PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 12h24


DART1973 a écrit :

et je le répete cette proxi n 'est pas un championnat , je pense que la majorité de participants ne participerai pas a un championnat et ne le souhaite pas

Et là où je ne comprends vraiment pas (je sais, tu vas m'expliquer ), c'est que si tu considères que la proxy n'est pas une compétition, cela veut dire que le classement et la position qu'y occupe ta voiture ne t'intéressent pas. Du coup en quoi la "course à l'armement" t'embête?

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 13h34


Je ne dit pas que la proxi n 'est pas une compétition , elle doit le rester avec tout ce qui va , points , classement ...
Ce que je déplore c 'est l 'esprit qui règne depuis quelques années
Là nous sommes en train de faire de la F1 , ce que j 'appelle l 'esprit championnat , tout le monde en Calibra parce que en DTM c 'est ce qui va le mieux , tout le monde en P68 , bref tout le monde en ce qui va le mieux dans chaque catégorie et cela sur des circuits de 6/8 voies , 40 mètres de long , poignée a 16 boutons ...
Quand a la course a l 'armement , elle est réelle , prendre une nsr ok pourquoi pas , déjà une bonne auto , mais changer le châssis , le berceau pour un autre offset , le moteur , bref tout racheter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 13h55


quand je vois cet échange, voire même ces échanges, je me dis que c'est pas gagné.

La proxy n'est pas plus une course à l'armement que tout le reste. Je vois les BRM à plus de 100 euros qui sont hors stock en quelques jours. Les Revoslot pareil, et elles sont pas données.

Encore une fois, le but est de se faire plaisir UNE FOIS PAR AN.

Pour la Panaméricaine je me souviens avoir engagé une Thunderbird 63, un paquebot, et en plus c'était une maquette slottisée. Vous pensez sérieusement que je cherchais à gagner la proxy?
Et je ne suis pas le seul à agir comme ca. Mais pour cela il faut de la liberté dans le règlement sinon c'est voué à l'échec, le coté poète disparaît celui de technicien pour dépiauter le règlement, vérifier les cotes des voitures, la largeur des pneus, la hauteur du châssis.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 13h58


Pour moi 47 m, mais quand on aime, on ne compte pas ( enfin si peut être un peu ! )

Sur une NSR , ya pas besoin de changer, c'est déjà très bien d'origine

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 14h07


En tant que nouveau dans la proxy cela est pour moi une compétition amicale, c'est à dire que oui les résultats m'intéressent, je préfère être dans le top 10 que dernier.... Après la victoire n'est pas une fin en soit , j'aime lire les résumés car celà permet de vivre la course. Je suis pareil à l'échelle 1 où je participe à quelques trackdays et bien que ne faisant pas de course je suis toujours content si j'arrive à faire un meilleurs temps que le collègue qui a une auto similaire.

Pour le règlement imposer du moteur non magnétique c'est augmenter le cout de l'auto car aucune voiture n'est vendue avec des moteurs de ce genre. Après pour donner de la chance aux différentes autos je proposerai un moteur de 25k cage courte maxi avec un poids de 80gr mini et en face du cage longue 22k maxi et 90gr mini à affiner par les pro car j'ai donné des valeurs au pif

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 14h08


Je lis vos réponses passionnantes, les présentations de proxy (la dernière à Marrakech est sublime) ,j'avoue que cela donne envie et j'admire la finesse des réglages auxquels certains s'adonnent.

En tout cas, vous ne m'ôterez pas de l'esprit que ce "truc" appelé PROXY est un phénomène génial, hyper humain, basé sur la confiance dont le but est de faire rouler à distance des bolides le plus rapidement possibles sur des circuits au top par des pilotes chevronnés dont la probité ne peut être mise en doute ( sauf par de la mauvaise foi ou du mal aigu de la compétition perdue, n'est ce pas ?).

Pour ma part, en observant les messages, tout le monde ne parle pas de la même façon de faire de la compétition.

D'un côté il y a les aficionados de la F1 comme dit précédemment où tout est possible à n'importe quel prix selon une thématique donnée (je n'ai pas encore vu de châssis carbone mais cela viendra, en tout cas si je participe et qu'il n'y a pas de restriction je partirai là-dessus). D'un point de vue personnel, c'est là où je m'éclaterais le plus. Et la remarque de certains sur le fait que l'on devrait enlever le plus mauvais résultat est du "ouin ouinage" (ce terme existe, c'est quand la mauvaise foi oblige à faire "ouin ouin") basique. Demandez à Hamilton qui déteste le Castellet s'il pleure à la FIA... Cela fait partie du jeu. Et que celui qui n'a pas les moyens/l'envie de s'adonner à du tuning extrême passe son chemin ou l'accepte. Et ce n'est pas parce que l'objectif est de créer des monstres roulants que l'on n'en reste pas moins sympathique à la manière d'Ayrton et Schumi à ses débuts .

