PROXI 2021 Etape 4 : theblackt "mise au vert" après les terres arides


Nouveau sujet Répondre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 18h17


Merci Theblackt pour cette première épreuve et tes commentaires ...
..je m'attendais à un meilleur comportement de ma Ferrari sur cette piste bois
...d'autant que c'est la même peinture ...mais avec plus de virages serrés ..pas assez de moteur peur être pour les relances

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2021 à 17h52


BOXER a écrit :

Merci Theblackt pour cette première épreuve et tes commentaires ...
..je m'attendais à un meilleur comportement de ma Ferrari sur cette piste bois
...d'autant que c'est la même peinture ...mais avec plus de virages serrés ..pas assez de moteur peur être pour les relances

Oui c'est tout à fait ça elle a un bon comportement mais manque de moteur, on verra en mode reverse qui est plus technique ce qu'elle est capable de faire ;)

DRT j'ai à ta demande remplacé tes pneus

Gilou RAS pour tes pneus

Message modifié le lundi 5 avril 2021 à 20h42 par theblackt

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 00h22


Bon, ce soir départ de la 2eme manche
Au programme tour chrono 20 tours sur la voie 2 sens normal.
Slotrain ouvre le bal et signe un 5,882

Freinetroptot fait mieux en 5,755

Littleben glisse un peu et a tendance à dėsloter sur le pont, 5,843

Letouriste est toujours à la peine, mais en dosant plus finement on arrive à passer sous les 6" en 5,960

Drt part avec des balles neuves, mais sans succès, un 5,654 suffisant pour prendre la tête du provisoire mais les cadors ne sont pas passés

Boxer devait avoir les pneus à bonne température pour réaliser ce très beau chrono 5,456, je me suis régalé avec l'auto

Antho et sa lambo supersonique ne laisse que peu d'espoir à la 360 GTC , après un resserrage de la couronne c'est un 5,216 qui s'affiche au compteur.

La suite plus tard

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 06h39


Theblackt fait un super chrono mais son run est loin d'être parfait dérangé par des visiteurs intrusifs 5,022

Gilou realise un best lap heureux l'auto n'a rien d'une montre suisse mais la chance a bien aidé 5,499

Mode dragster engagé pour peterdremel, l'auto a du mal à rester droite 5,833

Lpmc n'a pas dit son dernier mot, il donne tout et le combo douceur / efficacité fait le reste, il prend les rênes d'un cheveu 5,013

Une C8 peut en cacher une autre, C2R17 réalise une bonne performance 5,391

La magnifique S7 d'Atobit fait ce qu'elle peut 5,763

Guiand ne compte pas descendre du podium malgré la bonne performance d'Antho et ça passe tout juste 5,208

La Team 41 a de bonnes sensations et realise un chrono très correct en 5,492

Vient ensuite la dernière Ford GT de Juto, une belle amélioration 5,771

La C5 venue à Brad est facile 5,520

Viennent ensuite le troupeau de C6r qui ont tendance à dėsloter sur le pont
titikine realise un très correct 5,327

C'est insuffisant pour rester devant x13x dont l'auto attend le dernier tour pour délivrer un ultime 5,284

Olivier constate une nouvelle fois que son pari de changer les jantes arrière le pénalise, 5,454

Littletom fait un très bon run et finit seconde corvette, 5,315

Dart ferme la marche avec son cage courte mais c'est tout de même bien mieux 5,594

Lexav et la première 911 sont rapides mais pas assez pour le podium à noter qu'elle aussi déleste un peu trop sur le pont 5,294

Et en dernier vient Vroumm , le bruit trop important et la tête de la couronne m'ont fait ouvrir l'auto et changer la cale côté couronne, je suis passé de 2 à 2.5mm c'est moins pire mais je pense qu'il faudra remplacer la pièce avant la fin de la proxi, je n'ai pas touché aux réglages et l'auto reste donc anémique et désagréable 5,957

Pour information
Il est à noter que l'alimentation de la voie 2 est différente de la voie 1, plus brute ce qui peut favoriser les autos souples, et que le garage était plus frais suite à la baisse des T° et au vent ,me suis un peu pelé d'ailleurs, la prochaine manche je mets le chauffage

Message modifié le mercredi 7 avril 2021 à 12h44 par theblackt

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 08h23


Content que tu te sois fait plaisir avec mon auto ..à défaut d'un top chrono , c'est le principal

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 08h38


Merci David pour ces nouveaux résultats avec photos et commentaires. C'est toujours intéressant d'avoir le ressenti du pilote. Et je suis content de voir que ma Spyker a l'air assez efficace en plus d'être douce.
Toutes les C6 délestent sur le pont? Vu le nombre, ce n'est sans doute pas une coïncidence. As-tu une idée de la raison?
En tous les cas le problème de déslotage sur le pont a l'air moins prononcé que l'an dernier, à moins que tu n'aies pas encore roulé sur la voie ou dans le sens qui posait problème l'an dernier?

