PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h22


brad68 a écrit :

lol!pour l'année prochaine je mettrai une feuille de papier et je dessine un ,habitacle de la mort,lolles taquineurs...

pourquoi pas, il faut que ca ressemble à quelque chose. Une photo avec une tête en résine ou en plastique ca rend pas mal et pour moi c'est acceptable.
Ce qui ne va pas c'est pas d'intérieur du tout ou des vitres opaques.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h22


la Porsche 997 est-elle éligible?
A voir, je ne sais pas.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h24


ouaih! elle est puissante celle ci.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h25


enfin,non!en faite je sais pas...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h26


Je suis aller vérifier , passé 1,5 mm la plupart des moteurs ouverts perdent leur aimantation et les 2 slot-it que je possede , cages longues fermées n'ont quasiment pas d 'aimantation

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h33


un bon début déjà,dart!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h42


Bonsoir les amis,

En lisant vos nombreux messages je me dis qu'il va être bien compliqué de mettre au point une Proxy si le but est de concilier tous les souhaits et de répondre à toutes les aspirations. C'est un peu normal: nous avons une passion commune, mais il y a tellement de façons de la vivre, de la faire cohabiter avec d'autres centres d'intérêts, d'y consacrer du temps et de l'argent ...

Je ne participe à la Proxy FSF que pour la troisième année, et même sur cette courte période elle a évolué. Il y a des aspects qui me plaisent plus que d'autres, mais globalement je m'en accommode. Cette année, j'ai regretté le côté puriste du respect des décos, et le fait que l'on ne puisse pas modifier les réglages de la poignée pour s'adapter aux différentes voitures. Mais cela n'a pas « foutu en l'air » ma façon de vivre cette Proxy, pas du tout.

Je retire principalement la satisfaction que j'ai à participer à la Proxy de deux choses:

- la préparation de la voiture, et avant cela une réflexion sur la voiture à engager; j'aime y passer du temps, me documenter sur les voitures réelles et sur les reproductions au 1/32; et là, je le dis tout de suite, je préfère donner de la place au coup de cœur et à une voiture qui m'a marqué ou qui m'est tombée dans l'œil plutôt qu'à diriger tous mes choix sous le seul angle de la performance; c'est quand la voiture est choisie que j'essaye de l'optimiser, avec ma connaissance, le temps et les moyens que je souhaite y consacrer; et concernant le règlement, je ne cherche pas à le contourner puisque je n'arrive déjà pas à toucher ses limites ;)

- je ne suis pas membre d'un club, je n'ai jamais participé à une quelconque compétition officielle de Slot en tant que pilote, et je suis d'ailleurs un piètre pilote: ce qui m'intéresse en suivant les étapes, c'est de vérifier si des pilotes plus expérimentés que moi apprécient ma mise au point, s'y retrouvent, si ce que j'ai pu ressentir lors des essais se prolonge dans ce qui est relaté: c'est pour cela que le feed-back des pilotes, ressenti, etc. est pour moi au moins aussi important que les données chiffrées.

Tout cela fait que j'ai du mal à me positionner sur les grandes questions qui occupent quelques-uns d'entre nous. Poids minimal ou pas, moteur aimanté ou pas, hauteur minimale ou pas, moteur imposé ou pas ...

Par contre, pour en revenir à la question de savoir quel règlement et quel thème pour « make the Proxy great again » (ou pour qu'elle reste « great »), et vu les divergences exprimées ici, j'ai réfléchi à une façon d'amener un peu de variété, et j'ai eu une idée un peu iconoclaste, mais je vais la partager quand même ...

Ne pourrions-nous pas tout simplement imaginer une tournante pour l'organiser, cette Proxy?
Par exemple désigner (ou faire désigner, ou voter pour) un trio qui serait chargé de définir le thème et le règlement.
Ou carrément faire un appel à projets (thème et règlement), puis faire voter etc.
Cela amènerait peut-être de la variété, une année très stricte, une année « résineuse », une année de bolides, une année plutôt « Fun Cup », une année « open », une année « monotype » etc.

Message modifié le dimanche 28 juin 2020 à 21h55 par LittleBen

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h51


Cela pourrait être lexan ou carton , du moment qu'il y a un buste avec des bras et une tête casquée ( et le carton ça coute rien )
Mais .... il faudra que le carton fasse au minimum 1 mm d 'épais ...flippez pas , je rigole

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 22h11


Bonjour,
Je vous lis de temps en temps et je trouve vos courses sympa. Du coup je voulais savoir si c'était possible d'engager une voiture sans recevoir d'étape ?
Je n'ai pas de de piste à la maison.

