Un trois voies dans le grenier !!!


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 09h17


Bouvier tu as triché, tu as allongé la piste vers la gauche !!!

Si c'est possible tant mieux, ainsi plus de problème de ramassage ni de visibilité si tu places la piste à 60cm de haut pour le pilote de gauche.

Pour l'écartement, les pistes commerciales étaient toutes à 10cm (4"). 9 c'est celui du Polistil ou du Ninco. Le Carrera fait 10 aussi.
9 c'est limite pour le 1/24 il ne faut pas de grosses autos. Pour le Nascar c'est pas bon !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 10h52


pepe_plus a écrit :

Bouvier tu as triché, tu as allongé la piste vers la gauche !!!

Si c'est possible tant mieux, ainsi plus de problème de ramassage ni de visibilité si tu places la piste à 60cm de haut pour le pilote de gauche.

Pour l'écartement, les pistes commerciales étaient toutes à 10cm (4"). 9 c'est celui du Polistil ou du Ninco. Le Carrera fait 10 aussi.
9 c'est limite pour le 1/24 il ne faut pas de grosses autos. Pour le Nascar c'est pas bon !!!

Salut tout le monde

Et oui j'ai triché et il y a deux raison
au lieu de décaler ta dernière proposition, pour permettre le ramassage, tant qu'a avoir le même encombrement, autant profiter d'une plus grande ligne droite
Cela m'a également permis de gagner 15 cm en profondeur, et en changeant la table de place, de gagner de l'espace autour du circuit

Pour Olivier75, merci de ta réaction mais pour l'inversement des ponts, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, comme la piste va être assez basse pour permettre le ramassage sur les parties du font, le S serait pratiquement en aveugle

Petite démonstration en images, avec deux trois petites modifs, sur la représentations des voies

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2012 à 22h40


Salut tout le monde

Malgré ce temps bien peu adapté au bricoleur d'extérieur , j'ai quand même un peu avancé, mais je vous dis qu'il faut être sacrement motivé , mes origines paysannes ont beau me dire que c'est bon pour la terre, ça me

Mais bon place aux photos





A+

Message modifié le samedi 5 mai 2012 à 22h41 par bouvier

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2012 à 22h58


Bien vu le cadre, y'a que ça de vrai pour le support

Par contre, tu n'as pas vu un peu épais pour le mdf ? On dirait du 16mm...

N'oublies pas de rainurer les passages inférieurs avant l'assemblage parce qu’après la défonceuse ne passe plus en dessous

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 5 mai 2012 à 23h51 par pepe_plus

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2012 à 23h40


pepe_plus a écrit :

Bien vu le cadre, y'a que ça de vrai pour le support

Par conte, tu n'a pas vu un peu épais pour le mdf ? On dirait du 16mm...

N'oublies pas de rainurer les passages inférieurs avant l'assemblage parce qu’après la défonceuse ne passe plus en dessous

Effectivement, le cadre c'est nickel, ça va être bien pratique pour faire le dénivelé , je me demande bien où j'ai pu trouver cette idée...........

Et non, les photos sont trompeuses, car c'est bien du 10 le MDF et tout est démontable pour pouvoir passer par la trappe du grenier, donc pas de soucis pour le défonçage

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2012 à 23h57


Ha ben je me le demande aussi dis donc !!!

Effectivement, étrange cet effet d'épaisseur sur les photos. Dommage d'être obligé de re-démonter, passe la par le toit !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 08h58


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 09h49



Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 21h02


Cool , vivement la tresse ...
Sympa l'idée du cadre... hihi , j'espère que t'as pas oublié la colle , c'est la colle qui fait la rigidité ...
Et j'ai pris un peu d'avance , voir post suivant .

mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 01h17


salut tout le monde

pepe_plus a écrit :

Dommage d'être obligé de re-démonter, passe la par le toit

C'est pas con, avec un bon palan ça doit pouvoir le faire, je vais réfléchir à ça
leprisonnier a écrit :

j'espère que t'as pas oublié la colle , c'est la colle qui fait la rigidité ...

Non mais oui en fait pour l'instant, c'est monté à blanc, mais je le collerais une fois dans le grenier

Sinon aujourd'hui, comme le temps était plus clément, j'ai pu avancer

Bricolage d'un compas et première rainure

bricolage d'un autre compas mais version XXXXXXXL avec les moyens du bord
Il fait 6,10m ça n'a pas été une mince affaire, mais j'y suis arrivé

Et donc deuxième rainure

il y a pas mal de temps je m'étais fais une table pour transformer la défonceuse en mini toupie, je m'en suis servis pour faire un disque qui, placé sous la défonceuse, donne le bon écartement entre les voies

la mèche enfoncée dans le trou central permet de bien positionner le disque sur le socle

élargissement du trou

une règle dans du MDF de 3mm enfoncée dans la première rainure, sert de butée pour réaliser les deux autres rainures

3 bolides 1/24 en situation

La même chose au 1/32

avancée des travaux


Il y a encore du boulot mais je suis content de ma journée

A+

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 12h11


Bravo , bien avancé . Faut que j'essaie cette technique de règle dans la rainure .

