PROXY 2022 - ETAPE 2 - Peter Dremel's Ratat'Houilles


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 22h45


Et maintenant, mon ressenti global sur le plateau de cette année :
- le niveau est de plus en plus élevé et cela se voit sur les temps très proches. Cette année, pas de mauvaise voiture... par contre, la moindre faute se paie cash !
- j'ai un petit faible pour les TransAm, un peu plus spectaculaires
- je suis un peu déçu que l'effet magnétique des moteurs prenne une part de plus en plus importante dans les performances des voitures... Sans oublier que la prépa des Charentais est très intelligente et donne de très bonnes voitures, je reste persuadé qu'un moteur identique pour tout le monde laisserait plus de place à la vraie préparation...
- de même, se retrouver après deux manches avec des voitures dont le moteur touche le rail, je trouve cela un peu exagéré... il y a quelques années, il y avait un minimum de garde au sol à respecter... c'était un peu compliqué mais jouable...

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 00h20


WoW beau finish Peter et belle étape.. .Bravo au pirate et blackt ! et merci à tous.... on se retrouve dans peu de temps dans la poussière du désert américain....
avec encore plein de surprise !

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 00h25


Merci Peter pour ces nouvelles épreuves, photos et commentaires. Une affaire rondement menée !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 07h29


Pour les Can-Am le podium était connu à l'avance, il y a juste eu un changement avec les soucis rencontrés par C2R17 qui laisse sa place à Mr PROXI.
Pour la Trans-Am ce fut plus disputé et je suis ravi de fêter ma première victoire de manche à "l'extérieur" en proxi FSF, mais ça s'est joué au poil de cul avec un vroum et un Hervé en grande forme.
Petite pensée pour Alain qui a un peu perdu de sa superbe sur ce circuit, mais nul doute qu'il sera là pour la suite.
Ma grosse interrogation est de savoir si Pascal arrivera à prendre assez de points d'avance sur les pistes bois pour pouvoir tenir un peu face au leader de la magnet academy

En tous cas merci pour cette belle épreuve et vivement la suite

Message modifié le vendredi 4 mars 2022 à 07h30 par theblackt

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 09h05


Mouais , plutôt déçu d'assister à la manche en spectateur Surtout sur une piste ou j'avais toutes mes chances de bien figurer ! J'ai maintenant suffisamment de retard au classement , la suite présente beaucoup moins d'intéret
Mais la bataille est plutôt sympa à suivre !
Ca va frotter sur le Ninco On verra bien .

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 10h14


Merci peter pour l'étape et les commentaires toujours à propos l'un des membres du magnet team te remercie. Bravos à Lpmc pour ce podium au général malgré un handicap non négligeable côté moteur ça voiture a encore une prépa top pour son info l'écart sur chaque manche correspond exactement à l'écart que j'avais en temps sur le ninco avec un slot it à bord de la porschinette comme quoi l'effet magnétique ne fait pas tout

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 10h30


Merci Peter pour cette belle étape
Petit regret pour C2R17 qui n'au pas pu la finir... Espérons que son auto retrouve des couleurs sur les étapes suivantes

Et très grande satisfaction personnelle de lire que mon auto vous plait niveau pilotage... même si questions chronos elle est dans le milieu du classement c'est déjà bien d'avoir fait une voiture sympa à piloter...

Bravo à tous les vainqueurs et représentants des podiums

Et c'est parti pour l'étape suivante....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 11h29


