Le 4 pistes se precise...


Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 20h50


Mieux que de longs discours, quelques photos et tout s'illumine...
Franchement les planches c'est terrible !

Et tu viens de me donner des idées, moi qui etait plutot parti pour un truc un peu trop "contemporain", je me dis qu'une ambiance planche au niveau du circuit et de la déco, çà peut etre bien bien sympathique...

En plus cela irait bien je crois avec certains batiments faller.Après, avoir une ambiance générale un peu rétro n'empeche pas de faire courrir des coques/chassis récents...

Merci d'avoir agrandi ma passion.
Bon je vais avoir vraiment du taf donc je suis pas sur de mettre des photos mardi a part si j'ai modifié le traçé...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 22h33


Bon ! L'ideal serait de faire le decor et d'integrer la piste ensuite . C'est la meilleure demarche en modelisme ferroviaire . Créer (ou imaginer ) en premier un relief geologique plausible et après placer les ponts , tunnels et batiments....

Pour le slot c'est moins pointu à cause du facteur "jeu" . Il faut une bonne visibilité , un ramassage facile et un tracé interessant ( qui ne favorise pas un type de chassis et qui soit difficile à la conduite ) .

Donc tu vas faire ton tracé en premier en tenant compte de ta surface , du nombre de pilotes , ect .
Une fois ton circuit monté , il faudra jouer dessus pas mal de temps pour detecter les eventuels defauts et voir s'il est interessant en pilotage.

A partir de là , tu peux reflechir au decor . Inutile pour l'instant de te braquer sur un modele de circuit donné . Regardes un peu tout et privilegies ce qui te plait .
- j'aime les circuits Anglais , pelouses et arbres centenaires
- je prefere les circuits un peu desertiques
- je voudrais faire un circuit imaginaire : Dans une raffinerie desafectée (par exemple)
- j'aimerais un circuit en ville
- ect ect
Tout est possible , c'est ça qui est passionnant !

Prends ton temps , regardes les photos sur le net et n'oublies pas qu'il faudra une certaine coherence pour que le resultat soit plausible .

Tu peux regarder ici :
htt//acr276.xooit.com/t483-Projet-de-piste-h0-w-
J'avais guidé Demether pour son riverside HO

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le mercredi 8 juin 2011 à 22h42 par hoslotfrance

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 23h16


J'etais déjà allé sur ce le site mais je n'arrive plus a consulter les photos pourtant riverside devait etre la vitrine de demether si je ne me trompe...Comment faire pour suivre l'aventure.

En tous les cas je comprends un peu mieux ta (votre) philosophie...C'est vraiment bien d'avoir de si precieux conseils et meme si le chemin sera long, je crois que je suis capable de faire du bon boulot.

Encore merci pour ces precieux conseils...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 23h47


Helas oui , les photos du debut ont disparu . elles etaient hebergées chez photobucket et ça ne dure qu'un temps j'ai l'impression...

Les photos de la fin sont encore visibles

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 20h48


Quel travail autant au niveau recherche de documentation et réalisation...
Le sujet s'arrete vraiment en page 26 ?Je ne peux voir plus loin que le passage en peinture des barrières mais quel boulot !!!
De toute façon quand je suis rentré du boulot tout à l'heure j'ai dit à ma compagne " faut que je demonte le circuit, je reprends tout à zéro !"
Cela doit de faire plaisir je pense.
J'était parti comme la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf...Cela m'oblige a revoir ma statégie dirait colin mc RAE.
Donc samedi je demonte tout et je fais un plateau digne de ce nom.
Je vais attendre de recevoir mes rails (ou trouver du r6 ?), et je vais réflechir a ce que je souhaite.
Merci.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 21h26


oui , ça s'arrete page26 .
Le Demether s'est dematerialisé à cette epoque !

Il faut attendre une nouvelle bonne conjonction de planètes pour recréer un vortex spatio - temporel

J'ai 2 radius 6 d'occaze si tu veux . Tiu m'envoies 2 euros en timbres pour l'enveloppe matelassée .

J'avais amassé des photos de Riverside pour un projet perso mais on est passé sur autre chose , donc du coup ça a servi à Demether...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 23h48


Ah que oui !!!
Plus d' options avec...
Merci encore...
Renaud.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2011 à 22h40


Bonjour à tous Madmaxring a été detruit cet après midi et va laisser place a un nouveau projet.
Par contre je n'arrive pas a inserer des photos de + de 1mo...

en le démontant je me suis renducompte que j'avais commis pas mal d'erreurs : denivellés fantaisistes et hauteur du pont trop importante ( 20 mm d'écart entre le toit des autos et le pont ), piste trop plate, dérapeurs pas assez larges , grillages trop près de la piste bref un beau bordel tout çà...
Pour l'instant le plateau est nu et je teste des traçés, je pense que je vais garder l'option "escargot" pour un meilleur equilibre des voies et parce que j'aime bien.
Par contre quels sont les circuit réels avec escargot ou pont.
A bientot.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le lundi 13 juin 2011 à 11h06 par Madmax

