LE BAR PROXY 2024 !!!


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 10h25


Il ne faut pas le prendre mal , je donne juste mon avis

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 11h24


C2R17 a écrit :

Il ne faut pas le prendre mal , je donne juste mon avis

Toi peut être mais de là a nous prendre pour des cons en citant les pièces slot it ...

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 12h30


vroumm a écrit :
C2R17 a écrit :

Il ne faut pas le prendre mal , je donne juste mon avis

Toi peut être mais de là a nous prendre pour des cons en citant les pièces slot it ...

De l'humour vroumm de l'humour. Peut être mal placé mais de l'humour souligné par le smiley arf (rire) pour ce qui du thème pour moi c'est cool et en attente du règlement pour le choix de la voiture

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 12h56


brad68 a écrit :

Parler entre vous directement par phone c'est plus simple !Tout s'arrange comme ça !
Peace...

OUI !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 07h12


vroumm a écrit :
C2R17 a écrit :

Il ne faut pas le prendre mal , je donne juste mon avis

Toi peut être mais de là a nous prendre pour des cons en citant les pièces slot it ...

J'ai fais le gros lourd qui joue sur les mots et ça s'appelle de l'humour. Je pensais le smiley plutôt explicite, faut croire que non ....
Après faut souffler un peu pas de raison de monter autant dans les tours pour cette remarque.....

Message modifié le lundi 12 juin 2023 à 07h17 par theblackt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 10h06


theblackt a écrit :
vroumm a écrit :
C2R17 a écrit :

Il ne faut pas le prendre mal , je donne juste mon avis

Toi peut être mais de là a nous prendre pour des cons en citant les pièces slot it ...

J'ai fais le gros lourd qui joue sur les mots et ça s'appelle de l'humour. Je pensais le smiley plutôt explicite, faut croire que non ....
Après faut souffler un peu pas de raison de monter autant dans les tours pour cette remarque.....

Je ne peux pas présumer de ce qui a heurté Vroum, mais je pense que c'est l'accumulations des remarques négatives, chaque années lors du choix de la catégorie et de la présentation du règlement.
Il faut expliquer que l'équipe organisatrice s'investi à fond dans ce projet, pour que le plaisir soit au rendez-vous et que l'équité soit respectée. Et ce n'est pas un exercice facile, je vous l'assure. Vroum est le plus ancien des membres du comite de course, du coup sa patience commence à arriver à la limite.
Il faut se mettre à sa (notre ) place. Avant de vous annoncer une catégorie, nous en avons discuté pendant des semaines, pesant le pour et le contre, testant des solutions, confrontant nos points de vues, pour finalement vous sortir une catégorie et un règlement.
Et c'est là qu'une averse de commentaires négatifs pleuvent ; du style pourquoi ne pas faire tel autre catégorie, pourquoi ne pas laisser le choix des pneus libres, pourquoi...etc.
Les Français sont mondialement connus pour leur inclinaison à la polémique, allez savoir une influence venue de la Grèce antique. Je sais bien que ce n'est pas méchant, mais c'est vraiment irritant.
Personnellement, ayant préparé les deux dernières proxy avec Vroum, je n'imagine même pas en organiser une autre sans lui. Il est pondéré, objectif et extrêmement soucieux du bien être des participants. Pour lui, sa performance et ses résultats passent au second plan. Si vraiment il renonce à cet exercice, il est probable que moi aussi je passe la main ayant perdu un interlocuteur essentiel dans l'orientation de nos choix. Mais qui sait, ce sera très probablement bénéfique à la proxy, d'avoir une nouvelle équipe dirigeante.

Pour finir, les remarques sont les bienvenues, si elles peuvent faire avancer les choses. Mais tout à fait néfastes, si elles remettent en question le choix courant.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 13h48


En ce qui me concerne le choix de Sideways groupe 5 qu'avec des pièces d'origine me conviens parfaitement Je serais pratiquement prêt dès que le règlement sera publié
Ca devrait sympa et équilibré

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 16h57


Hello tout le monde,
et bien, difficile de vous lire après trois page de post pour une nouvelle annonce... Comme quoi aller au bar boire un coup c'est pas toujours simple. mais la bière est fraiche et bonne c'est cool...

