Proxy 2020 Etape 8 Guadeloupe La Trace des Grands Fonds


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h46


bon une spécial pas si mauvaise,plus qu'à bien prendre se dernier virage sans soucis,mais tu va y arriver ,je pense! merci pour ce premier run avec des belles images et commentaires.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 22h59


Bon c'est bien la bouteille de noze est toujours ouverte

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 09h59


Ça commence pas fort
Je dois avoir un étrier de freins grippé

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 10h21


Moi aussi ! Pneus neufs , Gilou, si tu les a remplaçés peut tu tu regarder s'ils ne frottent pas trop, j'avais un peu retaillé les anciens pour que ça passe et je ne suis pas sûr de l'avoir fait sur ceux de remplacement ! merci !
Sinon c'est bien parti pour la 1ere étape , j'ai dû glisser sur une feuille se cocotier Rien d'anormal !

Message modifié le mardi 4 août 2020 à 10h22 par C2R17

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 13h59


oui les deux 205 sont à la peine. C2R17 ont dirait que ca frotte mais je je vois rien sur le pneu.
" j'avais un peu retaillé les anciens pour que ça passe" c'est à dire? tu veux que je les tourne? ou c'est en largeur?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 14h18


Chouette, c'est reparti!
Merci Gilou pour cette première épreuve bien illustrée!
Ma Ferrari n'a pas été bien fringante sur le TES même si son meilleur temps est pas mal. Le fait que tu dises qu'elle glisse me fait penser à la même chose que chez Brad, à savoir qu'à cause de la largeur de son train arrière elle doit nettoyer des zones de la piste où ne sont pas passées les autres voitures plus étroites…
Qu'en penses-tu?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 14h32


oui Pascal je le pense aussi.
J'ai nettoyé la piste bien sur, mais dans les virages, surtout ceux qui sont loin, ce n'est pas facile.
Ca devrait s'améliorer au fur et à mesure que tu nettoies!
Après pas de panique, on est sur des écarts très faibles, et sur les ES de 5 tours, je rejoue si ca sort.
Sur les ES de 10 et 20 tours je ne rejouerai pas après le tour 1 sans arret de chrono.
Ca va être stressant je pense. On peut vite perdre 5 secondes si on sort au mauvais endroit.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 15h20


Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 17h46


Est ce que tu a changé mes pneus ? Ceux qui étaient sur ma voitures ne frottaient pas .... enfin jusque là !
Si tu me les a remplacés, je les avais un peu retaillés en largeur pour qu'ils ne touchent pas , a toi de voir
Fait comme tu peut, on verra bien

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 22h36


Merci Gilou pour ces premiers résultats, après une première prise en mains intéressante et révélatrice de quelques différences. Décidément chaque étape (et je serais tenté de dire chaque piste et chaque pilote) livre des résultats avec quelques nuances.

Je serais intéressé de connaître ton ressenti par rapport aux quelques voitures 4x4 qui composent une partie du plateau ...

Message modifié le mercredi 5 août 2020 à 09h33 par LittleBen

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 22h46


bonjour Benoit, je n'ai pas trop l'habitude de piloter les 4x4. De ce fait je ne pense pas être aux limites. C'est très intéressant à piloter, et celles engagées sont très à l'aise.
Je les aurais vu plus en retrait. Je t'en dirai plus après quelques épreuves un peu plus longues.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 22h47


Lundi 3 aout 2020, 19H15, beau temps, 30°. ES2. 5 tours.

Ce matin j'ai appelé mon ami Fabrice. Tu viens voir l'épreuve spéciale de la proxy, ce soir, que je lui ai dit. Il m'a répondu qu'il aimerait bien mais il n'était pas sûr. Finalement il m'a appelé vers cinq heures pour me dire que oui mais qu'il fallait passer le prendre car la clim' de sa voiture était en panne et que ce n'était pas possible de conduire sans clim'.
J'ai dit que j'étais OK et je me suis pointé chez lui une heure plus tard.
Quand je suis arrivé il jouait au foot avec son fils, près de la piscine, là où le terrain est bien droit. Sa femme était sur la terrasse, penchée sur sa tablette elle surfait sur Internet.
On a tous bu un petit apéro en grignotant des cochonneries et puis j'ai dit qu'il était temps qu'on y aille.
Sa femme n'est pas venue avec nous mais le gamin était ravi ! J'ai demandé si ils avaient pensé aux bouchons d'oreille, et Fabrice m'a dit que oui.
On va se régaler, je leur ai dit, le favori n'est que sixième après la première épreuve spéciale. Ca promet un beau suspens.
Et j'ai démarré le véhicule.