C'est quoi le verre avec le liquide douteux , c'est pour mieux faire glisser la défonçeuse ?

mmc78.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 12h51


Beau boulot bouvier !!!

leprisonnier a écrit :

Faut que j'essaie cette technique de règle dans la rainure .

C'est le principe du compas canadien que l'on trouve sur le site oldslotracer avec la règle en lexan.

Le slot ça rend fou !!!

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 14h26


C'est très réussis et la coupe est très propre , génial

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 14h53


Salut tout le monde

Merci de vos commentaires les gars

leprisonnier a écrit :

Bravo , bien avancé . Faut que j'essaie cette technique de règle dans la rainure .

C'est quoi le verre avec le liquide douteux , c'est pour mieux faire glisser la défonçeuse ?


Comme le dit pepe_plus j'ai pris l'idée chez les canadiens
Le gros avantage, c'est que comme je ne peu pas faire les feuillures pour la tresse, j'ai la garanti, avec une fraise de 14, de défoncer bien au centre de la rainure, donnant 5,5 de chaque coté, je n'aurais donc que la profondeur à régler

Le liquide douteux est le juste réconfort de l'ouvrier après une dure journée de labeur, pour lui donner un peu de courage pour tout le rangement qu'il attend encore

A+

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 16h45


Aller courage l'artiste

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 21h58


Salut tout le monde

Entre les risques d'averses et les activitées des enfants (et oui on est mercredi ) j'ai quand même réussi à avancer, car le défonçage est terminé




Mai deux choses me tracasse
la moins grave, je peins après la pose de la tresse et je devrais la protéger, ou je le fais avant et c'est la peinture que je devrais protéger

La plus ennuyeuse, je me demande si je ne devrais pas suivre l'idée d'Olivier75, quand il me proposait de mettre la ligne droite au dessus, car je me rend compte qu'elle va être en aveugle sur pratiquement toute la longueur, et je le crains, même au début du freinage

une idée sur plan, dont je doute qu'elle soit réalisable, mais qui offrirait le meilleur compromis de visibilité

Et, pour mémoire, celle proposé par Olivier75

Je vais regarder sa de près demain (si le temps le permet) mais si vous avez des idées n'ésitez surtout pas à les donner

A+

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 22h27


Bonsoir,

personnellement c'est la version d'olivier75 qui me semblerait donner la meilleur visibilité sur les zones de freinages. Enfin / relief de la piste, je ne suis pas convaincu que les versions 1 et 2 soient très réalistes.

Ceci n'est qu'un avis puisqu'il me semble que ce que tu nous demandes, les avis des "papy" experts ne saurait tardé! et à mon avis , + pertinent que le mien...

Message

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 22h43


[quote=bouvier] Salut tout le monde

Entre les risques d'averses et les activitées des enfants (et oui on est mercredi ) j'ai quand même réussi à avancer, car le défonçage est terminé



Mai deux choses me tracasse
la moins grave, je peins après la pose de la tresse et je devrais la protéger, ou je le fais avant et c'est la peinture que je devrais protéger

salut bon boulot et jolie piste .....mon avis pour la peinture ......... mettre une ou deux couches ...... collage de la tresse ........ peinture de finition .......ne pas oublier un léger ponçage entre chaque couche de peinture avec un abrasif fin ( grain 240 ) il faut qu'au passage de la main qu'il ne reste aucun grain que le mdf soit bien lisse et dans la mesure du possible aussi dans la défonce que tu va faire pour placer la tresse le collage n'en serra que meilleur il va te falloir cacher la tresse fait toi un outil en forme de T que tu déplacera dans le slot et qui cachera la tresse ....si tu choisi de coller la tresse avec la peinture fini pense qu il faudra par endroit nettoyer des surplus de colle..... sans esquinter ta belle peinture !!!!!!! ça serrai dommage !!!!!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 23h29


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 23h33


bonsoir,

Magnifique projet que cette piste ! , le dénivelé est intéressant mais problème de visibilité certain . Comme Pylu, je privilégie le tracé d' Olivier , même s'il subsistera des zones peu visibles .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Surveiller Imprimer