Proxy 2020 Etape 8 Guadeloupe La Trace des Grands Fonds


Nouveau sujet Répondre

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 15h34


8- C2R17 sur Peugeot 205 T16. Beaucoup d'hésitations dans la team C2R17. On a changé les pneus mais après quelques tours, il a été décidé de rechausser les premiers pneus.C2R17 calque sa course sur celle de Brad, et on le voit devant jusqu'à ce que le chrono affiche le contraire. De peu....

MT en 11‘'11. TES : 2'51''3320.

9- J89 sur Porsche 911. Mêmes doutes dans la Team J89 et même solution que chez C2R17: on remet les vieux pneus. La 911 est en retenue, J89 a besoin de se rassurer pour l'instant. Un temps assez moyen, il faudra aller plus vite la prochaine fois.

MT en 11‘'34. TES : 2'53''9060.

10- LittleMartin sur Audi Quattro E2. La voiture est assez haute et pourtant elle ne verse pas sur le côté dans les virages. Les joies du 4x4. Mais le chrono final n'est pas bon.

MT en 11‘'26. TES : 2'55''3390.

11- Rod sur Lancia Stratos. La Team Rod a également procédé à un changement de pneus mais contrairement aux autres concurrents, Rod a préféré gardé ses nouveaux pneus, qui sont maintenant rodés. Bien lui en a pris, il signe un chrono correct et prend la tête avec plus de 5 secondes d'avance.

MT en 10‘'76. TES : 2'45''3660.

12- PeterDremel sur Lancia Delta HF. Une Lancia qui se défend bien. Mais les pneus montrent des signes de fatigue. Ca glisse un peu.

MT en 11‘'29. TES : 02'53''6630.

13- A220 sur Alpine A310. La voiture est très sympa et enchaine les tours facilement. Il manque peut-être un peu de puissance.

MT en 10‘'95. TES : 02'48''7480.

14- Gilou971 sur Lancia037. La Lancia retrouve sa piste! mais attention de bien garder les pneus sur la piste, là où c'est propre.

MT en 10‘'77. TES : 02'44''7310.

15- TheBlackt sur Fiat 131. Ca va vite derrière. La Fiat semble moins à son aise que lundi. Ou alors c'est la pression des poursuivants.

MT en 10‘'93. TES : 02'47''0640.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 6 août 2020 à 15h42 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 15h34


16- FandeKawa sur MG Metro Gr4. La petite anglaise va-t-elle répondre présente? Rien n'est moins sûr! Mais si! Elle fait le boulot, comme on dit. Un très joli run pour un très bon chrono.Fandekawa prend la tête en mettant plus de 2 secondes à Gillou!

MT en 10‘'65. TES : 02'42''6890.

17- X13X sur R5 Turbo. La R5 connaît des doutes. Sur la piste, elle se bat. On a le sentiment que c'est vain mais au final le chrono est honorable. Il y aura des jours meilleurs...

MT en 10‘'67. TES : 02'44''3700.

18- LittlePauline sur Delta S4. Une voiture facile, d'une grande régularité à haute vitesse. Transmission 4x4 impeccable. LittlePauline prend la tête de justesse!

MT en 10‘'61. TES : 02'42''0650.

19- LPMC6622 sur Ferrari 308. Rarement second, LPMC6622 a endossé le rôle de challenger. Il doit remonter pas mal de places pour être en tête. La Ferrari n'est pas la voiture la plus agréable à piloter mais il faut reconnaître qu'elle avance. Malgré un dernier tour "raté" (raté pour elle!) en 11"01, elle termine en tête à plus d'une seconde de LittlePauline.

MT en 10‘'49. TES : 02'40'9690.

20- Freinetrotot sur R5 Turbo. L'ES précédente a laissé des traces. Mais Freinetrotot a des ressources. Et la R5 a pris ses marques. La voiture file droit et tout le monde pense qu'elle sera devant LPMC6622, mais à l'arrivée 7 dixièmes lui manquent. Un bon run tout de même, très rassurant pour la suite.

MT en 10‘'57. TES : 02'41''7690.

21- Chaostic sur Lancia 037. A l'inverse, Chaostic est très confiant. Mais la Lancia plafonne un peu lors de cette ES et Chaostic n'arrive pas à trouver de second souffle. Faudra se reprendre.

MT en 10‘'60. TES : 02'43''0420.