Chers Amis et Spectateurs, on se retrouve sur le circuit de la Grande Soufrière pour la deuxième ES, où le chrono va tourner durant 5 tours sur la piste bleue.
C'est donc une épreuve rigoureuse de sprint qui sollicite les mécaniques.
L'ordre de passage est le classement provisoire inverse, et ce sera le cas jusqu'à la fin des ES.

1- Vroumm et sa Fiat 131 ouvrent le bal, comme à leur habitude. Et comme d'habitude la voiture manque de peps. Elle n'est pas désagréable en soi, elle est même plutôt sympa. Mais en proxy, elle manque de vitesse et de nervosité.

MT en 13‘'79. TES : 1'10''4190.

2- Juto64 passe en deuxième avec sa Mercedes 190. Son char d'assaut est stable mais très lent. C'est presque une souffrance de ne pas pouvoir aller plus vite !

MT en 14‘'37. TES : 1'13''3080.

3- Titikine au volant de la Peugeot 205 T16. Les 205 sont à la traîne. Ca freine quelque part, pourtant les pneus n'ont pas l'air de souffrir. Il va falloir faire quelque chose avant les épreuves plus longues à venir.

MT en 13‘'34. TES : 1'08''1490.

4- Letouriste89 prend le départ au volant de sa BMW M3. Plus ça va, plus ça glisse. Grosse frayeur devant le clubhouse, dans le virage.

MT en 13‘'39. TES : 1'09''1410.

5- FastWagon présente sa Stratos au départ. Le premier tour est avalé à bonne allure, peut-être est-ce dû à l'oubli de la pédale de frein au bout de la ligne droite ! Mais c'est passé et cela a mis la Lancia sur de bons rails. Elle manque quand même un peu de reprise.

MT en 12‘'82. TES : 1'07''4660.

6- ChrisLeHardi jette sa BMW M3 dans la bataille. Cette voiture est jouissive, je trouve. Elle apporte des sensations de pilotage tout en douceur très sympa. Dommage que le chrono ne soit pas au rendez-vous. Il prend quand même la tête du provisoire.

MT en 12‘'73. TES : 1'05''1130.

7- Brad68 arrive avec sa R5 Turbo. La voiture est cool tant qu'on n'essaie pas de la pousser. Là elle devient piégeuse. Un chrono un peu décevant qui permet pourtant à Brad68 de prendre le lead.

MT en 12‘'33. TES : 1'04''5830.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 14 juillet 2023 à 22h08 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 22h47


8- C2R17 et la Peugeot 205 T16 entrent sur le circuit. Plusieurs fois la voiture rentre au stand. Le moteur a des a-coups. Le problème est résolu au bout de 20 minutes : la tresse est sortie puis remise correctement en place. Puis les tresses sont réglées pour le Carrera et enfin ca fonctionne.
Bon il y a toujours quelque chose au niveau du roulement mais c'est déjà nettement mieux. Le patron de l'écurie envoie un message qui arrive trop tard pour cette ES, il demande à l'équipe de se pencher sur les pneus qui seraient peut-être à retailler….
On atteint le 1'01'', c'est largement suffisant pour prendre la tête. Et on passe sous les 12'' pour le MT.

MT en 11‘'99. TES : 1'01''3870.

9- LittleMartin avance son Audi Quattro E2 sur la ligne de départ. La voiture est étonnamment agréable à piloter, le travail de préparation est remarquable. Il est plus rapide que C2R17 sur un tour mais passe derrière pour un dixième sur l'ES.

MT en 11‘'68. TES : 1'01''4870.

