PROXY 2022 - ETAPE 2 - Peter Dremel's Ratat'Houilles


Nouveau sujet Répondre

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 08h09


Salut Peter, en premier lieu je te remercie pour cette superbe étape pleine de surprises sur ton Ratat'Houilles...
Il semble que ma voiture n'aime pas du tout le Ninco !
Est-ce à cause du relief, des bosses ? Je ne le sais pas...

Afin de progresser sur la mise au point d'une voiture, peux-tu me donner ton ressenti ?
J'ai installé un kit de suspensions pour absorber les bosses, mais cela ne semble pas fonctionner chez toi...
Peut-être est-elle trop lourde ? Enfin bref, j'aimerai comprendre ce qu'il se passe entre le circuit de Boxer en bois et le tien en Ninco.
Merci de ton retour

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

X13X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 08h41


Merci Peter, belle étape en trans-am , bravo !!!!!

Stef

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 09h02


Kcirtap a écrit :

Salut Peter, en premier lieu je te remercie pour cette superbe étape pleine de surprises sur ton Ratat'Houilles...
Il semble que ma voiture n'aime pas du tout le Ninco !
Est-ce à cause du relief, des bosses ? Je ne le sais pas...

Afin de progresser sur la mise au point d'une voiture, peux-tu me donner ton ressenti ?
J'ai installé un kit de suspensions pour absorber les bosses, mais cela ne semble pas fonctionner chez toi...
Peut-être est-elle trop lourde ? Enfin bref, j'aimerai comprendre ce qu'il se passe entre le circuit de Boxer en bois et le tien en Ninco.
Merci de ton retour

Salut,

un début de réponse (je publierai un analyse pour toutes les voitures ce soir) : ta voiture, comme quelques autres (Olivier10, Alain...) n'a pas bien vécu le passage au Ninco :
- les pneus semblent à la peine
- le pilotage est moins fluide et agréable

je en pense pas que les bosses soient en cause mais plutôt le fait que, sur les rails Ninco, les pistes conductrices dépassent du rail :
- c'est plutôt bon pour l'effet magnétique sauf si le moteur est trop bas et dans ce cas il risque de toucher... cela occasionne des frottements et même des courts-circuits (cas de DRT)
- autre conséquence, les roues avant risquent de ne plus toucher la piste et dans ce cas la voiture peut être moins stable (j'ai écrit "peut" car ce n'est pas l'avis de tout le monde)

plus d'info ce soir...

Peter

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 09h19


Merci Peter pour cette réponse qui me semble bien aboutie.
En effet, je pense que ma voiture est un peu trop basse...
Ce doit être l'explication la plus logique

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 09h58


Allez Gilou, te décourage pas. Regarde, je dégringole de la première à la 9ème place et je suis encore là. C'est la dure loi de la course et tout peux changer à la prochaine étape.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 10h16


gilou-971 a écrit :

Ma voiture marche pas du tout.
Mieux vaut ne pas l'abimer plus, non?
Il y a assez de voitures en Transam, je pense que tu peux arrêter de la faire souffrir. Ca ne sert pas à grand chose.
Je l'ai surtout engagée quand je pensais qu'il n'y avait plus que 2 ou 3 transam.
Le coup pris lors de l'envoi n'a pas du arranger les choses.
Merci!

Mais si ça sert… Si tous ceux en bas de tableau abandonnaient, il ne resterait plus que le premier…
Allez, continue!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 10h38


peterdremel a écrit :

C2R17 n'a pas roulé... je laisse le comité d'organisation décider ce que nous devons faire... ce qui est certain, c'est que si je n'ai pas les pièces avant vendredi soir (Boxer et Vilator reviennent jouer à la maison) je ne pourrai pas faire les manches de rattrapage...