22- Dart73 sur Toyota Celica. La Toyota va-t-elle pouvoir résister à la remontée de LMPC6622 et tenir tête à la meute de poursuivants? Il semble que oui. Elle effectue de nouveau une ES impeccable, mais se classe 4eme au provisoire, très proche de ceux qui la devancent.

MT en 10‘'67. TES : 02'42''9080.

23- Boxer sur Lancia 037.. C'est chaud pour Boxer. Il vient de se rendre compte que le temps de la Ferrari 308 est excellent. Et qu'il va falloir cravacher la 037 pour conserver sa place. Au final, Boxer décide non pas de défendre mais d'attaquer! Il faut dire que sa Lancia est très bien en ce moment. Et il fait un temps canon, enfonçant le clou de sa domination de cette manche . Il met une seconde et demie au second en étant le seul à passer sous la barre des 2'40". Bravo.

MT en 10‘'44. TES : 02'39''4830.

Brillante victoire de Boxer qui conserve le commandement de l'étape. Belles remontées de Freinetrotot et de LPMC6622 qui se hissent sur le podium.
Petite déception du coté de Dart et de Chaostic qui devront redresser la tête lors de la prochaine ES.

Les tableaux viendront plus tard.

A bientôt ! Restez connectés !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 6 août 2020 à 15h47 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 15h36


Les résultats en tableaux:

et le général provisoire:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 6 août 2020 à 15h50 par gilou-971

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 15h51


gilou-971 a écrit :

5- FastWagon sur Stratos. La Lancia commence fort mais la tenue de route se dégrade au fur et à mesure. Fastwagon termine juste derrière TitiKine.

MT en 11‘'62. TES : 2'59''4450.

Bon, apparemment, j'ai perdu un phare...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 15h53


Merci pour ce compte-rendu - j'aime beaucoup les intros et le style, il manque juste les impressions de tes invités qui viennent prendre un jus d'orange

Et je ne l'avais pas encore souligné: très belles photos pour accompagner le texte avec de belles mises en situation

J'ai cru que LittlePauline allait monter sur le podium, mais il reste encore un peu de marge apparemment ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 16h02


fastwagon a écrit :

Bon, apparemment, j'ai perdu un phare...

Je n'ai pas de photos du début de ce coté là.
Mais une choses est sûre, ta voiture n'est pas sortie depuis le début de la manche. Mais c'est peut-etre sur une manipulation. Ou durant le voyage. Ou avant.
Je vais regarder dans la valise.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 16h03


LittleBen a écrit :

Merci pour ce compte-rendu - j'aime beaucoup les intros et le style, il manque juste les impressions de tes invités qui viennent prendre un jus d'orange

Et je ne l'avais pas encore souligné: très belles photos pour accompagner le texte avec de belles mises en situation

J'ai cru que LittlePauline allait monter sur le podium, mais il reste encore un peu de marge apparemment ...

Merci! LittlePauline est redoutable et m'épate à chaque fois

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 18h22


merci au mécanicien guadeloupéen,ils ont bien bossé les gaillards ,mais c'est pas fini.un petit coup de soufflet encore dans mon moteur,réveillerais peut-être,le turbo ? je compte sur eux...
pour la photo,je pense l'encadré car elle est magnifique.
merci pour ce run,gilou!ça fait enfin du bien.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 19h57


gilou-971 a écrit :

16- FandeKawa sur MG Metro Gr4. La petite anglaise va-t-elle répondre présente? Rien n'est moins sûr! Mais si! Elle fait le boulot, comme on dit. Un très joli run pour un très bon chrono. Fandekawa prend la tête en mettant plus de 2 secondes à Gillou!

MT en 10‘'65. TES : 02'42''6890.

Content que ma petite Metro se plaise dans les îles... De belles photos et des commentaires toujours très vivants, c'est très agréable à suivre !!

Je vois que depuis le rallye du Maroc, Dart73 et LittlePauline ont pris goût aux premières places et félicitations à Boxer et Freinetroptot qui réussissent à être devant la Ferrari de LPMC Cela dit, les écarts sont assez faibles (surtout avec la R5), donc rien n'est joué !! Allez Pascal, encore quelques traces de poussière à nettoyer et ça devrait aller mieux

la vie est courte, foncez!!!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 20h51


Bon hormis mon classement, l'étape est agréable à suivre et les photos zé commentaires très sympa.
Merci.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 21h08


Je vois que la Ferrari de Pascal a presque fini de nettoyer la piste ...et qu'elle montre son nez dans mes rétros

...mais ce qui est pris n'est plus à prendre ...il faut tenir maintenant !

