Proxy 2020 étape 7 le rallye du Maroc de limoges


Nouveau sujet Répondre

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 09h28


brad68 a écrit :

salut merci pour les résultats!j'aimerais qu'on face une révision de ma voiture. ..le train avant surtout!et savoir le comportement de ma 5 merci..les gars et amusez vous bien . et je passe sur le rallye du maroc!,pour de bon...merci de me retirer.bonne course à tous...

Salut Hervé, ta voiture va bien... Elle est pénalisée par son manque de frein car il y a de nombreuses épingles qui font suite à un bout droit et sur lesquelles on arrive assez fort... Il nous faut donc ralentir plus tôt qu'avec d'autres autos...
Et surtout, comme tu ne cours pas sur le rallye du Maroc et que tu sera donc en fond de classement sur cette étape, il n'y avait pas d'intérêt à prendre des risques avec ta voiture sachant que tu voulais la préserver pour les prochaines étapes.

Je lui ai fait une révision en 5 points.
Axe arrière et pneus:ok tourne librement
Axe avant: OK tourne librement
Guide : tourne librement
Tresses : bon état

J'ai préféré ne pas ouvrir, sachant que ta voiture semble se comporter normalement pour moi.

A voir ses perfs à la prochaine étape, qui sera une piste plus classique..

la vie est courte, foncez!!!

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 10h34


en premier lieu merci de nous avoir permis a moi et mes deux amis d'avoir put rouler avec vos autos , qui en passant sont très bien préparés ,mais comme je vous l'avais dit je ne suis pas un expert et donc rouler avec des avions de chasse fut pour moi une première se qui se vois aux temps que j'ai put faire ( je vous avez prévenus ).
j'ai fais se que j'ai pus mais certaines de vos autos sont compliquées a appréhender ,la plupart du temps j'ai rouler sur le fil du couteau et vous pouvez demander a mes deux amis je n'ai plus de peau sur l'intérieur des joues
globalement pour moi se sont des autos faite pour des personnes qui roule souvent
pour moi elles sont trop pointues je dirais pour finir que pour moi elles sont plus faite pour rouler sur de grande pistes bien plate que pour rouler sur des petites pistes de grenier .
voila se n'est que mon avis de sloter qui roule le plus souvent sur de petites piste .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 10h55


Merci à a200, fandekawa et simamine d'avoir pris une bonne partie de leur week-end pour rouler nos voitures. Je pense qu'ils en ont tiré du plaisir mais c'est tout de même un investissement en temps non négligeable.

fandekawa a écrit :

lpmc6622: ça va vite, très vite... le plus bluffant, c'est que la voiture sûre, on sent bien qu'on va très vite mais il n'y a pas ou peu de prise de risque.

Merci pour ton compliment. Tu as tout à fait cerné la philosophie de cette voiture: vite mais sûrement! C'est dans cet esprit qu'elle a été préparée…

a220 a écrit :

je ne suis pas un expert et donc rouler avec des avions de chasse fut pour moi une première se qui se vois aux temps que j'ai put faire ( je vous avez prévenus ).
globalement pour moi se sont des autos faite pour des personnes qui roule souvent
pour moi elles sont trop pointues je dirais pour finir que pour moi elles sont plus faite pour rouler sur de grande pistes bien plate que pour rouler sur des petites pistes de grenier .
voila se n'est que mon avis de sloter qui roule le plus souvent sur de petites piste .

Effectivement, les différences de temps sont assez importantes mais il n'y a pas de variation majeure dans l'ordre. Je suis convaincu que tu as fait de ton mieux et je suis d'accord avec toi que les voitures sont de plus en plus performantes chaque année, ce qui peut surprendre les pilotes peu habitués à ce type de voiture. Par ailleurs, je pense que beaucoup de voitures cette année n'étaient pas adaptées à ces pistes rallyes (malgré le thème! ).