D'abord le rappel du règlement, en ce qui concerne les pannes:
3.1.3- Pannes mécaniques
En cas de panne mécanique mineure empêchant le bon fonctionnement de la voiture, et si la panne a lieu durant une course, l'organisateur pourra réparer et la voiture continuera la course.
Si la panne est majeure et demande une réparation importante, la voiture abandonnera la course et sera classée dernière (si deux autos abandonnent, la première à avoir abandonnée sera dernière et la seconde avant-dernière, etc...).
En cas de panne majeure difficilement réparable (châssis, puits de guide), l'auto pourra être renvoyée à son propriétaire qui se chargera des réparations et la renverra à l'étape suivante.
Si l'organisateur d'étape peut faire la réparation (les pièces étant fournies par le propriétaire de l'auto) dans un délai raisonnable et l'auto continuera l'étape.

mais aussi le déroulement des courses, notamment l'équité de traitement des concurrents:
3.1.4- Les courses
Avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié et s'engage à faire un compte-rendu le plus exhaustif possible de la manche (photos, vidéos, etc...).
Trois types de courses ou plus devront être courues avec le barème établi ci-dessus.
Ce barème devra être appliqué par chaque organisateur et ce pour chaque course.
Lors des courses les organisateurs devront veiller à ce que chaque voiture puisse participer équitablement à chaque course. Les courses incomplètes où toutes les autos n'ont pas participé pourront être annulées par l'organisation.
La tension utilisée ne devra pas dépasser 12 volts.

Maintenant mon avis, qui sera sans doute complété par ceux de Gilou et Vroummmmmmmmm:
même s'il est de la responsabilité du concurrent d'engager une voiture fiable, nous essayons de le pénaliser le moins possible en cas de souci. C'est la raison pour laquelle l'hôte d'étape, en général, attend au maximum avant de continuer son étape afin de laisser du temps pour l'envoi de pièces (à ce sujet, il est autorisé d'envoyer une boîte de pièces de rechange avec notamment une couronne, ce qui semble ne pas avoir été fait dans le cas présent) et la réparation. Si toutefois des manches sont courues, ce qui a été le cas pour respecter le planning des étapes et profiter de la visite de pilotes extérieurs, la voiture n'ayant pas pu courir est classée dernière, ce qui a été fait. Enfin, la voiture ne peut pas être autorisée à rattraper ces manches car il n'y a pas de garantie que les conditions de course soient les mêmes, ce qui est à l'encontre de l'équité. Et comme il n'y a qu'une voiture qui n'a pas participé à ces manches, il n'y a pas de raison d'annuler ces dernières.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 11h51


Bonjour , oui c'est tout à fait ça Pascal .
Le maximum est fait pour ne pas pénaliser la voiture qui rencontre des problèmes . Là je pense que le plus simple c'est un retour à la maison et un renvoi sur l'étape suivante au plus vite.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 12h06


vroumm a écrit :

Bonjour , oui c'est tout à fait ça Pascal .
Le maximum est fait pour ne pas pénaliser la voiture qui rencontre des problèmes . Là je pense que le plus simple c'est un retour à la maison et un renvoi sur l'étape suivante au plus vite.

Retour à la maison… peut-être pas, s'il n'y a qu'à changer pignon et couronne.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 12h07


Merci Peter pour cette après-midi très sympa avec les voitures de la Proxi

Bon ..je dois dire que j'ai pas reconnu une bonne partie des voitures dont le comportement est très différent sur le Ninco par rapport à ma piste bois .
.l'alliance du grip plus important et de l'effet magnétique des moteurs a métamorphosée les sensations de pilotage et les a rendues beaucoup plus efficaces ..et si les bonnes voitures sur le Boxering sont restées des bonnes voitures , elles se sont fait rattraper voire doubler par des concurrents du fond de tableau chez moi ...petit bémol cependant , la garde au sol très limite de certaines dont le moteur lèche les rails et occasionne des ralentissements quand ce n'est pas carrément des courts circuits en mettant en contact les deux rails