Bravo à Gilou pour ces manches qui s'enchainent à bon rythme , pour les photos et commentaires toujours aussi plaisant à lire

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 21h13


C'est le dépaysement qui est agréable !
Le classement, ben on fait avec De jolies photos des chouettes commentaires, ça vaut bien le voyage

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 21h16


Merci les amis.
Oui J89, c'est rapide cette année. Les autos sont super équilibrées et restent dans le rail c'est dingue.
Là, je commence à les avoir en main et les temps descendent.
Mais ca descend pour tout le monde.
Sur les 10 premiers c'est à couteaux tirés, et je finis vanné.
Quand c'est 15 tours et que j'ai fait 10 tours extras, j'avoue que c'est pas facile de continuer de pousser au risque de sortir ou de lever un peu le pied. Mais faut pas trop lever, tu casses le rythme et là tu te fais des frayeurs. En plus faut se décider vite! la voiture continue de tourner!
Vu le circuit, la puissance du moteur et la légèreté de la voiture peuvent faire la différence, il y a de longues lignes droites. Mais après certaines voitures passent très bien le passage technique (depuis les anciens stands jusqu'à la ligne d'arrivée) et là aussi ca peut fait la différence.
Et moi je me mords les doigts tous les jours d'avoir relevé le moteur, je sais pas où j'ai chopé cette idée.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 21h20


BOXER a écrit :

Je vois que la Ferrari de Pascal a presque fini de nettoyer la piste ...et qu'elle montre son nez dans mes rétros

...mais ce qui est pris n'est plus à prendre ...il faut tenir maintenant !

Bravo à Gilou pour ces manches qui s'enchainent à bon rythme , pour les photos et commentaires toujours aussi plaisant à lire

oui Boxer, mais t'es quand même devant sur la dernière ES. Même moi je suis surpris Il va devoir cravacher le niçois pour te rattraper, c'est pas gagné. On n'est pas à l'abri d'une sortie non plus. Ca rebattrait les cartes, en positif comme en négatif.
Les 7 premiers se tiennent en 6 secondes, c'est plutôt serré!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 21h24


C2R17 a écrit :

C'est le dépaysement qui est agréable !
Le classement, ben on fait avec De jolies photos des chouettes commentaires, ça vaut bien le voyage

et comme chaque année, des groupes se forment et on se bat en interne au sein des groupes. Sur 15 tours la 205 s'en sort mieux car elle est assez saine. T'es dans les rétros de PeterDremel.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 21h27


Je m'aperçois que je ne vous ai pas montré l'alim' slotrain:

ni les poignées:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 23h12


Tiens j'ai perdu mon retro
Il était absent sur les premières photos quand tu as ouvert la voiture (je viens de vérifier)

Bon mes caisses ne Font jamais d'étincelles dans les îles mais la c'est la dégringolade
Par contre si j'ai bien lu les commentaires tu dis pas de sortie et dans le tableau il y a 0/1 dans la colonne ça veut dire quoi ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 23h32


salut TitiKine, pour le retro je vais regarder dans la valise, on ne sait jamais.
Ah oui le 0/1. Le premier chiffre c'est le nombre de sorties après le tour 3 (oui j'ai allongé à 3 au lieu de 1 comme initialement prévu).
Le deuxième chiffre c'est le nombre de sorties avant la fin du 3eme tour. Là c'est gratis je recommence.

Pour la voiture, est ce que je l'ouvre pour vérifier l'intérieur?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 00h04


Merci pour les infos sur les sorties

Pour la voiture je sais pas ce qu'il faut faire
J'ai envie de dire fais comme si c'était la tienne
J'ai regardé les photos que tu as mises lors de la première ouverture j'ai rien vu de suspect
Les axes ont un peu de jeu latéral pour tourner librement ?
Une roue s'est peut être serrée contre le châssis lors de la mise dans la valise ?

Sinon je vois pas

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 08h44


gilou-971 a écrit :

Je m'aperçois que je ne vous ai pas montré l'alim' slotrain:

ni les poignées:

Super matos!

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Répondre

Surveiller Imprimer