Un bel achat Hakaa, et il y a aussi la #9 "Motul - Garage du Bac" qui a roulée et terminée en 7e position en 1984 qui est annoncée, ou qui est déjà en vente aussi 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Les 24h de Francorchamps au 1/32e
Les 24h de Francorchamps au 1/32e
Date du message : mardi 7 juillet 2026 à 21h09
Date du message : jeudi 16 juillet 2026 à 14h41
Louise a écrit :Un bel achat Hakaa, et il y a aussi la #9 "Motul - Garage du Bac" qui a roulée et terminée en 7e position en 1984 qui est annoncée, ou qui est déjà en vente aussi
Lorsque j'en avais parlé la semaine dernière, je n'avais pas encore acheté mes BM et comme Hakaa a présenté celle de l'édition 1985, voici donc l'autre de 1984 
TonyGT40
Visiteur
Date du message : jeudi 16 juillet 2026 à 22h28
Louise a écrit :Alors même si les Carrera ne sont pas les voitures qu'il faut pour rouler dans un championnat GT club, je trouve cette Audi quand même assez jolie en rose comme ça et avec des beaux détails de carrosserie. Heureusement aussi qu'elle est proposée en Carrera Evolution et pas en Digital, dont on n'en a pas l'utilité et surtout système qu'on n'apprécie pas du tout
Bonjour Louise,
Comme je suis curieux et que je découvre plein de choses sur ce forum, j'aimerais savoir pourquoi tu n'apprécie pas le digital. Je viens de me lancer dans le slot et j'ai opté directement pour le digital. Je trouve cela géant.
Bonne piste !
Date du message : vendredi 17 juillet 2026 à 16h19
Bonjour TonyGT40,
Pour répondre à ta question et sans énumérer tous les soucis que j'ai connu entre ma première course Davic en octobre 2005 et la dernière avec le système Carrera en juillet 2014, je n'ai connu que des misères lorsque j'ai roulée en système digital. Et donc par là aucun plaisir à faire ces courses-là. Alors, il ne faut plus me parler d'encore participer à des courses en système digital. Mais bon là c'est mon ressenti perso sur quelques courses par an, je suppose que ceux qui ne roulent plus qu'en système digital trouve cela génial 
TonyGT40
Visiteur
Date du message : lundi 20 juillet 2026 à 10h54
Louise a écrit :Bonjour TonyGT40,
Pour répondre à ta question et sans énumérer tous les soucis que j'ai connu entre ma première course Davic en octobre 2005 et la dernière avec le système Carrera en juillet 2014, je n'ai connu que des misères lorsque j'ai roulée en système digital. Et donc par là aucun plaisir à faire ces courses-là. Alors, il ne faut plus me parler d'encore participer à des courses en système digital. Mais bon là c'est mon ressenti perso sur quelques courses par an, je suppose que ceux qui ne roulent plus qu'en système digital trouve cela génial
Bonjour Louise,
Merci pour ces précisions. Je me disais que le digital avait peut être des contraintes pour ceux qui font des courses. Perso, je ne pense pas vraiment faire de la compétition, donc cela me va parfaitement. Pour l'instant, aucun souci avec. De toutes façons, l'important n'est-il pas de se faire plaisir et de s'amuser ?
Bonne piste
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 20 juillet 2026 à 11h42
Si je peux apporter mon grain de sable dans cet échange sur le digital : Le Digital peut rendre des services à ceux qui roulent seuls, avec la possibilité d'une ou de plusieurs voitures fantômes. Je pense aussi que le digital fut un moyen pour les marques de resister à la concurence des jeux vidéos, d'où l'ajout de paramètres tels que la consommation de carburant.
Dans certaines épreuves d'endurances en club, tels que lescélèbres 24 heures du Chesnay, le digital a permis de multiplier le nombre de participants, métant fin à la dure épreuve de qualifications qui voyait certaines équipes venues de loins, se voir refuser le départ.
Cela dit, le digital c'est aussi des voitures plus chères, des problèmes techniques et une façon de piloter un peu moins old style. La grande majorité des clubs y ont renoncé, pour ces raisons.
Sur une piste bien équilibrée, rien ne vaut une belle arsouille en analogique, mais faut-il encore avoir un partenaire de jeu.
Je sais que je vais me faire caillasser en disant celà, mais pour moi le Slot est un jeu de société qui ne se révelle vraiment qu'avec plusieurs participants, de préférence bien accros. Généralement le plus sûr moyen de remplir ces conditions, c'est de fréquenter un club.
Après faut-il encore que l'ambiance dans ce club nous convienne, là c'est une autre histoire.