10- Gilou971 va lâcher les chevaux de sa Lancia037. L'ES1 a été courue tout en retenue mais là on est sur la piste qui a servi de préparation à la Lancia. En plus les conditions météo ont l'air de s'améliorer depuis 15 minutes, il fait plus frais et les voitures vont plus vite. Un temps canon sans problème. Prend la tête du provisoire.

MT en 11‘'07. TES : 00'56''7310.

11- Rod va devoir arracher le bitume avec sa Lancia Stratos pour rester au niveau de la 037. Ca lui met un peu de pression. La Stratos répond bien mais reste loin derrière quand même.a fait changer les pneus et nourrit beaucoup d'espoirs quant à cette étape. La voiture est bien sur la piste. Elle devrait pouvoir aller plus vite, mais Rod ne pousse pas outre mesure, il s'agit de prendre ses marques pour la suite. Deuxième au provisoire.

MT en 11‘'58. TES : 1'00''4490.

12- J89 sait que sa Porsche 911 n'est pas la voiture la plus sécurisante du lot. Certes sa légèreté lui permet de signer des chronos convaincants, mais à quel prix ? Toujours sur le fil, on ne rêve que d'une chose : atteindre la ligne d'arrivée sans encombre ! Un temps décevant à l'arrivée.

MT en 11‘'92. TES : 1'02''1080.

13- Quand on aperçoit PeterDremel et sa Lancia Delta HF, on se dit qu'il n'a aucune chance. Et puis il s'élance et la Delta fait le boulot. Au final, on adore cette voiture, je vous le dis. Il prend la deuxième place du provisoire.

MT en 11‘'42. TES : 00'59''6440.

14- Le bel A220 pilote la magnifique A310. Magnifique et rapide. Encore une préparation de qualité. Gilou conserve toujours la tête, suivi maintenant d'A220.

MT en 11‘'47. TES : 00'58''6680.

15- TheBlackt et sa Fiat 131 ne sont pas favoris, loin de là. Et pourtant….pourtant…. il s'en sort plutôt bien, en prenant la deuxième place du provisoire suite à une ES où il a fait parler la poudre ! On est désormais sous la minute pour 5 tours, autant dire que ca ne rigole plus dans les paddocks

MT en 11‘'26. TES : 00'57''7030.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 14 juillet 2023 à 22h10 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 22h48


16- FandeKawa sent un peu de sueur perler le long de son dos. Les temps de ses concurrents sont rapides et il ne sait pas si sa MG Metro GR4 va pouvoir suivre le rythme.
Un MT canon le délivre dès le premier tour. Ensuite, il déroule pour prendre la tête du provisoire.

MT en 11‘'02. TES : 0'56''2620.

17- Comment réagir pour LittlePauline ? Sa Delta S4 en a-t-elle les moyens ? Difficile à dire au départ. Et la Delta signe une ES brillante, toute en souplesse. En voyant le chrono, on ne pouvait qu'être étonné. Elle se positionne juste devant FandeKawa en 1ere place du provisoire. Et premier MT sous les 11 secondes.

MT en 10‘'99. TES : 0'56''0600.

18- LPMC6622 aime les proxys quand il est en tête. Sa Ferrari est malmenée et il est temps de remettre les pendules à l'heure. Mais comme précédemment, la voiture glisse de plus en plus au fur et à mesure que les tours passent. Bon il termine quand même l'ES en tête du provisoire mais il n'est pas à l'abri de ses concurrents. Avec une amélioration de près d'une demi-seconde du MT.

MT en 10‘'58. TES : 0'55'8430.

19- X13X pilote sa R5 Turbo avec brio. Avec qui ? LPMC6622 lui a mis pas mal de pression et l'ES se déroule moyennement. Ce n'est pas catastrophique et la R5 s'en sort pas si mal.

MT en 11‘'11. TES : 0'56''9520.

20- Chaostic sent le bon coup à jouer et pousse sa Lancia 037 dans ses derniers retranchements. Imperturbable, la 037 enchaîne les chronos avec une régularité extraordinaire. 1ere place au provisoire, Chaostic a le sourire.

