PROXI 2021 Etape 4 : theblackt "mise au vert" après les terres arides


Nouveau sujet Répondre

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 20h07


Viennent en dernier les italiennes

Slotrain n'aime cette piste et ça se voit sur les chronos l'auto est raide et sautille, le train arrière maque lui aussi de grip, le moteur pas le plus performant du plateau a le mérite d'être souple et de ne pas déstabiliser l'auto il finit tout juste devant Vroumm avec un 6.113

Boxer premier représentant des 360 sais que ça va être compliqué pour lui, il n'est pas le mieux équipé niveau motorisation, l'auto est très docile et agréable à mener juste pénalisée par son manque de watt c'est vraiment dommage 5.745

Letouriste est totalement largué, l'auto est inconduisible du a des sauts de kangourou à l'accélération qui vont jusqu'à la faire désloter en ligne droite c'est le soucis de certaines autos sur ma piste bois (même sur une de mes huracan sideways) un temps décevant de 6.241

La dernière des 360 à freinetroptot marche bien mais sautille un peu son temps reste tout de même très correct, il échoue de peu derrière boxer 5.785

Littleben et sa belle 550/575 n'arrivent pas à suivre la cadence, un petit manque de train arrière et un avant un peu léger pénalisent l'auto qui reste malgré tout sympa à piloter mais suffisant pour faire mieux que 5.915

La jolie murcelago playboy de DRT est très sympa à mener, elle pourrait aller taper bien plus haut mais son combo jantes / pneus lui a brisé les ailes un temps tout de même très correct de 5.646

Le dernier à passer est Antho84 avec son bolide, une auto souple et agréable je ne le voyait pas à pareille fête sur ma piste, il rate le podium de peu, tapis dans les échappements de Guiand 5.318

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 20h11


Atobit a écrit :

Merci pour tes remarques.
Il est vrai que moi aussi je l'aime bien dans cette deco.
J'aurais du mettre des ressort plus dur, elle aurait certainnement plus d'accroche dans les reprises. Elle doit patiner, ca doit etre pour cela quelle fait du bruit?

Le bois fait ressortir beaucoup de défauts et amplifie les bruits, pour la tienne c'est un bruit de châssis carrosserie pas d'inquiétude, personnellement je lui mettrai des jantes air system
C'est quoi ton kit éclairage et flammes que tu as monté ? Un lien ?

Le tableau du classement de cette première manche

Message modifié le samedi 3 avril 2021 à 20h19 par theblackt

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 20h25


theblackt a écrit :

Letouriste est totalement largué, l'auto est inconduisible du a des sauts de kangourou à l'accélération qui vont jusqu'à la faire désloter en ligne droite c'est le soucis de certaines autos sur ma piste bois (même sur une de mes huracan sideways) un temps décevant de 6.241

theblackt,

peux tu m'aiguiller sur les raisons de ces kangourous? que je comprenne les défauts et corrections à apporter pour le futur ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 20h25


salut black et bon pâques ! très content pour ton bolide,le bruit provenait surement du guide sur rail carrera.
et pour ma vielle corvette un bon résultat,cool! et bonne continuation...tu as l'air de bien t'amusé...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 20h42


theblackt a écrit :

Le bois fait ressortir beaucoup de défauts et amplifie les bruits, pour la tienne c'est un bruit de châssis carrosserie pas d'inquiétude, personnellement je lui mettrai des jantes air system
C'est quoi ton kit éclairage et flammes que tu as monté ? Un lien ?

J'ai utilisé un kit de Zmachine: https://www.slotcar-union.com/it/kit-di-illuminazione/4897-zmachine-light-set-zm161q32-quad-xenon.html

Quelle est l'avantage des jantes air system?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 21h52


Eh bé! Ca n'a pas traîné!
Merci David pour ces belles photos et ces premiers résultats malgré ton emploi du temps pascal très chargé!
Et bravo pour ta victoire!
Bon, ça démarre pas mal pour ma Spyker, merci!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 21h54


Atobit a écrit :
theblackt a écrit :

Le bois fait ressortir beaucoup de défauts et amplifie les bruits, pour la tienne c'est un bruit de châssis carrosserie pas d'inquiétude, personnellement je lui mettrai des jantes air system
C'est quoi ton kit éclairage et flammes que tu as monté ? Un lien ?

J'ai utilisé un kit de Zmachine: https://www.slotcar-union.com/it/kit-di-illuminazione/4897-zmachine-light-set-zm161q32-quad-xenon.html

Quelle est l'avantage des jantes air system?