LittleBen a écrit :

Il faut encore féliciter lpmc6622 qui a non seulement préparé un avion mais en plus un avion à l'aise sur toutes les pistes Le commentaire de fandeproxy ci-dessus est on ne peut plus révélateur.
Content de voir bien sûr que les voitures de LittlePauline et de de LittleMartin ont retrouvé des couleurs (surtout la Lancia), et que la Lancia s'est même permise de monter sur le podium d'une épreuve, jamais loin de sa demi-sœur la Metro

Merci à LittleBen pour ses compliments. Et bravo aux voitures Little (entièrement ou à moitié) pour leurs belles performances sur cette étape. Cela me fait bien plaisir pour vous.

Enfin bravo à dart73 qui me chipe une première place!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 11h25


Content que vous ayez passé un bon moment d'échange et de partage La proxi c'est aussi ça. Pour la re5 turbo tl kité dragster sont résultat sur ce type de piste ne m'étonne pas et me vas tout à fait. Pas facile à appréhender le bestiaux C'est sportif mais ça me plais au moins on s'endort pas sur la poignée même si cela provoque des résultats en dent de scie sur la proxi merci simoh et à nos acolytes pour cette étape au thème bien choisis et pleine de rebondissements

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 11h55


Finalement, après avoir lu les comptes rendus, je me demande si cette année; c'est bien une proxy rallye ?
Je vois que la plupart des voitures sont beaucoup plus à l'aise sur ma piste GT que sur la ( les ) piste rallye de Simamine !
Est ce qu'il ne faudrait pas plus adapter le règlement au style de voiture ? Je me pose la question ? Et par la même occasion je vous la pose aussi !
C'est pas une critique, juste une interrogation
Félicitations aux pilotes qui ont réussis à s'amuser avec nos voitures sur ces pistes pas évidentes mais spectaculaires

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 12h31


Merci de nous avoir reçu chez toi!
Meme si ma Lancia n'a pas été à la fête, tu as une fort jolie piste, et j'espère que vous avez pris du plaisir à faire tourner nos caisses.

Si mes calculs sont bons, je devrais perdre une place au général de la Proxy au profit de la superbe remontée de Fandekawa, ce qui est un moindre mal aux vues des difficultés rencontrées sur cette étape.
Merci encore. Vive le rallye du Maroc et vive la Proxy!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 13h44


simamine a écrit :

Nicolas vainqueur en 1968.

La r5 ne freine pas, et chez moi il faut des freins. Donc on rallonge les freinages. Sinon on finit dans les chachis.
On va conduire coulé le coude sur la portière. Le freinage sera progressif pas dégressif.
Quoiqu'il en soit il y'a un truc à faire!
9'723 pour 42'6160

salut!bon je garde quand même un bon souvenir de cette belle piste juste au shakedon,ou je fait mieux que jp sur l'endurance mais bon ça comptait pour du beurre,arf!après plus rien dommage... ma voiture avait surement besoin d'un apprentissage un peu plus long!.et sans freins vous avez fait ce que vous avez pu...merci à vous... bon bah il y à encore quelque course pour rattraper un peu de terrain..à suivre... et bravo au podium!
Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 14h36


C2R17 a écrit :

Finalement, après avoir lu les comptes rendus, je me demande si cette année; c'est bien une proxy rallye ?
Je vois que la plupart des voitures sont beaucoup plus à l'aise sur ma piste GT que sur la ( les ) piste rallye de Simamine !
Est ce qu'il ne faudrait pas plus adapter le règlement au style de voiture ? Je me pose la question ? Et par la même occasion je vous la pose aussi !
C'est pas une critique, juste une interrogation
Félicitations aux pilotes qui ont réussis à s'amuser avec nos voitures sur ces pistes pas évidentes mais spectaculaires

