Les 24h de Francorchamps au 1/32e


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2023 à 15h08


christophes a écrit :

Je viens de faire l'acquisition de cette "colossale" Mercedes

Un bel achat Christophe, et à l'occasion j'espère bien la voir rouler au "club des 100 tours"

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2023 à 16h03


Louise a écrit :
christophes a écrit :

Je viens de faire l'acquisition de cette "colossale" Mercedes

Un bel achat Christophe, et à l'occasion j'espère bien la voir rouler au "club des 100 tours"

Bien entendu

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 14h42


Avant Slot vient de sortir la BMW 635 CSi #8 du Lucky Strike Team de Michel Delcourt, Marco Vanoli et Jean-Marie Baert. Qualifiée en 9e position, elle ne rejoindra pas la ligne d'arrivée suite à des problèmes moteur.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 15h19


Je ne connais pas cette marque de slot, mais cette décoration est géniale
Merci Louise pour la photo

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 18h49


Magnifique !
Ça donne quoi sur la piste ? Aussi performante que sideways ou slot-it ?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 20h46


Armando, je l'ai achetée hier et seulement déballée aujourd'hui. Vu son châssis basic In Line, je doute fort qu'elle puisse rivaliser avec des Sideways ou Slot-it. Si elle peut rouler comme une bonne Fly, ce sera déjà très bien

Ric a écrit :

Je ne connais pas cette marque de slot, mais cette décoration est géniale

Ce n'est pas une marque récente, j'avais acheté une Pescarolo de chez eux en 2011 ou 2012. Ils ont aussi racheté la marque Sloter (si je ne me trompe pas avec une autre qui n'existe plus) et produisent quelques anciens modèles de cette marque avec des nouvelles décos.
Si tu veux avoir une idée vas voir sur ce lien :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/489-avant-slot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 22h56


Bel achat, Louise!
Il y a manifestement des fabricants qui tiennent compte de ton thème de prédilection

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 15h26


Louise a écrit : Armando, je l'ai achetée hier et seulement déballée aujourd'hui. Vu son châssis basic In Line, je doute fort qu'elle puisse rivaliser avec des Sideways ou Slot-it. Si elle peut rouler comme une bonne Fly, ce sera déjà très bien
Ric a écrit :

Je ne connais pas cette marque de slot, mais cette décoration est géniale

Ce n'est pas une marque récente, j'avais acheté une Pescarolo de chez eux en 2011 ou 2012. Ils ont aussi racheté la marque Sloter (si je ne me trompe pas avec une autre qui n'existe plus) et produisent quelques anciens modèles de cette marque avec des nouvelles décos.
Si tu veux avoir une idée vas voir sur ce lien :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/489-avant-slot

J'ai 2 de ces BMWs (Bastos bien Belge et une noire décoration dorée JPS Championnat australien je crois)). La 1ere a été équipée du chassis HRS de Slot it et la 2eme d'un chassis 3D de chez Evotech. Elle en devienne très agréables à faire rouler e, en plus, elles sont très belles...

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 16h22


Merci Louise pour le lien.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 20h18


Si cela peut te rendre service, c'est ce qui compte

LittleBen a écrit :

Bel achat, Louise!
Il y a manifestement des fabricants qui tiennent compte de ton thème de prédilection

Oui en effet certains fabricants y pensent et c'est bien ainsi.
Remarque qu'en vrai, c'est le rallye qui me passionne le plus, mais je trouve qu'il est plus difficile à rouler tout en tenant compte de la complexité d'organiser une épreuve de rallye slot de la même façon qu'une course sur circuit permanent. Pour moi l'idéal serait comme ce fut le cas au début du siècle dans le club SCO (qui était installé à Hermé à l'époque) faire un championnat circuit avec des voitures de rallye et de tourisme style BTCC ou TCR.

christophes a écrit :

J'ai 2 de ces BMWs (Bastos bien Belge et une noire décoration dorée JPS Championnat australien je crois)). La 1ere a été équipée du chassis HRS de Slot it et la 2eme d'un chassis 3D de chez Evotech. Elle en devienne très agréables à faire rouler e, en plus, elles sont très belles...

Ta version Bastos c'est la "Radio 21" sortie à l'époque chez Spirit ?
Et merci de l'info pour le châssis 3D

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 21h27


Louise a écrit : Si cela peut te rendre service, c'est ce qui compte
LittleBen a écrit :

Bel achat, Louise!
Il y a manifestement des fabricants qui tiennent compte de ton thème de prédilection

Oui en effet certains fabricants y pensent et c'est bien ainsi.
Remarque qu'en vrai, c'est le rallye qui me passionne le plus, mais je trouve qu'il est plus difficile à rouler tout en tenant compte de la complexité d'organiser une épreuve de rallye slot de la même façon qu'une course sur circuit permanent. Pour moi l'idéal serait comme ce fut le cas au début du siècle dans le club SCO (qui était installé à Hermé à l'époque) faire un championnat circuit avec des voitures de rallye et de tourisme style BTCC ou TCR.

christophes a écrit :

J'ai 2 de ces BMWs (Bastos bien Belge et une noire décoration dorée JPS Championnat australien je crois)). La 1ere a été équipée du chassis HRS de Slot it et la 2eme d'un chassis 3D de chez Evotech. Elle en devienne très agréables à faire rouler e, en plus, elles sont très belles...

Ta version Bastos c'est la "Radio 21" sortie à l'époque chez Spirit ? OUI

Et merci de l'info pour le châssis 3D

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 15h17


Louise a écrit :

Revoslot annonce la sortie de nouvelles décos pour les Alfa, dont celle-ci du team Grifo des 24h 1971 :

Juste de passage pour dire que j'ai enfin acheté cette Alfa Revoslot. Et cela en profitant des soldes de janvier dans mon shop liégeois préféré

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 17h04


elle est superbe... c'est cool les soldes à Lièges...

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2024 à 16h47


Oui Jchri, ils ont parfois des voitures intéressantes en soldes dans ce magasin

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2024 à 22h42


Louise a écrit :

Oui Jchri, ils ont parfois des voitures intéressantes en soldes dans ce magasin

MWOUAIS .......

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 14h01


Arrivée depuis peu dans nos shops préférés, la Holden Commodore Scalextric (C4433) de Allan Moffat, John Harvey et Tony Mulvihill, quatrième des 24h de Francorchamps 1987

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 17h55


"Scalexfan" avait présenté sa Simca Rallye2 en page 1 le 26 octobre 2022 et le 6 décembre en page 4, j'avais un peu complété à propos de cette #81 des 24h 1975. Aujourd'hui voici la mienne achetée d'occasion et reçue dans la matinée de ce jour et accompagnée d'une photo de la vraie lors d'un arrêt au stand

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 19h08


Décidemment Louise, tu es vraiment une femme de goût.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 19h43


Jolie, la Simca!
C'est quel fabricant?
Et côté mécanique?

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 21h05


Simca Revell?

Surveiller Imprimer