PROXY 2022 - ETAPE 2 - Peter Dremel's Ratat'Houilles


Nouveau sujet Répondre

  • 11
Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 21h44


C'est quoi comme support moteur ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 21h56


Bonjour à tous,
et bien, je découvre et c'est un vrai spectacle... Merci à tous et je commence à comprendre le principe de la proxy.
En tout cas, c'est formateur de vous lire sur ces étapes. je vais essayer de suivre de plus près, car lire 11 page en une seul fois cela donne le tournis.
merci pour l'ambiance et les photos magnifiques. maintenant je peux mettre le nom d'une marque sur une voiture.
Juste une question pratique: est il possible d'avoir une tite vidéo parfois pour voir ces belles voiture en action?
Bonne suite

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 22h16


Scaleauto je crois

Peter

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 22h23


Vu le jeu c'est pas étonnant que ça ait lâché, c'est un pignon en 6.5mm ? il faudrait tester avec du 6.75 voir du 7mm

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 22h28


peterdremel a écrit :

Scaleauto je crois

Je connais pas ce support moteur.
Le pignon ou la couronne ne doit pas être au bon diamètre...

Slot racing Pont St Esprit

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 22h49


Est-ce que l'un d'entre vous peut m'envoyer l'adresse de Brad ?

Merci !

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 23h01


oui je l'ai !MP

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2022 à 06h09


Merci !

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2022 à 08h56


Youpi, bonne nouvelle mes pièces sont arrivée ! Un grand merci à la poste pour sa rapidité
Cela un grand merci à Peter pour sa séance de mécanique
Le pignon est un 6.5 mm Slot It et la couronne une 18 mm Slot It , le tout pour sidewinder ! Le support est un Scaleauto , d'origine ils montent un pignon de 6.5 mm et une couronne de 18 mm , je viens de vérifier
On verra bien !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 19h19


Désolé, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour les commentaires, alors je mets les classements en attendant…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 17h32


Petites commentaires sur les résultats de l'étape en attendant ceux des classements généraux…

CanAm
La « magnet team » frappe fort pour la première épreuve sur du Ninco. Sans son problème de transmission, C2R17 se joignait à ses deux compères pour une triplé historique !
C'est donc freinetroptot qui rafle tout, grand bravo à lui, suivi de près par son team mate lexav et sa jolie Porsche 908.
Lpmc6622 profite des déboires de C2R17 pour assurer le podium. Petite satisfaction tout de même d'être le premier des « moteurs traditionnels » ! 
DRT avec sa McLaren et antho avec sa Porsche 908 ne démérite pas. Après une belle bagarre, c'est DRT qui termine devant.
Suit tom, un peu esseulé, qui a « oublié » papa !  Puis une belle bagarre entre brad et kcirtap qui a tourné à l'avantage de brad, finalement à l'aise sur le Ninco.
Olivier suit avec la première Elva, puis C2R17 dont nous avons déjà parlé. Guiand et sa très belle Honker assure devant Ben, décidément en galère sur le Ninco et juto, lui aussi peu à l'aise traditionnellement sur cette surface.

TransAm
Petite révolution en TransAm : la voiture de Alain, victorieuse chez Boxer, se retrouve à la peine sur la piste de Peter. Trop basse pour le Ninco ? C'est pourtant sur cette surface, au club de Vallauris, qu'elle a été développée… Espérons que ce ne soit pas un problème autre !
C'est donc theblackt qui gagne cette étape. Bravo à lui pour sa première victoire hors de la maison…
Il devance vroumm, fidèle aux avant-postes, qui se place donc en favori au même titre que thablackt.
Le podium est complété par Hervé, dont le résultat lui mettra sans doute du baume au cœur.
Vient ensuite Boxer, très régulier lui aussi. Un solide candidat au podium final, comme Hervé et Alain.
Titikine, X13X et dart se sont bien arsouillés pour terminer dans cet ordre. C'était vraiment chaud !
Brad suit Alain, dont nous avons déjà parlé. Bravo brad, qui aussi bien en TransAm qu'en CanAm redresse la barre, alors qu'il est plutôt habitué des pistes lisses. Qu'est-ce que cela va être chez lui !
Gilou, dont la voiture a souffert de son long voyage depuis les Antilles, Peter, pourtant à domicile et Atobit closent ce classement.
Une belle variété de modèles, bien interclassés, dans ce championnat !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 22h12


… donc, en ce qui concerne les classements généraux:

- en CanAm, freinetroptot se rapproche tout près de lpmc6622. La question est de savoir si son moteur lui apportera plus d'avantages que d'inconvénients. La suite nous le dira… 
Antho84 est en embuscade, même s'il perd une place.
drt gagne deux places alors qu'olivier10 en perd 2 mais reste dans le top 5.
Lexav profite de sa belle perf sur le Ninco de Peter pour rattraper olivier10. C'est bien serré entre la 5ème et la 8ème place occupée par littletom, qui suit de près le rookie kcirtap.
Il y a déjà un petit trou puisque littleben suit littletom à 5 points. Guiand et brad68 sont au coude à coude, alors que c2r17 paie son problème de transmission. Il devance tout de même juto. Quelle fidélité, ce juto !

En TransAm, c'est ultra serré puisqu'il y a 2 premiers ex-æquo, vroummmmmm et theblackt, suivis de 2 troisièmes, boxer et hervé.
alain est en embuscade et pourrait bien revenir sur la tête, stimulé par Gina au pays de brad.
titikine, x13x et dart73 suivent de près le top 5, alors que gilou se demande ce qu'il doit faire.
Enfin, peter, brad68 et atobit se disputent le bas du classement.

  • 11

Répondre

Surveiller Imprimer