PROXI 2021 Etape 4 : theblackt "mise au vert" après les terres arides


Nouveau sujet Répondre

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2021 à 08h57


Manche 9, endurance de 10 tours sur la voie 2 sens normal, les sorties dans les 2 premiers tours ne sont pas comptées, on recommence, après les 2 premiers tours on met pause et on repart.

Antho est le 1er à s'élancer et réalise 54sec 48

Atobit ne s'en sort pas 62'544

Boxer toujours constant 56'61

Brad a donné des sueurs froides à la 360 modena 56'941

C2R17 prend la seconde place provisoire 55'264

Dart réalise une bonne manche 57'716

DRT se loupe et sort une fois il echoue de peu derrière Dart 57'897

Freinetroptot se dit que 18/100 d'écart sur 10 tours c'est trop il vient donc s'intercaler 57'841

La GT40 de Guiand file en tête du provisoire 53'316

Gilou était bien parti peut-être en léger surpilotage et ça n'a pas tenu, 1 sortie et 57'691

Letouriste après être sorti dans les 2 premiers tours s'est ravisé et fait un run "propre" 62'674

Lexav aime bien ce sens et se classe provisoirement 2nd 54'045

Littleben part à la faute 1 fois lui aussi 59'542

Littletom nous sort une très belle manche et se permet de se taper Antho 54'395

Juto auto agréable mais lente 60'483

LPMC s'est fait 2 chaleurs dans l'épingle mais pas de sortie, il passe 1er 52'702

Olivier10 subit la pression des autres corvette et se sort le temps reste correct 55'088

Dragsterdremel perd le contrôle et se loupe lui aussi une fois 60'728

Slotrain s'applique et ça marche 59'906

Team 41 grace à son run sans encombres finit une nouvelle fois devant Gilou 57'568

Theblackt a la pression, la lutte avec Pascal est intense, une petite chaleur dans le S du pont puis une sortie dans l'épingle lui font craindre le pire au bout des 10 tours c'est le soulagement 52'691

Titikine ne lâche rien et veut toujours y croire 54'674

Vroum à l'agonie se loupe lui aussi 64'181

X13x voit une nouvelle fois le petit Belge finir devant lui 54'569

Le tableau


Le classement mis à jour

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2021 à 12h09


Merci theblackt pour cette nouvelle manche
Je suis certain que LittleTom sera content de lire les résultats ;)

Il y a encore des groupes où ça bataille ferme, mais petit à petit les positions se figent, me semble-t-il.

Une question si je peux me permettre: il y a plusieurs groupes dans les inscrits avec des voitures semblables (beaucoup de Corvette C6R, plusieurs Aston Martin BlackArrow ...).
Y a-t-il des choses qui te frappent lorsque tu passes de l'une à l'autre?
Ont-elles aussi des points communs lors de leur prise en main ou bien chaque voiture est-elle spécifique?

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2021 à 13h50


Il y a des changements entre chaque autos, je te prend l'exemple le plus flagrant entre Gilou et la mienne, la sienne à une mauvaise tenue en latéral il faut du coup freiner bien droit, si tu freines trop tard c'est glisse ou sortie à chaque fois. La spyker à Pascal est sur ma piste mieux en tous points à celle de C2R17, les corvettes c'est encore différent cela va dépendre du sens de la piste, celle d'olivier s'en sort très bien selon le sens et galère un peu plus dans l'autre .....

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2021 à 19h21


en tous cas pour moi, ça va de mal en pire...

ça m'apprendra à ne pas utiliser les leçons du passé !

