AX Superproduction - By TAZ

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 10h19

Voici le deuxième véhicule dessiné par TAZ.
Il s'agit de l'AX Superproduction au 1/32 réalisé en impression 3D grâce à l'entreprise Française Sculptéo.
Ce travail est une commande d'un fan de l'AX, l'ami Logan03 qui lui à l'AX POWWAA !

Comme pour le proto TAZ a fabriqué un châssis avec des pièces imprimées en 3D et des joncs de carbones.
Deux châssis sont disponible à ce jour, le moteur avant et le inline cage courte (la cage longue ne rentre pas).

TAZ produira ce véhicule en petite quantités. Des multiples de 10 tirages à la fois pour limiter les coûts de frais de port des pièces utiles a sa fabrication.
Pour ceux qui ont des questions sur le sujet, vous pouvez utilisé soit ce post, soit contacter TAZ : tazprotoslot@outlook.fr.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 10h44

Vraiment du super job. Tu en amèneras à Voglans pour qu'on y jette un ou deux yeux?

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 10h57

jb a écrit :

Vraiment du super job. Tu en amèneras à Voglans pour qu'on y jette un ou deux yeux?

La matière est très rugueuse! Avez vous essayé de faire une peinture propre? Sur les protos de Taz, c'était pas joli joli!

Je pense qu'avec 35 couches d'apprêt et 35 mètres de papier à poncer, il y a moyen, non? Et puis, les vitrages sur cette AX sont faciles à faire!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mercredi 4 septembre 2013 à 10h57 par Drix

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 11h11

Citation :

La matière est très rugueuse! Avez vous essayé de faire une peinture propre? Sur les protos de Taz, c'était pas joli joli!

Je pense qu'avec 35 couches d'apprêt et 35 mètres de papier à poncer, il y a moyen, non? Et puis, les vitrages sur cette AX sont faciles à faire!

Tu es bien sec pour un gars qui innove un max en matière de slot. Même si ce n'est que du prototypage à l'heure actuel, ça reste du super boulot. Il existe plusieurs type de finition qui seront possible quand la base de travail sera terminée,il n'y aura pas grand chose à jeter. Je pense que tu seras bluffé. Pour le vitrage, il y aura un jour ou l'autre des résines transparente, à moins que ça existe déjà .....

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 11h17

Cette nouvelle technologie qui en est encore à ses balbutiements est formidable.

Bientôt il y aura une diversité incroyable de modèles de carrosseries sur le marché et c' est tant mieux.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 11h51

ROULAPLA a écrit :

Cette nouvelle technologie qui en est encore à ses balbutiements est formidable.

Bientôt il y aura une diversité incroyable de modèles de carrosseries sur le marché et c' est tant mieux.

.

C'est sûr, il faut "juste" maîtriser le dessin en 3D...

Pour la finition je ne suis pas trop inquiet, il y a effectivement des finitions plus lisses mais plus coûteuses.
S'il faut user mes premières phalanges pour poncer, je les sacrifierai
Et puis comme elle n'existe pas ailleurs je suis déjà reconnaissant à Taz de bosser dessus.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 12h18

J' ai lu des articles qui parlent des imprimantes 3D, il y en a aussi qui font la reproduction numérisée de pièces déjà existantes.

Une auto dans une échelle différente peut donc être reproduite à l' échelle désirée.

Je pense que bientôt il y aura une vulgarisation de cette technologie et que l' on pourra envoyer ce que l' on veut reproduire chez des professionnels qui travailleront à la commande.

Plus ce sera commun plus les prix seront abordables.

L' ère de la copie artisanale est en route !!!

Les chinois vont avoir du souci.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

bluescorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 12h48

ouah beau châssis
tu as envoyé quoi comme plan au fabriquant ?

idées en tout genre!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 12h51

tu vends l auto avec le chassis?

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 12h53

Citation :

L' ère de la copie artisanale est en route !!!

Ce n'est pas très artisanal... et ça demande de bonnes compétences pour la réalisation du modèle 3D, plus les problèmes de compatibilités des fichiers, c'est encore très pointu.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 13h26

Merci à tous pour vos commentaires, voici une réponse groupée.