Pour résumer , en Trans-Am , Theblackt a retrouvé le grip perdu et truste la première marche du podium même si Vroumm et Hervé ont tout donné pour le déloger , à noter que les trois premiers sont un peu au dessus du lot ..derrière c'est très serré entre les deux Plymouth , la toujours très agréable Camaro de Titikine , la Mustang d'Alain qui frotte un peu la piste et la Challenger de X13X ..un peu plus loin Brad aurait pu faire mieux mais manque un peu de grip devant Gilou , Peter et Atobit ,dont la Mustang manque un peu de vitesse, ferment la marche .
En Can-Am , j'ai eu du mal à suivre la fusée de Freinetroptot ..ça m'a rappelé mes débuts quand je roulais avec les aimants ..suivi de Lexav et DRT qui pourrait faire mieux si le moteur n'était pas posé sur les rails ..la Mac Laren de Pascal roule toujours aussi bien comme la Porsche d'Antho mais avec moins d'effet magnétique ( je préfère ..mais c'est moins efficace ) derrière ça s'est joué à pas grand chose entre la Spider de Brad que je ne reconnais pas , Kcirtap , Littletom , Guiand et Oivier 10 , suivi de Littleben qui paye un petit manque de grip et la Elva de Juto toujours aussi raide

En tous cas , c'est une véritable expérience de passer d'une piste bois à une Ninco , en gros d'un extrème à l'autre en matière de grip et d'effet magnétique , ça va me servir pour les préparations futures pour trouver le bon équilibre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 12h59


BOXER a écrit :

Merci Peter pour cette après-midi très sympa avec les voitures de la Proxi

Bon ..je dois dire que j'ai pas reconnu une bonne partie des voitures dont le comportement est très différent sur le Ninco par rapport à ma piste bois .
.l'alliance du grip plus important et de l'effet magnétique des moteurs a métamorphosée les sensations de pilotage et les a rendues beaucoup plus efficaces ..et si les bonnes voitures sur le Boxering sont restées des bonnes voitures , elles se sont fait rattraper voire doubler par des concurrents du fond de tableau chez moi ...petit bémol cependant , la garde au sol très limite de certaines dont le moteur lèche les rails et occasionne des ralentissements quand ce n'est pas carrément des courts circuits en mettant en contact les deux rails

Pour résumer , en Trans-Am , Theblackt a retrouvé le grip perdu et truste la première marche du podium même si Vroumm et Hervé ont tout donné pour le déloger , à noter que les trois premiers sont un peu au dessus du lot ..derrière c'est très serré entre les deux Plymouth , la toujours très agréable Camaro de Titikine , la Mustang d'Alain qui frotte un peu la piste et la Challenger de X13X ..un peu plus loin Brad aurait pu faire mieux mais manque un peu de grip devant Gilou , Peter et Atobit ,dont la Mustang manque un peu de vitesse, ferment la marche .
En Can-Am , j'ai eu du mal à suivre la fusée de Freinetroptot ..ça m'a rappelé mes débuts quand je roulais avec les aimants ..suivi de Lexav et DRT qui pourrait faire mieux si le moteur n'était pas posé sur les rails ..la Mac Laren de Pascal roule toujours aussi bien comme la Porsche d'Antho mais avec moins d'effet magnétique ( je préfère ..mais c'est moins efficace ) derrière ça s'est joué à pas grand chose entre la Spider de Brad que je ne reconnais pas , Kcirtap , Littletom , Guiand et Oivier 10 , suivi de Littleben qui paye un petit manque de grip et la Elva de Juto toujours aussi raide

En tous cas , c'est une véritable expérience de passer d'une piste bois à une Ninco , en gros d'un extrème à l'autre en matière de grip et d'effet magnétique , ça va me servir pour les préparations futures pour trouver le bon équilibre

Merci Boxer pour tes commentaires. Si ma Mustang persiste à Frotter dans les prochaines étapes, il faudra penser à changer les pneus.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 13h01


vroumm a écrit :

Bonjour , oui c'est tout à fait ça Pascal .
Le maximum est fait pour ne pas pénaliser la voiture qui rencontre des problèmes . Là je pense que le plus simple c'est un retour à la maison et un renvoi sur l'étape suivante au plus vite.

