Le 4 pistes se precise...


Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 09h30


bonjour et merci Grandingo pour UR30

Voici avec modifs 4 virages radius 6
+ les batiments caracteristiques du circuit
+ la voie des ravitaillements
+ la piste de drag (factice)

Regardes si tu as assez de rails et montes le à plat pour l'instant + essais intensifs pour voir s'il est jouable .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 19h37


De rien. C'est bien car maintenant tu vas pouvoir nous expliquer avec un plan.

De mon côté pour remplir le réservoir à idées je propose Riverside mais il faut passer à 1,50 m de largeur

Et c'est même pas sûr qu'il soit bien

GranDingo

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 20h01


Bonjour,
J'ai regardé qelques vidéos de sears point, c'est un circuit ou il ne fait pas bon faire de faute.Peu de dégagements, des courbes " velues " et que de denivellé !!!

Pour le traçé je n'ai pas resisté a l'envie de le faire hier soir (heure de coucher assez tardive), j'ai tous les rails dispos sauf les 2 r6 mais cela est déjà réglé.
Vue n°1 avec simulation de la piste de drag + the chute :

Vue n°2 un autre angle

J'ai fait environ 80 tours sur les voies exterieures (40 + 40) et c'est assez piegeux.
En réalité, au debut je me suis sorti dans presque tous les virages, aprés quand on prend confiance, je crois que c'est encore pire...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 20h09


Citation :

De mon côté pour remplir le réservoir à idées je propose Riverside mais il faut passer à 1,50 m de largeur

Houla, Riverside, c'était le projet de demether !!!
Une référence dans le monde de la déco et je ne sais si reprendre la meme idée ne me ferais pas passer pour un copieur .

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 20h36


C'est bon signe si elle est difficile , il y a 3 petites lignes droites qui seront dures pour remettre à fond avec une voiture rapide .
essayes de respecter les emplacements des elements de lignes droites comme sur le plan car c'est pensé pour les departs de denivellé ( les grandes droites de 15 sont plus faciles à cintrer)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 22h18


Il me manquerait donc 9 droites longues (enfin 7 si j'en récupère 2 en bout de ligne droite).Bon vu que je suis pas pressé je vais chercher en brocante et demander au club des collectionneurs de ma ville (section slot) si il y a des possibilités.
En attendant, je roule, je roule et je roule...
Demain déplacement donc peu de temps, en rentrant j'en profiterai pour aspirer le plateau et bien nettoyer tous les contacts...
Pour ce qui est de cintrer les rails, je pense qu'en les chauffant au seche-cheveux çà peut aider.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 23h05


suis bien le plan . Tu peux deja recuperer 2 grandes droites sur la croix . Tu as rallongé certaines parties et tu es trop près du bord .
Les bifurcations , la piste de drag ne seront pas en elements tyco .
non pas de seche cheveux

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le jeudi 23 juin 2011 à 23h07 par hoslotfrance

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 00h48


Citation :

Les bifurcations , la piste de drag ne seront pas en elements tyco .

Non biensur c'était juste pour simuler ce que cela pouvait donner.
Je devais etre bien crevé hier quand j'ai monté les rails car je ne m'étais pas apperçu que j'en avais changé certains, et pourtant le pc etait sur le tarmac...
Je devais déjà avoir les yeux en amande...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 16h42


Pou le decor , bases toi sur des photos ou videos jusqu'en 1990 environ car après ,ce circuit a perdu pas mal de son caractère .
Voici une photo actuelle , il ressemble de plus en plus à n'importe quel autre circuit . De plus il est inutile de reproduire l'immense tribune noire qui fera paraitre ta piste toute petite....

Inspires toi plutot de cette video tournée à la "bonne" epoque... Le circuit possede encore son identité .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 20h14


Citation :

Pou le decor , bases toi sur des photos ou videos jusqu'en 1990 environ car après ,ce circuit a perdu pas mal de son caractère .
Voici une photo actuelle , il ressemble de plus en plus à n'importe quel autre circuit . De plus il est inutile de reproduire l'immense tribune noire qui fera paraitre ta piste toute petite....

Bonjour,
pour le décor je ne compte pas faire du néo-futuriste mais plutot une ambiance un peu rétro, comme sur la photo que tu as posté un peu + haut (ou l'on voit le cul des porsches, quelle est la voiture avec l'énorme aileron).
Quant à la tribune noire c'est un batiment énorme et inutile je pense...
Pour le traçé j'ai respecté le plan, j'ai les memes espaces entre la piste et les bords du plateau par contre pour la + grande ligne droite je suis obligé de rajouter 2 droits moyen pour raccorder (au lieu d'un seul sur le plan), mystère...

