a écrit :

Bravo Gilou pour ce début de manche ( tant attendu ) bien commenté et illustré

Belle prestation des Lancia ...et une première place au général pour ma 037

Je suis surpris des performances de la Toyota ....son moteur s'est réveillé ? ..chez moi en début de Proxi , il était assez poussif

Par contre , je suis un peu dubitatif sur le classement au cumul des temps ...même si c'est dans l'esprit rallye ..Pascal va s'arracher les cheveux pour les vérifs
...sans compter qu'une sortie sur un run avec une perte de 5 secondes , risque de couter 10 places au général ...et je suis pas sûr que ça reflète vraiment les qualités de la voiture .. ..et ça fait flipper d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de nos tètes ..en revanche , ça maintient le suspens ..

Oui ta Lancia gaze. La mienne j'ai surelevé le moteur, lol; quelle idée!

La Toyota fonctionne à merveille, peut-être qu'une saleté était dans le moteur et a fini par partir.
Pour les cumuls, ils seront bons si les temps sont bien saisis. Je laisse excell calculer pour moi! maintenant je peut faire une erreur de saisie, on n'est pas à l'abri
Quant au mode de classement, ben je me suis dis que c'était une bonne idée! en plus vu les différences de temps c'est au final moins injuste. Si tu es 2eme pour 1 dixième et qu'ensuite tu es 1er pour une seconde, tu récoltes le vrai fruit de ton effort bon on verra à la fin de l'étape si c'est cool. Je ferai l'autre calcul plus tard pour voir.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 19h16


J89 a écrit :

Me voilà très étonné de tes commentaires ,même si je reste en zone médiane, en terme de résultats.
J'ai l'impression que ma Porsche a subitement perdu tout l'attrait que les précédents hôtes lui avait trouvé.
Du coup j'en viens à me demander si le changement de gommes était opportun ma voiture n'étant pas piègeuse.
( A moins que ta piste soit la reconstitution du sol de Holliday on ice.)
Désolé de te solliciter à nouveau, mais je vais te demander de remettre les autres pneus.

Bon, j'en rajoute un peu pour les commentaires
Je vais remettre les anciens pneus, ok.
Je me souviens d'une Proxy avec une 911 deco Milka où la légereté de la 911 ne m'avait pas mis à l'aise non plus. J'ai peut-être du mal avec les 911.
Après le plateau est aussi redoutable!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 19h17


C2R17 a écrit :

Merci pour le compte rendu !
Pour ma voiture , finalement remet donc les anciens pneus , ça ne frottait pas avant ! Comme ça , ça devrait le faire Sinon tant pis !
Merci !

Ah ben c'est une épidémie! ok je remets les autres pneus.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 19h18


titikine a écrit :

Pas glorieux comme résultat
Si tu peux jeter un œil pour voir ce qui coince ?
Peut être le contact œillet tresse pas optimum ?

ok. je ferais un check avant la manche. Pas de souci.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 19h20


Rod a écrit :

Gillou , très bon reportage bien détaillé et en images

Maintenant c'est ma Stratos que tu vois dans tes retros .

A part ça on se maintient en milieu de tableau comme d'hab malgré un changement de pneumatiques .

Merci Rod.
Elle marche pas mal ta Stratos. Tu as vu le plateau? ca rigole pas devant! je vais la pousser un peu, mais sans excès pour les 10 tours.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 19h22


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

Mais comme précédemment, la voiture glisse de plus en plus au fur et à mesure que les tours passent.

Allo! La DDTM? Vous pouvez envoyer un balai aspirateur chez Gilou? Oui, chez Gilou! OK, merci!

Ma piste est propre, mais ton engin trouve le moyen de ramasser là où personne ne va! elle cherche surement des raccourcis!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 19h23


@tous: merci pour vos commentaires c'est important le retour des concurrents! et ca fait plaisir!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 20h17


gilou-971 a écrit :

ouais j'ai mélangé les photos....je voudrais vous y voir, vous, avec 23 voitures et autant de photos!
--> j'ai corrigé.

Merci, et pas de soucis, je te taquine ;)
Superbes compte-rendus et ca valait le coup d'attendre le début de cette étape antillaise !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 22h25


On a bien fait d'attendre
Désolé pour le changement de pneus et merci !
Rassure toi, l'année prochaine il y aura 26 voitures c'est juste une question d'entraînement
Il n'y a plus qu'à s'amuser , bon courage !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 03h26


Modification des ES!
Je remplace le ES de 10 et 20 tours par une ES de 15 tours.
C'est très long de faire ces ES et je n'aurai pas le temps de tout faire avant le 21 aout.
En plus elles sont épuisantes ces ES au long cours!
Je modifie en page 1.
Merci de votre compréhension

