Rétrospective Slot : Didier Auriol


Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 22h36


Ha ouais, excellent, sacré surprise, je ne me souvenais même pas qu'elle ait existé cette 190, un beau modèle de collection.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 23h50


Tu parles, je l'ai pistée un certain temps avant d'en trouver une dont le prix me paraissait avouable ! Celle-là avec sa boite je l'ai eu à moins de 50€ alors que souvent elle est proche de 100€ avec les frais de port...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 22h52


épisode 6 : 1986 - Critérium des Cévennes

Voiture : MG Metro 6R4 (groupe B)
Co-pilote : Bernard Occelli
Résultat : Victoire (5ème de la saison) et titre de Champion de France des Rallye 86

Modèle : MSC MG Metro 6R4
Déco : Peinture d'origine et decals persos...

Commentaires :
C'est la dernière saison pour les Groupe B, ces monstres qui ont fait la légende des rallyes. La MG Metro 6R4 n'était pas de taille pour lutter en championnat du monde, mais dans le championnat de France... Didier Auriol choisit en fin d'année 1985 de quitter la Renault Maxi 5 dont la fiabilité lui a fait tant défaut. C'est un risque, mais aussi un pari. Il suit ainsi une voie différente de François Chatriot. Ces deux-là vont se livrer une lutte sans merci toute la saison. A son terme, c'est une égalité de points, mais Auriol a plus de victoires, il est sacré champion de France des rallyes pour la première fois.
Pour parler du modèle, c'est une MSC 4 roues motrices (comme la vraie). J'ai modifié légèrement la version tour de Corse pour m'intéresser au critérium des Cévennes, dernière victoire avec cette voiture pour Didier Auriol. Ca roule bien sur ma piste !





Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 14h47


Magnifique, on attend la suite :-)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 21h20


Merci, je travaille à la suivante actuellement...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 21h50


comme elle est belle et avec se petit reportage,bravo!

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 23h19


Merci !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 juillet 2020 à 14h34


Comme déjà dit
Beau boulot
Et vivement la suite

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 juillet 2020 à 21h02


La voiture est très belle mais alors le montage vidéo est au top. J'adore le mélange réalité et Slot. Il y a juste le bon équilibre. Chapeau!
Une vidéo qui pourrait servir à promouvoir le Slot!

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2020 à 00h11


Si j'ai le temps, la suite d"ici une petite semaine....

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2020 à 10h07


ET voici l'épisode 7

Détail de l'épisode 7 : 1987 - Rallye du Var

Voiture : Ford Sierra RS Cosworth (groupe A)
Co-pilote : Bernard Occelli

Résultat : Victoire (6ème de la saison) et titre de Champion de France des Rallye 87

Modèle : Scalextric Ford Sierra RS Cosworth
Déco : Peinture et decals persos...

Commentaires :
Didier Auriol, comme les autres passe du Groupe B au Groupe A. Une nouvelle voiture pour une nouvelle saison ! Il reste fidèle à R.E.D. préparateur de la MG Métro de l'année 86. La saison 87 sera plus facile que la saison précédente avec le titre acquis avant ce Rallye du Var. Cette année, Didier Auriol l'emporte sur ce dernier rallye de la saison. Cela fait donc 6 victoires en 1987.

Pour parler du modèle, c'est une vieille Scalextric Ford Sierra RS Cosworth produite à partir de la fin des années 80, c'est à dire contemporaine des vraies. Alors, ce n'est pas le modèle le plus fidèle, mais elle avait une spécificité sympa. Les phares avant fonctionnent et les feux stop s'allument quand on relâche les gaz grâce à un système de condensateurs dans la voiture. Pour être un peu plus proche de la vraie tout de même, j'ai changé les jantes, mais il a fallu faire quelques modifications sur le train avant dont les roues étaient indépendantes (et souvent pendantes pour le coup !). J'ai enlevé l'aimant et avec de bons pneus, elle roule correctement. La déco est une peinture perso et les decals sont persos également. J'ai un peu galéré sur la peinture à trois couleurs, ça n'a jamais été ma spécialité...




En voici la vidéo :

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le lundi 24 août 2020 à 10h09 par beanico

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2020 à 10h46


Bonjour,

Je découvre ce fil ce matin, quel beau travail. Belle collection, thème bien choisi... déco personnalisées. Bravo
je me régale et vais suivre la suite avec attention.

Merci de partager ça avec nous

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2020 à 12h21


Vraiment sympa cette rétrospective de Didier Auriol. Beau travail sur les voitures

Les vidéos qui alternent images d'archive et images de la réplique sont top.

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2020 à 12h27


Merci à vous pour ces encouragements !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2020 à 22h14


Bravo ! Beau travail de préparation et de présentation.

