Le 4 pistes se precise...


Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2011 à 20h42


hoslotfrance a écrit :

Voici le lien racing legends avec le tuto des moulages en resine :

http://racleg.free.fr/atelier.htm

Bien et instructif le tuto moulage.Ca donne des idées.

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 11h43


Bonjour à tous
Je n'ai pas été très actif depuis quelques temps mais j'ai mis entre paranthèse l'activité slot à cause du boulot et aussi d'une belle panne sur la voiture echelle 1.

Les travaux n'ont quasiment pas avançé, enfin rien de significatif : quelle tristesse

De plus ma douce va bientot vouloir rentrer la voiture au garage donc avant toute reprise des travaux sur le circuit, je dois installer un systeme me permettant de remonter le plateau le long du mur.Les plans sont terminés, ce sera un systeme ou le circuit remontera de manière perpendiculaire au mur sur un bati acier a l'aide de poulies.Il y aura des pieds escamotables sous le plateau.
Je mettrai des photos de la réalisation puisque c'est moi qui le fabrique.
A bientot...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 17h10


Salut Madmax,

J'ai le même problème il va falloir que je démonte mon circuit pour que la voiture vienne reprendre sa place pour l'hiver .

A+

Air1

Message modifié le dimanche 11 septembre 2011 à 17h10 par AIRBURING

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 19h14


Bonjour à tous , merci à toi Air1
Bon allez j'ai quand meme essayé de faire un petit truc sur le circuit.
Vu que je ne ne pouvais pas peindre le traçé en gris puis noir pour les trajectoires, j'ai peint la voie des stands et le drag strip en noir.
J'ai allongé le drag strip au max de sa longueur, j'attend vos commentaires...

La voie des stands

Le Dragstrip

Voilà le maigre travail qui a été fait, à bientot en tous cas, Madmax

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le lundi 19 septembre 2011 à 19h18 par Madmax

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 20h31


y'a de nouvelles bagnoles !?!

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 18h36


Bonjour,

1 seule petite nouvelle presque neuve il ne manque qu'un rétro

Voici mon maigre cheptel pour l'instant :
440x2 F1, la tjet tu la connais, 1 xtraction
les 6 440x2, les 2 hp7 et la hpx2...

Des que j'en ai l'occase je reprend 3 xtraction et il faudrait que je trouve 2 autre vettes et 2 autre porsches biensur.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 17h40


Elles sont bien reussies ces Corvettes Tyco .

J'ai fait quelques brocantes cet été et il n'y a plus du tout de circuit ( meme le Artin a disparu )

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 21h39


Citation :

Elles sont bien reussies ces Corvettes Tyco .

Je suis d'accord avec toi, la N° 3 c'est une "Nigth Glow" ( je sais pas comment ils ont fait mais elle est toujours réactive à a lumière) et la N° 2 couleur jaune metalisé trés réaliste (surtout au niveau paillettes métaliques).
Quand aux brocantes, il en va de meme pour moi, pas grand chose à se mettre sous la dent et les prix sur .... ou .. ... ...., on frise la catastrophe parfois.
A bientot.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le mercredi 21 septembre 2011 à 21h40 par Madmax

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 19h22


Bonjour à tous !!!

Le sloteur ayant sloté tout l'été se trouva fort dépourvu quand la voiture à l'échelle 1 fut venue !
Ca y est il faut rentrer la voiture au garage et n'ayant pas eu le temps de fabriquer mon système de remontée à cause du boulot trop prenant (domage les plans sont fait), je suis obligé de demonter le circuit pour pouvoir ranger le plateau .
Du coup cela fait une bonne semaine que je tourne autour du plateau sans oser y toucher (j'ai dit à ma compagne que j'avais cassé tous mes embouts torx...), mais il va quand meme falloir commencer à demanteller Sears Point '( '(

Je pourrais quand meme me consoler les 27/28/29/30 octobre en participant au montage du circuit de charade pour la 4eme manche du championnat de france 1/32 et surement y rouler le vendredi quand la piste sera opé
A bientot pour de nouvelles aventures.Madmax

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 20h34


Faire et défaire....

De notre coté ; ça avance mais pas de roulage pour cette année . Ce sera pour 2012!

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 21h10


Bonsoir François,
C'est vrai tu as raison mais au final cela me permettra de créer quelquechose d'encore + cohérent et harmonieux.
Magnifique piste en préparation de votre coté, propre, on sent que l'expèrience est là !!!
N'hésite pas à mettre d'autres photos, veux tu que je te renvoie la tjet ?

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 12h52


Salut Madmax,

Je suis comme toi mais j'ai un peu plus avancé j'ai démonté mes plateaux de mon ho .
Mais je n'ai pas resisté et je me suis monté un ptit scalex dans le garage car si il y a avis de gèle ou de neige je peu le démonter très rapidemant pour rentrer le corrado dans son garage, mais c'est pas le ho .
A plus

Air1

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 14h44


hoslotfrance a écrit :

Faire et défaire....