Les jantes Air System procure un effet d'amortissement qui permet à la voiture d'être beaucoup moins dure sur piste lisse comme celles en bois. Et sur les pistes type Ninco, cela permet d'absorber les irrégularités de la piste.
Bref, que des avantages!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 21h57


7 eme pour ma vette... c'est pas le podium annonce mais t'es pas tombé loin en la mettant dans les 6

Perso je suis plutôt content de son résultat et qui sait elle fera peut être quelques incursions dans le top 5... croisons les doigts

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 22h07


brad68 a écrit :

salut black et bon pâques ! très content pour ton bolide,le bruit provenait surement du guide sur rail carrera.
et pour ma vielle corvette un bon résultat,cool! et bonne continuation...tu as l'air de bien t'amusé...

brad68 a écrit :

salut black et bon pâques ! très content pour ton bolide,le bruit provenait surement du guide sur rail carrera.
et pour ma vielle corvette un bon résultat,cool! et bonne continuation...tu as l'air de bien t'amusé...

le clac clac si thé black a mis ce que je crois comme guide la version rouge scaleauto avec la pointe à l'av c'est ça qui fait du bruit sur les raccord de rail de piste plastique et j'ai une autre mauvaise nouvelle pour lui sur la piste c2r17 il freine la voitures de 3 à 4 dixième par tour par rapport à une taille droite de l'avant du guide en gros ça marche sur du bois mais sur le reste c'est un frein à la perf dommage sur ma voiture j'en avais mis un le premier en pointe pénalisé l'accélération et faisait du bruit et a fini par casser sur son axe le deuxième désépaissi et tailler droit marcher nickel j'avais gardé cette base car pas de jeu dans le puit de guide par rapport au slot it mais pas de bol il as fait qu'un virage chez boxer et je me retrouve avec un slot it trop a l'aise dans son puit et qui produit pas mal de réaction parasite sur le comportement du châssis pour l'avoir essayer à Royan
Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 22h20


freinetroptot a écrit :
brad68 a écrit :

salut black et bon pâques ! très content pour ton bolide,le bruit provenait surement du guide sur rail carrera.
et pour ma vielle corvette un bon résultat,cool! et bonne continuation...tu as l'air de bien t'amusé...

brad68 a écrit :

salut black et bon pâques ! très content pour ton bolide,le bruit provenait surement du guide sur rail carrera.
et pour ma vielle corvette un bon résultat,cool! et bonne continuation...tu as l'air de bien t'amusé...

le clac clac si thé black a mis ce que je crois comme guide la version rouge scaleauto avec la pointe à l'av c'est ça qui fait du bruit sur les raccord de rail de piste plastique et j'ai une autre mauvaise nouvelle pour lui sur la piste c2r17 il freine la voitures de 3 à 4 dixième par tour par rapport à une taille droite de l'avant du guide en gros ça marche sur du bois mais sur le reste c'est un frein à la perf dommage sur ma voiture j'en avais mis un le premier en pointe pénalisé l'accélération et faisait du bruit et a fini par casser sur son axe le deuxième désépaissi et tailler droit marcher nickel j'avais gardé cette base car pas de jeu dans le puit de guide par rapport au slot it mais pas de bol il as fait qu'un virage chez boxer et je me retrouve avec un slot it trop a l'aise dans son puit et qui produit pas mal de réaction parasite sur le comportement du châssis pour l'avoir essayer à Royan

Merci pour l'info et oui c'est bien un guide rouge pointu scaleauto, je ne savais pas qu'il poserait problème sur pistes plastiques, de toutes façon je n'ai pas trop le choix maintenant sauf si changement autorisé par la direction de course, je les laisse maitres du destin de mon guide

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 22h21


c'était donc ça,merci le pirate,je pensais devenir comme jeanne d'arc,lol

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2021 à 23h42


Merci pour tous ces commentaires détaillés !

Visiblement la bataille est rude avec Ben et atobit...

Peter

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 02h48


theblackt a écrit :
freinetroptot a écrit :
brad68 a écrit :

salut black et bon pâques ! très content pour ton bolide,le bruit provenait surement du guide sur rail carrera.
et pour ma vielle corvette un bon résultat,cool! et bonne continuation...tu as l'air de bien t'amusé...

brad68 a écrit :

salut black et bon pâques ! très content pour ton bolide,le bruit provenait surement du guide sur rail carrera.
et pour ma vielle corvette un bon résultat,cool! et bonne continuation...tu as l'air de bien t'amusé...

le clac clac si thé black a mis ce que je crois comme guide la version rouge scaleauto avec la pointe à l'av c'est ça qui fait du bruit sur les raccord de rail de piste plastique et j'ai une autre mauvaise nouvelle pour lui sur la piste c2r17 il freine la voitures de 3 à 4 dixième par tour par rapport à une taille droite de l'avant du guide en gros ça marche sur du bois mais sur le reste c'est un frein à la perf dommage sur ma voiture j'en avais mis un le premier en pointe pénalisé l'accélération et faisait du bruit et a fini par casser sur son axe le deuxième désépaissi et tailler droit marcher nickel j'avais gardé cette base car pas de jeu dans le puit de guide par rapport au slot it mais pas de bol il as fait qu'un virage chez boxer et je me retrouve avec un slot it trop a l'aise dans son puit et qui produit pas mal de réaction parasite sur le comportement du châssis pour l'avoir essayer à Royan