Effectivement, nous aurions pu limiter les moteurs aux cages courtes et mettre une garde au sol minimum (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la mienne, moins en forme sur les pistes roulantes que ma voiture de l'an dernier mais certainement plus à l'aise sur les "petites" pistes…).
Mais ce n'est pas la philosophie actuelle de la Proxy FSF, qui laisse beaucoup de libertés aux préparateurs. Cela permet à chacun de s'essayer… et aussi de devoir adapter leur préparation aux pistes.
J'ai à ce sujet retrouvé une réponse que j'avais formulée en décembre 2019:
Quant aux pistes, effectivement, une majorité sera comme les années précédentes mais je ne doute pas que notre ami Simoh va nous concocter une étape vraiment typée rallye dont il a le secret!
Et ça n'a pas loupé!
Mais personnellement je pense que c'est comme cela que l'on apprend…
Par contre cela montre qu'il est très important aux hôtes d'étape de faire l'effort de présenter au mieux leur piste (notamment en indiquant les particularités) et suffisamment tôt pour que les préparateurs aient les informations avant de préparer leur monture. Les hôtes d'étape n'en tireront que plus de plaisir à piloter sur leur piste des voitures adaptées!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 15h09


Le classement général a été posté sur le fil ad hoc.
J'attends que l'on ait eu tous les retours sur les dernières épreuves de cette étape (ceux de a220 et fandekawa sur la piste bois rallye du Maroc) avant de le publier ici.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 18h06


Citation :

moins en forme sur les pistes roulantes que ma voiture de l'an dernier

Aie, quand tu dit ça, ça m'inquiète un peu pour l'année prochaine Cela dit, cette année , j'essuie les plâtres, l'année prochaine, il seront bien secs L'espoir fait vivre !
Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 18h26


Merci à Simoh , à Gilles et JP pour cette belle épreuve au Rallye du Maroc .

Ma Lancia n'a pas vraiment brillé , mais je m'y attendais un peu et j'étais sûr que les quatres roues motrices allaient faire un bon résultat sur cette piste ..et c'est bien qu'il y ait une course vraiment typée rallye pour relancer le classement en faveur des voitures plus typée pour cette discipline

Bravo à Fandekawa et à Dart qui place sa Toyota sur le podium , son moteur un peu poussif a trouvé sa place sur cette piste tortueuse ou il faut de la douceur dans les relances .

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 19h32


merci pour cette épreuve on ne peut plus dans le thème !!!! bravo

a+
Stef

X13X

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 20h37


Merci à vous tous pour cette étape qui m'a offert de rencontrer Simoh et de rouler par pilotes interposés sur se piste.
Je passe à une sixième place dans cette étape après deux podiums...c,est le pied .
Pour l'étape suivante je demanderai un changement de gommes.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le lundi 6 juillet 2020 à 21h02 par J89

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 20h54


Hello everybody,

Voici mon petit CR de l'épreuve sur la piste de Simamine

Nous sommes samedi, en petit comité.... Simamine, A220 et moi.... Les conditions sont plus propices à la prise de notes... ce que j'ai fait sur mon petit carnet prévu exprès pour ça, histoire de pouvoir vous donner mon ressenti sur les voitures sur cette piste si particulière... j'ai même pris quelques photos... au début, je voulais faire une photo de chaque voiture et puis, les roulages s'enchaînent, on discute comportement de voiture, déco, le temps passe trop vite... Ce qui parait simple à faire lorsqu'on roule tout seul sur sa piste, l'est beaucoup moins quand on est entre potes et encore moins lorsque beaucoup de monde gravite autour de vous comme au club vendredi soir....

Bref, les roulages sur "le rallye du Maroc" se sont faits dans l'ordre inverse du classement provisoire, A220 roule avec une voiture, je roule avec la même voiture juste après. Les chronos ont été faits sur 10 tours et pas 5 comme écrits par Simoh (erreur de "copier/coller")... 5 tours c'est beaucoup trop court pour se faire plaisir avec les voitures

Toutes les voitures, peu importe leurs performances, ont été plus agréables sur cette piste...

le touriste89: La BMW enroule et motrice bien, tant qu'on reste sur "son" rythme, elle est très agréable... quand le DS ne bip plus, on cherche a gagner du temps dans certains secteurs et là, la voiture part sur les portières sans prévenir... Un run agréable mais il ne faut pas chercher la perf absolument

Vroumm: Les notes telles que je les ai prises samedi : Top! ça glisse juste ce qu'il faut dans les épingles et ça bondit vers la suivante. Un très bon moment! par contre si on est optimiste, c'est direct sur les portières.