MT en 10‘'80. TES : 0'55''4390.

21- Boxer a vu le run de Chaostic. Il est sûrement le seul qui pense qu'il peut faire mieux.
Sa 037 est magique. Un MT proche de celui du niçois et surtout un chrono sur l'épreuve qui le place nettement devant. Chapeau bas.

MT en 10‘'61. TES : 0'54''7970.

22- Dart73 a frappé un grand coup lors de l'ES1 mais sa Toyota Celica pourra-t-elle rivaliser avec les bolides qui viennent de passer ? Car ca va vite, très vite et il n'est pas du tout certain que la Celica conserve sa place. Sauf qu'encore une fois le miracle s'opère. Pas en tête, mais en deuxième position quand même !

MT en 10‘'75. TES : 0'54''8900.

23- Freinetrotot n'est pas bien. Ses adversaires ont été excellents et il le sait. Sa R5 Turbo est saine et rapide mais tiendra-t-il le coup nerveusement ? Il n'y a que 5 tours à boucler….mais il est battu. Pas de beaucoup mais le coup psychologique est rude.

MT en 10‘'72. TES : 0'56''0770.

La Lancia 037 de Boxer prend le commandement de l'étape, il est talonné par la Toyota Celica de Dart73 et c'est la Lancia 037 de Chaostic qui complète le podium.
Les cartes commencent à être distribuées. On voit clairement une dure lutte se former entre les 10 premières voitures du classement provisoire. Seulement 5 secondes les séparent.
Vient ensuite un groupe de 8 puis un dernier groupe de 5.
Les épreuves spéciales qui arrivent devraient éclaircir le tableau, on s'attend à des coups de théâtre, de grands drames et de folles joies!
Rien n'est joué à ce stade, les groupes sont loin d'être définitifs.

A bientôt ! Restez connectés ! Les tableaux de résultats sont à venir!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 5 août 2020 à 02h12 par gilou-971

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 23h14


oui un run décevant mais c'est pas grave depuis le maroc plus rien ne va...et je pense plus faire de bon résultat maintenant!pour la suite de la proxi on va la laisser faire du tourisme,lol

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 23h32


Salut Gilou
Alors ou tu as echangé nos photos avecBoxer, soit tu as d'echangé nos temps :)
La toptip c est la mienne
Donc dis nous :)
Parce que sur la photo de mon temps c est la voiture de Boxer et vice versa
;)
( j aime bcp l'idée que le temps sous la mienne soit le bon, et que je gagne la spéciale, note bien????)

Message modifié le mardi 4 août 2020 à 23h35 par Chaostic78

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 02h13


ouais j'ai mélangé les photos....je voudrais vous y voir, vous, avec 23 voitures et autant de photos!
--> j'ai corrigé.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 03h59


Les tableaux que vous affectionnez tant!

et le général:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 06h58


Bravo Gilou pour ce début de manche ( tant attendu ) bien commenté et illustré

Belle prestation des Lancia ...et une première place au général pour ma 037

Je suis surpris des performances de la Toyota ....son moteur s'est réveillé ? ..chez moi en début de Proxi , il était assez poussif

Par contre , je suis un peu dubitatif sur le classement au cumul des temps ...même si c'est dans l'esprit rallye ..Pascal va s'arracher les cheveux pour les vérifs
...sans compter qu'une sortie sur un run avec une perte de 5 secondes , risque de couter 10 places au général ...et je suis pas sûr que ça reflète vraiment les qualités de la voiture .. ..et ça fait flipper d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de nos tètes ..en revanche , ça maintient le suspens ..

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 08h55


Me voilà très étonné de tes commentaires ,même si je reste en zone médiane, en terme de résultats.
J'ai l'impression que ma Porsche a subitement perdu tout l'attrait que les précédents hôtes lui avait trouvé.
Du coup j'en viens à me demander si le changement de gommes était opportun ma voiture n'étant pas piègeuse.
( A moins que ta piste soit la reconstitution du sol de Holliday on ice.)
Désolé de te solliciter à nouveau, mais je vais te demander de remettre les autres pneus.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Répondre

Surveiller Imprimer