PROXI 2021 Etape 4 : theblackt "mise au vert" après les terres arides


Nouveau sujet Répondre

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 20h21


Sympa les photos !
Amuse-toi bien avec nos bolides

Slot racing Pont St Esprit

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 20h39


Allez aux risques de passer pour un fou et ce sans avoir fait le moindre tour avec les autos, juste en observant certains paramètres par rapport à ma piste, je vais mettre une pièce pour le podium qui sera composé de 3 de ces 6 voitures

Le temps me dira si j'ai eu le nez creux

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 21h16


Très belle piste piste bois avec juste ce qu'il faut comme déco

Quelques courbes ne font pas rigoler et risquent d'être difficiles à négocier

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 21h55


Sympa la photo avec toutes les voitures, éventuellement si ma Porschinette glisse, peut être changer les pneus, à voir je ne sais pas trop ? on verra bien si elle est dans les 6 premières .

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 22h21


Certaines fois, on peut avoir des surprises !

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 22h33


theblackt a écrit :

Allez aux risques de passer pour un fou et ce sans avoir fait le moindre tour avec les autos, juste en observant certains paramètres par rapport à ma piste, je vais mettre une pièce pour le podium qui sera composé de 3 de ces 6 voitures

Le temps me dira si j'ai eu le nez creux

moi je vois une intruse dans ton pronostic de podium... la vette orange
C'est la mienne et jusqu'à aujourd'hui elle n'a pas été brillante
Ce serait un très grosse surprise de la voir devant mais puisse tu avoir raison

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 22h45


Superbes les photos des voitures en parc fermé !!!!
vivement que cela débute !!!

Bon courage a toi, et bonne manche a tous

a+

stef

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 22h46


theblackt a écrit :
peterdremel a écrit :
theblackt a écrit :

- Pour peterdremel il y a un bruit d'un truc qui se balade quand on secoue l'auto, j'ouvre pour vérifier ?

Salut,

pour le rétro, pas grave, ça fait partie du jeu... ils me semblaient solides pourtant

pour le bruit, ouvre, bien sûr ! si ça se trouve, c'est le rétro

bon courage !

Bon, rien de méchant, juste le siège baquet qui se baladait dans l'habitacle
Par contre en voulant te le mettre avec tes pièces je me suis rendu compte que tu n'en avais pas c'est normal ? J'ai 21 emballages identifiés et un emballage avec 4 pneus sans rien d'écrit ? Ce sont des PS1 S en 20x11 il y a 2 neufs et 2 usés

Non, je n'ai pas mis de pièces de rechange...

Peter

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 23h18


peterdremel a écrit :
theblackt a écrit :
peterdremel a écrit :
theblackt a écrit :

- Pour peterdremel il y a un bruit d'un truc qui se balade quand on secoue l'auto, j'ouvre pour vérifier ?

Salut,

pour le rétro, pas grave, ça fait partie du jeu... ils me semblaient solides pourtant

pour le bruit, ouvre, bien sûr ! si ça se trouve, c'est le rétro

bon courage !

Bon, rien de méchant, juste le siège baquet qui se baladait dans l'habitacle
Par contre en voulant te le mettre avec tes pièces je me suis rendu compte que tu n'en avais pas c'est normal ? J'ai 21 emballages identifiés et un emballage avec 4 pneus sans rien d'écrit ? Ce sont des PS1 S en 20x11 il y a 2 neufs et 2 usés

Non, je n'ai pas mis de pièces de rechange...

Ouahh la confiance le gars

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 00h49


Bon demain je vais manger chez mes parents pour pâques en avance avant qu'on soit bloqués, dimanche c'est vélo avec les petits, le soir apero confiné chez ma sœur qui est à moins de 10km et lundi repos
Mais vous avez de la chance ce soir j'étais motivé et Mme fatiguée, je vous écris donc depuis mon bain.... Oui je sais il est 00h45 passé ... mais je viens de réaliser la première manche, les chronos sont notés sur la feuille avec mes commentaires pour chaque auto, et honnêtement il y a des bonnes surprises, des beaucoup moins bonnes, des coups de cœur esthétique.

