PROXY 2021 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 21h21


LittleBen a écrit :
C2R17 a écrit :

C'est quand qu'on commence ...............................

Hé là, pas si vite, l'ami!
Je viens seulement de commencer la préparation de ma voiture.

Rien à cacher concernant la préparation, très traditionnelle pour une voiture dont les prétentions seront de toute façon limitées.
Comme déjà dit, c'est ma voiture coup de cœur de la période et c'est pour ça que je l'engage!

Que dire jusqu'ici?
- la carrosserie est très lourde
- le châssis 3D est un NationalRacers
- le cockpit en Lexan vient de ScaleAuto et est a priori prévu pour les AMG GT3
- les roues, jantes, axes, pignon, couronne, stopper, vis métriques etc. viennent de la quincaillerie Slot.It la plus proche
- étant donné l'utilisation abondante de pistes Ninco, je n'ai plus pris un berceau avec offset
- j'hésite encore au niveau du moteur: le King 21 qui est installé pour l'instant est fidèle à sa réputation, mais peut-être qu'un King 19 conviendrait mieux et serait plus sage, un peu comme le metteur au point de la voiture

J'ai fait quelques tours de roues et ça tourne de façon correcte, mais par contre il reste du travail, car le berceau a très peu de tilting, et c'est assez rigide également quand on attache la carrosserie.

A suivre!
bonsoir les littles peut être tester d'autres vis pour le berceau moteur!et pour la carrosserie j'agrandis les trous des châssis!pour un meilleur titling,mais bon c'est que mon avis d'amateur-expert,lol

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 21h28


brad68 a écrit :

salut! comme dit avant j'ai une perte de frein impressionnant par rapport au début de cette proxi!c'est la première fois que ça m'arrive avec un king21!quand je fait tourner les roues arrières,une impression quelle tourne dans le vide comme les roues avant!avez vous déjà eu se soucis avec des moteurs nsr?avec les slot-it,le moteur crame et on le change c'est plus simple!

Ah tu comprends que j'ai eu du mal sur ma piste roulante et c'est vraiment dommage car elle était agréable à part ce gros problème.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 22h35


oui le moteur est bien mort!bah comme elvis en faite..lol fallait être un équilibriste pour la piloté après l'étape du maroc.
bravo à vous...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 15h41


brad68 a écrit :

salut! comme dit avant j'ai une perte de frein impressionnant par rapport au début de cette proxi!c'est la première fois que ça m'arrive avec un king21!quand je fait tourner les roues arrières,une impression quelle tourne dans le vide comme les roues avant!avez vous déjà eu se soucis avec des moteurs nsr?avec les slot-it,le moteur crame et on le change c'est plus simple!

Pour avoir roulé avec pas mal de ces King21 ils ont en principe moins de frein neufs que d'autres moteurs équivalents (Raptor par exemple) et en plus le frein diminue au fur et à mesure qu'on les utilise. Pourquoi? Je n'en sais rien…

Message modifié le mardi 8 décembre 2020 à 15h41 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 15h50


LittleBen a écrit :

Que dire jusqu'ici?
- la carrosserie est très lourde

Faut poncer! Surtout le toit et les porte-à-faux. Regarde s'il n'y a pas une pièce qui "ne sert à rien" (je me souviens sur une Carrera DTM la plage arrière était doublée. Hop! 1g de gagné). Peut-être que la vitre a "un toit" qui ne sert à rien…

LittleBen a écrit :

- le châssis 3D est un NationalRacers

Bon choix. Il ne te reste plus qu'à le poncer pour l'amincir et gagner en souplesse.

LittleBen a écrit :

- le cockpit en Lexan vient de ScaleAuto et est a priori prévu pour les AMG GT3

Un nouveau scaphandre ou bien c'est plus joli?

LittleBen a écrit :

- les roues, jantes, axes, pignon, couronne, stopper, vis métriques etc. viennent de la quincaillerie Slot.It la plus proche

Bonne adresse. Axe creux et jantes magnésium pour gagner en accélération et vaincre un peu l'inertie?

LittleBen a écrit :

- étant donné l'utilisation abondante de pistes Ninco, je n'ai plus pris un berceau avec offset

Faut pas aller trop dans l'autre extrême non plus. Si tu as des jantes en 17,3 c'est peut-être trop de garde au sol…

LittleBen a écrit :

- j'hésite encore au niveau du moteur: le King 21 qui est installé pour l'instant est fidèle à sa réputation, mais peut-être qu'un King 19 conviendrait mieux et serait plus sage, un peu comme le metteur au point de la voiture

Comme C2R17, je garderais le King21 mais je mettrais une transmission plus courte que ce que tu as l'habitude, histoire d'avoir une bonne accélération sans trop de vitesse de pointe.

Message modifié le mardi 8 décembre 2020 à 15h50 par lpmc6622

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 17h46


Je vois que ça parle un peu technique, alors j'en profite pour vous poser une question sur les jantes.
Sur les gt3 nsr et Sideways par exemple, les voitures sont montées avec des jantes arrières air système. Y a t'il un avantage à mettre ces jantes plutôt que des "normales"?
J'ai tendance à dire que les jantes air système sont moins biens car l'appui sur la piste est plus faible et moins bien réparties. Mais d'un autre côté je me dis que si les fabricants les montent sur des voitures rapides, c'est qu'il y a une raison.
Bref, si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet...