Peter

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2021 à 20h07


Merci beaucoup pour ces résultats que j'apprécie, theblackt

Cela confirme quand même que ma Corvette, ou « vette » comme on dit, avait un problème et ça nous rassure sur la réparation qui semble avoir été bien faite au Little Racing Team

Hâte de voir la suite en espérant que ma vette se débrouille tout aussi bien

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2021 à 20h33


theblackt a écrit :

La spyker à Pascal est sur ma piste mieux en tous points à celle de C2R17

J'espère bien!
Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2021 à 21h11


je suis bien au chaud dans les caraibes entre alain et gilou!
merci blackt t,belle étape...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2021 à 21h25


Encore une manche pas trop mauvaise pour ma titine
J'ai l'impression qu'au classement en ce qui me concerne c'est joué ou presque

Par contre devant ça bagarre sec

Il reste du suspens

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 avril 2021 à 01h12


La Ford GT a retrouvé de la régularité ça fait plaisir
Va falloir résister à la Lambo d'Antho84

Les deux premiers ne laissent aucune chance aux poursuivants

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 25 avril 2021 à 08h47


Ma plus mauvaise manche Voiture ou pilote ?
Cela dit ma voiture tire plus long que celle de Pascal , on verra ce que ça donne sur des pistes plus longues

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 avril 2021 à 11h42


guiand a écrit :

Va falloir résister à la Lambo d'Antho84

Tu es bien calé à la 3ème place donc il n'y a pas de raison.

Slot racing Pont St Esprit

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 avril 2021 à 17h47


En voyant vos bolides, je me suis toujours demandé : est ce qu'une année l'un d'entre vous a aligné une voiture "grand public" genre carrera/Scalextric out of the box? Vraiment sans rien changer, à part enlever aimant et changer les pneus.
Juste par curiosité de voir les temps, si la différence est vraiment monumentale.
Sur ma petite piste, je roule sans aimant avec pneus Paul Gage, et avec l'arc air, je suis à 51% de puissance max sur les voiture (sur une caisse de 91g), et je trouve que c'est déjà limite n'importe quoi en accélération, un vrai dragster le truc.
Alors c'est vrai qu'il n'y a pas que la puissance mais tout le reste, le châssis, vos tilting, poignées etc...
D'où ma question pour comparer en toute honnêteté

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 25 avril 2021 à 18h45


Ben , en fait après la préparation sur ma Spyker , j'ai gagné une bonne seconde au tour par rapport à la configuration d'origine sur ma piste , donc ça a apporté quelque chose

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 avril 2021 à 20h06


tieum357 a écrit :

En voyant vos bolides, je me suis toujours demandé : est ce qu'une année l'un d'entre vous a aligné une voiture "grand public" genre carrera/Scalextric out of the box? Vraiment sans rien changer, à part enlever aimant et changer les pneus.
Juste par curiosité de voir les temps, si la différence est vraiment monumentale.
Sur ma petite piste, je roule sans aimant avec pneus Paul Gage, et avec l'arc air, je suis à 51% de puissance max sur les voiture (sur une caisse de 91g), et je trouve que c'est déjà limite n'importe quoi en accélération, un vrai dragster le truc.
Alors c'est vrai qu'il n'y a pas que la puissance mais tout le reste, le châssis, vos tilting, poignées etc...
D'où ma question pour comparer en toute honnêteté

Un truc de certain c'est la tôle assurée si on présente une auto sortie de boîte à la proxi
Surtout si on part d'une carrera ou d'une Scalex

Après tout dépend du règlement, je me souviens de ma première participation il y a 3 ou 4 ans le thème était la carrera panamericana
Et le règlement proposait 2 cathegories dont une qui devait conserver le châssis d'origine de l'auto
Ça n'a pas loupé je suis parti d'une jolie Thunderbird carrera et ce fut une purge pour arriver à la rendre roulable tout ça pour finir dans les profondeurs du classement

Cette année même en partant d'une nsr qui est déjà une base top en sortie de boîte et en la préparant du mieux possible c'est pas fou fou niveau résultats