@ JB : Non, elle ne sera pas à Voglans, car c'est un exemplaire de contrôle qui est chez TAZ.
@ Drix : Effectivement la matière est rugueuse mais on ne peut pas faire des miracles avec notre budget. Mais cela se ponce très bien au papier Tamiya et puis comme tu le sais ce produit s'adresse plus aux maquettiste qu'au grand public.
@Roulapla : Merci
@SilverSloteur : C'est exactement cela, pour contenir le tarif il faut poncer soit même. On peut faire polir la matière par le fabricant, mais c'est au bas mot 10€ de plus pour être obliger de poncer quand même. Enfin, un tirage haute définition, cela reviens très cher et vis très mal dans le temps.
@Bluecorps : Un fichier 3D adapté à l'impression 3D
@Vroumm : Le châssis est vendu avec la carrosserie, la question est plus de voir si l'on peut pas grouper les 2 châssis avec une carrosserie. Le châssis seul, c'est possible aussi. Le châssis inline cage courte est adaptable à toutes autres carrosseries, car il plus est étroit. (Drix avait fait cette remarque dans son test)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 15h52

Eurock, je veux seulement savoir si il y aura un châssis, peut importe le modèle, juste pour voir et éventuellement le tester.

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 17h16

jb a écrit :

Tu es bien sec pour un gars qui innove un max en matière de slot. Même si ce n'est que du prototypage à l'heure actuel, ça reste du super boulot. Il existe plusieurs type de finition qui seront possible quand la base de travail sera terminée,il n'y aura pas grand chose à jeter. Je pense que tu seras bluffé. Pour le vitrage, il y aura un jour ou l'autre des résines transparente, à moins que ça existe déjà .....

Pas sec : je pose je pense LA question importante pour les éventuels acheteurs. Si tu achètes une carro 3D et qu'au final, tu ne peux pas peindre proprement, c'est du gâchis. Pour les vitrages, je voulais dire que vu l'auto, de simples bouts de blister de récup feront l'affaire vu qu'il a peu de courbes. :)

Eurock a répondu à mes interrogations. Merci à lui.

.

Message modifié le mercredi 4 septembre 2013 à 17h16 par Drix

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 17h48

Eurock a écrit :

Voici le deuxième véhicule dessiné par TAZ.

Ben moi je dis CHAPEAU

C'est tout simplement fantastique et ça préfigure une multitude d'applications façon 21e siècle !

J'ai vu travailler ce genre d'engin, c'est bluffant.
C'est vrai, c'est pas parfait, c'est compliqué et encore cher. Mais souvenez-vous des premiers ordinateurs domestiques qui coûtaient la p...des f... et qui avaient royalement 16 ou 24K de mémoire... 35 ans après, les puces ont pris le pouvoir

Il existe déjà des combinaisons possibles entre Scanners 3D, logiciels et imprimantes 3D ... On peut donc espérer ce qui n'était encore que rêves voici peu de temps. Et il ne faudra pas attendre 35 ans...

@Drix, encore un peu de patience et à côté de la figurine d'Enzo, tu pourras bientôt placer la tienne au 32e

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 18h43

@ Jb : Un châssis de proto présent à Voglans, sauf si je l'oublie ... mais pas ceux de l'AX ils sont en cours de validations, il y a quelques détails à faire évoluer sur ceux-ci

@ Drix : Je suis étonné qu'un résineu de ta qualité se pose la question de peindre ce genre de support. Ponçage, apprêtage, masticage est le lot courant du résineux.
Si tu compare avec les peintures médiocre que je fais, il faut savoir que je n'ai aucune patience et que je ne ponce pas suffisamment mes carrosseries, d'autres part je peints souvent avec des dilutions qui ne sont pas adaptés non plus. sauf si c'est une bombe.

@2007rogerv : merci beaucoup.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

amaury
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 19h10

Et bien moi,rugueuse ou non,je continue de la trouver terriblement sympa cette auto et je suis pret à m'en porter acquéreur

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 19h12

Eurock a écrit :

@ Drix : Je suis étonné qu'un résineu de ta qualité se pose la question de peindre ce genre de support. Ponçage, apprêtage, masticage est le lot courant du résineux.

C'est le rendu "gras-granuleux" de la matière qui m'a fait penser ça! Si vous cherchez un peintre pour tester!

.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h45

Drix a écrit :

Eurock a écrit :

C'est le rendu "gras-granuleux" de la matière qui m'a fait penser ça! Si vous cherchez un peintre pour tester!

C'est noté Drix, je dois donc prévoir une période de test + peinture si j'ai bien compris ...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h46

Moi aussi je voudra la mienne Une question Eurock , les vitres resterons tel quel ou ont pourra avoir des transparentes

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 08h08

mann72 a écrit :

Moi aussi je voudra la mienne Une question Eurock , les vitres resterons tel quel ou ont pourra avoir des transparentes

Et bien je pense que les vitres seront tels qu'elle pour contenir les couts et donc le tarif.
Mais bien sur tu pourras les transformer en transparente autant que tu le souhaites.

Sinon, en demandant délicatement à Drix ... il te fera un jeu de vitres transparentes en blister de Jambon (de gentil membre analphabète (rave ?) de ce forum désossé par ce Moderatus Terribilis qu'il est.)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Surveiller Imprimer