Merci pour l'info et oui c'est bien un guide rouge pointu scaleauto, je ne savais pas qu'il poserait problème sur pistes plastiques, de toutes façon je n'ai pas trop le choix maintenant sauf si changement autorisé par la direction de course, je les laisse maitres du destin de mon guide


Je te le confirme à tel point que j'ai changé le moteur croyant que c'était lui qui était asthmatique. Modifier la hauteur des calles de guide plusieurs fois croyant que c'était le châssis qui frottait. En gros j'ai perdu un temps fou à localiser le gremlins je m'en suis aperçu en revenant sur un guide nsr d'origine remplacé ultérieurement par un scaleauto modifié droit offrant plus de profondeur et de longueur de lame et mieux guidé dans le puit
Que le nsr d'origine enfin tout ça pour pondre une merde de féfé

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 03h16


theblackt a écrit :

La première Aston, venue des îles avec Gilou aux commandes fonctionne correctement et finalement le bruit en roulant est très correct (je m'attendais à un bruit façon Vroumm) , le train arrière n'est pas au mieux, les NSR gris sont clairement dépassés (je le savais à l'avance j'en ai acheté un jeu pour tester), pas de surprises donc il signe un 5.741

Malheureusement je n'avais que ces pneus-là....
Alors...si tu peux regarder régulièrement mes pneus. Ces nouveaux pneus gris ont tendance à boulocher et ca fait un rebord, des fois.
Tu lèves l'arrière, tu mets à fond et tu baisses doucement sur la piste, ca enlève ce sale truc! C'est pas la panacée mais c'est mieux que rien....
Merci!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 09h09


Bon 8eme , c'est moins pire que je pensais , vu les énormes... écarts entre les voitures
Je ne sais toujours pas pourquoi ma voiture semble être moins à l'aise sur du bois !
C'est la première manche , on verra bien ce que ça dira par la suite
Les autres étapes sont sur du plastique
Cela dit ta piste est toujours aussi belle

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 09h49


C2R17 a écrit :

Bon 8eme , c'est moins pire que je pensais , vu les énormes... écarts entre les voitures
Je ne sais toujours pas pourquoi ma voiture semble être moins à l'aise sur du bois !
C'est la première manche , on verra bien ce que ça dira par la suite
Les autres étapes sont sur du plastique
Cela dit ta piste est toujours aussi belle

Passes tes jantes en air system et je penses tu verras qu'elle ira un peu mieux sur le bois, je ferais un essai au cas ou juste pour voir les écarts

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 10h51


Pour C2R17 je viens de m'apercevoir que tu as la vis qui tient la carrosserie qui s'est barrée à l'arrière, c'était quoi comme diamètre, longueur et type de filetage car je la retrouve pas sur la piste ? Quel réglage pour le tilting ?

gilou-971 a écrit :
theblackt a écrit :

La première Aston, venue des îles avec Gilou aux commandes fonctionne correctement et finalement le bruit en roulant est très correct (je m'attendais à un bruit façon Vroumm) , le train arrière n'est pas au mieux, les NSR gris sont clairement dépassés (je le savais à l'avance j'en ai acheté un jeu pour tester), pas de surprises donc il signe un 5.741

Malheureusement je n'avais que ces pneus-là....
Alors...si tu peux regarder régulièrement mes pneus. Ces nouveaux pneus gris ont tendance à boulocher et ca fait un rebord, des fois.
Tu lèves l'arrière, tu mets à fond et tu baisses doucement sur la piste, ca enlève ce sale truc! C'est pas la panacée mais c'est mieux que rien....
Merci!

Bien reçu aussi ton mp je regarde avant la prochaine manche

Message modifié le dimanche 4 avril 2021 à 10h56 par theblackt

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 11h58


Euh , la vis arrière , ça doit être la même que celle de devant , et je ne sais plus ce que j'avais mis !
Laisse du jeu , je ne sais plus si c'était une vis métrique ou classique ,
Mes jantes sont du Scaleauto avec des trous
Fait pour le mieux

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 16h55


Etonné que les pneus Sideways viennent à glisser autant après juste 3 manches. Sur les autres parties bois, ça allait mieux, doit y avoir du bois dur et du bois tendre...

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 18h01


Olivier10 a écrit :

Etonné que les pneus Sideways viennent à glisser autant après juste 3 manches. Sur les autres parties bois, ça allait mieux, doit y avoir du bois dur et du bois tendre...

C'est pas les pneus en eux même c'est l'ensemble, et quand je dis qu'ils glissent c'est que cela motrice moins bien qu'une nsr avec ses jantes arrière d'origine sur ma piste

Répondre

Surveiller Imprimer