Dans le cas de Gilou il serait peut être envisageable de l'envoyer chez moi, pour réparation plutôt qu'en Guadeloupe, Moins cher et plus rapide !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 14h47


A priori la réparation c'est plutôt pour moi
Les pièces pour ma voiture devraient arriver demain chez Peter Avec une voiture spéciale Ninco j'espère ne pas manquer toutes les manches
Pour Gilou , l'important c'est de participer Et puis je ne suis pas sûr que tu espérait tenir une gagnante avec ta camaro .....

Message modifié le jeudi 3 mars 2022 à 14h49 par C2R17

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 17h06


Merci Peter pour ces résultats et merci aux pilotes qui se sont joints à la fête sur le Ninco

Cela fait plusieurs fois que je lis que ma voiture manque (déjà) de grip. Serait-ce (déjà) une question de pneus?

Concernant les réparations, moi je trouve que le règlement est clair. Il a déjà été appliqué plusieurs fois, notamment à la Corvette de LittleTom l'an dernier. Vu l'étendue des dégâts elle avait fait un aller-retour à la maison à la fin de la manche de Peter et était arrivée en retard chez Brad. Et aucune des épreuves qu'elle a ratées n'avait été récupérée …

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 19h21


LittleBen a écrit :

Merci Peter pour ces résultats et merci aux pilotes qui se sont joints à la fête sur le Ninco

Cela fait plusieurs fois que je lis que ma voiture manque (déjà) de grip. Serait-ce (déjà) une question de pneus?

Concernant les réparations, moi je trouve que le règlement est clair. Il a déjà été appliqué plusieurs fois, notamment à la Corvette de LittleTom l'an dernier. Vu l'étendue des dégâts elle avait fait un aller-retour à la maison à la fin de la manche de Peter et était arrivée en retard chez Brad. Et aucune des épreuves qu'elle a ratées n'avait été récupérée …

Vrai. De plus que dois t-on comprendre, lorsque C2R17 dit une voiture spéciale Ninco doit arriver demain? Une deuxième voiture pour remplacer la première. C'est pas du tout prévu au règlement ça.

Message modifié le jeudi 3 mars 2022 à 19h23 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 20h33


Je parle des pièces pour réparer ma voiture spécial Ninco pas d'une autre ! J'en ai assez d'une

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 21h53


Alain Craniotakis a écrit :
LittleBen a écrit :

Merci Peter pour ces résultats et merci aux pilotes qui se sont joints à la fête sur le Ninco

Cela fait plusieurs fois que je lis que ma voiture manque (déjà) de grip. Serait-ce (déjà) une question de pneus?

Concernant les réparations, moi je trouve que le règlement est clair. Il a déjà été appliqué plusieurs fois, notamment à la Corvette de LittleTom l'an dernier. Vu l'étendue des dégâts elle avait fait un aller-retour à la maison à la fin de la manche de Peter et était arrivée en retard chez Brad. Et aucune des épreuves qu'elle a ratées n'avait été récupérée …

Vrai. De plus que dois t-on comprendre, lorsque C2R17 dit une voiture spéciale Ninco doit arriver demain? Une deuxième voiture pour remplacer la première. C'est pas du tout prévu au règlement ça.

Mais non il parle de sa voiture assemblée pour une piste Ninco comme chez lui pas d'une seconde voiture

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 22h02


lpmc6622 a écrit :
peterdremel a écrit :

C2R17 n'a pas roulé... je laisse le comité d'organisation décider ce que nous devons faire... ce qui est certain, c'est que si je n'ai pas les pièces avant vendredi soir (Boxer et Vilator reviennent jouer à la maison) je ne pourrai pas faire les manches de rattrapage...

