PROXY 2021 LE BAR

Nouveau sujet Répondre

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 17h22

brad68 a écrit :

le team romoco va surement bien préparer ton bolide! d'expérience elle tienne souvent la route beau challenge en tout cas...

Oui Brad, merci, mais c'est ça qui est amusant avec un défi comme celui la.On en fera pas un avion de chasse mais on s'amuse.
C'est un peu Rasta rocket...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 17h22

Je n'en ai aucun doute !!!
Entre faire tourner une voiture sur un banc et sur une piste, il y a un monde
Et face à toutes ces magnifiques autos qui sont en prépa, il me fallait au moins le Team Moroco pour ne pas me prendre un tour toutes les 10s

Oupss ! Collision de message !
Bien pour Rasta Rocket
Si on en fait également un film, tout ne sera pas perdu

Message modifié le dimanche 15 novembre 2020 à 17h26 par slotrain

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 17h31

slotrain a écrit :

Je n'en ai aucun doute !!!
Entre faire tourner une voiture sur un banc et sur une piste, il y a un monde
Et face à toutes ces magnifiques autos qui sont en prépa, il me fallait au moins le Team Moroco pour ne pas me prendre un tour toutes les 10s

Oupss ! Collision de message !
Bien pour Rasta Rocket
Si on en fait également un film, tout ne sera pas perdu

"..Team RoMoCo" Slotrain, et pas "Moroco" (on n'est pas rendu..)

Message modifié le dimanche 15 novembre 2020 à 17h32 par J89

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 17h37

Voila ce que c'est de faire plusieurs choses en même temps !!!!!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 19h31

theblackt a écrit :

J'ai une question de conformité pour mon éventuelle auto, ma dbr9 est d'occasion achetée sans aileron ni rétro, pour l'aileron j'en ai adapté un mais je n'ai pas de rétro est-ce motif de disqualification ?

Salut,
le règlement stipule au point 1.5- Carrosserie, habitacle, vitrages que La carrosserie pourra être repeinte et décorée à souhait mais devra comporter toutes les pièces d'origine de l'auto et rester dans le style FIA-GT.
Sans trop se réfugier derrière ce règlement, je pense que ce serait bien d'équiper ta voiture de rétros, certains participants ayant fait de beaux efforts de décoration.
Tu en as peut-être dans ta boîte à rabiot. Sinon ceux des ASV NSR feraient bien l'affaire par exemple.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 19h50

en parlant de rabiot,il à fait un bon match hier soir ok je sors!

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 20h13

lpmc6622 a écrit :
theblackt a écrit :

J'ai une question de conformité pour mon éventuelle auto, ma dbr9 est d'occasion achetée sans aileron ni rétro, pour l'aileron j'en ai adapté un mais je n'ai pas de rétro est-ce motif de disqualification ?

Salut,
le règlement stipule au point 1.5- Carrosserie, habitacle, vitrages que La carrosserie pourra être repeinte et décorée à souhait mais devra comporter toutes les pièces d'origine de l'auto et rester dans le style FIA-GT.
Sans trop se réfugier derrière ce règlement, je pense que ce serait bien d'équiper ta voiture de rétros, certains participants ayant fait de beaux efforts de décoration.
Tu en as peut-être dans ta boîte à rabiot. Sinon ceux des ASV NSR feraient bien l'affaire par exemple.

Je demandais car je n'ai que des modèles ce C7R qui ne vont pas du tout, oui en effet j'ai regardé sur ma dbr9 black arrow et ils ressemblent beaucoup à ceux des AMV GT3 je vais donc partir sur un kit de pièces de rechange NSR et remplacer aussi l'aileron du coup. Au pire j'ai une AMV NSR

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 20h27

faudra faire gaffe aux ailerons,aussi!

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 20h31

le mien sur la c5 est déjà endommager,je vais devoir le recoller à la néoprene je pense..

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 09h40

Bah pour les rétros on ne t'a pas dit qu'il fallait ceux d'origine mais qu'il en fallait deux Pareil pour l'aileron ! un seul bien sur !

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 09h46

Euh , une petite question ! Ce n'est pas que je sois pressé de payer , mais on ne s'inscrit pas définitivement cette année ?