Merci Peter pour cette étape.
De bien belles photos, comme d'habitude certes mais je ne m'en lasse pas, et des commentaires étayés, c'est top. Dommage que l'étape ait été si courte, même pas 2 semaines…
La bagarre en Trans-Am a été intéressante à suivre "de l'extérieur". Bravo à David pour sa victoire. Comme il le souligne, c'est sa première sur FSF hors de chez lui, c'est cool. Bravo aussi à Greg, aidé par Alain, sa voiture semble être très régulière, ce qui est de bon augure. Et bravo à Hervé, sa voiture a surtout été préparée sur Ninco, cela se sent peut-être. Et comme je suis dans les bravi , bravo à tous les préparateurs des Trans-Am, il n'y a pas de parpaing alors que ce n'était pas gagné!
En Can-Am, effectivement, c'était plus prévisible vus les écarts dès la 1ère manche. Dommage pour Didier qu'il ait eu ce souci mécanique, sinon c'était le triplé assuré pour le C2R17. Cela m'a permis de limiter la casse, mais bravo à eux! Alors effectivement, comme souligné par David, une des interrogations de cette catégorie sera de voir si, au final, une bonne voiture "moyenne" pourra rivaliser avec ces voitures extrêmes, ce qui n'est pas dénué d'intérêt. Dans les voitures "moyennes", j'inclus la mienne mais aussi celles d'Henrique et d'Antho, qui sont très performantes. Et là aussi, toutes les voitures semblent agréables à piloter, ce qui est super. Bravo à tous!
Et maintenant, direction notre ami Brad!
Mais avant je me colle aux tableaux…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 15h08


hello,
je sais plus qui parler mais participer à une course pour participer, je crois qu'il n'y a rien de plus pitoyable!
Pour le coup, j'ai envoyé une voiture mulet pensant qu'il n'y avait pas assez de concurrent en transam.
En plus elle est arrivée en morceaux.
Donc oui, je la retire. Ca sert à rien de l'abimer plus que ca.
Merci les gars.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 17h46


gilou-971 a écrit :

hello,
je sais plus qui parler mais participer à une course pour participer, je crois qu'il n'y a rien de plus pitoyable!
Pour le coup, j'ai envoyé une voiture mulet pensant qu'il n'y avait pas assez de concurrent en transam.
En plus elle est arrivée en morceaux.
Donc oui, je la retire. Ca sert à rien de l'abimer plus que ca.
Merci les gars.

Gilles, en sport auto, c'est de bon ton lorsque l'on commence une course de la poursuivre tant que la voiture roule. Rappelles toi que tu est l'un des organisateur c'est à toi de donner l'exemple. Imagine qu'à chaque étape le dernier déclare forfait... A la fin de la proxy, il n'y aurait plus qu'une seule voiture en course. De plus rien n'est perdu, il reste encore beaucoup d'étapes, des casses, des changements de leader et des imprévus sont à venir.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 17h51


Merci Peter Pour le temps passé, sur le épreuves, les photos et les commentaires très instructifs.
Bravo à David pour sa victoire d'étape, c'est super pour le championnat, ça relance le suspense.
Bravo à Pascal en Can-Am, décidément indétrônable. Bravo au team C2R17, vous y êtes presque.
Bravo à mes coéquipiers Hervé qui sauve l'honneur chez Ford et Vroummm, qui fait une belle démonstration de force cette année.
Bravo à Boxer et Brad qui envoient du lourd, c'est le cas de le dire avec leur grosses machines.
Bravo à tous et rendez-vous sur mon circuit préféré, en fait c'est surtout le Motel que j'aime particulièrement.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 19h35


peterdremel a écrit :

..
- de même, se retrouver après deux manches avec des voitures dont le moteur touche le rail, je trouve cela un peu exagéré... il y a quelques années, il y avait un minimum de garde au sol à respecter... c'était un peu compliqué mais jouable...

Bien booké en ce moment du coup j'ai pas trop suivie mais merci pour le scotch.
Pour la garde au sol, de mémoire j'avais au moins 1mm lors de mes tests mais j'avoue ne pas avoir re-vérifié avant l'envoie !

