PROXY 2021 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2021 à 21h13


bon pas de nouvelle de foley il as bouffé tout le budget en achat de voiture et pièce diverse ou trop respiré de peinture pour oublié la dîme de la proxi ou bêtement il est en vacance sous les palmiers comme vroom

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 12h22


Ouais , ou ses projets de voitures ont glissés sur une peau de banane

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 22h09


Bonjour à tous,
alors que vous vous réveillez rotant votre dinde après un copieux réveillon,
les équipes techniques du circuit de la Grande Soufrière n'ont pas chômé durant les festivités de fin d'année.
La voiture a été peinte d'un magnifique vert anglais, comme il se doit pour toute Aston Martin qui se respecte,
et d'élégantes bandes argent ont été ajoutées pour souligner l'exceptionnelle ligne de ce bolide.
En guise de sponsor, nous sommes allés chercher en Martinique et les producteurs de ce divin nectar,
j'ai nommé le rhum Neisson, ont accepté de participer à l'aventure de cette proxy.
Avec un tel partenaire, la partie est déjà presque gagnée.
Pour assurer la victoire, ce n'est pas moins que Total, 1re entreprise française en termes de chiffre d'affaires, qui nous a rejoint, confiante dans nos choix.
Ces gens-là ne peuvent quand même pas se tromper!
Et pour finir, Michelin n'a pas voulu être en reste nous offrant son expérience reconnue sur les pneumatiques.
Pour rester sur la partie roulante, les freins sont exceptionnels, les disques sont en or et le freinage en rouge.
Pour l'intérieur de la voiture et le confort du pilote, nous avions pensé à un ton taupe ou lilas. Le verveine a été évoqué.
Au final, c'est un intérieur argent qui a été choisi, le tout en mat pour éviter que le pilote ne soit ébloui par les reflets du soleil.
A cette vitesse, tous les détails comptent.
Nous n'avons d'ailleurs pas reculé devant la sécurité passive et des barres de renforcement, couleur cerise, ont été installées.
Le tout est propulsé par un vigoureux moteur Sioux à 22.0000 tours minutes, qui devrait laisser loin derrière la plupart des concurrents.
La radio équipe bien évidemment notre Aston Martin DB9R,
deux antennes sur le toit assurant aussi bien la communication avec les stands que la diffusion de Zouk Radio en direct.
De son côté le pilote a reçu une combinaison or parée de rouge et de blanc du plus bel effet.
Il a également opté pour un casque or et rouge.
Bien sûr, la voiture portera le numéro 97, peint en bleu d'outremer, en hommage à ses origines domiennes.
Il ne reste plus qu'à effectuer les tests sur piste, mais franchement, ca devrait être du gâteau!

PS ; suite aux premiers essais, les jantes arrières ont dû être changées et malheureusement les enjoliveurs aussi. Concession à la vitesse et à la victoire en vue, nous n'avons pas hésité!






Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 22h13


Et puis, comme on n'est pas des baltringues, on a aussi fini la Saleen.
Une tuerie, comme l'Aston, le choix va finalement être difficile!




Ah oui une photo de groupe des finalistes (il manque la Ferrari 575 Carrera, impossible de la retrouver!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 22h37


je vote pour la numéro 97 trêve de plaisanterie la saleen est chouette.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 22h52


Je suis en train de changer les jantes / enjoliveurs de l'Aston.
C'est esthétiquement celle que je préfère mais j'ai l'impression que la Saleen est plsu facile.
Merci Brad!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 23h08


salut,
J'avoue avoir un faible pour les lignes de l'Aston
bon courage pour le choix final
a+

stef

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 23h41


Bon, bien que mon avis ne soit pas sollicité, je le donne quand même ! Ma préférence va à l'Anglaise bien sûr, même si pour sponsors, tu t'es accoquiné avec des producteurs d'alcooliques et des fabricants de marée noire ! Et en plus le pilote est une folle de Disco, façon années 80. Non mais quelle idée une combi couleur or. Ma femme elle, adoube tes sponsors locaux, pas besoin de t'expliquer pourquoi.
Trêve de vannes, ton équipe a bien bossé et l'Aston est très réussie...
Maintenant si tes sponsors fournissent l'auto et le pilote, les deux ne tomberons pas en panne sèche, mais l'un des deux aura du mal à franchir la ligne d'arrivée.

Alain C. Fondateur du Rat Rod Garage, Conservateur du Musée du Manoir De Mougins, Grand défenseur de la cause écolo et membre de l'AJVCUPLCACADCHPAM *


* l'Association des Jeunes Vierges Catholiques Unies Pour la Lute Contre l'Alcoolisme, Contre les Addictions aux Champignons Hallucinogènes et pour l'Abstinence Avant le Mariage **.




** Vas savoir pourquoi, depuis que j'ai rejoint le mouvement douze d'entre elles ont été radiées !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 23h55


D'accord avec Alain: Gilou ne nous demande pas formellement notre avis, alors donnons-le lui

Pour moi il n'y a pas photo.
Enfin, justement, si, il y a des photos.
Et il y a du texte aussi.

Et il y a beaucoup plus de photos et de texte pour l'Aston que pour la Saleen.

Donc je vote pour l'Aston

Et je dirais même plus: pour l'Aston flanquée du numéro 97 (afin d'éviter tout malentendu).

