Les 24h de Francorchamps au 1/32e


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 21h35


Merci Alain
Oui Jowell c'est bien une Revell et pour LittleBen, je vais essayer de faire une photo demain. Mais en attendant c'est une mécanique classique avec un moteur type Mabuchi en position In Line.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 22h32


j'ai trouvé le post qui rend les belges bavards! Et avec raison!
Dis donc Louise, tu ne chomes pas on dirait!
En tout cas chacune des acquissitions que tu présentes ferait très bien dans ma collection!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 23h41


elle est sublime cette Simca... Mais la photo de rend pas les couleur de l'original dirait on, ou l'inverse!?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 09h52


Jchri c'est la photo qui ne rend pas bien, en vrai le jaune et plus foncé que sur ma photo. Lorsque la luminosité est trop faible chez moi comme c'est le cas ces jours-ci avec un ciel très sombre et de la pluie presque sans interruption, j'utilise une lampe led de bureau pour éclairer le coin photo. Et là, j'ai déjà remarqué sur d'autres photos que le jaune est rendu trop clair. Maintenant la photo de la vraie dans la voie des stands est peut-être un peu plus sombre aussi (photo trouvée sur Internet)

gilou-971 a écrit :

j'ai trouvé le post qui rend les belges bavards! Et avec raison!
Dis donc Louise, tu ne chômes pas on dirait!
En tout cas chacune des acquisitions que tu présentes ferait très bien dans ma collection!

Merci Gilou, cela fait des années que je collectionne tant bien que mal les voitures qui ont participé aux 24h de Francorchamps. Sans avoir la prétention de les avoir toutes, car il y en a que je n'ai pas vue à leur sortie (ou pas fait attention) et que j'ai ratée et qui sont maintenant +/- difficile à retrouver pour moi.

Voici deux photos supplémentaires pour répondre à LittleBen. Revell/Monogram avait quand même l'art de faire des châssis compliqués, je trouve

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 10h12


C'est à mi-chemin entre un châssis Fly moteur avant et un châssis Carrera avec le logement de l'aimant de la taille d'un frigo américain.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 11h00


Oui en effet comme les Fly moteur avant, ou comme les Lotus Seven et les Caterham Scalextric.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 11h33


Louise, pour le rendu des couleurs sur tes photos, en principe sur ton appareil tu peux régler la lumière et spécifiquement avec des lumières artificiel, comme led. Cela sera mieux pour tes clichés.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 14h16


Merci pour les infos Jchri, je vais regarder sur mon appareil photo. Sans savoir si cela sera possible sur mon petit Canon IXUS 185

Alors pour rester encore un peu avec la Simca Rallye2 de l'édition 1975, et d'un de ses pilotes : Jean-Claude Justice.
Ce matin j'ai contacté Paul Journet, artiste-peintre et animateur du Dison Racing Slot (si je ne me trompe pas).
Il m'a envoyé ces photos-ci de son livre sorti en 2020 avec une nouvelle couverture et l'intérieur du livre aux pages consacrées aux 24h.
Et je tiens à le remercier ici pour son amabilité et disponibilité lors de notre discussion concernant ce livre. Merci Paul Journet

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 14h24


trop chouette le contact!
pour la photo, j'ai le Ixus 105 donc le tiens à aussi la focntion. Au dos de l'appareil, tu as un rond avec la touche "Func set" au centre. tu clic une fois et apparait des paramètres. tu cherches la fonction AWB (cest la balce des couleurs) et tu cherche ce qui te plait, lunmière tungstein par exemple ou fluo. Le tiens en à plein, tu teste et tu choisi le mieux...

Surveiller Imprimer