Tu peux t'y amuser chez toi sur ton circuit déjà pour te faire une idée
Tu prends une auto de base qui te plaît et pour laquelle on trouve de la pièce « performance » c'est surtout le châssis le nerf de la guerre, faut trouver un châssis 3D sur lequel tu pourras adapter de la pièce slot.it ou nsr
Donc tu prends ton auto sortie de boîte dans aimant et tu la chronomètre sur ta piste
Puis tu t'amuses à la lester mettre du tilt etc jusqu'à changer le châssis les jantes la mécanique et ne garde que la carrosserie que tu auras allégée et tu verras jusqu'où tu arrives niveau perfs agrément et surtout chrono

En fait c'est ce qui me plaît dans le concept de la proxi... partir d'une auto et essayer de la rendre la plus performante possible

Voilà voila

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 avril 2021 à 20h16


tieum357 a écrit :

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas que la puissance mais tout le reste, le châssis, vos tilting, poignées etc...
D'où ma question pour comparer en toute honnêteté

Je pense que c'est facile de répondre à ta question.

Nous sommes plusieurs à publier de temps à autre des tests de nouvelles voitures qui viennent de sortir.
A titre d'exemple, j'ai retrouvé celui que j'avais fait sur la Maserati GT3 de Slot.It.
L'ensemble des modifications réalisées, qui sont plutôt « standard » sur ce genre de voiture (je veux dire par là que nous ne sommes pas dans la course à l'armement avec chaque composant le plus léger possible ou le moteur qui est modifié pour prendre un plus puissant) m'avait permis de gagner une grosse demi-seconde par rapport à la sortie de boîte, passant de 6,85 secondes à 6,35 environ.

Regarde à présent les résultats de la Proxy et imagine qu'un des concurrents met une demi-seconde de plus par tour: c'est bien simple, il perd environ 10 places au classement. CQFD.

Message modifié le dimanche 25 avril 2021 à 22h52 par LittleBen

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 avril 2021 à 00h40


titikine a écrit :

[
Tu prends une auto de base qui te plaît et pour laquelle on trouve de la pièce « performance » c'est surtout le châssis le nerf de la guerre, faut trouver un châssis 3D sur lequel tu pourras adapter de la pièce slot.it ou nsr

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi, car j'ai préparé pour le proxi slot de grenier une camaro Scalextric avec châssis d'origine et moteur cage courte 18k et sur ma piste elle serait loin d'être ridicule face à certaines gt3

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 26 avril 2021 à 09h07


Et puis il y a aussi un autre critère pour apprécier des modifications , c'est ta piste ! ( en général ) la mienne est suffisamment grande pour pouvoir exploiter le potentiel d'une voiture d'origine et par conséquence on voit tout de suite la différence quand on prépare une voiture ! Ca ne sert à rien de mettre un King 21 ( par exemple ) et une transmission longue si ta ligne droite fait 3 m

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2021 à 07h38


Avant dernière manche, voie 1 reverse, stop ou encore on est parti dans l'ordre Alphabétique inversé

Je mets directement les tableaux, certains ont mieux réussi que d'autres je pense à Olivier et letouriste

Le classement

Tout s'est un peu décanté, et seuls quelques places ne sont pas encore figées

Ne pouvant pas envoyer la valise avant samedi matin, je ferai du coup une épreuve filmée en mode "superlap" sur la voie 2 sens normal

Je précise que pour le classement final en cas d'égalité aux points je ferai le cumul du temps pour départager les exæquos

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2021 à 09h21


Merci pour ces résultats, David!
J'aime beaucoup suivre (de très loin ...) le duel entre ta voiture et celle de Pascal. C'est portière contre portière!
Après ça s'est pas mal décanté en effet.
Je me réjouis de vivre la finale filmée

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2021 à 10h57


Merci David pour ces résultats. Effectivement, nous ne nous lâchons pas…

theblackt a écrit :

Je précise que pour le classement final en cas d'égalité aux points je ferai le cumul du temps pour départager les exæquos

Auquel cas c'est tout vu en ce qui nous concerne vu le résultat de la manche 7.

Répondre

Surveiller Imprimer