Sinon tout tombe nickel, c'est alligné, çà ne tire pas sur les rails mais il faut que je trouve 7 droits longs pour que je pinaille - pour les denivellés.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 21h12


Une autre photo d'atmosphere pour inspiration :

La voiture avec l'aileron c'est une Datsun Z , peut etre celle ci :

http://www.a2zracer.com/page85.html

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 22h38


La dernière photo me parle bien plus au niveau ambiance, cela dégage une odeur d'huile de ricin, de gomme ammenée au max, de moteurs qui sont à la limite.
Je vais pas tomber dans la nostalgie mais c'était quand meme pas mal, des circuit " roots " avec des monstres à conduire.
Bien loin du modernisme asseptisé des circuits d'aujourd'hui ou le spectateur est retranché derrière de haut grillages, ou il faut de longs téléobjectifs pour prendre une photo correcte, ou l'on dit adieu au campings-car et à la fabuleuse ambiance des paddocks...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 10h37


Bonjour , si tu as des brocantes dans ton coin , essayes de trouver des vehicules statiques pour meubler le paddock ( car tu as de la surface à meubler) . Des Majorettes , matchbox ect qu'on trouve pour presque rien sous les tables en vrac .
Des bus , camions , pick-up , caravanes , remorques , vans , bedford , combi , camping-car... ect

(prendre une slot HO avec toi pour verifier si l'echelle est compatible ) Bonne peche!

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 11h28


Bonjour !!!

Une petite image pour comparer

Cela n'est pas une copie parfaite mais en rails tyco "point de salut", mais çà ma va trés bien.
J'ai à nouveau regardé la vidéo et des photos pour voir un peu le denivellé général du circuit et je vais essayer de retranscrire ce qu'il me semble avoir vu...
Alors voilà : t10/t1 a plat, la passerelle semble se trouver entre t1/t2 au niveau du rail droit moyen, puis montée vers t2
t2/t3/t3a leger plat puis montée
t3a/t4 en descente, t4/t5 en légere montée, t5/t6 en montée (gros écart de hauteur entre le niveau de t2 et de t6), pour t6/t7 je sais pas trop mais cela me semble constant ?
Ensuite les t7/t8/t9 en descente puis à plat vers t10.
Par contre il y a un gros écart de hauteur entre le point bas du circuit (stands/paddock) et les parties sinueuses...
A suivre...Ah oui je crois qu'en passant à 150 en largeur, çà me permettrait de mieux traiter la déco pour t7/t8/t9.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le samedi 25 juin 2011 à 11h55 par Madmax

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 12h37


le point le plus haut sera juste apres le 3a

la portion 7 - 8 et 9 sera juste surelevée par rapport a la piste de drag

Donc depart de la montée avec la droite de 15 (concave) avant le T1
Sommet sur la droite de 15 (convexe) apres le T3a
Retour au niveau zero sur la droite de 15 ( concave) apres le T6

la droite de 15 avant le T7 : tres legerement concave
la droite de 15 apres le T9 : idem

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 12h57


Ok mais entre le niveau 0 et le niveau le plus haut, ce serait de l'ordre de combien en cm/mm ?

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 12h58


Franchement, je ne connais rien au HO, mais je trouve ton tracé très sympa visuellement et avec les dénivelés qui te sont proposés il y a un potentiel pour faire une sacrée piste

@+
Fred

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 13h04


environ 20 - 25cm de denivellé , ça me parait bien visuellement....

Le decor a l'exterieur de la piste T7 t8 T9 sera simplement évoqué , juste le depart du relief . Ce n'est pas tres important , mieux vaut privilegier la circulation des joueurs autours de la piste.

Il y a plusieurs passerelles sur le circuit . Je pense qu'il be faut pas les mettre toutes , ça va faire surchargé . Limites toi à celle qui enjambe apres le T1 et T6.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 13h07


fred a écrit :

Franchement, je ne connais rien au HO, mais je trouve ton tracé très sympa visuellement et avec les dénivelés qui te sont proposés il y a un potentiel pour faire une sacrée piste

Oui , et toute la partie à droite est simple à faire car au niveau zero .
C'est un très beau circuit que j'ai eu la chance de visiter en 1988 pour la manche du championnat IMSA....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 13h09


Citation :

Franchement, je ne connais rien au HO, mais je trouve ton tracé très sympa visuellement et avec les dénivelés qui te sont proposés il y a un potentiel pour faire une sacrée piste

Merci Fred, quand tu vois le début du post et la suite il y a de bon progrès mais il y a encore beaucoup de taf...En tous cas merci pour les encouragements et surtout pour les conseils, photos et autres.

J'espere que le résultat final sera à la hauteur de la longueur de ce post, c'est tout ce que je souhaite au ho pour qu'il soit un peu + vu...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Surveiller Imprimer