Je vous mets les commentaires et je ferai les tableaux quand j'ai le temps

Niveau config de poignée, réglages fixes, slot it scp2 high current , antispin à 0, sensibilité à 5, frein dégressif à 16, et accélération en mode curve sur 4.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 09h34


Et oui la tentation d'essayer ses nouveaux jouets est très forte
Mais bon c'est le but du jeu
Cela dit ma tuture a fait ses plus mauvais résultats sur du bois donc je m'attends a tout
Jolies photos !
Ton réglage de poignée est assez différent du mien , a part le frein !
On verra bien

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 09h47


C2R17 a écrit :

Et oui la tentation d'essayer ses nouveaux jouets est très forte
Mais bon c'est le but du jeu
Cela dit ma tuture a fait ses plus mauvais résultats sur du bois donc je m'attends a tout
Jolies photos !
Ton réglage de poignée est assez différent du mien , a part le frein !
On verra bien

L'anti spin 0 et le curve 4 je ne les touche jamais et ce quelque soit l'auto ou son moteur
Pour le frein et la sensibilité c'est mon réglage "standard" que j'utilise pour quasi toutes mes config anglewinder/gros moteur (la majorité des auto de cette proxi)

Et oui c'était trop tentant et je suis faible et couche tard ....


Pour l'ordre de passage de cette manche j'ai fait par pays par ordre alphabétique
Allemagne / Etats-unis / Grande-Bretagne / Hollande / Italie

La piste est propre et la viper team belmondo ouvre la route, ses temps et son comportement m'indiquent l'état de la piste, je la refais passer en fermeture afin de voir si la piste à évoluée ou pas, et je vous rassure que l'on passe 1er ou dernier personne n'est ou n'a été pénalisé (on pourra donc faire des ordres de passage fantaisistes sans influer sur la baston entre certains)

Message modifié le samedi 3 avril 2021 à 10h07 par theblackt

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 10h55


Attention à l'apéro confiné theblackt il faut que tu sois rentré pour 19h je te conseille de le commencer plus tôt ... à notre age c'est fini le gouter de 16h donc ca te donne 3h d'apéro c'est bon ca

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 11h29


letouriste89 a écrit :

Attention à l'apéro confiné theblackt il faut que tu sois rentré pour 19h je te conseille de le commencer plus tôt ... à notre age c'est fini le gouter de 16h donc ca te donne 3h d'apéro c'est bon ca

On a trouvé les parades on dort chez nos hôtes du coup l'apéro c'est de 19h à minuit
Et dans tous cas au taf et cie on fait tous de notre coté attention .... dans mon cercle proche, personne n'a été touché par cette merde (à part mon frère mais bon il est vers Paris donc loin de nous)

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 12h41


Pour le réglage de poignée , je suis au milieu pour l'antipatinage et la sensibilité, comme toi pour le freinage et je suis en linéaire ! J'aime bien la sensibilité au milieu c'est plus vif à la reprise et a l'accélération , après chacun son goût
Maintenant ça dépends aussi de la piste
Et puis doucement sur l'apéro , boire ou conduire .......................................

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 16h11


Ma voiture est réglée pour le bois ...j'espère avoir de meilleurs résultats sur cette étape ..mais rien n'est moins sûr

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 19h11


Allez, on est parti pour cette première manche, on commence donc sur la voie 1 sens normal pour un best lap sur 20 tours
La Dodge Viper ouvre la voie pour juger l'état de la piste et signe un joli 5.486

Vroumm est le premier à s'élancer et là sans être méchant c'est la stupeur , comment est-il possible qu'une NSR soit comme ça, un bruit énorme, le moteur est anémique le châssis vissé sans le moindre jeu, le train avant a beaucoup de jeu sans pour autant tourner librement, la tenue de route n'est clairement pas bonne, mon âme de mécano n'a qu'une envie ouvrir et tout régler mais c'est malheureusement contraire au règlement (il n'y a vraiment rien de possible quitte à infliger une pénalité car là c'est vraiment pas plaisant) son temps 6.135

Suis ensuite la seconde Porsche avec Lexav aux commandes et là on change de monde, l'auto glisse un peu le temps de monter les gommes à T° puis les tours s'enchaînent à très bon rythme le voiture ne bouge plus rivée au sol et ça se voit au chrono avec une première place provisoire (bon s'était pas compliqué) 5.424

La première des corvette C6R est représentée par Dart, l'auto manque de grip et déslote de temps en temps, le moteur (cage courte) est un peu faible mais ça suffit pour passer vroumm 6.062

La rescapée avec Littletom à son bord fait un bon run, l'auto est très saine et agréable, cependant les pneus slot it P6 ne sont pas les plus adaptés sur ma piste, ils ne sont pas mauvais loin de là mais tiennent moins l'auto qui du coup glisse un peu le temps est très correct avec un 5.579