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 6 août 2020 à 04h41 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 04h41


@Littleben: pour revenir sur les 4x4, elles sont plutôt efficaces. Le truc c'est qu'on a besoin de s'adapter un peu à leur comportement. Par exemple c'est très surprenant la tenue de route de l'Audi Quattro. Elle est très haute et pourtant elle reste droite dans les virages. La Delta c'est pareil, et elle est plus rapide. La Metro est sensass aussi, j'aurais pas parié un kopek dessus, pourtant.
Au final, on s'attend à un comportement et celui du 4x4 est très différent, c'est troublant au début. Mais on s'y fait et c'est très agréable!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 12h03


Merci pour ce retour Gilou

J'ai découvert le système 4x4 avec les Audi R18 de Slot.It (courroie crantée), que j'ai installé sur une Alfa DTM, puis sur l'Audi et la Lancia Scalextric de la Proxy. Système évidemment assez perfectionné et un peu pointu à mettre au point (Slot.It vient d'une boîte d'engineering, ne l'oublions pas). Et puis plus récemment j'ai découvert le système nettement plus simple qui équipait les MSC et que j'ai trouvé assez sympa aussi. Enfin, j'aimerais monter une Porsche 959 Paris-Dakar de ScaleAuto, qui est dotée d'un système encore différent ...

En général on perd un peu en performance pure car le système est énergivore, mais le pilotage est assez sympa. Je suis content que tu y aies pris goût

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 15h33


Mercredi 5 aout 2020, 19H00, beau temps, 29°. ES3. 15 tours.

Jean est venu à la maison cet après-midi. Il était chouettement vêtu, il avait même mis une casquette de golf blanche du plus bel effet.
« Pfuih ! » j'ai sifflé, « t'es beau comme un camion ! » et il a accepté un jus d'orange en attendant qu'on se prépare.
C'est que ce soir on va regarder passer les voitures pour la 3eme épreuve spéciale.
T'as pris les bières ? que je lui ai demandé. Il m'a répondu que oui, qu'elles étaient dans la glacière et qu'on avait de quoi tenir la nuit.
C'est bon on était prêt, il ne me manquait plus qu'une casquette. J'ai choisi celle que j'avais acheté lors de mon voyage à Atlanta, quand on avait visité les locaux du siège de CNN, la noire et rouge.
Dehors, le ciel était dégagé et la lune brillait. On allait passer une excellente soirée !

Chers Amis et Spectateurs,nous sommes de retour sur le circuit de la Grande Soufrière pour une des ES phare, l'endurance sur 15 tours sur la piste bleue.
Les sorties et autres péripéties n'entrainent pas l'arrêt du chrono, il va falloir aller vite tout en ménageant la mécanique!

1- Juto64 sur Mercedes 190. Juto utilise le poids de sa voiture pour rester sur la piste. Il n'est pas le plus rapide mais reste sur le bitume.

MT en 12‘'05. TES : 3'04''0820.

2- Vroumm et sa Fiat 131. La Fiat souffre pour cette ES. Sa stabilité en virage pose problème. Elle sort deux fois dans le même virage, devant le Clubhouse. Vroumm ets alors oblligé à plus de prudence. Un mauvais résultat....

MT en 12‘'18. TES : 3'17''0360.

3- Letouriste89 sur BMW M3. Avec la contre-performance de Vroumm , il y a quelque chose à faire pour prendre le large. Malheureusement la BMW n'est pas dans un bon jour non plus. 3 sorties: une au Clubhouse, une sous le pont et une en sortie de la Grande Courbe. Mauvaise journée....

MT en 12‘'24. TES : 3'27''7750.

4- Titikine au volant de la Peugeot 205 T16. L'équipe a cherché ce qui n'allait pas sur la voiture sans trop de succès. La 205 enchaîne pourtant les topurs de manière honnête, sous les 12 secondes. Pas de sortie.

MT en 11‘'63. TES : 2'59''1620.

5- FastWagon sur Stratos. La Lancia commence fort mais la tenue de route se dégrade au fur et à mesure. Fastwagon termine juste derrière TitiKine.

MT en 11‘'62. TES : 2'59''4450.

6- ChrisLeHardi surBMW M3. La voiture est assez lourde et on se prend parfois à jouer à Marble Madness, on a l'impression de piloter une boule pleine d'inertie qui suit le rail.Au final, ChrisleHardi s'en sort pas trop mal.

MT en 11‘'51. TES : 2'58''2410.

7- Brad68 sur R5 Turbo. Les mécanos ont bossé toute la nuit pour remettre la Renault en ordre de marche. Et le résultat est bien positif! Il prend la tête avec 7 secondes d'avance.

MT en 11‘'21. TES : 2'51''2970.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Répondre

Surveiller Imprimer