Proxy 2020 étape 7 le rallye du Maroc de limoges


Nouveau sujet Répondre

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 12h52


C2R17 a écrit :

A vendre 205 Spirit, peu servie! première main

Excellent
La 205?
Un sacré numéro

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 13h49


C'est pour rire Encore que , en insistant un peu .....................................

Voila ce que c'est quand on a pas de choix

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 14h25


simamine a écrit :

les bolides en attente des hostilites le long de la ligne droite du depart.

C'est ce que l'on appelle "essuyer les plâtres"!
C'est sympa de voir les bobines des collègues! Bon, il y en a un, un peu flou dans le fond, que je ne connais pas…

simamine a écrit :

Et merci pour ce retour sur les courses d'hier soir dans un calendrier chargé. Bravo aux pilotes pour le faible nombre de sorties!
Bonnes courses cet aprem!

Message modifié le samedi 4 juillet 2020 à 14h27 par lpmc6622

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 15h14


Très sympathique de mettre des visages sur des voix ,même si apparemment il y en a un de vraiment plus rapide que l'autre
Amusez vous bien ,messieurs .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 15h44


salut à tous!j'ai une question?est il possible qu'avec l'alimentation à 9,5v que ma r 5 refuse d'avancer à son allure normal...genre au ralenti?merci...

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 16h39


brad68 a écrit :

salut à tous!j'ai une question?est il possible qu'avec l'alimentation à 9,5v que ma r 5 refuse d'avancer à son allure normal...genre au ralenti?merci...

dans un cas d'une transmission très longue cela peut être possible mais faut qu'elle soit vraiment très longue (et je parle de la transmission )

Message modifié le lundi 6 juillet 2020 à 11h15 par freinetroptot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 18h01


Merci à Simoh pour le compte-rendu et merci aux pilotes Fandekawa et a220 de faire un peu remonter les quatre roues motrices dans la hiérarchie

Je me réjouis de savoir ce que Fandekawa a pensé des voitures de LittlePauline et de LittleMartin - il ne faut pas oublier que sa Metro est leur demi-sœur

Et a220 a sans doute reconnu les décalcomanies qu'il nous a si gentiment offertes pour décorer la carrosserie de la Metro en question

Ce qui permet de rappeler que de temps en temps la Proxy est aussi très conviviale et très solidaire

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 18h19


Merci à JP et Gilles pour cette pige ...vous avez l'air d'avoir passé un bon moment avec nos voitures

Bravo à Dart qui pique une manche au boss

Ma Lancia est visiblement plus à l'aise sur le Ninco

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 18h21


je serais curieux de savoir se qui cloche avec ma voiture.je voie pas d'améliorations même sur les rails!j 'espère juste quelle est en bonne état. vivement le compte rendu et une petite révision sur mon bolide,merci!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 19h03


ah! j'ai failli oublier

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 21h21


Appétissant ! C'est très " couleur locale "
C'est vraiment dur la proxy !
Bon appétit

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 22h06


Là normalement il y deux solutions :
Soit ils dînent, et je leur souhaite bon appétit
Soit ,ils roulent ...
A suivre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 22h18


Ou, les deux !

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 09h45


Et voilà pas sérieux les gars ils font couleur locale jusqu'au bout encore un ravitaillement au saint Antoine pour récupérer du mahia et ils ont abusés la prochaine fois faut faire la spéciale du Maroc pendant le ramadan. Trêve de plaisanterie amusez-vous bien et profiter

Message modifié le dimanche 5 juillet 2020 à 18h48 par freinetroptot

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 14h16


Hello les pilotes,

Je viens de rentrer de Limoges... un bon vendredi soir dans ce club très récent et un très bon samedi chez Simamine !!!

Ce soir je tâcherai de faire les premiers commentaires de nos roulages de vendredi, puis des roulages de samedi sur le rallye du Maroc...
Pour l'instant, c'est après-midi en famille...

A très bientôt

la vie est courte, foncez!!!

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 17h37


fandekawa a écrit :

Hello les pilotes,

Je viens de rentrer de Limoges... un bon vendredi soir dans ce club très récent et un très bon samedi chez Simamine !!!

