Un Québécois qui a besoin d'aide

slot55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 août 2013 à 22h56

Bonjour les cousins !

Comme mentionné dans mos courriel de présentation, je démarre un projet de conception d'une piste de course Carrera digital à l'échelle 1:32.

Je prévois acheter comme kit de base le Porto Corsa cup. Ça va faire plaisir aux enfants et je crois que c'est un bon rapport qualité prix pour acquérir les trois manettes sans fils, la piste et la technologie digital...

Je compte construire mon circuit à plusieurs niveaux sur un plateau remontant vers le plafond afin de libérer l'espace de jeux pour d'autres activités.

Voici d'ailleurs un plan du nouvel aménagement du sous-sol. Ne tenez pas compte des dimensions puisqu'elles sont en pouces (1po = 2,5cm).

Je veux y insérer les comptes tours, pit lane, tableau de bord, changements de voie et autres accessoires permettant de réaliser dès le départ un circuit permanent à la hauteur de la technologie actuellement disponible

J'aimerais que vous me proposiez des exemples de circuits réalisables dans mon espace disponible.

Pour vous aider, voir ci-dessous cette image zoomée exclusivement sur la portion plateau et sur laquelle j’ai convertit les dimensions en centimètres.

- La partie verte est le plateau remontant.
- La partie grise est la tuyauterie su système de chauffage non-déplaçable.
- La façade du plateau fait face à la causeuse (partie en escalier).
- J'ai 32 cm de hauteur disponible dans le plateau me permettant de réaliser une piste à plusieurs niveaux.
- J'aimerais que les parties surélevées soit à l'arrière pour ne pas trop cacher la vue.

Merci à l'avance.

Marc du Québec

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 août 2013 à 09h00

C'est quoi un mur de bulles ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 24 août 2013 à 12h14

Salut,

Fais carrément un carré de 210 x 240 car en Carrera toute la partie en jaune ne sera pas utile, ou te donnera guère plus si ce n'est des complications. Il faut savoir qu'une boucle Carrera prend 75 cm de largeur.

Patt

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 août 2013 à 21h49

Gelan a écrit :

C'est quoi un mur de bulles ?

Un mur ou il y a des étagères pour le champagne

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

slot55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 août 2013 à 03h25

Salut,

Mon mur de bulle sera fabriqué par un contenant de plexiglas de 1,5 mètres de haut x 1,2 mètres de large x 5 cm d'épaisseur rempli d'eau avec un émetteur de bulles tout au long du fond qui émet donc sans arrêt des bulles qui remontent vers la surface.

Revenons maintenant à mon circuit Carrera digital 1:32. J'ai vu que certains d'entre vous sont capable de produire des scénario de tracés avec des logiciels permettant l'utilisation optimale de l'espace disponible.

Si l'un d'entre vous peut me proposer un ou des scénarios respectant les dimensions soumises dans mon premier post, ce serait grandement apprécié.

Merci encore

Marc du Québec

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 25 août 2013 à 15h52

slot55 a écrit :

Revenons maintenant à mon circuit Carrera digital 1:32. J'ai vu que certains d'entre vous sont capable de produire des scénario de tracés avec des logiciels permettant l'utilisation optimale de l'espace disponible.

J'utilise le logiciel ULTIMATE RACER 3.0 que j'ai touvé sur Internet. ll permet pas mal de choses et possède une bibliohèque de plusieurs marques dont Carrera (moi c'est Ninco). Je ne sais plus sur quel site je l'ai téléchargé, mais ça peut se retrouver via google... cela pourrait t'être utile.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 août 2013 à 16h21

Tu as de grands bras?

Je demande ça, parce que le marshalling va pas être facile dans le coin en haut à droite...

slot55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 août 2013 à 00h27

Salut,

J'ai suivi le conseil de Patt et j'ai donc éliminé la partie inutile en haut à gauche. J'ai aussi modifié le système de chauffage afin de combler la moitié de la partie manquante en bas à gauche. J'ai donc maintenant un espace disponible presque rectangulaire de 270 cm de profondeur par 240 cm de façade; il manque juste le petit triangle de 60 cm x 60 cm en bas à gauche pour lequel je ne peux rien faire. Voici donc le nouveau plan de mon plateau modifié :

J'ai aussi essayé le track planner Ultimate racer 3.0 suggéré par 2007rogerv. Cependant, les nouvelles pièces de Carrera digital (entré de pit lane, changement de voie dans les courbes, moniteur, tour et lumières de départ ne sont pas disponible dans leur bibliothèque.

J'attends donc toujours des propositions de tracés possible pour mon plateau remontant. J'aimerais que les partie surélevées se retrouve en haut (coté de 270 cm) et à droite (coté de 240 cm) et que le départ avec l'unité de contrôle, les trois premiers joueurs avec leurs moniteurs et le système de lumière de départ soit face à la causeuse à gauche (coté de 180 cm) et finalement que pit lane et les trois moniteurs supplémentaires soit en bas face aux trois fauteuils mobiles (coté de 210 cm).

Merci à l'avance

Marc du Québec

Surveiller Imprimer