Toute jolie, toute belle et très propre .... et ça brille C'est une dépanneuse de luxe et plutôt rapide
On est loin du kafinga et ça nous change du style Roulapla,
Bravo pour l'originalité et la conception
795 messages trouvés pour 2007rogerv
Date du message : mercredi 21 août 2013 à 20h49
Toute jolie, toute belle et très propre .... et ça brille C'est une dépanneuse de luxe et plutôt rapide
On est loin du kafinga et ça nous change du style Roulapla,
Bravo pour l'originalité et la conception
Date du message : jeudi 22 août 2013 à 09h06
Viraufrin a écrit :Je n'en reste pas moins admiratif des "délires" de Roulapla,
dont l'imagination n'a pas de limites.
J'en suis aussi un grand Fan (inconditionnel), y compris de ses "dossiers historiques super documentés"
On attend d'ailleurs impatiemment une suite au camion citerne kafinganais ...
Date du message : dimanche 25 août 2013 à 15h44
Rod a écrit :Comme le logiciel Ninco n'existe plus ,
Oui et c'est dommage.
Il existe quand même un logiciel polyvalent que l'on peut trouver sur internet et qui pourrait répondre à tes attentes : ULTIMATE RACER 3.0 (il contient une bibliothèque de plusieurs marques dont Ninco que j'utilise)
Je ne sais plus via quel site j'ai pu le télécharger, mais avec google, ça peut se retrouver.
Date du message : dimanche 25 août 2013 à 15h52
slot55 a écrit :Revenons maintenant à mon circuit Carrera digital 1:32. J'ai vu que certains d'entre vous sont capable de produire des scénario de tracés avec des logiciels permettant l'utilisation optimale de l'espace disponible.
J'utilise le logiciel ULTIMATE RACER 3.0 que j'ai touvé sur Internet. ll permet pas mal de choses et possède une bibliohèque de plusieurs marques dont Carrera (moi c'est Ninco). Je ne sais plus sur quel site je l'ai téléchargé, mais ça peut se retrouver via google... cela pourrait t'être utile.
Date du message : lundi 26 août 2013 à 14h46
avec vous tous .... MAIS IL N' Y PAS EU DE PLUIE
(comme si souvent à Francorchamps, c'est à 70 Km de chez moi...)
La Formule 1 aujourd'hui, c'est brossé, joli, "propre" et super-hyper technologique et peut être verrons-nous bientôt des drones à 4 roues s'amener sur les circuits .... le pilote restera derrière sa console... Ben oui, ça reste dangereux ... (voir dernières 24H du Mans).
Alors pour me rafraîchir les yeux et les oreilles, je me rends chaque années aux "SPA 6 HOURS" historique, et là, on en a pour ses sous Un vrai régal, accessibilité totale au circuit et aux paddocks, jusqu'auprès des mécanos etc... voir sur le site Spa Six Hours 2013 . Les éditions précédentes avec photos sont visibles également.
Date du message : mardi 27 août 2013 à 10h52
Gelan a écrit :J'ai hâte de vous présenter ma Jones Stutz des 24H du Mans de 29...
Bon je continue...
Voilà une entreprise qui s'annonce bien... On a hâte d'en voir plus...
Date du message : jeudi 29 août 2013 à 16h01
JohnSmith a écrit :Mais ou trouvez-vous donc ces jolis kits ? Ca me donne envie
Si des modèles des années 1920-1930 t'intéressent, essaie ce site : George Turner
J'en ai réalisé deux , voir les Posts dans la catégorie scratch :"petite suivante d'une suivante" et "Austin Twin-Cam Racer" : qualité excellente et petit prix...
Date du message : vendredi 30 août 2013 à 22h43
Drix a écrit :....Je dis ça, mais le noir comme le blanc, j'évite!
Moi aussi, j'ai peur du noir ... mais aussi du blanc, du jaune, du bleu (trop) clair et de tout ce qui ne couvre pas en une couche ou deux ... J'ai moins peur du vert foncé, du bleu nuit, du rouge Ferrari ...
Mais il faut reconnaitre que chez PP, la qualité de résine est assez variable. J'en ai eu des bonnes et des moins bonnes et elles ont l'air meilleures en modèles F1.
Au risque de me répéter, (british Vs british), les quelques modèles avant guerre de chez Turner sont pour moi au dessus de PP tant pour la résine que pour la finition, détails et fidélité historique.
@ Gelan : pour moi, ton modèle est impeccablement réalisé.
" errare humanum est ... perseverare diabolicum "
Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 10h02
Drix a écrit :Pour la déco de l'auto : je l'ai "déLeMantisée" : pas de blanc dans les optiques, pas de bleu sur le siège, des ronds blancs sans numéros. Un poil de vernis satin sur les jantes (trop brillantes, les Cartrix)....
Et donc, même pas un petit Kit Lumières ??? pour faire joli ...