Juto64: La Mercedes est super agréable, un peu "raide" quand même (pas de tilting), mais la glisse et la motricité sont sympa... Naturellement, le poids est très pénalisant pour le chrono mais on pourrait faire des dizaines de tours juste pour voir la voiture évoluer en dérive au milieu de ce décor

C2R17: Un comportement étrange pour une 4 roues motrices (sur cette piste), la 205 manque cruellement de motricité, l'arrière veut tout le temps passer devant dès qu'on roule un peu trop fort ou qu'on essaie d'aller vite dans les épingles... Le passage des soudures au niveau du chronométrage est délicat et on est obligé de lever le pied sous peine de sortie (photo) Ce qui explique son chrono....

ROD: La Stratos est également un peu raide mais elle reste agréable, une seule sortie sur la ligne droite du haut de l'Atlas sur l'ensemble du run.

Peterdremel: Un bon moment de pilotage avec cette Delta !! Elle manque un peu de motricité pour améliorer ses chronos mais vu sa largeur, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à gagner ou alors certainement au détriment du plaisir à la poignée... Aucune sortie sur 10 tours et de très beaux passages dans les épingles... Tout est dit

X13X: La 5 tient très bien le pavé mais on est tout le temps sur des oeufs.... ça accélère beaucoup trop fort pour ce type tracé où il faut pouvoir "enrouler rapide" pour sortir un chrono.

A220: La très belle Alpine de mon copain Gilles.... Pas très à l'aise sur cette piste..... La voiture est raide, l'avant semble trop léger (3 sorties à l'accel) et l'arrière se met à dribbler quand on remet gaz en sortie de virages... beaucoup d'endroit où on perd du temps... Copain quand même...

Chirslehardy: TOP!!! S'il y avait une note "plaisir", elle serait sur le podium. J'ai adoré cette voiture, Une glisse parfaite, la voiture est hyper souple, silencieuse, on enroule en sécurité et on se régale à voir la BMW passer les épingles

Chaostic: Décidément, la Lancia ne sera pas à la fête sur cette étape... Elle est très sensible aux raccords de soudure et perd rapidement l'avant si on veut passer à fond et comme si ça ne suffisait pas, elle manque également de frein sur ce tracé... Heureusement qu'elle permet d'enrouler assez vite dans les virages... ce qui permet de limiter la casse

la vie est courte, foncez!!!

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 21h14


merci pour le retour

Stef

X13X

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 21h19


Quand on regarde les photos , on se dit qu' elle est vraiment superbe cette piste

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 22h47


fandekawa a écrit :

Peterdremel: Un bon moment de pilotage avec cette Delta !! Elle manque un peu de motricité pour améliorer ses chronos mais vu sa largeur, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à gagner ou alors certainement au détriment du plaisir à la poignée... Aucune sortie sur 10 tours et de très beaux passages dans les épingles... Tout est dit

waouuuuh !

c'est la première fois que ma choupette fait cet effet là

merci à toi !

Peter

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 00h01


La suite..

Fastwagon: Un super moment de pilotage... La Stratos est géniale , silencieuse, elle enroule super vite, je me suis vraiment fait plaisir !!! Au final les temps sont très proches de la Quattro de LittleMartin mais le comportement est radicalement différent...

LittleMartin: La plus brutale de toutes !! Désolé, mais l'Audi est beaucoup trop violente pour cette piste... Zéro glisse, pas de progressivité, la Quattro semble hyper aimantée !! Je me rends bien compte du ridicule de mes commentaires sur cette piste mais c'est pourtant la sensation que çà donne.... Sur les derniers tours, on s'habitue au comportement et on arrive à faire un chrono plutôt bon mais le plaisir n'est pas là Désolé Benoit