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 08h39


BOXER a écrit :

Content que tu te sois fait plaisir avec mon auto ..à défaut d'un top chrono , c'est le principal

Tu signes quand même l'une des plus belles progressions et les 2 prochaines manches sont plus techniques donc à voir

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 09h17


Bonjour !

Géniale votre idée de Proxy FIA GT 2000-2009 !

Superbes les autos engagées, ça change un peu des GT3/GTE habituelles.

Bonne journée !

Message modifié le mercredi 7 avril 2021 à 09h19 par Panoz57

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 09h57


Très bien ce run !
La Saleen fait ce qu'elle peut.
Peut-être que tu la fais tourner lentement pour avoir le temps de prendre de belles photos ?

Serait-il possible de partager le ratio de transmission chaque voiture?

Message modifié le mercredi 7 avril 2021 à 11h43 par Atobit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 10h45


Atobit a écrit :

Serait-il possible de partager le ration de transmission chaque voiture?

Tu as sans doute vu le tableau préparé par Gilou donnant les moteurs et les masses ici.
Pour ce qui est du rapport de transmission, le mien est de 11/29.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 11h13


lpmc6622 a écrit :
Atobit a écrit :

Serait-il possible de partager le ration de transmission chaque voiture?

Tu as sans doute vu le tableau préparé par Gilou donnant les moteurs et les masses ici.
Pour ce qui est du rapport de transmission, le mien est de 11/29.

13x30 pour la Lambo orange.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 11h38


Merci les gars!
Pour moi, 11x28

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 11h44


arf,en poussant un peu plus..... 0

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 11h54


De pire en pire pour la féfé à la fin de la proxi direction le musée des horreurs, au pilon la féfé et pour la transmission 32/13

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 12h15


Pour le moment ça se passe plutôt bien pour la Ford GT. Espérons qu'elle arrive à rester régulière.
Les deux premiers risquent d'être difficiles à aller chercher.

Merci pour les photos, cette piste est vraiment superbe

Pour ma transmission c'est du 13x32.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 12h42


lpmc6622 a écrit :

Merci David pour ces nouveaux résultats avec photos et commentaires. C'est toujours intéressant d'avoir le ressenti du pilote. Et je suis content de voir que ma Spyker a l'air assez efficace en plus d'être douce.
Toutes les C6 délestent sur le pont? Vu le nombre, ce n'est sans doute pas une coïncidence. As-tu une idée de la raison?
En tous les cas le problème de déslotage sur le pont a l'air moins prononcé que l'an dernier, à moins que tu n'aies pas encore roulé sur la voie ou dans le sens qui posait problème l'an dernier?

Le problème est beaucoup plus prononcé que l'an dernier, car il y en a un paquet qui deslotent mais je ne le précise pas à chaque fois, pour les corvette la plupart ont le bras fixé et le guide d'origine est je trouve trop court et pas assez profond tu rajoutes une bonne poussée de king 21 et la légère courbe qui traverse ce pont se transforme en rampe de lancement. Faudrait peut être aussi regarder la répartition du poids avant arrière qui doit aussi jouer ainsi que l'empattement.

Pour mon rapport de transmission je suis en 13x30

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 14h32


Pour faire comme tout le monde je suis aussi en 13 x 30

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 14h37


Merci David pour ce run, les photos et les excellents commentaires (juste ce qu'il en faut et très pertinents).

theblackt a écrit :

Littletom fait un très bon run et finit seconde corvette, 5,315

Très jolie performance du fiston, c'est intéressant de savoir que le 19k ne le pénalise pas de trop face aux 21k de la plupart de ses collègues C6r-tistes.
En zoomant un peu sur la photo, on peut me voir dans la 575 le pouce levé en direction de Thomas ;)

En VTT il me laisse également sur place désormais, alors je commence à m'habituer

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 15h34


D'origine 13x31.

Message modifié le mercredi 7 avril 2021 à 15h35 par Olivier10

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 18h37


Elle deslote aussi ma vette ?
J'avais leste le bras pour limiter le risque !!! Mais peut être pas suffisant

Pour la transmission ben je sais plus

C'est le pignon d'origine donc 13 je pense et j'ai du enlever un ou 2 dents à la couronne
Faut regarder de quelle couleur elle est

Répondre

Surveiller Imprimer