Ce soir je tâcherai de faire les premiers commentaires de nos roulages de vendredi, puis des roulages de samedi sur le rallye du Maroc...
Pour l'instant, c'est après-midi en famille...

A très bientôt

Euh c'est pas fini l'après midi en famille? en hiver il fait noir à cette heure ci, c'est le soir non??? ....

Hâte de vous lire, malgré les résultats dans la moyenne de ma tuture....

d'avance et espère (du moins j'en suis sur) que vous avez pris plaisir au roulage.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 21h09


Salut les petites chouquettes !
Bon ! nous n'avons pas été très diserts tout au long du weekend, mais à notre décharge, nous n'avons pas eu beaucoup de temps à consacrer aux écrans !
Et puis un weekend ça passe trop vite !
Vendredi soir nous roulions sur la piste rallye de notre club « les p'tits bolides du limousin », les copains se sont fait plaisir à faire rouler vos autos.
Nous enchainerons samedi matin sur le rallye du Maroc, même formule 5 tours meilleur chrono.
Sans surprise, pascal squatte la plus haute marche du podium. La ferrouze NSR se joue des trous et des bosses et court vers la victoire.
Fandekawa prend la deuxième marche du podium, la régularité métronomique de la Metro est un rempart contre les aléas de course.
Le scratch de dart73 réalisé par gilles a220 à Conore sera décisif, ça sera le petit coup de pouce salutaire qui transformera une épreuve marocaine plutôt en retrait, en une jolie 3 -ème marche du podium final. La régularité, puis un coup d'éclat…
LittlePauline jouera la même musique que dart73, une régularité de bon aloi et puis une seconde place décrochée au Maroc par fandekawa lui offriront une jolie quatrième place.
The blackT fera une jolie remontée sur la seconde partie de la course, il aura plus de chances entre les mains de gilou et jp, et hop ! 5eme !
J89 fera le chemin inverse, top 3 en début de course, la réussite ne viendra pas avec mes deux compères, il échoue à la sixième place. Ce n'est pas payé. Cette voiture méritait mieux. C'est la vie !
Boxer fera une course en dent de scie, tu as connu plus de succès par ici il ya quelques années mon ami !! ça ne sera pas pour cette fois. Win some loose some…
La 205 de titikine est fidèle à elle-même ! une vraie voiture de rallye, un pur bonheur cette voiture. Un résultat certes en demi-teinte mais je pense sincèrement qu'elle est desservie par un moteur trop brutal. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié. Merci !
La première r5 sera celle de freinetrotot. Très vive, trop vive même. Elle ne pardonne rien et elle en fait les frais… 8eme
Chaostic ferme le topten, il espérait certainement un meilleur résultat mais sa 037 semble plus taillée pour les grandes vitesses sur du marbre que pour les virolos et les nids de poules…
Little martin prendra la 11 eme place avec sa quattro, une course en demi teinte, la voiture est un vrai dragster.
Pour la seconde partie du plateau je laisserai mes petits copains vous transmettre leur ressenti.
Voici les résultats détaillés de notre weekend.

gilles A220 maroc

jp fandekawa maroc

resultat final du rallye du maroc

voila c'est fini!
je vous souhaite une bonne fin de proxi.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 21h41


Bonsoir à tous,

Petit résumé de la soirée de vendredi...

A220 et moi sommes arrivés vers 20h00 au club des p'tits bolides du limousin, une salle qui se trouve à CONORE (87) sur la N147, dans une salle du bar/restaurant "Le relais de CO" tenu par Corinne. Une Personne absolument géniale, décontractée, drôle et ouverte d'esprit; d'emblée nous sommes très bien accueillis et "intégrés" par Corinne et les sloteurs présents.

Après avoir savouré une petite bière en terrasse en discutant de choses et d'autres avec tout ce petit monde, on passe rapidement à table car l'heure tourne...Au final nous avons commencé à rouler sur la piste rallye vers 22h00... le format des courses est décidé... vu l'heure, nous ne serons que 2 à rouler pour la proxi, A220 et moi, l'épreuve se fera sur 5 tours complets, c'est à dire 1 montée et 1 descente et on en retiendra le meilleur tour pour faire le classement.

