Tout a commencé après que 2 ou 3 personnes successives,
apercevant une brave dépanneuse "Made in China" au 1/32 achetée pas cher pour la déco du circuit,
m'aient tous dit un truc du genre : "Tiens, elle est sympa, ta dépanneuse : elle roule ?"
Du coup, cela m'a "titillé" sérieusement : on ne sait jamais, des fois qu'une de mes voitures tombe en panne sur la piste !
La base est donc une reproduction assez simple d'un pick-up Chevrolet de 1950, monté en dépanneuse.
La partie mécanique qui lui a été greffée est constituée d'un 1/2 châssis AR de Ford Focus WRC Scalextric
qui trainait dans ma "boite à rabiot" et qui a l'avantage de pouvoir recevoir un moteur cage courte en position transversale.
Cela m'a permis de placer le tout sous la partie AR du véhicule, sans toucher à la cabine AV ( qui est en métal ).
Le guide, implanté sur le puits allongé d'une vis de fixation d'origine, est un Ninco suspendu.
Le moteur est un brave Mabuchi Scalextric 18.000 t/mn (référence E17 chez Scalex, pour les connaisseurs), accolé à une tranmission de rapport 11 x36.
Les roues sont des Ninco "pro truck" dont le look va bien avec l'ensemble.
Les pneus sont des Ninco lignés, 19 x 10 à l'AV et 20 x 11 à l'AR.
Le tout pèse 140 g mais fait le tour de mes voies 1 et 2 couplées en moins de 12 s.
Quelques photos de la "bête" :
Et ça roule, je confirme, comme le montre cette vidéo !