Très belle réalisation ... Si je puis me permettre une minuscule critique
(dans le bon sens du terme bien sûr) : le pilote à l'air d'avoir le C... pris dans le béton
Une petite photo de jambes (genre PSK) et ça change la vie
La Bugatti, superbe, ... attention gardes-boue fragiles
Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 10h18
Drix a écrit :Les kits lumières, je les bricole en général avec ceux des vieilles Scalex donc avec des diodes 3mm : et là, pas la place!
Même avec les leds modernes, pas la place non plus à mon avis!....Les jambes en trompe l'oeil, j'ai essayé une fois et j'ai fini par les virer : ça me plaisait pas!
O.K ... OK ...
Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 10h47
ROULAPLA a écrit :Le monde du slot a failli perdre un de ses éminents électron libre
![]()
![]()
![]()
Ben mon Vieux ........
C'était pas l'Heure ...
Sauvé grâce à un Gri-Gri Kafingais ?? (pendu au rétroviseur )
Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 23h03
Gelan a écrit :La Bentley Blower de chez PP a l'air 'sold out' partout
circuit de légende, pendle, PP, alors si vous avez une adresse ou un Kit je suis preneur.
Je l'ai cherchée sans jamais la trouver et j'ai du monter une 1/43e avec Tecno-slot pour me consoler...
Elle existe encore sur Ebay international au 1/32e en kit plastique Airfix ... j'en ai vu dernièrement en vente. Voir les prix ... et puis ça devient du scratch un peu risqué...
Mais selon la formule de Roulapla, ...Kafinga Atao
Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 09h41
Drix a écrit :une D50, ce n'est qu'un tas de ferraille et d'un GP à l'autre, toute la carrosserie était parfois repensée ......il y avait le temps à l'époque avec seulement 6 ou 7 GP à l'année.
Les premières D50 n'étaient-elles pas des ... Lancia ... rachetées par Ferrari en 55 après le retrait de la compétition de Lancia suite au drame du Mans ?? C'est d'ailleurs l'année où Fangio est "passé" de Mercedès (retirée elle aussi de la compétition) chez Ferrari suite à la disparition tragique d' Ascari, pilote vedette de la Scuderia ...
Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 17h48
Eurock a écrit :Voici le deuxième véhicule dessiné par TAZ.
Ben moi je dis CHAPEAU
C'est tout simplement fantastique et ça préfigure une multitude d'applications façon 21e siècle !
J'ai vu travailler ce genre d'engin, c'est bluffant.
C'est vrai, c'est pas parfait, c'est compliqué et encore cher. Mais souvenez-vous des premiers ordinateurs domestiques qui coûtaient la p...des f... et qui avaient royalement 16 ou 24K de mémoire... 35 ans après, les puces ont pris le pouvoir
Il existe déjà des combinaisons possibles entre Scanners 3D, logiciels et imprimantes 3D ... On peut donc espérer ce qui n'était encore que rêves voici peu de temps. Et il ne faudra pas attendre 35 ans...
@Drix, encore un peu de patience et à côté de la figurine d'Enzo, tu pourras bientôt placer la tienne au 32e
Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 16h28
pepe_plus a écrit :Moi j'ai la boite c'est mieux hein ?
![]()
![]()
L'intérieur, c'est bien aussi
Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 17h53
Gelan a écrit :si vous avez une adresse ou un Kit je suis preneur.
Voilà un site hollandais, il reste 4 kits Bentley Airfix au 32e... à voir ...
holland plastic model kits
Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 20h40
Gelan a écrit :Je me répète mais en changeant de modèle...
Chouette, une voiture volante ...
Vivement la suite, mais supprimer et remplacer le pilote, ça va pas être de la tarte
Je vois que l'Humbrol a fait son apparition dans ton atelier
A propos de peinture, je suis en train de devenir dingo avec une 1/43e métal que j'essaye désespérément de repeindre (3e essai infructueux... ça m'énerve )
Pour me calmer, je suis allé à Mulhouse (Haut Rhin) voir la cité de l'Automobile et la collection Schlumf ..... RENVERSANT... A voir absolument pour ceux qui en auraient l'occasion
Date du message : mercredi 11 septembre 2013 à 20h36
DrAdonf a écrit :J'ai connu une polonaise qui filmait au petit déjeuner !
C'est curieux chez les Sloteurs, cette habitude de faire des phrases ...
Date du message : samedi 14 septembre 2013 à 19h39
Gelan a écrit :Allez, c'est encore l'été, je vais finir cette matinée avec un petit rosé de Provence.
Allez, ... à la Santé de Gelan, le Stakhanoviste du Scratch...
Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 18h49
bertrand81100 a écrit :Quelques regrets malgré tout, en particulier de ne pas avoir refait cet affreux habitacle / pilote
Quand on voit l'original qui n'était vraiment pas le must de chez Jouef, on ne peut que rester ... en admiration
Et en ce qui concerne les décalcos, là ça devient du Grand Art de fignolage maison et le résultat final est plus chouette qu'une 1/43e diecast transformée (j'en ai fait une).
La porsche est super et me rappelle les courses infernales avec une certaine BMW de la même époque..... aïe, nostalgie quand tu nous tient ...
Encore bravo