REVOSLOT


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 15h48


sp-collectable.com

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 17h56


De biens belles voitures...Je vais en acheter une

Revoslot et BRM sont très productifs (et ruineux ;)) . Ils enchainent la sortie de nombreux modèles.

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 18h29


Oui elles sont belles, mais pourquoi refaire des modèles que slot it ont fait il y a déjà quelques années... il y a tant de modèles à lancer

Mais ça n est que mon avis...

Roulian

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 19h46


Roulian76 a écrit :

Oui elles sont belles, mais pourquoi refaire des modèles que slot it ont fait il y a déjà quelques années... il y a tant de modèles à lancer

Mais ça n est que mon avis...

Roulian

Réponse peut être subjective de ma part:
Perso, je suis content car ces voitures ne nécessitent pas de réglages. Tout le monde les utilisant sont (presque) tous sur un pied d'égalité. Les perfs sont bonnes mais un peu en retrait par rapport à des Slot it, Sideways,.... Donc intéressant de les faire rouler ensemble sans se prendre la tête. En tout cas, en Belgique, on s'éclate avec tous ces modèles. Vivement les suivants...

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 20h37


pourquoi nintendo et microsoft font des consoles alors que sony en fait aussi une ?

mais effectivement, il y a pleins de modèles qui mériteraient de sortir. après, ils restent sur des valeurs sûres et savent que ce modèle est prisé des pilotes/collectionneurs.

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 20h45


Comme la Ferrari F40 LM/GTE est une de mes voitures préférées toutes catégories et toutes époques confondues (mon avatar vous le confirmera!), je me lance dans le débat

Avec la production de la F40 et avec ces trois premières livrées, RevoSlot persiste et signe: ils sont en train de s'imposer comme la marque de référence dans la catégorie des GT (et des GT1 ou GT-One qui ressemblent à des prototypes!) des années 90. Et ils n'ont pas peur de rééditer des modèles déjà sortis par Scalextric, Fly, Slot.It et Policar (excusez du peu), ce qui montre leur niveau de confiance ...

Comme mon ami christophes le dit, RevoSlot c'est du prêt à rouler. On dépose la voiture sur la piste et c'est parti, et ça roule plutôt bien. Par contre c'est un peu en-deçà des performances d'une Slot.It ou d'une NSR, par exemple. Autrement dit: elles roulent entre elles! Donc non seulement ils sont en train d'établir un quasi-monopole sur la catégorie « GT des années 90 », mais en plus ils encouragent la formule mono-marque. C'est finement joué, je trouve. Et le pauvre MrSlotcar doit se sentir un peu esseulé, pour ne pas dire en danger ...

Revenons à la F40. D'après les photos, c'est du RevoSlot typique, avec une reproduction honnête mais pas parfaite: les pilotes sont peu détaillés, et il y a quelques petits détails erronés, comme les rétroviseurs de la version rouge du Mans, qui auraient dû être fixés sur la petite vitre latérale ...

Le choix des premières versions interpelle dans la mesure où elles ont toutes été produites par au moins un fabricant, mais Le Mans reste Le Mans ... et puis de toute façon, je le redis, les RevoSlot roulent entre elles!

Personnellement, si RevoSlot nous lit et nous écoute (relisez le fil de ce sujet ), j'aimerais leur demander de considérer des versions de compétition de la F40 qui sont pratiquement inédites, comme par exemple

- la première version Pilot qui était rouge

- la version Pilot du Mans en 1996 (avec aileron de type GTE)

- les versions ayant roulé en BPR en 1996

Et par souci de cohérence avec le reste de leur gamme, l'une ou l'autre version ayant roulé à Zhuhai, en 1995 ou en 1996:

Message modifié le jeudi 17 septembre 2020 à 20h47 par LittleBen

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 11h01


Bonjour,

Je viens d'offrir a mon fils une porsche 911 gt1, je lui ai greffé une puce carrera sans problème mais je rencontre un problème avec le train avant.

Les roues avant ne touchent pas la piste quelques soit le réglage effectué.

J'ai une viper et une 911 gt2 avec lesquelles je ne rencontre pas ce problème.

Qu'est il possible de faire pour résoudre ce problème

merci

Message modifié le lundi 12 octobre 2020 à 11h04 par thebadboyltz

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 12h51


thebadboyltz a écrit :

Bonjour,

Les roues avant ne touchent pas la piste quelques soit le réglage effectué.

En quoi cela est il un problème pour toi?
En général on règle le train avant pour que les roues ne touchent que légèrement en virage et pas du tout en ligne droite.
Après tu peux mettre des pneus plus grands en diamètre qui doivent être dispo dans le catalogue Revoslot

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 13h09


cela ne me gêne en rien, juste que sur mes 2 autres voitures les pneus avant touche et pas sur celle la, je voulais juste savoir pourquoi.

donc d'après ce que tu me dit, je devrais alors remonter les pneus des 2 autres voitures pour ne plus qu'ils touchent alors.

question : pourquoi régler pour que ça ne touche qu'en virage ? les chrono sont et comportement sont meilleurs.

merci

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 13h17


thebadboyltz a écrit :

cela ne me gêne en rien, juste que sur mes 2 autres voitures les pneus avant touche et pas sur celle la, je voulais juste savoir pourquoi.

donc d'après ce que tu me dit, je devrais alors remonter les pneus des 2 autres voitures pour ne plus qu'ils touchent alors.

question : pourquoi régler pour que ça ne touche qu'en virage ? les chrono sont et comportement sont meilleurs.

merci

Pour éviter les frottements en ligne droite et que l'auto soit juste en appui en virage Oui le chrono s'en ressent...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 13h59


comme quoi on en apprend tous les jours. tu as un conseil pour régler la hauteur et être sur qu'en virage et lancée les pneus touchent

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 14h04


thebadboyltz a écrit :

comme quoi on en apprend tous les jours. tu as un conseil pour régler la hauteur et être sur qu'en virage et lancée les pneus touchent

Tu as forcément un virage avant ta ligne droite.
Si les roues avant tournent lorsque tu la stoppes devant toi c'est qu'elles touchent dans le virage d'avant et ne touchent pas en ligne droite....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 15h46


bien vu

Message modifié le mardi 13 octobre 2020 à 04h40 par thebadboyltz

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 août 2021 à 09h57


Bonjour à tous je possède une Porsche gt2 première génération avec les jantes arrière étroite et je recherche la référence des jantes arrière plus large qui sont installé sur les dernières générations de Porsche ainsi que la référence des pneus qui ce monte dessus pour scalextric merci beaucoup.

Message modifié le dimanche 22 août 2021 à 09h58 par superguigui

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 août 2021 à 10h49


RS109
RS202WS ou RS203S

sp-collectable.com

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 août 2021 à 10h55


Rs 109 ou rs109w ?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 août 2021 à 21h58


les 2 vont

sp-collectable.com

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 août 2021 à 22h31


C'est quoi la différence

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 septembre 2021 à 18h17


superguigui a écrit :

C'est quoi la différence

Je suis comme toi intéressé de connaitre la différence et quel monte de pneus ??

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 septembre 2021 à 19h16


EXEMPLE 19X10 et 20 X11

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer