Proxy 2020 étape 7 le rallye du Maroc de limoges


Nouveau sujet Répondre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 08h18


theblackt a écrit :

Super résumé, je trouve ça bien que tu parles du soucis de dribble de différentes autos (je pense que tu es le premier à en parler) car cela risque d'en freiner quelques uns sur ma piste, cela est du au bois qui n'absorbe pas comme peut le faire la plastique.

Le dribble sur la piste en bois provient du fait qu'il n'y a pas l'effet d'aimantation du moteur qui plaque l'arrière de la voiture sur la piste

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 08h23


Merci Jean-Philippe pour tes commentaires éclairés sur toutes les voitures que tu as pu avoir entre les mains

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 09h46


J'aimerais bien une petite vérification sur ma voiture, à savoir si elle est toujours en 4 x 4, et si la courroie est encore à sa place ? Elle a beaucoup de défauts mais jusqu'à présent elle n'avait pas tendance à dribbler , sauf quand je l'avais essayé en 2 roues motrice, j'ai abandonné l'idée car c'était une catastrophe !
Merci

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 10h07


Merci JP pour ces retours individualisés sur nos voitures. C'est très utile à chacun de nous pour pouvoir progresser.
Et je suis content de voir que, dans l'ensemble, tu t'es bien amusé avec nos voitures.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 10h10


Et sans plus attendre, le classement…

Pour rappel, le CLASSEMENT DE L'ETAPE

A part lpmc6622, les habitués du podium sont assez loin: Boxer, freinetroptot, chaostic et X13X se retrouvent à des places assez inhabituelles pour eux.
Ce qui fait l'affaire d'autres larrons qui ont su tirer leur épingle du jeu sur ces pistes adaptées au thème de cette année: fandekawa (jamais bien loin tout de même) et dart73 montent sur le podium, bravo à eux.
Littlepauline retrouve de sa splendeur, theblackt continue son apprentissage avec succès. brad68 et gilou ont préféré s'abstenir. C2R17 en a bavé. Pas de miracle pour vroumm, juto et letouriste…

Evidemment, tout cela se retrouve au CLASSEMENT GENERAL:

Même si le podium n'a pas changé, lpmc6622 double son avance sur Boxer, qui distance un peu plus freinetroptot.
fandekawa intègre le Top 5 au détriment de X13X. C'est très serré avec Chaostic.
Theblackt et LittlePauline gagnent deux places, au détriment de Brad68 et Gilou971, qui paient durement cette étape.
Cela fait aussi les affaires de Titikine, J89 et surtout de Dart73, alors que a220, Rod et C2R17 marquent le pas.
Fastwagon et LittleMartin raccrochent aussi les wagons de devant…
Cela reste tout de même très serré en milieu de tableau et des échanges de places vont certainement encore se produire.
Les trois étapes qui arrivent s'annoncent palpitantes!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 14h01


BOXER a écrit :
theblackt a écrit :

Super résumé, je trouve ça bien que tu parles du soucis de dribble de différentes autos (je pense que tu es le premier à en parler) car cela risque d'en freiner quelques uns sur ma piste, cela est du au bois qui n'absorbe pas comme peut le faire la plastique.

Le dribble sur la piste en bois provient du fait qu'il n'y a pas l'effet d'aimantation du moteur qui plaque l'arrière de la voiture sur la piste

Oui mais pas toutes les voitures y sont "soumises" sur ma piste certaines sont handicapées et perdent pas mal de temps et d'autres survolent la piste en rigolant (ce qui sera le cas de la Ferrari NSR) , cela dépend des pneus, des jantes de la rigidité du châssis....

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 14h01


C2R17 a écrit :

J'aimerais bien une petite vérification sur ma voiture, à savoir si elle est toujours en 4 x 4, et si la courroie est encore à sa place ? Elle a beaucoup de défauts mais jusqu'à présent elle n'avait pas tendance à dribbler , sauf quand je l'avais essayé en 2 roues motrice, j'ai abandonné l'idée car c'était une catastrophe !
Merci

Ta 205 ne dribble pas, elle chasse beaucoup, l'arrière est très baladeur et la motricité n'était pas au rendez vous... Lorsque j'ai fait les pneus avant le départ, de mémoire, elle était encore en 4x4...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 14h07


BOXER a écrit :
theblackt a écrit :

Super résumé, je trouve ça bien que tu parles du soucis de dribble de différentes autos (je pense que tu es le premier à en parler) car cela risque d'en freiner quelques uns sur ma piste, cela est du au bois qui n'absorbe pas comme peut le faire la plastique.