De notre coté ; ça avance mais pas de roulage pour cette année . Ce sera pour 2012!

Salut tout le monde

Excellant hoslotfrance, ça a l'air d'être une sacré piste, que vous préparez là

Peu tu nous donner des détailles sur la manière de fabriquer une piste bois HO ?
Moi qui suis un peu juste en place, pour réaliser une piste fluide comme je la voudrais au 1/32, cela pourrait me donner des idées

A+

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 15h32


bouvier a écrit :

hoslotfrance a écrit : Faire et défaire....

De notre coté ; ça avance mais pas de roulage pour cette année . Ce sera pour 2012!

Salut tout le monde

Excellant hoslotfrance, ça a l'air d'être une sacré piste, que vous préparez là

Peu tu nous donner des détailles sur la manière de fabriquer une piste bois HO ?
Moi qui suis un peu juste en place, pour réaliser une piste fluide comme je la voudrais au 1/32, cela pourrait me donner des idées


Les reactions des autos HO sont nettement differentes des 32eme de circuit routier plastiques . Je ne pense pas que s'inspirer d'un tracé HO soit valable pour d'autres echelles.

Je poste le HO en principe sur ce forum là :
http://acr276.xooit.com/t2105-projet-piste-bois-de

Cette piste n'a rien d'extraordinaire si ce n'est que d'offrir 3 tracés possibles .

La construction est fastidieuse car il faut etre très très precis pendant le defonçage . Il nous reste 2 petits virages à defoncer . Ca avance doucement car on ne bosse que le week end ( et là on peut pas bosser pendant 2 week end...).

ça prend beaucoup de temps et je n'ai pas le temps de faire des photos pour faire un tuto " construction piste bois HO" ( désolé)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

GTO
Visiteur


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 18h34


C'est un super chantier. Quelle patience et minutie... respect.

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 21h04


hoslotfrance a écrit :

Les reactions des autos HO sont nettement differentes des 32eme de circuit routier plastiques . Je ne pense pas que s'inspirer d'un tracé HO soit valable pour d'autres echelles.

Je poste le HO en principe sur ce forum là :
http://acr276.xooit.com/t2105-projet-piste-bois-de

Cette piste n'a rien d'extraordinaire si ce n'est que d'offrir 3 tracés possibles .

La construction est fastidieuse car il faut etre très très precis pendant le defonçage . Il nous reste 2 petits virages à defoncer . Ca avance doucement car on ne bosse que le week end ( et là on peut pas bosser pendant 2 week end...).

ça prend beaucoup de temps et je n'ai pas le temps de faire des photos pour faire un tuto " construction piste bois HO" ( désolé)

Mon idée était bien de faire une piste HO, pas de m'en inspirer pour la faire au 1/32

Je vais allez faire un tour sur le lien que tu propose, mais si la fabrication d'une tel piste est très compliqué, il serait peu être plus simple que je me trouve une piste plastique, pour découvrir cette échelle.
Je regarde si j'en vois, quand je me ballade sur un vide grenier, mais pour l'instant, je fais choux blanc.
A suivre donc

A+

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 21h45


Oui commence par du plastique , c'est vite monté et ça fonctionne très bien .

Dans les brocantes ça devient dur mais il y a des exceptions :

Un ami a trouvé , il y a 15 jours en Normandie, un lot de 18 voitures Aurora avec 3 raretés :
-la BMW 3.20 en rouge
- La Tyrrell P34 en deco Citizen
- La Williams en deco Bata Din

Je te recontacte dès que j'ai du rail dispo (compter 1 euro le bout)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 20h48


hoslotfrance a écrit :

Je te recontacte dès que j'ai du rail dispo (compter 1 euro le bout)

Salut tout le monde

Merci beaucoup hoslotfrance c'est très sympa de ta part
Au cas ou je trouverais de mon coté, je crois qu'il faut prendre des rails TYCO ou des AFX?

A+

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 21h05


De belles compétions en perspective.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2012 à 18h41


Bonjour à tous !!!

Voilà c'est le printemps depuis 4 jours donc remontage du 4 pistes HO inspiré du fameux "Infineon raceway", le circuit de "Sears point" de Sonoma.

2 ou 3 choses ont changé : abandon du Dragstrip
modification de T7 avec une sortie en R15 au lieu de R12
modification du traçé entre T1 et T3 avec l'ajout de quelques virages

Je mets des photos des qu'il y a un peu plus de lumière...

Je tiens à remercier au passage hoslotfrance et VilBrekin pour m'avoir permis de trouver l'introuvable en rails Tyco, c'est-à-dire des R6 et des R15

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le samedi 24 mars 2012 à 19h56 par Madmax

Surveiller Imprimer