Olivier10 prend le relais, l'auto a une bonne pêche mais le manque de grip se fait sentir il ne peut lutter avec ses copines, un temps très moyen surtout pour une NSR en 5.623

x13X a fait un début de run vraiment pas top avec des temps pas géniaux et un comportement assez sautillant, ça s'est améliorer au fil des tours et se "tape" le jeune belge de quelques centièmes 5.521

La dernière des C6 est pilotée par tikitine l'auto sautille à l'accélération et déslote par moments, pas parfaite mais plutôt bonne il échoue à 0.001 de son camarade 5.522

La vieille C5 pilotée par Brad68 était vraiment anémique en bouts droits, les tresses en forme de moustache ne doivent pas aider, je remédie au problème et desuite l'auto devient beaucoup plus véloce et les temps tombent 5.696, une bonne auto mais manque un peu de tout

Juto se présente avec un Ford GT mais celle-ci bien que très agréable à conduire souffre de nombreux défauts, un poids trop élevé pour ce petit cage courte qui est donc à la peine, un manque de grip et un tilting aux abonné absent il termine derrière Vroumm en 6.223 à ma plus grande surprise car l'auto est bien plus sympa

Mon premier coup de coeur (niveau déco suis pas ultra fan de l'auto) oui je parle bien de la Team41 avec sa magnifique déco Alpinestar encore plus belle en vrai qu'en photo , sans grosse surprise avec un châssis trop rigide et sans pod moteur elle réalise quand même un 5.724 trop loin pour jouer le podium sur cette étape.

La dernière des Ford aux mains de Guiand s'élance, les tours sont bons et les chronos descendent inexorablement, ça va vite et c'est sympa à conduire elle reprend facilement la 1ère place à Lexav son chrono 5.305

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 19h23


Je suis peu connecté ces temps-ci et je remarque tout à coup que nous sommes déjà au cœur de l'action chez David
Merci pour tout ce qui a déjà été partagé jusqu'ici et bonne continuation

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 19h41


La dernière américaine et unique représentante Saleen est menée par atobit, alors que dire ? cette auto c'est le double effet kisscool , la déco est à tomber, l'éclairage tout simplement magnifique et que dire des flammes qui s'échappent des échappements c'est le coup de foudre, je la veux, donc à la fin de la proxi si tu veux t'en débarrasser je veux bien l'accueillir le deuxième effet c'est que le ramage est loin du plumage, l'auto est plutôt bruyante et le train arrière manque de grip, j'ai de plus trouvé le king21 poussif, un chrono décevant de 5.953

Au tour des 2 spyker de s'élancer

C2R17 débute pour la petite marque Hollandaise, l'auto est performante, accélère bien mais il manque un peu de train arrière pour aller jouer avec les meilleurs, son temps de 5.545 vient le placer au milieu des corvettes NSR

Le big boss LPMC s'élance à son tour, l'auto est douce et marche fort sans être violente, vraiment excellente c'est très rapide et ça prend la tête un joli chrono de 5.255

Peterdremel avec son usine à caries n'est pas à son aise sur ce tracé, l'auto est bruyante et le châssis est clairement dépassé par la puissance, il passe tout de même sous les 6' son temps 5.936

La première Aston, venue des îles avec Gilou aux commandes fonctionne correctement et finalement le bruit en roulant est très correct (je m'attendais à un bruit façon Vroumm) , le train arrière n'est pas au mieux, les NSR gris sont clairement dépassés (je le savais à l'avance j'en ai acheté un jeu pour tester), pas de surprises donc il signe un 5.741

La 2ème DBR9 est pilotée par votre hôte theblackt alors déjà l'auto ne fait aucun bruit de craquement chez moi et est aussi performante que lorsque je l'ai envoyée c'est bon signe cela m'évite une révision , l'auto file tel un avion furtif et améliore constamment ses temps, au final son 3ème meilleur chrono aurait même suffit pour prendre la tête, best lap en 5.160

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 19h47


Merci pour tes remarques.
Il est vrai que moi aussi je l'aime bien dans cette deco.
J'aurais du mettre des ressort plus dur, elle aurait certainnement plus d'accroche dans les reprises. Elle doit patiner, ca doit etre pour cela quelle fait du bruit?

Message modifié le samedi 3 avril 2021 à 19h48 par Atobit

Répondre

Surveiller Imprimer