Slot racing Pont St Esprit

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 22h12


Oui bien sûr ! Tu es le bienvenu !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 22h16


Merci.

Slot racing Pont St Esprit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 22h45


C'est un peu ce qui ce passe actuellement, ce sont les modérateurs qui choisissent, ça me va .
D'accord, c'est ma première proxy et je trouve que c'est pas si mal,il y a toujours moyen d'améliorer certains détails, que ce soit une compétition/ championnat / course /promenade, on s'en fout !
Maintenant s'il y a encore des participants ( j'allais dire compétiteurs ! ) c ' est que c'est pas si mal

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 22h56


Donc je précise : carrosserie de série en plastique pas en lexan
Intérieur d' origine ou en lexan du moment ou on voit le pilote, on est bien d' accord ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 23h02


DART1973 a écrit :

Je suis aller vérifier , passé 1,5 mm la plupart des moteurs ouverts perdent leur aimantation et les 2 slot-it que je possede , cages longues fermées n'ont quasiment pas d 'aimantation

a tout les organisateurs et futur juste pour ça qui serait d'accord! merci à vous de répondre et du coup les autres aussi...un juste pour contre et pas de discours!
Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 23h05


je parle juste pour la proxi FIA GT 2021!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 23h43


Bah , les organisateurs décideront, nous on fera avec

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 23h50


@Littleben, la tournante est une fausse bonne idée. C'est pas parce qu'on a quelques idées qu'on est capable d'organiser une proxy. Ca prend du temps, faut écouter tout le monde sans considérer qu'on a raison sur tout, et surtout, surtout , il faut tenir le cap jusqu'à la fin. La tournante c'est la fin de la proxy à très court terme.

@tous: chaque année on n'ouvre pas le débat et ca se passe bien. Cette année on ouvre un peu et bien sur c'est la bataille des avis, des participants, mais aussi de ceux qui ne participent pas mais ont un avis. C'est bien français tout ca, et on le prend comme ca.
Je propose que, maintenant que tout a été dit, vous nous laissiez une semaine pour publier notre règlement, qui ne fera pas 19 pages, ne sera pas hyper strict mais devrait nous permettre de nous éclater à préparer nos petites voitures (ou pas), nous permettre de leur faire une jolie déco (ou pas) BREF DE SE FAIRE PLAISIR !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 00h02


Ou pas Non je plaisante

Youpi

Message modifié le lundi 29 juin 2020 à 10h24 par C2R17

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 12h09


R5MAXI a écrit :
C2R17 a écrit :

Proxy

Tu es bien d'accord que dans le terme Proxy
il n'y a ni le terme compétition ni celui de challenge ?
Pas vrai?)

Course parait un peu mieux mais pas l'idéal non plus (toujours cet esprit de mauvaise compétition derrière/Celle avec la course à l'armement que nous dénonçons DART et moi)

Effectivement "proxy" signifiant "procuration", cela n'implique pas forcément compétition.
Mais cela ne l'exclut pas non plus. Pour reprendre tes mots, dans proxy il n'y a pas de termes excluant course, compétition ou autre terme tournant autour du même concept.

DART1973 a écrit :

et je le répete cette proxi n 'est pas un championnat , je pense que la majorité de participants ne participerai pas a un championnat et ne le souhaite pas

Et, je me répète, actuellement la proxy FSF établit un classement sur la base de chronométrages et d'attribution des points en fonction. Qu'est-ce que c'est si ce n'est pas une compétition?
Pour rappel:
2- REGLEMENT SPORTIF
2.1- Les épreuves
2.1.3- Les courses et le barème des points

Trois types de courses ou plus devront être courues avec un barème établi comme ceci: 25 points pour le premier et ce jusqu'à 1 point pour le dernier.
Ce barème devra être appliqué par chaque organisateur et ce pour chaque course.
Lors des courses les organisateurs devront veiller à ce que chaque voiture puisse participer équitablement à chaque course. Les courses incomplètes où toutes les autos n'ont pas participé pourront être annulées par l'organisation.

On y parle de course, de barème, de premier et de dernier (donc de classement)…

Je comprends que ce n'est pas ce que tu aimerais, mais dire que la proxy actuelle n'est pas une compétition m'interpelle.
Après, chacun y participe comme il le souhaite, ne vise pas forcément la première place et en retire ce qu'il veut.

Message modifié le lundi 29 juin 2020 à 12h12 par lpmc6622

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 12h13


Tout à fait d'accord avec toi

Répondre

Surveiller Imprimer