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2011 à 21h59


Bon j'ai réglé le problème des photos.
J'ai rebossé un peu le circuit, en fait je suis plus allé regarder des documents divers sur différents circuits reèls ou non.
Alors j'ai refait un traçé en utilisant moins de rails courbes donc moins spagetti et qui me semble pas mal, il faut juste que je rebosse le denivellé général.
J'ai déjà un semblant d'idée quant à la déco mais je n'en dis pas plus.
Ne pas bruler les étapes surtout !!!
Bon j'en mettrais une plus lumineuse demain

A bientot.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2011 à 21h33


Salut Madmax,

Sympa ton 4 pistes et le dénivelé à l'air sympa surtout la descente avec sucession de virage j'ai fait le un peu le même esprit et ça se négocie bien tout en restant rapide.
A+ pour la suite
Air1

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 18h31


Bonjour à tous et à toi air1,
Voici 3 vues du circuit qui sont un peu moins noires
N°1 vue générale

N°2 les esses

N°3 apperçu de coté avec un probable emplacement pour les stand

Voilà j'espere que cela vous plaira mais j'attend aussi d'eventuelles critiques.Pour l'instant rien n'est figé, cependant je crois que je pars dans une meilleure optique que le ring V 1.0.

Ah oui une spéciale pour François : j'ai fait mon premier essai pour courber un rail et...et...et...je l'ai péré en deux (tu m'avais prévenu, rires).A bientot, Madmax.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 19h35


salut

ah oui ,ça demande de la place tout ça,mais quand on a tout ça il faut profité

excellent tu doit pas t'ennuyer ,il y a toutes la familles qui roules

bravo madmax,moi ça me plairai bien,maintenant il reste la déco

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 19h59


Merci cricri mais j'ai un problème et de taille:

Impossible de faire + de 2 tours pour essayer le tracé sans qu'il vienne me faire la misère, en plus il adore le plastique et a une forte tendance a " croquer " mes ho (je crois qu'il est fétichiste).

Pour info, la subaru et au 1/24:

Je vais sans doute etre obligé d'installer un couvercle sur mon circuit, et encore 6m2 de bois à acheter .Ce gros chat est un Maine Coon de 1 an et demi qui pèse déjà 7 kilos.
A+...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 20h27


re

moi je trouve pas que c'est un problème,fait lui un scratch genre cats wommen et une manette

rien est parfait

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 20h53


Il me semble qu'il existe le coffret " thundercats " chez tyco, non ?
Je pourrais lui offrir ...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 20h30


Re bonjour,
Premier ennui lors de test de roulage ( à part les mauvaises connections ), je ne pense pas que les voies soit équilibrées.
Je m'explique : la voie exterieure reste à l'exterieur tout le long du traçé et tous les virages sont exterieurs egalement donc + de distance à parcourir ( mais plus grande vitesse ).
J'ai raison ou pas?
Je devrais peut etre faire revenir la piste sous les esses et eliminer l'escargot pour ainsi avoir 2 virages inter (toujours pour la voie exter)?
Des idées?
J' ai ur30 mais il plante assez régulierement et il m'est difficile de modifier le circuit sans démonter les rails.
Madmax.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 20h37


salut

Je m'explique : la voie exterieure reste à l'exterieur tout le long du traçé et tous les virages sont exterieurs egalement donc + de distance à parcourir ( mais plus grande vitesse ).

oui tu as raison ,perso change rien,fait toi plaisir maintenant

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 18h34


Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui modification du traçé et suppression de l'escargot !
J'ai également profité de la sieste du chat pour rouler un peu dans les deux sens.
Le circuit est rapide mais " piègeux " à certains endroits, j'ai tourné avec tous les chassis que je possède en ce moment et il ne sont pas nombreux ( des 440-x2 courts et longs, des f1, du hpx, x-traction et un 440-x2 magnetless sans lest ).
Bon les photos : le traçé modifié
Mes deux chassis les plus rapides: porsche n°3 440-x2 pneus rodés (roule vraiment trés fort une fois en température) et plymouth hpx stock (dur car chassis long, deux emplacements pour le train avant, ici en wide pan)
Et pour finir la voiture la plus dure à piloter: un 440-x2 désaimenté pas facile du tout (les x-traction sont montées sur rails en comparaison, j'essairai de la lester un peu (merci demether))

Bon slot à tous..

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 19h36


salut

quand le chat dort les souris danses ,avec tout ça il fa falloir progresser maintenant que tu as une super piste

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 20h24


Je pense que je n'ai pas assez de dégagement dans le virage qui revient vers les stands pour la déco et je dois intégrer 2 r6 prochainement.
Je peu encore allonger la piste au premier plan car il me reste dans les 30/40 cm, pourquoi pas des r15 pour profiter d'une relance maxi dans le sens horaire à partir de la fin des esses ou garder une bonne vitesse en bout de ligne droite dans le sens anti-horaire.
Je vais déjà rouler un max sur celui là.
Me manque aussi un chrono, pour le pc je l'ai.
Madmax.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Surveiller Imprimer