Slot racing Pont St Esprit

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 18h02


Antho84 a écrit :

Je vois que ça parle un peu technique, alors j'en profite pour vous poser une question sur les jantes.
Sur les gt3 nsr et Sideways par exemple, les voitures sont montées avec des jantes arrières air système. Y a t'il un avantage à mettre ces jantes plutôt que des "normales"?
J'ai tendance à dire que les jantes air système sont moins biens car l'appui sur la piste est plus faible et moins bien réparties. Mais d'un autre côté je me dis que si les fabricants les montent sur des voitures rapides, c'est qu'il y a une raison.
Bref, si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet...

J'ai l'impression que cela dépend des goûts de chacun, les black arrow sont en jantes "standards" et sont très performantes, les espagnols ne montent pas de jantes air system (interdiction ou choix je ne pourrai pas te dire par contre), je pense que le pneu "absorbe" plus en air system, l'usure est moins régulière on le voit surtout quand on monte des pneus sur des jantes standard qui ont servis avant sur des jantes air. Faudrait vraiment tester la même auto avec les 2 types de jantes différents.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 18h22


theblackt a écrit :
Antho84 a écrit :

Je vois que ça parle un peu technique, alors j'en profite pour vous poser une question sur les jantes.
Sur les gt3 nsr et Sideways par exemple, les voitures sont montées avec des jantes arrières air système. Y a t'il un avantage à mettre ces jantes plutôt que des "normales"?
J'ai tendance à dire que les jantes air système sont moins biens car l'appui sur la piste est plus faible et moins bien réparties. Mais d'un autre côté je me dis que si les fabricants les montent sur des voitures rapides, c'est qu'il y a une raison.
Bref, si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet...

J'ai l'impression que cela dépend des goûts de chacun, les black arrow sont en jantes "standards" et sont très performantes, les espagnols ne montent pas de jantes air system (interdiction ou choix je ne pourrai pas te dire par contre), je pense que le pneu "absorbe" plus en air system, l'usure est moins régulière on le voit surtout quand on monte des pneus sur des jantes standard qui ont servis avant sur des jantes air. Faudrait vraiment tester la même auto avec les 2 types de jantes différents.

Sur mon expérience, les jantes air system sont mieux partout.
Initialement, je pensais que c'était bien uniquement sur des pistes bosselées genre Ninco pour amortir. Et puis au club SP, où l'on roule sur du bois, ces jantes air system se sont avérées bien plus performantes que des standard, alors que comme Antho je pensais que l'on aurait plus de grip avec des jantes pleines. C'est peut-être le cas, mais la voiture est beaucoup plus dure et décroche, alors qu'avec des air elle est plus souple et plus fluide.
Par contre, cela demande de "faire" les pneus car, comme souligné, la bande de roulement n'est pas plate lorsqu'on monte des pneus neufs.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 18h23


Quand tu dis que le pneu "absorbe" plus en air system, je pense que ça peut être bénéfique juste sur du Ninco.
Ce qui est bizarre c'est que sur des grC ou gr5 c'est des jantes classique...

Slot racing Pont St Esprit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 18h30


Antho84 a écrit :

Quand tu dis que le pneu "absorbe" plus en air system, je pense que ça peut être bénéfique juste sur du Ninco.
Ce qui est bizarre c'est que sur des grC ou gr5 c'est des jantes classique...

Antho, je viens justement d'écrire que ce n'est pas juste sur du Ninco…
En fait, si la piste est très plane et lisse, avec des jantes pleines il n'y a aucune tolérance, aucun espace entre le pneu et la piste. Du coup la voiture "tape". Eventuellement, c'est un peu mieux avec des jantes "trouées", mais les air sont bien, bien mieux. Et justement, avec des Gr. C ou Gr; 5 aux jantes pleines, c'est moins agréable à rouler.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 18h48


Oui oui, je répondais à TheBlackT et j'avais pas vu ton message.
J'ai bien compris tes explications, merci !

Slot racing Pont St Esprit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 19h30


Antho84 a écrit :

Oui oui, je répondais à TheBlackT et j'avais pas vu ton message.
J'ai bien compris tes explications, merci !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 19h38


Ca tombe bien , j'ai des jantes trouées et des pneus sans trous

Message modifié le mardi 8 décembre 2020 à 19h39 par C2R17

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 20h08


Bonjour a tous , la cagnotte pour les participations de la Proxi 2021 est en ligne .
Date limite des règlements fixée au 31/12/21 ;)

https://paypal.me/pools/c/8v5v6OTV7O

Message modifié le vendredi 11 décembre 2020 à 20h09 par vroumm

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 20h51


12€ pour l'inscription, c'est bien ça ?
Pas de changement ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 21h20


Inscription réglée

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 21h32


autant pour moi
lors du règlement la somme est indiquée et fixe.

inscription réglée

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 21h48


C'est fait.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 22h32


Bonsoir,
Dans le règlement, concernant les pièces de rechange il est indiqué "Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l'auto au départ de la course"
Ma voiture est équipée d'une couronne Sideways 28 dents en alu. Dans mon petit stock de pièces j'ai juste une Sideways 28d en plastique et une Slot-it 28d en alu.
Est-ce que je peux mettre une des deux dans le sachet de pièces de rechange sachant que le diamètre est identique ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 23h15


Antho84 a écrit :

Bonsoir,
Dans le règlement, concernant les pièces de rechange il est indiqué "Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l'auto au départ de la course"
Ma voiture est équipée d'une couronne Sideways 28 dents en alu. Dans mon petit stock de pièces j'ai juste une Sideways 28d en plastique et une Slot-it 28d en alu.
Est-ce que je peux mettre une des deux dans le sachet de pièces de rechange sachant que le diamètre est identique ?

Honnêtement je ne pense pas qu'une couronne en plus soit nécessaire, prévois un jeu de tresses et 2 trains de pneus en plus et ça devrait aller.

Répondre

Surveiller Imprimer