Bon ben comme d'hab je comprend rien. Le slot, j'ai compris, un moteur une petite voiture, un rail et roule ma poule... ah oui, une manette bien sur.
Groupe 5? C'est quoi? Oui je sais, je reviens de loin... mais bon, je vais voir avec Google... et j'espère qu'il y aura des images, car les explications de texte c'est plutôt dur pour moi!
Et sideway... ben j'en ai entendu parlé, mais je n'en ai pas... enfin je crois... vais regarder mes tiroirs
Enfin, slot it c'est des sideway, enfin non, sideway c'est slot it... non c'est pas ça! Sideway c'est la caisse et slot... non!!! Mais m'enfin... Pas grave, de toute façon, vous me direz et cela ira très bien.


Et et oui, un grand grand bravo aux organisateurs... avec un concour d'élégance en plus... Chapeau... et merci Messieurs pour le temps passé à cogité, je vous tire mon chapeau et vous envoi plein de reconnaissance... je vais encore apprendre plein de trucs!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 18h10


Concernant la catégorie elle me convient très bien et si elle ne me convient pas je ne participe pas, c'est pas plus compliqué.
Là il y a un gros choix de modèles et de déco donc plateau sûrement très sympa, les autos sorties de boîte roulent correctement, j'attends juste le règlement voir ce que cela va donner.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 18h29


@jichri,
Sideway est une marque Française de slot produite par SP Collectable et d'ailleurs la gamme complète est dispo chez eux. Non ce n'est pas du Slot-It bien que certaines pièces soient communes aux deux marques. Si tu en avait une tu serais certainement au courant, parce que ça envoi du bois !

Le Groupe 5 était un catégorie FIA des année 70/80. La règlementation avait évolué au fils des ans, mais la période 76 à 82 a particulièrement marqué les esprit. les voitures étant des versions
bodybuildées de nos coupés de l'époque.

Quelques exemples :

La jolie petite BMX 320 de série :

Version Gr.5

La Ford Capri 2.3l V6 (j'avais la même de la même couleur).


Un gentil veau.

Version Gr.5

La sympathique Porsche 911.

Que le Gr.5 avait transformé en méchante Moby Dick

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 18h40


Et j'en passe et des meilleures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 18h55


Hé... A l'époque ils savaient s'amuser !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 19h14


C'est sûr Et nous aussi , enfin j'espère

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 19h21


Oui, mais dans notre règlement il faut adapter une moteur de Jouef. Des pneus Carrera et un guide Scalex "Quick change"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 20h01


Je suppose que les plus rapide d'origine sont les bm m1 et stratos ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 20h36


brad68 a écrit :

Je suppose que les plus rapide d'origine sont les bm m1 et stratos ?

BMW M1 oui, Stratos moins.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 21h00


Ok de toutes façons !ce sera un coup de coeur pour moi comme d'hab! j'aime bien les bmw voir la mustang !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 21h57


brad68 a écrit :

Ok de toutes façons !ce sera un coup de coeur pour moi comme d'hab! j'aime bien les bmw voir la mustang !

JE RAPPEL QUE VOUS NE DEVEZ PAS DEVOILER VOTRE CHOIX POUR LE MOMENT. sous peine de devoir annuler le concours esthétique. Si on veut être certain que les juges ont fait leurs choix équitablement, ils ne doivent pas savoir à qui appartiennent les voitures. Merci de respecter cette consigne.

Message modifié le mardi 13 juin 2023 à 01h35 par Alain Craniotakis

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2023 à 08h52


Bah moi j'suis un ouf. Je révèle ma voiture j'vais prendre une sideways

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2023 à 09h02


Moi aussi

Répondre

Surveiller Imprimer