J'ai hâte de vous présenter ma Jones Stutz des 24H du Mans de 29...
Mais cette voiture me fait marner depuis mi-juillet, et il reste encore et encore des trucs à voir, et à faire.
Entre autre un troisième phare.
Bon je continue...
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 26 août 2013 à 20h17
J'ai hâte de vous présenter ma Jones Stutz des 24H du Mans de 29...
Mais cette voiture me fait marner depuis mi-juillet, et il reste encore et encore des trucs à voir, et à faire.
Bon je continue...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 26 août 2013 à 21h45
Gelan a écrit :J'ai hâte de vous présenter ma Jones Stutz des 24H du Mans de 29...
Bon je continue...
excellent teasing! on veut en voir plus! on veut en savoir plus!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 26 août 2013 à 21h54
Mais ou trouvez-vous donc ces jolis kits ? Ca me donne envie
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 27 août 2013 à 07h52
C'est un kit Penelope Pitlane qui n'est plus fabriqué. On peut le trouver chez :
Circuit de Légende
Pendle Slot Racing
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Piste : Toutes années 50-60
Date du message : mardi 27 août 2013 à 10h52
Gelan a écrit :J'ai hâte de vous présenter ma Jones Stutz des 24H du Mans de 29...
Bon je continue...
Voilà une entreprise qui s'annonce bien... On a hâte d'en voir plus...
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 29 août 2013 à 05h14
@ Gelan : merci c'est bientôt mon annif, je crois que je vais me faire plaisir
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 29 août 2013 à 07h56
Si c'est pour ce modèle, ne te précipites pas, je vais faire un compte-rendu de son montage et plus généralement de mon expérience (assez récente) des kits Pénélope Pitlane.
Message modifié le jeudi 29 août 2013 à 07h57 par Gelan
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 29 août 2013 à 12h30
Vivement la suite !
La passion automobile est une hyperbole qu'il faut vivre à fond et tous les jours !
---
Salut Amicale à Didier et Lexav.
2007rogerv
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 29 août 2013 à 16h01
JohnSmith a écrit :Mais ou trouvez-vous donc ces jolis kits ? Ca me donne envie
Si des modèles des années 1920-1930 t'intéressent, essaie ce site : George Turner
J'en ai réalisé deux , voir les Posts dans la catégorie scratch :"petite suivante d'une suivante" et "Austin Twin-Cam Racer" : qualité excellente et petit prix...
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 30 août 2013 à 09h33
Elle est finie, en tout cas pour moi... a l'exception de la mécanique, il faut, compte tenu de son poids, un rapport de transmission plus court.
Donc en appliquant les conseils de Pépé Plus, comme sur la Bentley, je vais changer la couronne et le pignon pour du 8 x 30.
Le châssis...
Le châssis Pénélope Pitlane est assez bien conçu, avec quelques améliorations, il pourrait être "performant".
J'ai utilisé des butées pour centrer et maintenir l'axe avant.
Pour le moment c'est la solution la plus simple et la meilleure que j'ai trouvée pour ce châssis (c'est le quatrième que je monte).
Le guide avant est à ressort, mais coulisse très mal. Sans doute du à un problème de parallélisme
des deux pattes formant le puits, c'est récurant sur tous les châssis que j'ai montés y compris avec d'autres guides.
Les paliers en nylon paraissent cheap mais ils remplissent très bien leur fonction (vu les performances de la bête).
L'axe du moteur doit-être raccourci pour pouvoir laisser passer le puits de fixation avant de la carrosserie.
Enfin, les fils fournis avec le kit sont de piètre qualité, rigides et trop courts. Donc remplacés par des fils au silicone souples.
J'ai fait quelques soudures à l'étain pour rigidifier l'ensemble, après avoir contrôler sa planéité sur un plaque de verre.
En effet, il est très facile de vriller ce châssis lors du pliage des différentes parties.
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 30 août 2013 à 14h34
La voiture...
ne vous inquiétez pas si parfois sur les photographies la carrosserie semble décentré par rapport au châssis,
c'est que lors des prises de vues, cette dernière n'était pas vissée.
La voiture terminée, on oublie tout. Mais ce kit a été assez galère.
La surface de la carrosserie était tel un bout de bois sec... donc enduit, ponçage etc...
La partie avant devant correspondre au turbocompresseur... une bouse.
J'ai refait les deux carburateurs - approximativement - et redonné un peu de tenue au bloc mécanique avant.
Le souci vient du fait que PP à utilisé le brasseur d'huile de la Bentley pour faire le compresseur...
c'est pas pareil ! Je me suis posé la question de tout refaire, mais comme l'ensemble de cette voiture
n'est pas très juste, je me suis dit que ça irait bien comme ça...
J'ai du refaire les fixations des garde boue, et reformer à chaud ces derniers. Ils n'y en avait pas deux pareils.
Dans un bout de stylo j'ai fait le troisième phare.
J'ai rajouté le pot, les feux arrières - totale improvisation.
J'ai essayé de donner un air heureux au pilote...
C'est mon quatrième kit Pénélope Pitlane, et franchement je ne l'ai pas trouvé facile. J'ai pesté contre le coté approximatif. J'ai même fait l'impasse sur le support de roue de secours, trop moche et incompréhensible.