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2020 à 22h42


Merci

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2021 à 11h09


Enfin la suite... Je suis un peu fainéant ces derniers mois... Mais bon, voilà l'épisode 8

Episode 8 : 1988 - Tour de Corse

Voiture : Ford Sierra RS Cosworth (groupe A)

Co-pilote : Bernard Occelli

Résultat : Victoire (1ère en Championnat du monde) et 3ème titre de Champion de France des Rallye

Modèle : Ninco Ford Sierra RS Cosworth
Déco : Peinture et decals orignaux + perso...

LA vidéo :

Commentaires :
Didier Auriol a cette fois une voiture d'usine. Au Tour de Corse, il fait parler la poudre face à Loubet, Beghin ou Sainz qui devient au même titre qu'Auriol une valeur montante des rallyes. Après une course pleine d'attaque et de maitrise , c'est la victoire. C'est la première de ses 20 victoires en championnat du monde ! Cette année là, Auriol sera pour la 3ème et dernière fois champion de France.

Pour parler du modèle, c'est une Ninco quasi sortie de boite. La reproduction est assez propre et fidèle, j'ai donc décidé de la garder ainsi. C'est principalement les roues qui ont été changées pour être plus proches de la réalité.




Et quelques images de la vraies !

Bon maintenant, je m'attaque à la suivante, mais j'ai du boulot sur la voiture de Slot, alors un peu de patience peut-être, quoique...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 22h04


Episode 9 : 1989 - Rallye Sanremo

Voiture : Lancia Delta Integrale 16V (groupe A)
Co-pilote : Bernard Occelli
Résultat : accident et 5ème du Championnat du monde des rallyes avec 1 victoire

Modèle : Résine artisanale
Déco : Peinture et decals persos

Commentaires :
Didier Auriol a rejoint l'équipe officielle Lancia. La Delta Integrale subit une évolution majeure dans l'année avec un nouveau moteur 16V. Pour ce Sanremo, c'est la première sortie officielle de cette version et la Lancia arbore une magnifique livrée rouge qui est restée célèbre. Après un départ tonitruant, sur l'une des premières spéciales sur terre, la voiture s'envole sur une bosse qui avait été jugée anodine lors des reconnaissances. La réception du saut se passe mal et Auriol et Occelli partent en tonneaux. Vous pourrez voir l'accident dans la vidéo car il a été capté. Impressionnant mais heureusement pas de mal pour les pilotes. Ce Sanremo est à l'image d'une saison où les abandons seront nombreux (4 sur 7 courses). Les trois autres courses montrent encore le talent de Didier avec une victoire au Tour de Corse et deux 2èmes places ! Au final, seulement une 5ème place au classement final WRC.

Le modèle est une résine artisanale. En effet, et étonnament, la Lancia Delta n'a pas été si déclinée que ça par les constructeurs. Il y a pas mal de S4 (avant l'abandon du groupe B), et deux version de la HF (celle de 1992). Tout dernièrement, Teamslot a sorti la première version de 1987. Pour la version 16V, on est plus embété. Celle de 87 n'a pas les élargissements de roues et les HF de 92 a un aileron en plus. Teamslot et SCX ne s'embêtent pas trop de cette aileron et déclinent toutes les années avec ! Mais j'ai eu la chance de tomber par hasard sur un Italien qui proposait un kit 1989 en résine, chassis compris. La reproduction est assez fidèle, mais la qualité des décalcomanies livrées avec était déplorable et j'ai eu les pires misères avec ! Au final, j'ai regretté de ne pas les avoir faits moi-mêmes ! Finie, elle est reste présentable si on ne la regarde pas de trop près et même avec son chassis résine et son poids, j'ai trouvé une mécanique qui lui permet d'être agréable sur la piste, même si ce ne sera pas une voiture de compétition slot. D'un autre côté, ce n'est pas ce que je lui demande !

En voici la vidéo :

et quelques photos :



et la vraie :


Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 18h57


Trop bien, vraiment c'est super ce que tu fais. le mélange des images historiques et de ton circuit fonctionne merveilleusement bien. Et les fondus pour passer des vraies images à la version 1/32 sont parfaits, j'adore ! sur la Sierra comme la Lancia.

Bien vu la différence avec la Team Slot, je n'avais pas remarqué. Je ne connaissais pas cette résine italienne.
J'adore cette déco Martini rouge, une bonne vieille Team Slot au charme artisanal que j'ai eue à sa sortie. Par contre j'ai manqué la Sierra Ninco Panach', qui n'est plus si facile à trouver maintenant...

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 20h23


on suit çà avec plaisir, bravo

Denis.

Surveiller Imprimer