Les 24h de Francorchamps au 1/32e


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2023 à 20h49


MxBoy, oui pour la couleur je pense aussi pour du bleu. Si on s'en réfère aux DS qui roulaient dans les années 60 comme celle du rallye de Monte Carlo 1966 reproduite par SCX (Scalextric en Espagne) ou au rallye London to Sydney en 1968, elles étaient bleu.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 12h05


Merci Louise de cette confirmation
Elles étaient toutes bleues et le toit blanc
2 oranges en rally (Sidney et Monte Carlo)
Marc

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 12h11


Louise a écrit :

Merci pour les infos LittleBen, 2023 devrait être une bonne année pour les 24h avec ce qui est prévu chez Scalextric
@MxBoy, il y avait trois Citroën DS aux 24h en 1964, les #200 - 201 et 202, seule la 201 de Guy Verrier et Alain Bertaut terminera à la 11e place.
Voici les seules photos que j'ai trouvées.

J'adore, merci Louise pour ton expertise.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 14h17


En parcourant la galerie des modèles MTR32 j'ai trouvée cette Volvo 240 Turbo du championnat ETC 1986. Qui ne devrait pas nécessiter beaucoup de modifications pour devenir celle de Johnny Cecotto, Anders Olofsson et Mauro Baldi qui termina à la 12e place des 24h de Francorchamps de la même année 86.
Et il ne serait pas étonnant que MTR32 pourrait faire eux mêmes les modifications si on leur en parlait lors d'une commande de ce modèle-là

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 21h41


Bonsoir Louise,

Oui, je confirme que Milan s'adapte en fonction de notre demande. Donc, ton souhait serait tout à fait réalisable.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 avril 2023 à 19h34


Bonjour Christophe, je pense qu'il y a une commande qui est partie pour une Volvo des 24h.

Et aujourd'hui après une version rallye, voici que SRC nous propose la BMW 2800cs en version circuit avec celle de Dominique Moorkens (B) et Jean-Louis Haxhe (B) des 24h de Francorchamps 1971. Sous forme d'un kit, il faudra s'appliquer pour ne pas la "rater" et surtout lui faire un avant conforme à la vraie qui roula aux 24h à l'époque

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 12h07


Revoslot annonce la sortie de nouvelles décos pour les Alfa, dont celle-ci du team Grifo des 24h 1971 :

Je trouve juste dommage qu'ils ont choisi cette déco qui existe déjà chez Fly et qui était sortie voici quelques années d'ici, comme on peut le voir sur cette photo.

Bon d'accord que la Revoslot roulera certainement mieux qu'une Fly, mais j'aurais tout de même préféré qu'ils nous propose la #43 de Jean-Claude Franck et Robert Derom. Ce qui aurait permis de réunir les deux voitures du team Grifo de cette édition 1971

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2023 à 15h21


La Ford Capri Mk3 Scalextric gagnante de l'édition 1978 est arrivée dans nos shops préférés

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2023 à 19h53


Louise a écrit :

La Ford Capri Mk3 Scalextric gagnante de l'édition 1978 est arrivée dans nos shops préférés

Magnifique voiture, Louise, bel achat
Cette voiture est même candidate pour figurer dans la rubrique « Pour quoi avez-vous craqué aujourd'hui? »

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 18h31


Ah oui c'est vrai, mais je n'y ai pas pensé tiens
Par contre ce que je remarque avec cette Capri, c'est qu'une fois de plus ils ont oublié les deux phares additionnels comme ce fut déjà le cas avec la Plymouth Hemi Cuda de Bertinchamps - Deprez qui est sortie voici quelques mois. Pour une marque comme Scalextric qui sait soigner les détails, je trouve que c'est un manque de sérieux ça !

Message modifié le mardi 18 juillet 2023 à 18h36 par Louise

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2023 à 13h50


@Louise. Bonjour, sur les Scalextric Ford Capri et Chevrolet Camaro des 24 h Spa, quelles sont les dimensions des pneus arrières parce que sur ma piste Carrera, les Scalextric c'est plutôt glissades assurées. J'ai pas envie de mettre des uréthanes.
Merci pour la réponse si tu le sais.
Elles me tentent bien ces voitures.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2023 à 18h15


Bonjour Jowell, voici les dimensions des pneus : pour la Ford Capri c'est diamètre 19mm et 8 mm de large. Le moteur est en position In-line et il y a un peu de place entre le pneu et le bord du châssis, je pense que c'est possible de mettre des pneus de 9 mm de large.
Pour la Camaro, c'est 21,5 mm de diamètre et aussi 8 mm de large. Le moteur est en Sidewinder et là je ne sais pas si ce sera possible de mettre des pneus plus larges. Il y a quand même un peu de place entre pneu et carrosserie, mais très peu d'espace entre pneu et couronne du côté de la transmission.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2023 à 18h42


Perso cette Camaro Scalex, je lui ai mis des 21104 de chez PaulGage, mais c'est de l'uréthane.

Donc Ø21, largeur 10

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2023 à 20h03


Merci pour vos réponses.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juillet 2023 à 09h41


Louise a écrit :

la Ford Capri RS 2600 de Dieter Glemser (D) et Alex Soler-Roig (E) qui gagna l'édition 1971.
https://www.racingsportscars.com/etcc/1971/Spa-1971-07-25-022.jpg

Je cite mon premier message car hier en visite au musée Autoworld à Bruxelles, on y a vu cette réplique, qui à voir les stickers sur la carrosserie a certainement dut rouler en historique

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2023 à 11h39


Voici la Volvo 240 Turbo de Johnny Cecotto, Anders Olofsson et Mauro Baldi, 12e des 24h 1986 et dont j'avais parlé il y a quelques mois d'ici. Une belle réalisation de MTR32 à la demande d'un ami qui a réalisé ces photos que voici

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2023 à 16h56


Une Volvo, cela nous change un peu, vraiment magnifique, l'idéal serait d'avoir en plus le break qui courait wtcc.
Merci pour les photos

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2023 à 18h39


Oui il travaille bien Milan!
Elle est superbe cette Volvo et surtout ca sort de "l'ordinaire"!
Marc

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2023 à 18h48


Oui pour l'avoir vue en vraie, elle est vraiment très belle cette Volvo

Et dans la foulée l'heureux propriétaire de cette Volvo s'est aussi offert cette Gillet Vertigo de Leinders - Kuppens - Bovy de l'édition des 24h 2007.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2023 à 11h26


Elles est belle aussi en rouge
J'ai la version jaune :

Je crois qu'elle a fait aussi les 24h de Spa-Francorchamps
Et grâce ou à cause de ce sujet je me suis mis à collectionner les voitures qui y ont participé, mais en me limitant à une carrosserie
Surtout les voitures atypiques comme la Volvo par exemple
Marc

Surveiller Imprimer