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 19h53


Alain Craniotakis a écrit :

Gilles, en sport auto, c'est de bon ton lorsque l'on commence une course de la poursuivre tant que la voiture roule. Rappelles toi que tu est l'un des organisateur c'est à toi de donner l'exemple. Imagine qu'à chaque étape le dernier déclare forfait... A la fin de la proxy, il n'y aurait plus qu'une seule voiture en course. De plus rien n'est perdu, il reste encore beaucoup d'étapes, des casses, des changements de leader et des imprévus sont à venir.

ah mais tu sais que je ne suis pas conventionnel! De mon point de vue participer quand c'est inutile et que, pour cette année, ca n'a plus d'intérêt pour moi ne fait que me donner des mauvaises vibrations. Alors les vrais compétiteurs font bien ce qu'ils veulent :-) moi je préfère m'arrêter, dans la bonne humeur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 20h08


Gilou on est pas a koh lanta !mais en gwada on abandonne pas comme ça! sinon j"arrête aussi, la bonne vib va revenir.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 23h03


C'est ce que je disais depuis le début 2022 la proxi de tout les extrêmes même gilou si met mais ou vas t'on on sait pas mais on y vas. Tin gilou deconne pas abandonne pas c'est pas le moment qu'est ce que tu crois dans toute les courses il y'a un dernier le tocard de service qui remballe avant la fin pour bouder dans son coin putin gilou deconne pas on vas être obligé de te renvoyer la voiture et avec du bol l'avion de retour passera au dessus de la Russie putin gilou deconne pas y'en as plein qui vont dire t'as vue gilou la tapette il c'est retiré quoique se retirer des fois ça peut être utiles quand tu voie les emmerde que crée certain salle gosse putin gilou deconne pas nous oblige pas à en venir à de telle extrémité putin gilou deconne pas ta voiture participe peut être à la dernière proxi de tout les temps bon les arguments à la con j'en ais des centaines tient encore un mais putin gilou décorne pas une proxi sans gilou c'est plus une proxi avec gilou

Message modifié le vendredi 4 mars 2022 à 23h05 par freinetroptot

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 23h38


très beau plaidoyer freinetroptot
Ouais gilou deconne pas dans 3 étapes l'auto repasse par chez toi tu pourras lui refaire un Check up complet pour voir si elle a réellement souffert du transport sur le plan mécanique

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2022 à 07h43


Merci Peter pour cette conclusion d'étape fort bien menée de bout en bout, et merci encore à tes collaborateurs pilotes occasionnels. Parmi ceux-ci, mention spéciale pour Boxer qui a pu comparer directement les performances des voitures sur des pistes très différentes, probablement les plus extrêmes qui existent.

Nous voici en route pour du Carrera tout aussi métallique mais moins bosselé, le suspense reste présent.

Autant je suis d'accord avec vous tous que Gilou ne devrait pas abandonner, autant je tiens à dire que je le comprends. Pour plusieurs d'entre nous la mise au point des TransAm n'a pas été la partie de plaisir attendue (j'ai moi-même « abandonné » aussi pour finalement mettre au point une CanAm en dernière minute), et dans le cas de Gilou il y a cette frustration supplémentaire de la casse durant le transport, et il ne saura donc jamais ce que sa voiture non endommagée aurait pu réaliser comme performance(s).

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2022 à 09h38


Je vais faire comme Alain je me propose pour lui faire une révision, ça fera moins loin que de repartir en Guadeloupe
Et puis Gilou tu n'as pas le choix autre que de continuer, avec le mauvais remontage de mon guide l'an dernier, ma voiture a fait la moitié de la proxi avec un mauvais réglage qui l'a pénalisé de plusieurs 1/10 au tours

Freinetroptot au top le plaidoyer

Message modifié le samedi 5 mars 2022 à 09h42 par theblackt

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2022 à 10h29


Mon auto voyage par la poste , les vibrations , ruptures de charge , changements de température ,... ont surement mis a mal mes réglages fins , type aviation

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2022 à 11h54


De retour derrière le clavier .
Tout d 'abord je rejoint le concert de remerciement a nos hôtes et aux pilotes
Merci a Boxer pour le coup de collier qui a permit l 'achèvement de sa ( très belle ) piste , l' implication de sa famille , pour le temps passé au contrôle technique , le déroulement de son étape ...
Merci a Peter de nous offrir lui aussi l 'accès a sa piste ( d' une tout autre nature ) qui nous permet de poser nos roues sur le fameux rail Ninco , pour le partage de son ressenti , l 'accueil d' autre pilotes ...
Merci a eux deux de gérer les premiers problèmes techniques et frustrations

Répondre

Surveiller Imprimer