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 17h20

Alors on en est où de ces préparations ?

En ce qui me concerne je pense que je commence à voir le bout du tunnel la voiture approche de sa version finale
Ça n'aura pas été des plus simple. Partant de zéro j'ai voulu un peu tout tester
Ça fait que trois mois que je suis dessus à faire des tests dans tous les sens

Il me restait les inserts de roues à faire, c'est chose faite en impression 3D.

Choix voiture --> fait
Fabrication châssis 3D --> fait
Choix moteur --> fait
Choix rapport transmission --> fait
Choix des jantes --> fait
Choix pneus --> fait

Si j'ai le temps peut être que je sortirai l'aérographe (rangé depuis au moins 10 ans) pour tenter une peinture perso mais déjà faudrait que le kit carrosserie blanche arrive et ça apparemment c'est mal engagé

Sur ma piste scalextric, je suis content du résultat, à voir ce que cela va donner sur d'autres surfaces de pistes, car pour moi c'est l'inconnu :D
On croise les doigts.

Quelques photos avec les voitures qui m'ont servi de voitures "étalon" dont la dernière fraichement reçue.
N'ayant pas de voiture vraiment performante dans mes stands (les plus rapides étaient mes Alfa 33 Slot.it), j'en ai profité pour acheter mes premières NSR à fin de voir jusqu'où le chrono pouvait tomber sur ma piste

Message modifié le mercredi 18 novembre 2020 à 17h21 par guiand

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 18h09

Ca ce précise ! Avec la Mosler tu devrait déja te faire une bonne idée En principe ça va plutôt pas mal ! C'est un bon mulet

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 19h03

Sortie de boite la mosler est celle qui m'aura le plus impressionné
Vu ce que j'ai pu trouver à son sujet sur internet, je m'y attendais. La voiture ne m'attirait pas plus que ça mais les nouvelles déco m'ont fait craquer j'ai craqué pour la GT 40 NSR blanche déco martini et j'ai craqué pour la mosler grise déco Martini oui je sais je suis faible et un rien peut me faire craquer

Pour améliorer ses temps, j'ai juste réglé le train avant, remplacé les vis qui maintiennent la carrosserie pour pouvoir lui donner du jeu et remplacé les pneus qui sur du scalextrix ou du moins sur ma piste ne sont pas les plus efficaces bien que déjà très performants pour une sortie de boîte.

A ce stade, la voiture est vraiment très agréable à rouler, performante et facile.
Elle est encore en rodage moteur et pneus et se rapproche du record de la piste au tour et en moyenne au tour sur 2min de chrono.

Message modifié le mercredi 18 novembre 2020 à 19h06 par guiand

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 19h46

Elle a l'air efficace cette auto.
Vous avez tous, des avions de chasse ,messieurs .

Message modifié le mercredi 18 novembre 2020 à 19h47 par J89

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 10h23

Ben pour ce qui est , je doit reconnaitre que la Mosler à longtemps été titulaire du record de ma piste ( et il y en a pas mal à rouler sur ma piste des Mosler ! )
Ce qui me fait d'autant plus plaisir d'avoir réussi a faire mieux !
Elle est belle dans cette déco

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 10h45

guiand a écrit :

Pour améliorer ses temps, j'ai juste réglé le train avant, remplacé les vis qui maintiennent la carrosserie pour pouvoir lui donner du jeu et remplacé les pneus qui sur du scalextrix ou du moins sur ma piste ne sont pas les plus efficaces bien que déjà très performants pour une sortie de boîte.

Rassure-moi: tu n'as pas oublié de retirer l'aimant? Cela ne figure pas dans ta liste…

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 11h44

lpmc6622 a écrit :
guiand a écrit :

Rassure-moi: tu n'as pas oublié de retirer l'aimant? Cela ne figure pas dans ta liste…

Faut l'enlever ?

Message modifié le jeudi 19 novembre 2020 à 11h45 par guiand

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 14h14

C'est pas obligé , mais c'est bien mieux sans

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 17h36

Pour la proxi oui c'est obligé de l'enlever