Freinetroptot: A quelques centièmes de Titikine.... Et pourtant un monde vous sépare... Je pense que l'interrupteur qui commande le kit NOS est bloqué en position ON.... Encore plus violent que la R5 de X13X Heureusement la voiture tient par-terre car on a beaucoup de mal à sentir la limite entre "je passe fort" et "je sors"... Une très bonne voiture mais pas pour ce type de piste...

titikine: Géniale !!!! On attaque à tous les tours, ça tracte, ça dérive gentiment, rien ne tremble ou vibre.... On peut se concentrer sur chaque virage... Top Top Top !!! Au final le chrono n'est pas dans les meilleurs mais le plaisir est vraiment là

LittlePauline: Mes notes brutes: Scotchée juste ce qu'il faut. Au top !! Mais pas la plus fun quand on aime passer les épingles en glisse. J'ai pris beaucoup de plaisir à exploiter la Delta même s'il m'a fallu 5 tours pour appréhender les points de freinage (beaucoup plus tardifs que la plupart des voitures) et quand remettre du gaz en sorties de virages... U pilotage différent mais très efficace sur ce tracé

TheblackT: Punchy mais délicate, pas de glisse ou très peu, beaucoup de passages sur 2 roues quand on attaque vraiment... question pilotage, Le plaisir était au rendez-vous mais on ne peut pas conduire "le coude à la portière"

Boxer: Les 2 Lancia 037 souffrent sensiblement des même problèmes... comme Chaostic, la Lancia de Boxer ne peut pas passer les soudures au niveau du chronométrage à fond sous peine d'être très déstabilisé voire de sortir.... En plus, les remises de gaz en sortie d'épingles s'accompagnent de dribbles de l'arrière assez importants qui lui font perdre du temps dans les relances... Le chrono est tout de même bon car elle tient bien en latéral et permet une bonne vitesse de passage en courbe...

J89: Un vrai bonheur !!! Au début ça semble un peu mou... Et puis on prend confiance tellement la voiture est facile... Au final, le DS a bippé à tous les tours et quand on découvre le meilleur chrono, on a la banane... Et tout ça sans avoir l'impression de forcer ou d'avoir pris le moindre risque....

Dart73: La toyota est rapide, facile, silencieuse, mais elle manque un peu de frein et de glisse à mon goût.... Sur cette piste, on a l'efficacité mais pas le côté "fun" que j'adore...
Il n'en reste pas moins que sur cette étape, c'est la révélation !! Un podium final et une 1ère place sur une spéciale

Fandekawa: Je suis très content d'avoir pu rouler avec ma voiture sur cette étape... Et je suis très heureux de constater que sur les 2 pistes (très différentes) utilisées, ma Metro va bien, elle est facile, douce et elle semble presque manquer de puissance par rapport au reste du plateau... Au final, lorsqu'on appuie sur le bouton "chrono" du boitier DS, le résultat est bon...
Ce moment est toujours un peu particulier je trouve... Pendant les runs, on ne peut se fier qu'à nos sensations, nos impressions de vitesse.... A aucun moment pendant la course, on ne peut regarder les chronos car il n'y a pas de moment de repos.... Et forcément à la fin de certains runs, on est surpris (en bien ou en mal) car les chronos ne collent pas vraiment avec le ressenti pendant la course...

lpmc6622: La Ferrari est au top! Elle est imperturbable (seule la piste de vendredi soir l'a un peu chahutée.... mais beaucoup moins que la plupart des autres), elle motrice et passe très vite partout, peu importe le niveau du pilote, les chronos tombent naturellement...

Voilà pour mes commentaires sur ce week-end de roulage.... On voudrait toujours faire plus, mais lorsqu'on retrouve des copains qu'on ne voit souvent qu'une fois par an, tout est affaire de compromis....

Bonne fin de proxi à tous

la vie est courte, foncez!!!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 00h24


Super résumé, je trouve ça bien que tu parles du soucis de dribble de différentes autos (je pense que tu es le premier à en parler) car cela risque d'en freiner quelques uns sur ma piste, cela est du au bois qui n'absorbe pas comme peut le faire la plastique.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 06h47


Merci de ces commentaires fandebuell.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Répondre

Surveiller Imprimer