Allez GO !! c'est parti....
On s'entraîne d'abord avec quelques voitures de rallye que nous avons apportées, histoire de prendre un peu la piste en main et de limiter les écarts entre les 1ers à passer et les derniers..

Je n'ai pas de photo de cette soirée c'est passé beaucoup trop vite... Simamine était au ramassage à droite du poste de pilotage, et alternativement, A220 et moi nous étions de l'autre côté.... Les voitures sont passées dans l'ordre inverse du classement provisoire de l'étape. A220 roule avec une voiture, ensuite je roule avec la même voiture.

Voilà, le décor est planté... La piste (Ninco) est atypique, les rails sont par endroit (très) bosselés et elle cumule parties techniques puis de bons bouts droits qui permettent de mettre à fond, à fond quand les voitures le permettent... ce n'est pas toujours le cas....

Vous avez déjà eu les chronos, le plus important pour le classement Je vous garantis qu'on a fait tout ce qu'on a pu, au ramassage et au pilotage.... La très grande majorité des voitures a été "chahutée" sur cette piste, celles qui m'ont particulièrement marqué....

LittleMartin: très belle voiture mais je comprends mieux les commentaires des autres étapes, très compliqué sur cette piste bosselée et avec de gros changement de rythme. Quand on réussi à apprivoiser la bête, elle peut être rapide. ON/OFF.

Chaostic: La Lancia est très bien classée depuis le début de la proxi mais elle est à la peine ici.... impossible d'accélérer à fond sur la ligne droite sous peine de déslotage .... et elle "tape" sur les bosses et raccords ....

TheblackT: grosse perf mais il faut être équilibriste

Titikine: J'ai les boules!!! la voitures passe bien partout, beaucoup plus stable que les autres... en apparence.... donc on est bien .... on "attaque" pour faire un bon chrono et d'un seul coup elle sort. :((. 5 tours, ça passe vite ...

Rod: La Stratos bloque de partout.... Au fur et à mesure de son avancée sur la piste, on "tape" sur les parties métalliques pour les enfoncer.... je n'en garde pas un très bon souvenir sur cette piste....Désolé Rod

C2R17: La 205 n'est pas bien.... elle saute (comme beaucoup), perd de la motricité.... comme beaucoup d'autres..... mais en plus je suis sorti à la fin du tour, juste avant de prendre la boucle avant le chronométrage.... Résultat, quelques secondes de perdues (2 ou 3 car c'était juste devant moi) et le flap droit de cassé (recollé). Désolé Didier...

Boxer: On a l'impression qu'elle frotte/tape tout le temps mais le chrono est là

lpmc6622: ça va vite, très vite... le plus bluffant, c'est que la voiture sûre, on sent bien qu'on va très vite mais il n'y a pas ou peu de prise de risque.

Juto et Chris le hardi: j'ai pris beaucoup de plaisir avec ces 2 voitures, ok, elles ne sont pas les plus rapides mais elles sont vraiment très sympas à faire rouler

Voilà pour la soirée de vendredi....

Plus tard ou demain le CR des courses sur la piste de Simamine.... Absolument rien à voir.... piste bois, aucune bosse, pas de vitesse et quelques surprises à la clé

la vie est courte, foncez!!!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 08h24


Merci les gars pour vos retours

un bon week-end apparemment
J'ai l'impression que mon auto vous a globalement plut même si elle n'est pas devant
C'est déjà important que vous ayez pris du plaisir à la piloter

Bravo et encore

Merci

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 08h33


Merci au trio fandemaroc-fandekawa-fandalpine pour cette fin d'étape!
Intéressant de lire vos commentaires et ressentis, et de prendre connaissance des résultats.
Il faut encore féliciter lpmc6622 qui a non seulement préparé un avion mais en plus un avion à l'aise sur toutes les pistes Le commentaire de fandeproxy ci-dessus est on ne peut plus révélateur.
Content de voir bien sûr que les voitures de LittlePauline et de de LittleMartin ont retrouvé des couleurs (surtout la Lancia), et que la Lancia s'est même permise de monter sur le podium d'une épreuve, jamais loin de sa demi-sœur la Metro

Répondre

Surveiller Imprimer