De l'autre les aficionados de la Formule E, où châssis et coque sont fixes que l'on peut quand même choisir parmi X modèles .
Seuls les trains arrières, guides, moteurs,support moteur, pneus, couronne et pignon sont modifiables. Et les moteurs devraient interdire l'effet magnétique et pas de couple au delà de X/cm (en plus aucun intérêt sur les pistes cuivres).

Et donc, 2 proxys avec des buts différents : l'un hyper compétition, les stars du tuning où il serait même envisageable de changer des pièces selon les circuits empruntés. Ici la palme à la performance/argent/réglage unitaire par circuit.

De l'autre une seule voiture qui parcourt toutes les pistes avec la même composition et la palme à l'endurance/fiabilité/économie d'énergie.

Les 2 se valent et peuvent avoir du sens. Par contre pouvoir faire du tuning en interdisant certains trucs par le truchement de l'âge du capitaine, ... me semble impossible et non souhaitable.

En tout cas vos circuits sont magnifiques.

Message modifié le lundi 29 juin 2020 à 14h38 par axelfoley

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 15h52


Perso, je préfère ta 2eme option, c'est d'ailleurs a mon avis l'esprit actuel ;)

Pour Theblackt, je suis aussi d'accord avec toi !
Pour les moteurs se sera probablement 23000 cage courte et 21500 cage longue, maintenant pour le poids je ne sais pas trop, pour une cage courte descendre au dessous de 70 g c'est faisable mais pas facile, les voitures seront un peu plus grosse que des rallye de cette année !

Message modifié le lundi 29 juin 2020 à 15h59 par C2R17

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 16h03


Mais les 2 options peuvent concourir en même temps, genre LeMans series.
Un classement global puis un classement par groupe 1 & 2.

Mais bon qui dit règlement dit s'entendre sur le règlement et là je souhaite bon courage à l'organisateur :)

Au moins quand on libère les chevaux, tout est possible

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 19h41


REGLEMENT PUBLIE
et le bar de la proxy 2021 est ouvert!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 07h19


J'ai une question concernant mon étape, vu que je suis le dernier comment ça se passe pour le renvoi des voitures ? Frais, mode d'envoi......

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 17h18


Tu les garde ! et tu demande une rançon pour le retour des voitures

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2020 à 17h31


La suite au bar boire ou conduire ...........................................

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2020 à 21h09


DART1973 a écrit :

Cela pourrait être lexan ou carton , du moment qu'il y a un buste avec des bras et une tête casquée ( et le carton ça coute rien )
Mais .... il faudra que le carton fasse au minimum 1 mm d 'épais ...flippez pas , je rigole

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 09h41


Message mal rangé

Message modifié le jeudi 2 juillet 2020 à 10h20 par axelfoley

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 10h10


lpmc6622 a écrit :

Les Carrera sont de très beaux modèles mais très lourds.
Il faut pas mal de travail pour amener une carro Carrera à un poids raisonnable, mais c'est possible. Il faut une bonne Dremel…

Exactement !
Et pour toutes celles et ceux qui le souhaitent, amener un modèle Carrera vers une configuration "bombinette", c'est possible et simple :
Configurateur SCD

Message modifié le jeudi 2 juillet 2020 à 10h21 par axelfoley

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 27 juillet 2020 à 12h15


Perso je fais encore mieux , je place un chassis HRS Slot it dans les carrosseries de mes Carrera et du coup toutes les pieces Slot It se montent dedans .

A partir de la , effectivement ça roule nettement mieux et silencieusement

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juillet 2020 à 14h05


theblackt a écrit :

J'ai une question concernant mon étape, vu que je suis le dernier comment ça se passe pour le renvoi des voitures ? Frais, mode d'envoi......

Salut pour le retour , tu reçois l'adresse des participants , certains font un retour groupé .
Un virement correspondant au montant du retour est envoyé sur justificatif ????

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 juillet 2020 à 18h07


vroumm a écrit :
theblackt a écrit :

J'ai une question concernant mon étape, vu que je suis le dernier comment ça se passe pour le renvoi des voitures ? Frais, mode d'envoi......

Salut pour le retour , tu reçois l'adresse des participants , certains font un retour groupé .
Un virement correspondant au montant du retour est envoyé sur justificatif ????

Ok merci pour ta réponse

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2020 à 23h56


X13X je t'ai envoyé un MP.
Il me faut tes coordonnées pour t'envoyer la valise!
Urgent, je pars samedi

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Rod
Visiteur


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 12h13


Il reste combien d'épreuves dans cette proxy ?

Répondre

Surveiller Imprimer