D'abord le rappel du règlement, en ce qui concerne les pannes:
3.1.3- Pannes mécaniques
En cas de panne mécanique mineure empêchant le bon fonctionnement de la voiture, et si la panne a lieu durant une course, l'organisateur pourra réparer et la voiture continuera la course.
Si la panne est majeure et demande une réparation importante, la voiture abandonnera la course et sera classée dernière (si deux autos abandonnent, la première à avoir abandonnée sera dernière et la seconde avant-dernière, etc...).
En cas de panne majeure difficilement réparable (châssis, puits de guide), l'auto pourra être renvoyée à son propriétaire qui se chargera des réparations et la renverra à l'étape suivante.
Si l'organisateur d'étape peut faire la réparation (les pièces étant fournies par le propriétaire de l'auto) dans un délai raisonnable et l'auto continuera l'étape.

mais aussi le déroulement des courses, notamment l'équité de traitement des concurrents:
3.1.4- Les courses
Avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié et s'engage à faire un compte-rendu le plus exhaustif possible de la manche (photos, vidéos, etc...).
Trois types de courses ou plus devront être courues avec le barème établi ci-dessus.
Ce barème devra être appliqué par chaque organisateur et ce pour chaque course.
Lors des courses les organisateurs devront veiller à ce que chaque voiture puisse participer équitablement à chaque course. Les courses incomplètes où toutes les autos n'ont pas participé pourront être annulées par l'organisation.
La tension utilisée ne devra pas dépasser 12 volts.

Maintenant mon avis, qui sera sans doute complété par ceux de Gilou et Vroummmmmmmmm:
même s'il est de la responsabilité du concurrent d'engager une voiture fiable, nous essayons de le pénaliser le moins possible en cas de souci. C'est la raison pour laquelle l'hôte d'étape, en général, attend au maximum avant de continuer son étape afin de laisser du temps pour l'envoi de pièces (à ce sujet, il est autorisé d'envoyer une boîte de pièces de rechange avec notamment une couronne, ce qui semble ne pas avoir été fait dans le cas présent) et la réparation. Si toutefois des manches sont courues, ce qui a été le cas pour respecter le planning des étapes et profiter de la visite de pilotes extérieurs, la voiture n'ayant pas pu courir est classée dernière, ce qui a été fait. Enfin, la voiture ne peut pas être autorisée à rattraper ces manches car il n'y a pas de garantie que les conditions de course soient les mêmes, ce qui est à l'encontre de l'équité. Et comme il n'y a qu'une voiture qui n'a pas participé à ces manches, il n'y a pas de raison d'annuler ces dernières.

les sages ayant parlé et comme demain soir c'est Friday Night Slot au Ratat'Houilles, j'ai fait la régularité ce soir... et comme ça ce week-end je prépare la valise

donc les résultats de la régularité sur la rouge :

avec le podium :

et sur la verte :

et le podium :

et donc le général :

Peter

Message modifié le jeudi 3 mars 2022 à 22h03 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 22h31


Maintenant, mon ressenti sur vos voitures :

TranAm

Les deux Mustang de pointe, Alain et Hervé : très proches dans la philosophie : très bonne tenue de route, beaucoup de frein et de moteur... c'est assez impressionnant de les voir aborder les courbes avec autant de vitesse ! (pour des voitures si hautes !) ; à mon goût ça manque un peu de fluidité, sans doute parce que ça frotte sur la piste...

Atobit : une premier dans l'histoire de la proxy ! Elle manque un peu de fluidité et de vitesse de pointe. Une performance en tous cas !

The blackT : elle semble très légère, elle bondit de virage en virage, glissouille juste ce qu'il faut, les échappements crépitent au freinage... très fun ! Et finalement très efficace car elle pardonne beaucoup.