Après tout ça, la voiture, elle est vraiment très très belle -façon commode de style - et elle soulève le problème (ou pas) des résines. A voir rouler c'est très joli, mais la sortie de route n'est même pas envisageable. Et pourtant ça roule et ça donne même envie d'y aller un peu plus.
Conclusion d'un débutant en matière de kit :
Pas celle là comme premier kit, c'est sur !
Pénélope pitlane c'est bien si on accepte une certaine part de poésie et d'improvisation.
Message modifié le vendredi 30 août 2013 à 17h04 par Gelan
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 30 août 2013 à 19h34
Eh oui! Je m'étais intéressé aux kits d'avant guerre de chez PP mais quand j'ai vu la quantité de truc à revoir et -il faut le dire- la mauvaise qualité générale du moulage, j'ai rebroussé chemin! T'es rudement courageux! Ce genre de chose, je ne m'y attaque pas! Nan, nan, nan! Il y a du bon et du moins bon chez PP!
En tout cas, tu t'en sors sacrément bien! Encore un manque d'apprêt selon moi : ta carro n'est pas assez uniformisée mais le noir, ça pardonne pas, c'est vrai! .....mais c'est de mieux en mieux quand même!
....Je dis ça, mais le noir comme le blanc, j'évite!
....Le pilote, il s'est pris 35 coups de poêle à frire sur le crâne, ou quoi? En tout cas, il est jouasse!
....Allez, bientôt j'attaque moi aussi une avant-guerre mais je part d'une maquette! Pas du PP, nan nan naaan!
Encore bravo!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le vendredi 30 août 2013 à 19h35 par Drix
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : vendredi 30 août 2013 à 21h39
Elle me plait bien cette auto.
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
2007rogerv
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 30 août 2013 à 22h43
Drix a écrit :....Je dis ça, mais le noir comme le blanc, j'évite!
Moi aussi, j'ai peur du noir ... mais aussi du blanc, du jaune, du bleu (trop) clair et de tout ce qui ne couvre pas en une couche ou deux ... J'ai moins peur du vert foncé, du bleu nuit, du rouge Ferrari ...
Mais il faut reconnaitre que chez PP, la qualité de résine est assez variable. J'en ai eu des bonnes et des moins bonnes et elles ont l'air meilleures en modèles F1.
Au risque de me répéter, (british Vs british), les quelques modèles avant guerre de chez Turner sont pour moi au dessus de PP tant pour la résine que pour la finition, détails et fidélité historique.
@ Gelan : pour moi, ton modèle est impeccablement réalisé.
" errare humanum est ... perseverare diabolicum "
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 31 août 2013 à 20h04
Citation :Je ne me dégonfle pas, je persiste...mais c'est de mieux en mieux quand même!
Citation :C'est sur que le casque en blanc façon bandage ça pourrait justifier ton appréciation. De toute façon courir dans ce genre de bagnole, très gros moteur compressé, soit tu montais à coups de poêle, ou d'autres expédients, mais pas de ton propre chef...Le pilote, il s'est pris 35 coups de poêle à frire sur le crâne
Citation :les quelques modèles avant guerre de chez Turner sont pour moi au dessus de PP
Je viens d'aller sur sont site, pour la ... fois. C'est vrai ses modèles avant guerre sont extras avec une pointe de naïveté. Par contre c'est pas évident de commander, la résine chez lui par mail, les roues, pneus, guide et moteur chez Pendle...
C'est tentant. Je commencerais bien par la "ERA". En même temps la Bentley Blower de chez PP me fait de l'oeil
Message modifié le samedi 31 août 2013 à 20h19 par Gelan
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 12h45
La Bentley Blower de chez PP a l'air 'sold out' partout circuit de légende, pendle, PP, alors si vous avez une adresse ou un Kit je suis preneur.
En même temps c'est normal, cette voiture pour les anglais est une légende. Ils sont rasoirs... ils auraient pu m'en laisser une.
Message modifié le mardi 3 septembre 2013 à 18h46 par Gelan
2007rogerv
Sloteur Fou
Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 23h03
Gelan a écrit :La Bentley Blower de chez PP a l'air 'sold out' partout
circuit de légende, pendle, PP, alors si vous avez une adresse ou un Kit je suis preneur.
Je l'ai cherchée sans jamais la trouver et j'ai du monter une 1/43e avec Tecno-slot pour me consoler...
Elle existe encore sur Ebay international au 1/32e en kit plastique Airfix ... j'en ai vu dernièrement en vente. Voir les prix ... et puis ça devient du scratch un peu risqué...
Mais selon la formule de Roulapla, ...Kafinga Atao
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 00h05
La caisse de la Bentley Blower Airfix est très étroite, un Mabuchi passe super serré.
.
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
2007rogerv
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 17h53
Gelan a écrit :si vous avez une adresse ou un Kit je suis preneur.
Voilà un site hollandais, il reste 4 kits Bentley Airfix au 32e... à voir ...
holland plastic model kits
Message modifié le vendredi 6 septembre 2013 à 17h58 par 2007rogerv
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 18h37
Une très bonne adresse. Merci.