du coup avec tous ses phares droits ma voiture est un peut lourde il est possible de monter un sharck 22 
je demande car je ni connais rien en moteur .
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- PROXI la prépa des auto 2015
PROXI la prépa des auto 2015
a220
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/11/2011
Nombres de voitures : 20ans
Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 17h19
Message modifié le jeudi 20 novembre 2014 à 17h21 par a220
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 19h09
a220 a écrit :
du coup avec tous ses phares droits ma voiture est un peu lourde il est possible de monter un shark 22 ?je demande car je n'y connais rien en moteur .
Le NSR Shark 22, un cage courte sans aimantation, est tout à fait homologué.
Mais cela dépend du moteur que tu as actuellement :
il ne fera pas mieux qu'un très classique Slot It "orange" que je trouve personnellement un peu moins "brutal" que le NSR. 
pytslot
Visiteur
Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 20h35
a220 a écrit :
du coup avec tous ses phares droits ma voiture est un peut lourde il est possible de monter un sharck 22je demande car je ni connais rien en moteur .
J'en est un en rab mon Gillou si tu veux ! 
Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 21h05
Viraufrin a écrit :
a220 a écrit :
du coup avec tous ses phares droits ma voiture est un peu lourde il est possible de monter un shark 22 ?je demande car je n'y connais rien en moteur .
Le NSR Shark 22, un cage courte sans aimantation, est tout à fait homologué.![]()
Mais cela dépend du moteur que tu as actuellement :
il ne fera pas mieux qu'un très classique Slot It "orange" que je trouve personnellement un peu moins "brutal" que le NSR.![]()
oui mais je trouve que slot-it orange peine un peut avec les 8 LED et le condensateur donc je voudrais quel que chose d'un peut plus costaud si tu as une idée elle sera la bien venue mais bien sur pas question de démonter l'eclairage
a220
Lord of the ring
Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 21h05
pytslot a écrit :
a220 a écrit :
du coup avec tous ses phares droits ma voiture est un peut lourde il est possible de monter un sharck 22je demande car je ni connais rien en moteur .
J'en est un en rab mon Gillou si tu veux !
![]()
au cas ou tu me le met de coté
lpmc6622
Modérateur
Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 14h53
Salut à tous,
des news de la préparation de la Citroën BX 4TC!!!!!
Tout d'abord deux photos du kit de départ, que certains reconnaitront:
Je ne commenterai pas la qualité de la carrosserie, mais au moins a-t-elle la qualité de l'originalité.
Par contre, je pense qu'il n'y avait pas grand chose à attendre du châssis.
Voulant coller au mieux à l'originale, c'est-à-dire avoir une transmission intégrale, ma première idée était de greffer un châssis MSC avec une transmission en angle:
Sauf que celui-ci est trop large!!!!!
:
Et pas moyen de rétrécir la voie AR, sans compter qu'il faut aussi pouvoir faire passer la courroie:
Il aurait été facile de passer en propulsion, mais je suis têtu! 
Donc…
lpmc6622
Modérateur
Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 15h21
… je me suis dis "t'as qu'à mettre un HRS…". Y'a qu'à… 
J'ai d'abord pensé à un montage du moteur en Sidewinder, pour plus de fluidité et de confort de pilotage.
Sauf qu'un Sidewider, si on rajoute les poulies ben… c'est aussi trop large!!!!! 
Bon, ce sera un montage InLine… Mais faut quand même caser la transmission 4x4. Du coup le support d'axe avant est trop large (cf. photo ci-dessus)… Pfuhh, qué galère!
Bon, passons aux choses sérieuses et sortons Dremel et autres outils tranchants et contondants!
Découpage du support de l'axe AV pour l'inverser (suivez les pointillés en rouge!):
Agrandissement du passage AR pour la poulie (initialement c'est pour l'axe de la roue je pense):
Aménagement des passages des courroies à différents endroits du châssis (suivez les flèches qui indiquent les zones en question):
Et puis rabotage du support du guide et des supports d'axe AV pour qu'ils s'emboitent:
Et voilà le châssis: 
Avec les passages de courroie à l'AV:
et à l'AR:
zebulon
Visiteur
Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 16h06
beau boulot 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 16h07
a220 a écrit :
...
oui mais je trouve que le slot-it orange peine un peu avec les 8 LED et le condensateur donc je voudrais quelque chose d'un peu plus costaud
si tu as une idée elle sera la bienvenue mais bien sur pas question de démonter l'eclairage![]()
Le problème, si la voiture peine, c'est qu'il va te falloir plus du couple que du régime moteur, il faudrait donc envisager un moteur "cage longue", par exemple (liste non exhaustive) un Ninco NC-5 ou un Slot It Boxer.

Penses-tu pouvoir caser ce type de moteur ( en in-line ou en anglewinder ) dans ton châssis

simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 16h13
Base pakkoteam!
L'occasion de voir de plus près ce que ca donne.
a220
Lord of the ring
Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 09h31
Viraufrin a écrit :
a220 a écrit :
...
oui mais je trouve que le slot-it orange peine un peu avec les 8 LED et le condensateur donc je voudrais quelque chose d'un peu plus costaud
si tu as une idée elle sera la bienvenue mais bien sur pas question de démonter l'eclairage![]()
Le problème, si la voiture peine, c'est qu'il va te falloir plus du couple que du régime moteur, il faudrait donc envisager un moteur "cage longue", par exemple (liste non exhaustive) un Ninco NC-5 ou un Slot It Boxer.
Penses-tu pouvoir caser ce type de moteur ( en in-line ou en anglewinder ) dans ton châssis![]()
Non sa passe pas tu as une autre idée de moteur ![]()
Viraufrin
Visiteur
Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 12h39
a220 a écrit :
...
Non sa passe pas tu as une autre idée de moteur![]()
Ben non, parce qu'en cage courte, après les Slot It, les NSR et le GMC, il n'y a plus grand chose de réellement performant...
Peut-être le Slot It "jaune" ? ( pas plus de couple que le orange mais plus rapide avec ses 25.000 t/mn ) 
a220
Lord of the ring
Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 12h45
Viraufrin a écrit :
a220 a écrit :
...
Ben non, parce qu'en cage courte, après les Slot It, les NSR et le GMC, il n'y a plus grand chose de réellement performant...![]()
Peut-être le Slot It "jaune" ? ( pas plus de couple que le orange mais plus rapide avec ses 25.000 t/mn )
![]()
bon ok je vais voir avec se que j'ai merci quand même
.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 15h10
Viraufrin a écrit :
a220 a écrit :
...
Ben non, parce qu'en cage courte, après les Slot It, les NSR et le GMC, il n'y a plus grand chose de réellement performant...![]()
![]()
Attention, le règlement limite le régime moteur à 22500rpm. Le slot.it "jaune" ne me semble donc pas éligible…
Viraufrin
Visiteur
Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 15h13
EDIT :
Oups, Lmpc6622 a raison, régime moteur maxi 22.500 t/mn. 
Donc pas de Slot It "jaune", ni de NSR Shark 25 (bleu pâle)... 
Message modifié le dimanche 23 novembre 2014 à 15h15 par Viraufrin
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 15h16
a220 a écrit :
Viraufrin a écrit :
a220 a écrit :
...
![]()
bon ok je vais voir avec se que j'ai merci quand même
.
Je suis d'accord avec Viraufrin, un moteur cage longue te permettrait d'avoir plus de couple.
Mais si ça ne rentre pas…
Tu peux aussi essayer de changer ton rapport de transmission en mettant une ou deux dents de plus à ta couronne. Simamine devrait pouvoir te faire cela facile!!!! 
Plus sérieusement, tu as fait tes essais avec quels nombres de dents pour ton pignon et ta couronne?
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 15h28
simamine a écrit :
Base pakkoteam! L'occasion de voir de plus près ce que ca donne.
Tout à fait Simoh! 
Au niveau carrosserie il y aurait vraiment du boulot pour en faire quelque chose de propre.
D'ailleurs je me suis aperçu que celle que j'ai commencée à préparer pour la proxy n'était pas symétrique. Le côté droit, entre la portière arrière et le passage de roue avant, est "enfoncé" par rapport au côté gauche. Cela se voit sur la dernière photo, prise de dessous. Je m'en suis aperçu car la roue avant droite dépassait de la carrosserie alors que je pensais avoir bien centré mon châssis. J'ai dû rattraper en élargissant le trou de fixation avant du châssis… 
Du coup j'ai regardé la seconde carrosserie que j'ai et celle-là n'a pas ce problème. Mais là j'ai la flemme de repartir de zéro donc je garde la première carrosserie pour la proxy.
Au final rien à voir avec celle magnifique de Maralic!
Mais côté mécanique la mienne est nettement mieux!!!!!
![]()
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 15h45
zebulon a écrit :
beau boulot
![]()
Merci zebulon! 
Le problème de ma BX est son poids: actuellement elle fait son hectogramme (typiquement 66g de châssis et 34g de carrosserie). Avec la déco (surtout!
) et kit éclairage, elle sera pas loin des 104 à 105g.
J'étais donc parti sur des premiers essais lors des Slot Days de VPC avec un cage orange de slot.it. La cata: pas assez de couple (cela me fait penser au problème actuel de a220), la voiture se traînait, surtout à l'accélération.
Je lui ai donc greffé ce que j'avais sous la main, à savoir le NSR King de 21400rpm mais surtout 322g.cm de couple, à comparer aux 170g.cm du V12/3 de slot.it.
Et là le bonheur! Elle accélère bien, freine très bien… Ouf!
Question aimantation: à la pesée cela donne 29g. Bon, pour 105g de voiture, cela équivaudrait à une aimantation de 24g pour une voiture de 87g (c'est un exemple). Franchement cela ne se sent pas vraiment…
J'ai quand même essayé de retour chez moi avec un Boxer/2 cage fermée de slot.it (21500 rpm et 340g.cm pour 11g d'aimantation). Un peu plus souple mais du coup plus éloigné du comportement un poil plus brutal du NSR qui va bien, à mon goût, à une groupe B.
J'essaierai plus tard le Boxer cage ouverte et peut-être un NC5. Je dois avoir tout cela en magasin…
Question transmission, j'étais parti sur du 9/27 (je ne sais pas pourquoi, j'avais cela sous la main!). Après essai j'ai validé un 9/28 classique, le 9/29 que j'ai essayé étant trop violent.
A suivre… ![]()
mp3
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/12/2013
Piste : 2S73 BOIS
Nombres de voitures : !...
Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 19h07
Je n'ai pas encore bien pigé la façon de courir en Proxi
, mais l'ambiance qu'il y a ici et les voitures que vous préparez me plaisent beaucoup !
Je suis ce post avec intérêt et plaisir : merci à vous 
2S73
Piste bois SILLAGE RACING