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 02h53


Merci les amis!
J'ai moi aussi un faible pour l'Aston.
J'ai mis les même inserts de roues partout, c'est quand même mieux même si ce ne sont pas les bonnes.
Bien sûr alors que j'avais les 4, au moment de monter les inserts avant, il m'en manqué un....deux heures et demie de rangement de mon bureau, nettoyage en règle, pour me rendre compte que l'insert manquant était toujours sur la pince crocodile qui m'a servi pour le peindre. Le bon côté c'est que mon bureau est rangé et tout propre!
Et j'ai aussi remplacé les tresses que j'avais mis un peu rapidement par des tresses de compétition!
Sinon côté boulot, une Black Arrow ca ne se monte pas en 5 minutes! Quand je pense que LittleBen en a fait quelques unes.....
En revanche, ca tient la piste.
Bon je vais lui faire faire quelques centaines de tours histoire de roder tout ça.
Ah oui, pour Total, ben....la voiture était un peu sombre. J'ai cherché, cherché et les decals du pétrolier, avec le logo coloré, convenait assez bien.
Et puis c'est pas une Aston électrique non plus, enfin si en slot, mais dans la vraie vie je veux dire :-)
Quand à la combi du pilote, c'est un clin d'oeil à la livrée de la voiture d'Alain
Je mettrai des photos demain, il est tard.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 02h56 par gilou-971

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 05h16


gilou-971 a écrit :

Merci les amis!
Quand à la combi du pilote, c'est un clin d'oeil à la livrée de la voiture d'Alain
Je mettrai des photos demain, il est tard.

Alors tout dépend de ce qui se trouve dans cette combi dorée. Si c'est Wonder Woman, je veux son 06 ! Heu ... Tout bien réfléchi, demandes lui si elle n'a pas, par hasard, le 06 de Catwoman.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h58


Et bien voila , c'est presque prêt Elle sont très sympa toutes les deux !
J'ai testé une Saleen et ça marche très fort , d'ailleurs elle a fini deuxième de ma sélection
L'aston devrait être plus belle avec des jantes avant et arrière assorties
Maintenant rendez vous sur la piste

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 13h37


Bravo Gilou, voilà de biens belles voitures.
L'accouchement semble avoir été un peu difficile, mais les bébés sont beaux!
Evidemment, la déco de l'Aston est plus "couleurs locales", mais j'avoue avoir un petit faible pour la Saleen. J'aime bien ces bandes noires et puis le moteur a l'air superbement détaillé et décoré.
Si tu n'arrives pas à te décider, voici une suggestion: attend de voir ce que Theblackt choisira entre son Aston et sa Lambo. Et s'il prend l'Aston, choisis alors la Saleen, cela apportera de la variété au plateau.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 19h28


Bonne idée

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 19h29


Finalement , j'ai choisi la Ferrari 360 GT Ninco pour cette Proxi 2021 ..
j'ai pas eu vraiment le temps de faire une déco personnalisée ,trop occupé par mon circuit .... mais comme elle est déjà rouge et jaune ..

Encore un ou deux réglages à peaufiner et elle sera prête

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 19h39


Et bien ça fera deux F 360 mais pas de la même couleur

Euh , il faudrait peut être prévenir Cousinhub qu'il a retrouvé une place pour la proxy 2021 ? Histoire de compléter la liste

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 20h24


elle est très belle boxer!
vivement le combat sur le boxering!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 23h34


Je confirme engager ma dbr9 team Modena

Par contre pour gilou je me permet de relever que le moteur sioux (22000tr)n'est pas homologué pour la proxi car de mémoire c'est 21500tr maxi pour les cages longues non flat, sauf si dérogation mais je ne suis pas juge :))

Boxer ta Ferrari est vraiment réussie

Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 23h37 par theblackt

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2021 à 01h14


ah oui je ne me souvenais pas qu'on avait mis des puissances différentes suivant les types de cages.
Bon....
en plus j'ai cassé le châssis de la Saleen.
Mauvaise journée.
J'ai plus de moteur....

EDIT : ah si, un king evo3. Moi qui voulait changer, ca m'apprendra.
Mais ca me saoule de tout démonter, j'avoue.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 4 janvier 2021 à 01h39 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2021 à 02h54


Allez, on y va.
On démonte les roues arrières, La couronne. Ca permet de dévisser le moteur.
Penser à repérer le fil rouge.
Déssouder les fils.
Choisir un nouveau pignon.
J'étais en 13/31. Je vais en profiter pour mettre du 15/31.
Ca sera moins nerveux mais nettement plus facile à piloter.
On ressoude. On remonte tout.
.....
Tests.
....

.....
Ah ben j'ai gagné 9 dixièmes au tour. Presque une seconde.
Merci TheBlackt!
Et je suis systématiquement sous les 12 secondes, ce qui est très bien vu que la piste est un peu glissante et que je n'ai pas fait rouler mes voitures depuis quelques temps.
La voiture est beaucoup plus souple et facile à prendre en main. Elle pardonne pas mal. Je suis content.
Après le king 3 est à 350g d'aimantation quand le Sioux est à 280. C'est plus aimanté. Comme quoi des fois le règlement a du bon!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 4 janvier 2021 à 03h37 par gilou-971

Répondre

Surveiller Imprimer