Le dribble sur la piste en bois provient du fait qu'il n'y a pas l'effet d'aimantation du moteur qui plaque l'arrière de la voiture sur la piste

La 037 ne dribblait qu'à la remise des gaz en sortant des épingles dans la montée... J'ai essayé pendant 3 tours de reaccalerer plus progressivement, le dribble disparaît mais on perd trop de temps et les chronos ne descendent pas.

THEBLACKT, si ta piste n'a pas de virages très serrés, ces mêmes voitures ne le feront peut-être pas. À suivre

la vie est courte, foncez!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 14h56


Si tu le dit JP, je te crois ! C'est marrant chez moi c'est tout le contraire, j'ai un mal fou pour la faire glisser

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 18h55


C2R17 a écrit :

Si tu le dit JP, je te crois ! C'est marrant chez moi c'est tout le contraire, j'ai un mal fou pour la faire glisser

Mes 205 SPIRIT ont également du mal à glisser sur mon Ninco... Elles préfèrent souvent tirer tout droit Je trouve que le ressort du bras articulé est trop costaud et déleste un peu trop l'avant, je préfère sans ressort avec juste du poids sur le bras Concernant la vérif de la transmission et le changement de pneus, il faudra attendre la prochaine étape car nous avons emballé toutes les voitures et remis la valise dans son carton dimanche avant de quitter Limoges.

Juste une remarque concernant la valise, il y a dans le couvercle un gros morceau de polystyrène qui sert à combler l'espace libre, perso je le trouve très dur et franchement on a un peu galéré pour ranger toutes les voitures, qui sont très serrées... Il serait peut-être mieux de combler ce vide avec du papier bulle ou un matériau plus "souple". Juste une suggestion...

la vie est courte, foncez!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 09h35


Bah, ma 205 finira comme elle peut, en tout cas l'année prochaine, ce sera pas une Spirit en 4 x 4

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 13h39


En tous cas, bravo à vous trois pour cette nouvelle étape de notre proxy ! Vous avez apporté quelque chose de nouveau et différents, c'est top !

Peter

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 13h57


Bref ... enfin du rallye

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2020 à 13h41


imagilles a écrit :

Bref ... enfin du rallye

C'est vrai que cela ressemble plus au tour auto qu'au Monte-Carlo mais cela à son charme aussi

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2020 à 14h13


fandekawa a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Cela fait - très - longtemps que je n'ai pas préparé une voiture de rallye. Je ne sais pas trop ce que ça va donner…

Pascal, arrêtes... tu vas nous arracher une larme.... La Ferrari est une des plus larges et basses voitures qui puissent être engagées cette année... OK les 205 (OSC en particulier) et Lancia 037 offrent également un très bon potentiel d'origine mais la prépa ne va pas vraiment changer par rapport aux autres années... le règlement est toujours très ouvert et les pistes ne seront pas spécialement typées "rallye"...

J'ai repensé à cet échange entre nous, JP, lors du BAR de cette proxy et les difficultés rencontrées par plusieurs voitures chez Simoh (lame avant qui accroche, déslotage, dribble…) illustrent mieux que des mots ce que je voulais dire à l'époque: lorsque l'on a l'habitude de préparer des voitures pour des pistes roulantes ce n'est pas évident de penser correctement une voiture pour des pistes rallye. L'inverse est vrai aussi…

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 11h19


Et pendant ce temps, la valise entame sa croisière annuelle vers le soleil et la mer turquoise........................................ qu'elle ne verra pas , enfin, j'espère ! ( la mer, pas la piste ! )

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 22h16


ça avance comme un escargot cette valoche et pourtant il y a de quoi faire de la vitesse à l'interieur

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 23h43


lpmc6622 a écrit :

lorsque l'on a l'habitude de préparer des voitures pour des pistes roulantes ce n'est pas évident de penser correctement une voiture pour des pistes rallye. L'inverse est vrai aussi…

... et puis il y a une troisième catégorie: ceux qui ont davantage l'habitude de préparer des voitures pour des pistes « roulantes » et qui parviennent à préparer des voitures qui ne fonctionnent finalement pas si bien que ça sur les pistes roulantes. Et je sais de quoi je parle

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2020 à 09h46


Ce n'est pas sur des pistes roulantes qu'elles ne fonctionnent pas, c'est sur des pistes Ninco Il faut pas confondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2020 à 10h13


Commentaire en direct de la valise : " Dis, c'est quand qu'on arrive ...................... "

Répondre

Surveiller Imprimer