Gilou : un peu moins fluide que celle de la cravatte... on dirait qu'elle manque de rodage, de liberté dans la transmission

Titikine : une config proche de la mienne (même carrosserie, même moteur, transmission plus courte et chassis 3D) mais tellement plus sûre et efficace ! Un vrai bonheur, ma préférée avec celle de TheBlackT

Peter : Après une analyse de Boxer, il semblerait que le HRS soit trop rigide (vous m'aviez prévenu!) et en plus je n'ai pas mis assez de jeu pour le support moteur...

Brad : bien plus agréable et efficace que sur le bois où la puissance avait du mal à passer... les chronos sont là pour le prouver... un bon accord entre effet magnétique et les pneus qui sont toutefois un peu justes par rapport à l'autre Dodge et aux Plymouth

Boxer : une autre bonne config... pour moi, un bon équilibre entre l'effet magnétique, les pneus et le moteur ! je ne comprend pas pourquoi Thierry est déçu de sa prépa...

X13X et Dart : très agiles pour des voitures de ce gabarit ! Plus progressives à piloter que les Mustang, j'aime beaucoup !

Vroumm : Hyper efficace, mais le châssis très bas m'inquiète un peu pour la suite de la compèt... et puis j'adore la déco !

Peter

Message modifié le jeudi 3 mars 2022 à 22h32 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 22h36


CanAm

LeXav, Freinetroptot et C2R17 : tarif de groupe pour les aimants de frigo... pour certains la nostalgie du slot ce sont les Scalex des années 60... pour moi c'est aussi le souvenir de mes premières Fly Classic avec leurs aimants au néodyne... avec les charentais, back to the future ! Grace à la transmission sans doute un peu longue l'effet magnétique ne se traduit pas par un arrêt brutal dès qu'on lâche la gâchette et ça va très très vite ! Au final C2R17 lâche prise à cause d'une panne de transmission mais ses deux acolytes dynamitent la course et repoussent LPMC à la 3ème place !

Antho84 : j'avais beaucoup aimé la prépa de sa Lambo l'an dernier... il confirme cette année avec cette 908 très fluide et homogène... seul bémol, elle est tellement basse qu'elle racle un peu...

Brad68 : Comme l'a dit Boxer, cette 917 Spider est transfigurée sur le Ninco grâce à l'effet magnétique ! Agile, rapide, une bonne config !

Autre amateur de portes de frigo, DRT... mais ici ce n'est pas l'effet magnétique du moteur mais plutôt la distance au rail qui assure « l'effet de sol » ! on commence à peine la seconde étape et elle touche déjà le rail... au point d'avoir du mal à démarrer ! Eh oui, le moteur colle au rail et fait court-circuit ! Nous avons été obligés de mettre du ruban adhésif pour isoler le moteur du rail !

Kcirtap : un peu moins homogène que sur le bois où elle m'avait laissé un super souvenir... Je viens de vérifier, le moteur ne touche pas le rail mais on est pas loin...

LPMC : il parvient à limiter les dégâts avec les magnet brothers... quelle homogénéité  et quelle vitesse !

Tom : bel ensemble là encore, très homogène dans une config très proche de LPMC

Ben : j'aime beaucoup la M8 (que j'utilise parfois pour nos soirées du vendredi) ; homogène et efficace... mais elle manque un peu de pneus (un classique de nos amis belges...)

Juto  et Olivier : l'Elva est une révélation pour moi... agile et efficace, peu d'inertie, un vrai bonheur ! Elles souffrent un peu au classement car dépassées par des voitures avec plus d'effet magnétique ou alors parce que les pneus fonctionnement moins bien que sur le bois... Celle de Juto est un peu moins rapide (trop rigide?).

Guiand : bel effort que de présenter ce scratch : la réalisation est soignée et la prépa technique volontaire (gonflé de monter un châssis Thunderslot sur une carro NSR !)

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer