a220 a écrit :
ok je vais voir pour jouer sur la transmission comme je vais à safran j'achèterai se qu'il faut
En réduisant le rapport nombre de dents pignon / nombre de dents couronne tu augmentes l'accélération et tu diminues d'autant la vitesse max à une tension donnée.
Par exemple si tu passes de 11/36 à 10/36, tu as 10/11ème de la vitesse max initiale, soit environ 91%. Tu peux compenser, si nécessaire, ce manque de vitesse en prenant un moteur qui "tourne" plus vite à la même tension. Si par exemple tu passes d'un shark 20 (donné pour 20000rpm - 164g.cm @12V) à un shark 22 (22400rpm - 168g.cm @12V) tu gagnes un facteur 1,12, qui pourrait compenser la perte de facteur 0,91. Tout en restant dans les clous du règlement! 
---
Ceci étant il serait bien de comprendre l'origine du problème.
Est-ce que tu as essayé la voiture, équipée du système d'éclairage mais ce dernier débranché? Si non, cela vaudrait le coup d'essayer. Je m'explique…
Partons du principe que sans le système d'éclairage la voiture fonctionne correctement (si tu n'as pas fait ce test c'est dommage!).
Rajouter le système d'éclairage présente deux inconvénients: le poids supplémentaire et le courant qu'il consomme. Débrancher le système d'éclairage te permettra d'isoler l'effet du poids de celui de la consommation électrique.
Soit, système d'éclairage débranché, la voiture se traîne toujours et alors, si elle fonctionnait correctement avant l'implantation du système c'est que le poids rajouté joue son rôle néfaste. Dans ce cas la discussion sur le rapport de transmission et les caractéristiques du moteur sont pertinentes.
Est-ce que tu as pesé le système d'éclairage?
Soit, système d'éclairage débranché, la voiture retrouve sa vigueur d'origine et à mon sens le problème vient de la consommation électrique. En effet, le système d'éclairage étant en parallèle, la tension qui lui est appliquée est la même que celle appliquée au moteur. Par contre le courant qui traverse le système d'éclairage s'ajoute à celui consommé par le moteur. A partir de là si le courant total demandé est supérieur à celui que peut fournir ta source alors le moteur ne marchera pas comme prévu. Chaque moteur ayant sa propre consommation électrique, changer de moteur changera le comportement de la voiture. Ce qui m'étonne dans ton cas c'est qu'il me semble que les moteurs NSR consomment un peu plus que les slot.it (je n'ai pas fait de mesure avec les cages courtes mais le King 21 équipant ma BX consomme 0,22A @3V (moteur monté sur la voiture) alors que le Boxer/2 consomme 0,18A @3V).
Est-ce que tu as vérifié la consommation de tes moteurs?
Quel est l'ampérage que peut délivrer ta source?
Est-ce que tu as une idée de ce que ton système d'éclairage consomme?
Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque question valeurs…